Salerno/gérance immobilière municpale = ridicule

Se présenter, parler avec les hébergés, ou parler de tout et de rien

Moderators:DFs, Psycho_Guanac

Locked
User avatar
mindart
Connu
Posts:13
Joined:Thu Jul 05, 2007 5:38 pm
Location:Geneve
Contact:
Salerno/gérance immobilière municpale = ridicule

Post by mindart » Sat Dec 08, 2007 9:29 pm

Salerno = ridicule (post adressé prinicpalement aux gens de gauche)

Je suis un homme de gauche et d'habitude j'apprécie Mme Salerno.
Par contre son idée de déplacer les personnes qui "abusent" ou qui gagnent simplement "trop" de la GMG vers les régies privées montrent malheureusement qu'elle n'a rien compris à la problèmatique du logement.

En principe à gauche, on est d'avis que les régies privées font plus de mal que de bien, et sont généralement génantes pour le pauvre concitoyens qui naît sans titre de propriété.(j'inclus parmi les régies, les propriétaires.Une société faite que par des proprio. je ne suis pas contre, mais ce n'est pas le cas en Suisse. Ce qui crée donc une profonde division dans la société).

En voulant éjecter des locataires vers les régies privées, Miss Salerno montre bien qu'elle n'en a cure des débats politiques entre l'extrème-gauche et la gauche/droite/extrème-droite, qui poussent les gens à choisir entre des modes de vie différents.
Pire elle montre que la solution et que la réussite financière des gens doivent passer inéluctablement vers un éloignement de l'Etat, et un mode de vie lié à une société privée.

Miss Salerno oublient le fait que certaines personnes qui sont logées à l'Etat, ne le font pas par précarités, mais par mode de vie. Quid des HCM??? Même si la Gérance Immo. n'a pas de barêmes, le plus simple serait qu'elle en fasse. A quoi bon avoir un conseil de la ville de Gauche s'il se rabat sur un système de droite?

Le problème est que Miss Salerno dénote d'une gauche avachie qui n'a plus d'autre solution que de sauver les meubles (les pauvres) et ne remet plus le système en question (pour l'améliorer) par pression comme elle l'eut fait dans le temps. Du coup s'appeler "de gauche" ne veut plus dire "de gauche", mais "de charité".

L'edito de la TDG m'a fait rire sur ce point, lorsqu'il dit que Miss Salerno oblige la gauche à se regarder en face.

PS: à bannir de ma future liste des votants.

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:3199
Joined:Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location:failed

Post by syntaxerr0r » Sun Dec 09, 2007 1:13 am

Ah, la GIM... je viens d'en être locataire pendant 8 ans.

Sur 8 ans, j'en ai passé plus de 6 à devoir gueuler et menacer d'appeler l'ASLOCA (dont ils ont une frousse bleue on dirait) pour que l'apart soit salubre et vivable. Ils se foutent de la gueule de leurs locataires et des Genevois en général d'une manière qui dépasse l'entendement.

Quand je vois que mon ex voisine de pallier, qui habite son apart depuis 75 ans (!) a dû payer elle-même quelques rénovations essentielles (sanitaires, sols...), la régie arguant que les loyers sont bas par rapport au marché et que donc ma pauv' dame on va pas faire de travaux, ça me donne envie d'en prendre un pour taper sur l'autre.

Et pendant ce temps, ils louent à vil prix des aparts et bureaux somptueux à leurs copains (genre un 4 pièces de 160m2 en vieille ville pour 1200 balles, sympa!)

Alors quand cette mécréante vient chialer que les locataires de la GIM abusent, c'est non seulement se foutre de la gueule du monde mais en plus c'est faire des allégations mensongères et calomnieuses. J'aimerais bien connaître ses conditions de logement, tiens!

kicrèvent!



:mar: :plonk:
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Sun Dec 09, 2007 12:34 pm

La solution proposée par Salerno n'est pas bien excitante et relève en effet de l'emplâtre sur une jambe de bois. Mais la situation dans laquelle la GIM semble se trouver est incroyablement merdique et ne peut pas connaître, à court terme, de bonne solution. Je comprends ton point de vue, mindart, et j'y adhère largement, mais quelle autre façon de faire verrais-tu pour corriger l'état des choses ? Rappelons que nous parlons de la Ville, pas du canton, et que Salerno ne peut pas faire grand-chose en matière de construction...

mozerfokker
Pourvoyeur d'infos
Pourvoyeur d'infos
Posts:104
Joined:Fri Nov 11, 2005 1:44 am
Location:t'es de la police ou quoi?

Post by mozerfokker » Mon Dec 10, 2007 3:41 pm

Alors ça c'est quand même la blague du siècle. Surtout c'est pas la première fois que je l'entends. Les gars qui gagnent du pognon mais qui veulent "avoir un style de vie différent".

Le gars qui vient m'assumer cette connerie en face je lui en colle une, et avec grand plaisir. Tu veux vivre différemment? Tu bosses pas et tu vis avec le minimum et là t'auras le droit de parler. Le gars qui a ses 4'000 frs voir beaucoup plus par mois et plus et qui veut pas payer de loyer en conséquence est pire que n'importe quel junkie ou bourge (pour citer 2 extrêmes que je n'apprécie pas).

A l'époque où j'avais un travail et un salaire, je me suis jamais plainds. Le jour où j'ai décidé d'arrêter de travailler, j'ai été prêt à assumer que j'allais habiter des 1-2 pièces pourris, parce que ça correspondait à mes moyens.

Et ces connards qui ont de la tune, ils ont ce discours là aujourd'hui, mais le jour où ils auront économisé leurs 500'000 frs, ils iront s'acheter un terrain et se construire leur baraque avec piscine, et ils riront bien en se disant "haha, mode de vie différent mon cul"

Mort aux trou-du-culs !
cé ton destain

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Mon Dec 10, 2007 5:29 pm

Je me sens obligé de réagir. Je vis dans un immeuble HBM du canton. Mes moyens sont suffisamment modestes pour que j'y aie droit, mais je suis avant tout là parce que l'Etat a décidé de faire du bail associatif dans du subventionné. Donc, j'occupe depuis 10 ans un logement subventionné uniquement pour avoir un bail associatif... que nous sommes toujours en train de négocier.

Total : à Genève, soit tu as les moyens d'entrer dans une coopérative, soit, si tu veux effectivement "vivre autrement", l'Etat te colle d'office dans du HBM. Et je précise que c'est un magistrat libéral, Claude Haegi, qui est à l'origine de ce système.

User avatar
mindart
Connu
Posts:13
Joined:Thu Jul 05, 2007 5:38 pm
Location:Geneve
Contact:

Post by mindart » Mon Dec 10, 2007 6:54 pm

J'essaie sincèrement de vivre différement, je travaille à mi-temps, pour assumer mon loyer et faire de la peinture à côté.
Je n'ai pas de voiture, je paye le bus, etc. J'ai une franchise de 2500.-- maladie.

Je ne suis pas à la GIM non plus.

Ce que je propose dans l'idéal, puisque on me le propose, ce serait beaucoup, mais bcp plus d' HM (habitations mixtes à loyer proportionnel au salaire, à ne pas confondre avec HLM ou HBM, OU encore HCM, mais qui fait partie aussi des barêmes de la rue du Stand)

Si tu es pour l'emprise et la spéculation des propriétaires via les régies privées, c'est ton choix, mais sois poli stp.

User avatar
mindart
Connu
Posts:13
Joined:Thu Jul 05, 2007 5:38 pm
Location:Geneve
Contact:

Post by mindart » Mon Dec 10, 2007 7:06 pm

Et par ailleurs, je ne pense pas qu'il faille nécessairement être pauvre pour être de gauche.

Une telle image ne peut qu'être que mauvaise et perdante pour la majorité de la population qui votent.

Etre de gauche est une philosophie d'une croissance + soft pour + de solidarité et de respect de l'environnement, .... enfin, vous voyez ou je veux en venir.

Si automatiquement dès que quelqu'un s'achète une villa, la gauche le taxe de capitaliste, c'est clair que ça va pas l'encourager à voter à gauche... il faut raisonner plus loin, car le fait d'être propriétaire peut être un luxe en Suisse, mais est une chose tout à fait normal dans les pays les plus diverses.

Une exception: Ferrazino qui avec sa villa, son 4 X 4 et ses zones piétonnes pour plus de bouchon ailleurs, a amoché durablement le crédit de la gauche.

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Mon Dec 10, 2007 7:09 pm

/mode modo fondateur ON/

@mind@rt : je pense que mozzerfokker ne s'adressait pas à toi personnellement, ne le prend donc pas mal.

@mozerfokker : dans un forum public, sur dks, quand il s'agit de politique on doit faire attention à son langage

@tous : c'est ici un forum sur l'associatif et l'artistique, qui plus est nous sommes ici dans une section publique, merci de penser aux nombreux lecteurs et moteurs de recherche qui y viennent nombreux, en vous gardant de trop vous engager sur un sujet politique.

Donc tout le monde :lovedks: et tout le monde :ami: !!!

/mode modo fondateur OFF/
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Tue Dec 11, 2007 12:38 pm

En même temps, ne pas pouvoir pleinement causer politique dans un lieu nommé "Agora", grmbl... :wink:

Mais c'est vrai que ça virule pour pas grand-chose.

Juste... Je ne crois pas que Ferazzino ait un 4x4. On parle du mec qui a boycotté le salon de l'auto quand il était maire, là. Il y a une source fiable à cette affirmation ? Quant au fait qu'il ait une villa, c'est quoi le problème, au juste ?! Enfin bon, pour moi, si quelqu'un a "durablement amoché le crédit de la gauche" en ville de Genève, c'est bien Dédé Hediger, pas Ferazzino.

Ah oui, et puis avec 500'000 balles, aujourd'hui, on n'achète pas terrain, villa et piscine. Pas à Genève. Mais bon, ça nous éloigne un peu du sujet.

Et donc, pour y revenir : Salerno vient d'arriver, elle commence à défricher la situation (et avec la GIM il y a visiblement de quoi faire), et l'idée de réserver les logements bon marché aux plus nécessiteux n'a rien d'insultant. Construire beaucoup plus de HM, ou de HBM, ou d'autres immeubles à initiales, c'est facile à dire, mais à Genève c'est extrêmement difficile à faire. Alors si on veut faire vite, la marge de manoeuvre est restreinte.

Locked