Dernier Bars avant la Fin Du Monde

Se présenter, parler avec les hébergés, ou parler de tout et de rien

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Locked
Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Dernier Bars avant la Fin Du Monde

Post by Olive » Sat Apr 12, 2008 2:38 pm

Ça y est! Mac et moi avons lancé le projet sur lequel nous travaillons depuis quelques mois: les chroniques des pires bars de Genève.

http://www.findumonde.ch/

Les conseils, critiques et bons plans de bars foireux sont bien sûr les bienvenus.


:ami:
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

grbr
Hébergé
Hébergé
Posts: 486
Joined: Tue May 27, 2003 1:03 am
Location: My local is à Sion
Contact:

Post by grbr » Sat Apr 12, 2008 6:43 pm

Génial!
Ferais bien une présentation du Café du Plateau, à l'angle du chemin de la Mousse à Chêne-Bourg.

.

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts: 1304
Joined: Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location: failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Sun Apr 13, 2008 12:19 pm

Faut qu'Etienne et moi s'y remettent !
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Sun Apr 13, 2008 12:40 pm

Psycho_Guanac wrote:Faut qu'Etienne et moi s'y remettent !
En français, cela donne : "Il faut qu'Etienne et moi nous y remettions.". (Désolé, mais il y a des fois, c'est trop pour mes yeux, je suis obligé d'intervenir. Le vrai Bauer traque les terroristes et moi les fautes de français.)

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts: 1304
Joined: Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location: failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Sun Apr 13, 2008 1:49 pm

Jack Bauer wrote:
Psycho_Guanac wrote:Faut qu'Etienne et moi s'y remettent !
En français, cela donne : "Il faut qu'Etienne et moi nous y remettions.". (Désolé, mais il y a des fois, c'est trop pour mes yeux, je suis obligé d'intervenir. Le vrai Bauer traque les terroristes et moi les fautes de français.)

:D La phrase fait très mal aux yeux, mais n'est pas totalement fausse : c'est parler de soi et de son entourage à la troisième personne.
Je voulais tester dans quelle mesure la phrase était dérangeante, d'autant plus qu'elle ressemble, à l'oral, à "Faut qu'on s'y remette".

Modulo : " ' Faut" n'est pas très gracieux, je te l'accorde.

« Quoiqu'il en soit, il serait bien amusant qu'Etienne et moi nous remettions en quête de ces fameux bars du bout du monde; là où le temps et l'esprit stagnent au son de Johnny et des Musclés, là où l'appel de l'oubli se fait le plus fort, là où l'indicible horreur, peut-être plus ancienne que la Terre elle-même, se manifeste dans le néant. »
Le Livre des Bons
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

Mitch
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 755
Joined: Thu Nov 28, 2002 2:00 am
Location: Foulnieux
Contact:

Post by Mitch » Sun Apr 13, 2008 4:12 pm

TOP !

Je vais le mettre sur la page d'accueil de La décadanse, dans la box "Ailleurs"

lord_nethra
Comité - Inquisiteur
Comité - Inquisiteur
Posts: 1466
Joined: Sun Jul 22, 2007 8:55 pm
Location: Genève

Post by lord_nethra » Sun Apr 13, 2008 4:18 pm

il faut vraiment que nous allions faire une tournée des bars un de ces 4, maintenant que le printemps est arrivé! :ami:
"Why so serious?"
The Joker

"Je ne suis pas un extrémiste et je tuerais tous ceux qui diront le contraire"
Torquemada

"Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius."
Arnaud Amaury

XAD
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 116
Joined: Thu Jan 03, 2008 11:45 am
Location: Francais ou Anglais
Contact:

Post by XAD » Mon Apr 14, 2008 9:34 am

Enoooooooorme comme idee et site web! Merci Olive! :ami:

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Tue Apr 15, 2008 6:01 pm

Bravo les gars !! beau boulot !!

j'émettrais cependant juste une critique...d'ailleurs on en avait déjà discuté.

Un bistrot peut être pourri à l'heure de l'apéro et super cool le soir par exemple et surtout la clientèle n'est en principe pas la même selon l'heure de visite (sauf pour certains qui ne quittent pas leur table de la journée :lol: )


Je pense qu'il serait bien de mettre l'heure à laquelle vous avez testé le troquet. Vous pourriez être total professionnel en le testant :


heure de l'apéro : 10h30-12h00

heure de l'apéro : 17h30-20h00

la soirée : bah disons 21h00 à la fermeture

De cette manière, il sera plus aisé de cerner l'engin.

Par contre, si tu tombes sur un troquet comme celui de Courcelles n'hésite pas à nous prévenir

:mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Tue Apr 15, 2008 6:07 pm

Doktor Z wrote: Par contre, si tu tombes sur un troquet comme celui de Courcelles n'hésite pas à nous prévenir

:mdr:
Le jour ou on sort ça en bouquin, on fera le vernissage là bas! :mdr:
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Tue Apr 15, 2008 6:13 pm

d'accord mais vaccin hépatique obligatoire et je prendrais ma canette perso :mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu Apr 17, 2008 1:05 pm

volà le lien dont je te parlais Olive :

http://www.resto-rang.ch/info.cfm?canton=GE&restono=801

exemple pour le vieux-carouge (très bonne fondue)

:wink:

ou pour un bar à tapas

" Dommage, les Tapas ne sont plus aussi bonnes qu'autrefois et bonjour le prix (30.--)pour une mini assiette qui franchement ne vaut pas le déplacement!!Les serveurs sont néanmoins sympa et le vin était bon!Je vous conseille de ne pas avoir de rendez-vous galant en sortant de cet endroit car bonjour l'odeur de "graillon" et de fumée qui vous poursuit...!!!"

:mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Thu Apr 17, 2008 4:42 pm

Wow! Excellent. Je le consulterai avant nos prochaines tournées! :ami:
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

User avatar
Grendup
Comité - Bizu Technique
Comité - Bizu Technique
Posts: 1291
Joined: Thu Jan 18, 2007 1:19 pm
Location: Genève

Post by Grendup » Thu Apr 17, 2008 7:20 pm

trooooop cool! j'adooooooore!

:mdr: :mdr: :ami:

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts: 1304
Joined: Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location: failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Tue Apr 22, 2008 6:50 pm

Dr Z parlait de l'Asile du cinéma dans une autre thread, c'est effectivement un des cafés instigateur du projet, il mérite sa onzième dan (la douzième étant attribuée au feu Café du Mirabeau à St-Cergue).
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Tue May 13, 2008 9:56 am

Je reçoit de plus en plus de mail, SMS et autres me conseillant des bonnes adresses.

Même si on ne les chronique pas forcément tout de suite (on en a beaucoup en attente) on ne manquera pas de tous les visiter!

Merci de votre aide! :ami:
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Locked