Swisscom DSL max 20'000/1'000 !?

Se présenter, parler avec les hébergés, ou parler de tout et de rien

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

pec
Non-hébergé par DKS (message tempo)
Posts: 991
Joined: Fri May 24, 2002 2:00 am
Contact:

Swisscom DSL max 20'000/1'000 !?

Post by pec » Wed Apr 09, 2008 2:27 pm

Swisscom fait une nouvelle offre... DSL max à 20'000/1'000 (aux débits les meilleurs possibles) à 69.- auquel il faut rajouter 95.- pour le modem et l'installation

qu'est ce que vous en pensez !? perso j'hésite... qui va craquer !?

actuellement j'ai une DSL extra à 5'000/500 (aux débits les meilleurs possibles) à 59.-

il y a aussi la réception TV et radio par la connexion Internet (liste des chaînes)
http://services.bluewin.ch/was/3playche ... r&zip=1201

évidement il faut être un gros consommateur de bande passante, mais pour 10.- de plus par mois (plus une fois 95.-) c'est tentant ;)

je pense que c'est de tout façon beaucoup trop chère, mais j'adore faire plaisir aux gentils actionnaires retraités qui ce la coule douce dans des pays du tiers-monde... :plonk:
La liberté des uns s'arrête là où elle nuit à la santé des autres...

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Wed Apr 09, 2008 2:37 pm

attend !!! fait gaffe !!!

si tu fais du jeu en ligne c'est pas adapté...j'en ai fais les frais

tu passes à des ping de 25-30 à 70-80

la question à poser à swisscom c'est à combien de km de la borne tu es.

si tu es à 1.3 km tu auras 16000/1000 constant maximum (selon l'état du cablage dans ton immeuble (ils te changent les cable du rez de chaussé à chez toi et t'installent une prise) mais si les cables sous-terrains sont pourris...tu vas perdre de la vitesse.

mais par contre attention....ils ont fait des travaux et je me suis retrouvé à 8000/1000 soit le minimum alors que j'étais à 17000/1000

EDIT : je suis monté à 12000/1000

bon ça va il m'ont calmé en m'offrant le mois de mars et ils vont activer fin avril une borne à 100 mètres de chez moi qui me garantira 20000/1000 constant et même 35000/1000 dans le futur.

Donc à toi de voir

mais si tu fais du jeu et que du jeu oublie
pour le download c'est juste impressionnant

Par contre attention : l'ip attribuée est FIXE, tu peux redémarrer ton router autant de fois que tu veux t'auras toujours la même ip. Y a que bluewin qui peut t'attribuer une autre ip. Tu vois ce que je veux dire...

:wink:
Last edited by Doktor Z on Wed Apr 09, 2008 4:23 pm, edited 1 time in total.
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

pec
Non-hébergé par DKS (message tempo)
Posts: 991
Joined: Fri May 24, 2002 2:00 am
Contact:

Post by pec » Wed Apr 09, 2008 2:42 pm

merci pour les renseignements ;)
La liberté des uns s'arrête là où elle nuit à la santé des autres...

XAD
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 116
Joined: Thu Jan 03, 2008 11:45 am
Location: Francais ou Anglais
Contact:

Post by XAD » Wed Apr 09, 2008 3:58 pm

Depuis quand font-ils leurs travaux?

Genre ma connection ces temps-ci a tendance a etre coupee par intermitences avec un debit de chiotte quand enfin j'arrive a la garder.

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Wed Apr 09, 2008 4:21 pm

fin mars.

en gros ils ont une forte demande pour la 20000/1000 du coup ils arrivent pas à suivre.

genre j'avais un bon débit nickel et ils ont du faire des ponts pour rajouter des clients et hop le débit se pourrit.

c'est des fumiers !! ils garantissent un débit minimal de 8000.
je suis remonté à 12000 en fait, peut plus aller plus haut. ça fait chier j'étais bien moi à 17000... :cry:

bon fin avril ça va chier si ils ont pas branché la borne que je vois par la fenêtre :mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Sacha
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Posts: 2231
Joined: Wed May 15, 2002 2:00 am
Location: moi je sais...
Contact:

Post by Sacha » Thu Apr 10, 2008 3:15 pm

Doktor Z wrote: bon fin avril ça va chier si ils ont pas branché la borne que je vois par la fenêtre :mdr:
...Tu vas les abonner à quoi, ce coup-ci? :lol:
<Tamashii> porte clef: invention ingénieuse qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup plutôt que une par une

User avatar
Grendup
Comité - Bizu Technique
Comité - Bizu Technique
Posts: 1291
Joined: Thu Jan 18, 2007 1:19 pm
Location: Genève

Post by Grendup » Thu May 08, 2008 12:48 pm

Hello!

Moi aussi j'avais envie de me prendre cet abonnement...

euh pour le ping c'est vraiment aussi mauvais que ça? j'ai rien trouvé la dessus à part ce post...

a+

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Thu May 08, 2008 2:32 pm

Chez moi, ils ont fait les travaux nécéssaires pour passer à Cablecom. Quelqu'un a déjà essayé? Ça vaut la peine? En tout cas les prix sont à tomber le cul par terre: 15000/1500 pour 32.50 par mois, au lieu du 3500/300 à 50.- de Swisscom
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Thu May 08, 2008 3:28 pm

Weh, alors là je dis : attention... c'est du câble, pas du ~DSL...
la légende veut que la bande passante soit jamais celle annoncée...
et Cablecom sont de fieffés connards...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu May 08, 2008 4:44 pm

va sur les forums pour les comparatifs

cablecom....ils ont fait les travaux chez moi aussi.

Visiblement ça dépasse jamais les 10 méga chez les users mais aux heures de pointes MOUARRR ARRR ARRR.

si tu fais du jeux en ligne : garde l'adsl 5000 : bons pings et download correct le vdsl 20000 c'est pas (encore) optimisé pour les jeux

autrement le vdsl c'est bon : actuellement je suis à 13 mega stable tout le temps pour le download et 1.1 mega pour l'upload tout le temps.
en gros un fichier légal de 700 méga sur torrent est downloadé en 30 minutes (selon les sources)
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

User avatar
Grendup
Comité - Bizu Technique
Comité - Bizu Technique
Posts: 1291
Joined: Thu Jan 18, 2007 1:19 pm
Location: Genève

Post by Grendup » Thu May 08, 2008 5:04 pm

oui mais.... avec le vdsl, le ping il est vraiment pourri comme ça? c'est vraiment injouable?

a++

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu May 08, 2008 6:47 pm

non c'est jouable mais tu as des pertes de paquets donc...(souvent tu dois relancer la connection du router via l'interface lorsque la map change car il démarre pas et hop la carte charge. Quand j'étais à 16 ou 17 meg ça coupait sans arrêt alors ils ont baissé mon profil à 13000 et là c'est stable donc quasiment plus de coupures.)

avec l'adsl 5000 j'avais des ping entre 28 et 40 sur les serveurs, maintenant minimum 70 et parfois 100....

Donc fatalement ça se ressent dans le gameplay de certains jeux (tf2 et half-life 2 aucun problème c'est ultra fluide, cod4 ça dépends des serveurs,unreal tournament 2004 très fluide)..

mais c'est jouable si tu as un bon niveau, j'ai déjà éclaté des gars sur cod4 avec des ping de 100 et quelques.

En plus, il faut tenir compte du jeu (si il a été bien codé, programmé etc.)

en tout cas vdsl versus cable : sans hésiter vdsl pour toutes les raisons citées précédemment.

Imagine une tour hlm de 200 appartements ou tous les gars pompent sur emule ou torrent et regarde la télé...je te dis pas la bande passante que tu doit avoir car tout le monde est branché sur le même cable...donc vdsl c'est plus cher mais c'est un débit constant même en heure de pointe et t'es relié directement à la borne. Le cable c'est pas cher mais faut pas se plaindre :mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

User avatar
Grendup
Comité - Bizu Technique
Comité - Bizu Technique
Posts: 1291
Joined: Thu Jan 18, 2007 1:19 pm
Location: Genève

Post by Grendup » Thu May 08, 2008 6:57 pm

Pour moi le match n'est pas cable-vdsl mais adsl-vdsl...

merci c'est un peu plus clair...

a+

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu May 08, 2008 6:59 pm

Si tu fais du game et que tu es satisfait de ta ligne actuelle, ne change pas.

Attends un peu, ça va certainement se développer, ils ne peuvent pas perdre la clientèle des gamers. ils devront s'adapter.

pour tester votre bande passante ça c'est très bien :

http://ndt.pert.switch.ch/

TCP/Web100 Network Diagnostic Tool v5.5.4
click START to begin

** Starting test 1 of 1 **
Connected to: ndt.pert.switch.ch -- Using IPv4 address
Checking for Middleboxes . . . . . . . . . . . . . . . . . . Done
checking for firewalls . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Done
running 10s outbound test (client-to-server [C2S]) . . . . . 1.10Mb/s
running 10s inbound test (server-to-client [S2C]) . . . . . . 12.39Mb/s
Your PC is connected to a Cable/DSL modem
[S2C]: Packet queuing detected

click START to re-test
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

User avatar
Grendup
Comité - Bizu Technique
Comité - Bizu Technique
Posts: 1291
Joined: Thu Jan 18, 2007 1:19 pm
Location: Genève

Post by Grendup » Thu May 08, 2008 7:48 pm

on va voir ;-)

Micro
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 126
Joined: Tue Oct 16, 2007 10:22 am
Location: L'Usine
Contact:

Post by Micro » Thu May 08, 2008 8:28 pm

Olive wrote:Chez moi, ils ont fait les travaux nécéssaires pour passer à Cablecom. Quelqu'un a déjà essayé? Ça vaut la peine? En tout cas les prix sont à tomber le cul par terre: 15000/1500 pour 32.50 par mois, au lieu du 3500/300 à 50.- de Swisscom
t'as du 3500/500 en ADSL2+ à 34.- chez VTX si jamais ;)


sinon je vous entends tous parler du VDSL, mais y' a l'ADSL2+ qu'est sorti aussi en suisse chez VTX...

c'est l'équivalent de Free pour la france: vous avez une ligne dégroupée qui appartient 100% à VTX (fini le dernier km chez Swisscom) donc plus de facture Swisscom, une VTXBox avec dessus Internet + la téléphonie, avec les appels gratos entre abonnés VTX et des prix de communication de tel. + bas que Swisscom (entre autre la France qui passe de 12 à 5 ct.)...

j'ai pris ça chez moi et j'ai aucuns probs... je n'ai vu aucune différence de ping pour mon jeu (Ultima Online: Ping du serveur Europa à 60 env. avec l'ADSL1 ou l'ADSL2)...


les seuls points négatifs que j'vois, c'est leur VTXBox (une thomson ST760) qu'est une vrai daube face à un ZyXEL...
ça a une jolie GUI avec des belles images, mais questions config, c'est bofbof (pas de snmp, un NAT qui se gère pas par IP mais par machine "reconnue" par la box, l'impossibilité de NAT une machine si y'a un switch entre la box et la machine (donc exit le LAN en gigabit derrière la VTXCrotte), les tel. DECT qui fonctionnent officiellement mais qu'on arrive pas à relier à la Box... bref, ça va bien pour Mr. Toutlmonde mais si t'es un peu geek, passe ton chemin... en gros, mieux vaut un modem ethernet et derrrière un routeur ZyXEL (un P+2302 DECT) si tu veux bidouille un peu ta ligne... ;)

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Thu May 08, 2008 8:51 pm

VTX... faut le vouloir, ptin. Mieux vaut attendre qu'une autre boite se mette sur ce marché, car VTX a toujours traité ses clients comme de la merde.
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Micro
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 126
Joined: Tue Oct 16, 2007 10:22 am
Location: L'Usine
Contact:

Post by Micro » Thu May 08, 2008 9:09 pm

syntaxerr0r wrote:VTX... faut le vouloir, ptin. Mieux vaut attendre qu'une autre boite se mette sur ce marché, car VTX a toujours traité ses clients comme de la merde.
perso j'ai 3 contrats chez eux + 1 que j'ai fait pour un ami dernièrement et jamais eu aucuns problèmes avec eux, ni question technique ni administratif...

ceci dit, il est vrai que j'ai déjà entendu des réclamations sur leurs services, que ce soit pour des débits théorique non-atteint ou un support technique un peu à la ramasse... :roll:


perso, c'est leur webmail tout pourris qui me broute un peu... :P

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Thu May 08, 2008 10:26 pm

Ahhhh VTX, oui ils furent moins bon que les autres, et après la récup
de Tiscali, ce fut rude.

mais ça a changé, en tous cas à Genève, d'après ce que je crois savoir.

à mon avis le service technique est UP maintenant.
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

User avatar
Grendup
Comité - Bizu Technique
Comité - Bizu Technique
Posts: 1291
Joined: Thu Jan 18, 2007 1:19 pm
Location: Genève

Post by Grendup » Fri May 09, 2008 9:05 am

ah ben ça va pas le faire alors parce que moi j'ai un zyxel et par derrière un Firewall materiel (pFsense ) et celui-la je le laisse pas tomber... ;-)
pFsense wrote:pfSense is a free, open source customized distribution of FreeBSD tailored for use as a firewall and router. In addition to being a powerful, flexible firewalling and routing platform, it includes a long list of related features and a package system allowing further expandability without adding bloat and potential security vulnerabilities to the base distribution. pfSense is a popular project with more than 1 million downloads since its inception, and proven in countless installations ranging from small home networks protecting a PC and an Xbox to large corporations, universities and other organizations protecting thousands of network devices.

This project started in 2004 as a fork of the m0n0wall project, but focused towards full PC installations rather than the embedded hardware focus of m0n0wall. pfSense also offers an embedded image for Compact Flash based installations, however it is not our primary focus.

Micro
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 126
Joined: Tue Oct 16, 2007 10:22 am
Location: L'Usine
Contact:

Post by Micro » Fri May 09, 2008 12:31 pm

Grendup wrote:ah ben ça va pas le faire alors parce que moi j'ai un zyxel et par derrière un Firewall materiel (pFsense ) et celui-la je le laisse pas tomber... ;-)
chez moi j'ai prix leur VTXBox pour la tester, mais pas au taf...

autrement la nouvelle série des Prestige 660H (la -D1, pas la série -61) est 100% compatible ADLS2+, j'en ai testé cette semaine sur ma ligne...
le seul truc c'est qu'ils gèrent pas la VO-IP...


d'ailleur chez moi j'suis ne train de virer leur Box pour du Zyxel

ce que j'ai mis au taf que que j'suis en train de mettre chez moi aussi c'est:
-> modem ADSL2 ethernet (en bridge)
-> Zywall 5 (qui gère la connection en pppoe)
-> Port 1 -> Lan -> Switch Gigabit -> Les machines
-> Port 2 -> WLan -> P-2302DECT -> Téléphonie (+ possibilité d'un Wifi externe au LAN)
-> Port 4 -> DMZ -> Serveur Externe (serveur de map pour ma guilde sur UO)

et là tu peux tous configurer/monitorer comme tu veux :)


mais avec ta solution, tu peux facilement remplacer le Zywall 5 par ta machine pfSense (ou une IPCop)... ;)
tu prends un simple modem ADSL2+ que tu branches en ethernet sur ta pfSense (soit en routeur soit en bridge et là c'est ta machine pfSense qui gère la connection ADSL en PPPoverEthernet)

User avatar
Grendup
Comité - Bizu Technique
Comité - Bizu Technique
Posts: 1291
Joined: Thu Jan 18, 2007 1:19 pm
Location: Genève

Post by Grendup » Fri May 09, 2008 7:03 pm

Micro wrote:tu prends un simple modem ADSL2+ que tu branches en ethernet sur ta pfSense (soit en routeur soit en bridge et là c'est ta machine pfSense qui gère la connection ADSL en PPPoverEthernet)
c'est ce que j'ai en ce moment! mais avec l'adsl...

Merci pour les infos!

DFs
La petite voix au fond du jardin fleuri
La petite voix au fond du jardin fleuri
Posts: 895
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: Aide du comité de DKS
Contact:

Post by DFs » Fri May 09, 2008 9:45 pm

J'en pense que par ici ... j'ai beau payer le dernier Km et pas être client chez eux, ma ligne s'éfondre si je dépasse 4Gb/s .... Alors 10 .. 20 ... 100

Merci à eux qui ne se focalisent pas que sur les grandes aglomérations et qui ne raquettent pas des montagnard pour rien faire par chez eux.

... LOVE
:cry:
DFs

Pour me trouver, viendez dans la base du Cap'tain Flam.

Locked