Flash 8 - la Baffe (avec un grand B)
Moderators: DFs, Psycho_Guanac
-soit tu load le movie dans le même clip, ou sur le même niveau (suivant ce que tu as choisi)
-soit tu utilises unloadMovie en spécifiant soit le niveau soit le clip
izy !
-soit tu utilises unloadMovie en spécifiant soit le niveau soit le clip
izy !
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy
grrrrrrrrr, c'est ou on choisi les niveux? :O
j crois je vais laisser tomber le "loadmovie" passke je suis sur la lune(pas d patience de creuser)
monter la page comme tu faisais en 98-00 et si jamais le refaire tranquilement qand je serai plus concentré
gniii chuis perdueeeeee
j crois je vais laisser tomber le "loadmovie" passke je suis sur la lune(pas d patience de creuser)
monter la page comme tu faisais en 98-00 et si jamais le refaire tranquilement qand je serai plus concentré
gniii chuis perdueeeeee
"Aime les cons, et tu t'aimeras toi même " DS
Lolski,
Te creuse pas la tête,
on est dans le siècle de clonage des modéles.
Va dans le dictionnaire d'action script dans ton flash, tu vais propablement trouver la formule magique genre:
on(press){
loadMovie(quelle, comment tu veux appeller l'occurrence, adresse de clip ou le niveau ou tu veux la charger);
}
Copier, coller, modifier les parrramètres, tester.
Si ne marche pas,
tu reviens sur ta page de dico pour lire les instruXions
de Flash en personne.
Te creuse pas la tête,
on est dans le siècle de clonage des modéles.
Va dans le dictionnaire d'action script dans ton flash, tu vais propablement trouver la formule magique genre:
on(press){
loadMovie(quelle, comment tu veux appeller l'occurrence, adresse de clip ou le niveau ou tu veux la charger);
}
Copier, coller, modifier les parrramètres, tester.
Si ne marche pas,
tu reviens sur ta page de dico pour lire les instruXions
de Flash en personne.
Code: Select all
static function openPopup ( url :String, name :String, type :String, width :Number, height :Number, scroll :Boolean )
:Void {
var popup :Object = {} ;
popup.url = url ;
popup.name = name ? name : "window";
popup.type = type ? type : "fullScreen" ;
popup.width = width || Stage.width;
popup.height = height || Stage.height;
popup.scroll = scroll ? "yes" : "no" ;
popup.top = popup.left = 0;
$buildOpenPopup ( popup );
}
"Aime les cons, et tu t'aimeras toi même " DS
tu oublies... c'est du AS2...
et je crois que c'est pas une pop-up que ça va t'ouvrir, mais un composant "pop-up" interne à flash... (une window flash qui reste dans flash)
Là en plus c'est pas sur la première ligne les param, mais sur les autres,,,
les pop-up c'est du javascript : t'appelles la fonction via un getURL...
arrête de récupérer des codes à droite à gauche et lis !
et je crois que c'est pas une pop-up que ça va t'ouvrir, mais un composant "pop-up" interne à flash... (une window flash qui reste dans flash)
Là en plus c'est pas sur la première ligne les param, mais sur les autres,,,
les pop-up c'est du javascript : t'appelles la fonction via un getURL...
arrête de récupérer des codes à droite à gauche et lis !
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy
mais il doit avoir 1 soluche pour integrer le javascript dans AS!!! sinon c'est triste! lol
mais JKB j'ai pas l temps de lire et aprendre, je bricole et ca doit etre vite fait... quand 1 jour j'apprendrai flash je virrai les fenetres HTML
pas d soluch pour moi? je veux cet put*** popUp en HTML(exclusivment) (ce sont des longues historiques, mis en forme en word! j'ai la flemme(+pas l temps) de le mettre dans flash, et refaire les bolds italiques different fonts manuelment! donc si j'arrive trouver 1 moyen de popUp html depuis flash ca m'avancera bcp
"Aime les cons, et tu t'aimeras toi même " DS
Oui. Le pop-up en javascript (voir dans dialogues hébergés, la pop-up à plb) c'est une fonction insérée dans le html (entre <head> et </head>) après comme en html il faut l'appeller (c'est un lien, un href en général)lolski wrote:
mais il doit avoir 1 soluche pour integrer le javascript dans AS!!! sinon c'est triste! lol
Le href étant égal au getURL de flash, ben c'est là que t'appelles ta fonction
=>
Code: Select all
Le code au sein du fichier HTML
<script>
function popup(url, titre, largeur, hauteur, scroll)
{
window.open(url, titre, 'width=' + largeur + ', height=' + hauteur + ', scrollbars=' + scroll);
}
</script>
Le code au sein de l'animation Flash, sur un symbole
on (release)
{
getURL("javascript:popup('/html/popup.php', 'JDNDev', '150', '200', 'yes')");
}
http://developpeur.journaldunet.com/tut ... opup.shtml
Lire = apprendre dans ce cas, sorry... rien qu'en lisant ce qui accompagnait ton code t'aurais trouvé que c'était pas ce dont tu avais besoin...mais JKB j'ai pas l temps de lire et aprendre, je bricole et ca doit etre vite fait... quand 1 jour j'apprendrai flash je virrai les fenetres HTML
you got it, now inspect carefully the code and adapt it for yourself...pas d soluch pour moi?
A noter que flash supporte le html en interne dans les champs de texte dynamiques, avec les balises p, b, i, u a:link,v,h,a mais ça prend aussi du temps... (CSS supportées aussi)je veux cet put*** popUp en HTML(exclusivment) (ce sont des longues historiques, mis en forme en word! j'ai la flemme(+pas l temps) de le mettre dans flash, et refaire les bolds italiques different fonts manuelment! donc si j'arrive trouver 1 moyen de popUp html depuis flash ca m'avancera bcp
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy
c'est koi "JDNDev"?Le code au sein de l'animation Flash, sur un symboleCode: Select all
on (release) { getURL("javascript:popup('/html/popup.php', 'JDNDev', '150', '200', 'yes')"); }
sinon: largeur, hauteur, pis yes pour le scrollbar?
"Aime les cons, et tu t'aimeras toi même " DS
'JDnev' ? euh le titre de la fenêtre pop-up :
C'est comme le DOCTITLE d'un document html normal (ça s'affiche dans le haut de ta fenêtre, comme en ce moment tu dois avoir "www.darksite.ch/forum Flash 8 - la Baffe (avec un grand B)" dans la barre ta windows, mais uniquement pour les pop-ups... wala.
=>largeur/hauteur, en pixels... et la scrollbar : pense à ce que tu dois mettre dedans, et souviens toi que la "barre de navigation" n'a pas la même taille selon tes visiteurs.
Là encore je te renvoies à la section dialogues -> j'y explique je crois les pop-ups, et les paramètres : scrollbar est l'un des paramètres optionnels, y'a aussi la possibilité d'empêcher le resize de la pop-up, le fait de virer la barre de navigation, le menu etc...
en fait si tu trouves pas dans dialogues, tu peux te taper vite fait ça...
http://www.toutjavascript.com/savoir/savoir15.php3
dont je me suis plus qu'inspiré...
ou piquer le script de la page de plb ('est l'mien...) (mais il faudra lui demander .fla ...)
Code: Select all
function popup(url, [b]titre[/b], largeur, hauteur, scroll)
=>largeur/hauteur, en pixels... et la scrollbar : pense à ce que tu dois mettre dedans, et souviens toi que la "barre de navigation" n'a pas la même taille selon tes visiteurs.
Là encore je te renvoies à la section dialogues -> j'y explique je crois les pop-ups, et les paramètres : scrollbar est l'un des paramètres optionnels, y'a aussi la possibilité d'empêcher le resize de la pop-up, le fait de virer la barre de navigation, le menu etc...
en fait si tu trouves pas dans dialogues, tu peux te taper vite fait ça...
http://www.toutjavascript.com/savoir/savoir15.php3
dont je me suis plus qu'inspiré...
ou piquer le script de la page de plb ('est l'mien...) (mais il faudra lui demander .fla ...)
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy
Messieurs, Mesdames,A program is a set of written instructions to be executed (i.e., carried out) by a computer or a software application. The written, human-readable text of a program is called source code, or just code. The person who creates a program is called a programmer, a coder, or a developer. Every program is written in a particular programming language, just as every book is written in a particular language (English, Russian, Japanese, etc). Programming languages dictate the syntax and grammar that programmers must use to form the instructions in a given program. This book provides from-the-ground-up coverage of the syntax, grammar, and usage of one specific programming language, ActionScript 3.0.
je suis au regret de vous faire savoir que le peu d'Action-Script pour Flash que vous saviez...
ne vaut plus rien...
Accrochez-vous : Flash 9 débarque et ça va faire mal..
très... (en fait il est déjà là, FLEX 2, sans GUI graphique)
d'ailleur j'ai déjà mal...
tout ce que nous savions, nous les fondateurs de darksite. habitués de Flash depuis le version 3...
ben "au Coin !" ... avec un bonnet d'âne...
dans le même temps, attendez-vous à rencontrer des sites fous bientôt...
et des tonnes d'autres fait "à la vieille" qui vont planter...
... ouch... l'interface du portail ...
merde !
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy
-
- Comité- Ame vendue à DKS
- Posts: 12248
- Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
- Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
- Contact:
Nom de code : Flash CS3
preorder 699$
upgrade 199$
courant avril 2007 je pense...
import PSD, import Illustrator, Action-Script3, copier-coller des tweens...
et j'ai tjrs même pas fait le tour de flash8
http://www.adobe.com/products/flash/fea ... lfeatures/
preorder 699$
upgrade 199$
courant avril 2007 je pense...
import PSD, import Illustrator, Action-Script3, copier-coller des tweens...
et j'ai tjrs même pas fait le tour de flash8
http://www.adobe.com/products/flash/fea ... lfeatures/
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy
déterrage de topic
Outre que le prochain langage de prog de Flash sera le même que la prochaine version du javascript (dont le rendu sera assuré dans firefox par la machine virtuelle offerte par adobe), on annonce des outils de 3D, de la prog 3D et bien pire pour Flash10
Et voilà, la nouvelle est enfin officielle, Adobe s’est réellement penché sur la 3D pour Flash10.
Outre que le prochain langage de prog de Flash sera le même que la prochaine version du javascript (dont le rendu sera assuré dans firefox par la machine virtuelle offerte par adobe), on annonce des outils de 3D, de la prog 3D et bien pire pour Flash10
Et voilà, la nouvelle est enfin officielle, Adobe s’est réellement penché sur la 3D pour Flash10.
Au registre des nouveautées, pas grand chose de très détaillé, mais déja c’est très prometteur.
* “Hydra” un langage permettant d’écrire nos propres filtres. Cela doit correspondre à des Shaders dans lequel nous pourrions faire executer bon nombre de calculs graphiques (langage spécialisé pour les opérations graphiques, accès pixels, changement couleur, vecteurs etc..). De plus ce langage une fois compilé pourra être excecuté côté GPU que CPU en l’abscence de compatibilité GPU.
* Support non pas encore hardware, mais natif de la 3D. Cela ne sera pas encore la réalisation de notre rêve, mais les performances devraient faire un gros bon en avant. Moins de code AS à executer, plus de performance L’apparition de l’intéractivité 3D en natif, de la correction de la perspective (fini l’affine mapping !!). Si Adobe fourni une API complète à ce sujet (ensemble de classes matricielles, camera, classe de texture et méthode de rendu de triangle), les possibilitées seront tout simplement énormes.
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy