SPECIALE VOTATIONS

Se présenter, parler avec les hébergés, ou parler de tout et de rien

Moderators:DFs, Psycho_Guanac

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sun Mar 09, 2008 11:30 am

Coire: des débordements se sont produits lors d'une manifestation

Des débordements se sont produits à Coire lors d'une manifestation contre le nouveau règlement de police. Entre 40 et 50 personnes ont pris part au rassemblement devant le bâtiment de la police municipale, selon les forces de l'ordre.


La manifestation, non autorisée, a débuté dans le calme. La police est intervenue quand les manifestants ont commencé à perturber le trafic. Certains d'entre eux ont alors jeté des bouteilles sur les forces de l'ordre. La police a utilisé du spray au poivre et arrêté quatorze personnes.

Le règlement de police de Coire, adopté en votation populaire le 24 février dernier, prévoit une interdiction de consommer de l'alcool dans les lieux publics entre 00h30 et 07h00.

08/03/2008 - ATS
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Sun Mar 09, 2008 1:50 pm

Doktor Z wrote:Par contre, est-ce que c'est appliqué aussi à la ville de genève et dans les autres communes ??
C'est un règlement communal, donc non.

Intrigante, cette interdiction de la pub. Je me demande ce qui l'a motivée ; la protection de l'authenticité du Vieux Carouge uniquement ? Il me semble que c'est unique à Genève, y compris en Vielle-Ville.

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sun Mar 09, 2008 1:53 pm

Wep, mais 'faut pas perdre de vue que ça devient bourge là-bas...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Nadine de Romont
Hébergé
Hébergé
Posts:548
Joined:Sat Apr 24, 2004 3:49 pm
Location:genf
Contact:

Post by Nadine de Romont » Sun Mar 09, 2008 2:29 pm

JacK Barron wrote:Wep, mais 'faut pas perdre de vue que ça devient bourge là-bas...
Ouaip et pas que là-bas .... mais si toute pub est interdite dans le vieux carouge ... y a rien à dire ...
Image
Mais se soumettre est beaucoup plus raffiné que penser. Quand on pense, on se cabre, et c'est toujours si laid, si nuisible aux choses.

Robert Walser

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sun Mar 09, 2008 2:46 pm

je vais me renseigner mais effectivement il me semble qu'elle est en tout cas très limitée.

l'association qui protège le vieux-carouge s'appelle le boulet.

ils sont très stricts. je sais que les enseignes lumineuses sont interdites, les enseignes murales doivent avoir un certain format et look, etc.

je pensait qu'il s'agissait d'un règlement basé sur une base cantonale mais que l'application de celui-ci était à la charge des communes...

je me demande qu'elle va être la réaction...les terrasses sont en train d'être posées et j'ai déjà vu des parasols et autres matos sponsorisés.
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Mon Mar 10, 2008 12:43 pm

Si j'ai bien lu le règlement, il est pourtant applicable depuis fin janvier.

dugogh
Connu
Posts:2085
Joined:Sat Jan 04, 2003 2:00 am
Location:ailleurs
Contact:

Post by dugogh » Mon Mar 10, 2008 9:24 pm

Vive les boulets!

Locked