Nouveau Squatt à Genève

Se présenter, parler avec les hébergés, ou parler de tout et de rien

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts: 1304
Joined: Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location: failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Thu May 22, 2008 11:16 am

Je n'aime pas non plus les amalgames faciles où le fascisme se situe à la droite directe du PDC. Par contre, en ce qui concerne l'Union Démocratique du Centre, je n'ai aucune réserve : en 27 les Allemands n'ont pas vu arriver 33 et encore moins l'issue de 45, et les opinions étaient par fois plus mitigées. Et ce n'est pas cette politique grotesque qu'ils pratiquent qui suscite en moi une quelconque estime, si ce n'est qu'ils arrivent à leurs fins avec une effrayante facilité.

Mais là n'est pas le débat : les gens ne sont pas fascistes de cultures. Les gens n'aiment pas être dérangés, les gens n'aiment pas l'injustice mais les gens n'aiment pas la politique. Travailler à 100%, payer son loyer et posséder un bon statut social fait partie de l'ordre des choses : on n'imagine que peu le système de castes rigides patron/cadre/employé qui subsiste encore dans toutes les entreprises de plus de 100 personnes.
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

pec
Non-hébergé par DKS (message tempo)
Posts: 991
Joined: Fri May 24, 2002 2:00 am
Contact:

Post by pec » Thu May 22, 2008 11:40 am

Jack Bauer wrote:Et puis, il y a loin de la "fabrication de consentement" à Vichy, quand même. Je commence à me lasser d'entendre des références au fascisme, au nazisme et à d'autres joyeusetés puantes à chaque fois qu'il s'agit de critiquer presse et politique de droite. C'est excessif et largement infondé (même dans une certaine mesure vis-à-vis de l'UDC). Crier automatiquement au facho est aussi caricatural que les forumeurs de la Tripleburne qui associent systématiquement à l'URSS tout ce qui est à gauche du PDC.
Je suis assez d'accord avec toi, toutefois c'est peux-être le devoir du citoyen de tirer les leçons de l'histoire et de prendre garde au dérive de notre système...

Pour moi, il y a des dérives très grave dans la grande majorité des médias et aussi avec les procédés d'affichage, la propagande politique sur l'affichage publicitaire tronque les votations (et donc notre système démocratique) en effet, tout les partis n'ont pas les même moyens...

La machine à fabriquer le consentement à toujours été utilisé par les régimes plus ou moins totalitaire, perso je suis stupéfait de voir les mêmes mécanique ici et maintenant... (lire propaganda de Chomsky)

Mais je pense comme toi qu'il faut éviter de galvaudé les "grands" mots, et en garder pour plus tard ;)
La liberté des uns s'arrête là où elle nuit à la santé des autres...

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Mon May 26, 2008 10:01 am

tiré du 20min.


Squatters désormais fichés par leur code ADN
Mesure dissuasive ou intimidation, le fichage ADN des squatters suscite la polémique à Genève.
«La loi permet de procéder ainsi dans les cas où la récidive est envisageable, souligne le procureur général, Daniel Zappelli. Les personnes qui ont laissé leur empreinte ADN étaient déjà connues des services de police.» Cette mesure se veut, par ailleurs, dissuasive pour les squatters. «C’est de l’intimidation, rétorque Maurice Pier, du collectif Rhino. On procède ici à une grave atteinte à l’intégrité de l’individu. Et on criminalise le mouvement des squatters en utilisant cette procédure.»

«Le but est de construire un fichier avec un maximum de données», argumente Pierre Bayenet. L’avocat d’un des squatters arrêté et fiché précise que, désormais, presque toutes les personnes interpellées, même les petits consommateurs de drogue, risquent d’être enregistrées dans la base de données. «Alors que cela n’est pas forcément nécessaire pour l’enquête», affirme-t-il.

Les squatters, quant à eux, ne se sentent nullement gênés par ce «chantage». Ils n’arrêteront pas pour autant d’occuper des logements vacants «laissés à la merci des spéculateurs immobiliers». L’un d’eux, qui préfère garder l’anonymat, lance: «La justice ne nous fait pas peur, c’est plutôt elle qui devrait craindre la montée en puissance du mouvement. Bientôt, la police aura l’occasion d’étoffer sa base de données.»

Shahïn Ammane
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts: 1304
Joined: Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location: failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Mon May 26, 2008 12:37 pm

Bienvenue à Gattaca !
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Mon May 26, 2008 2:53 pm

Psycho_Guanac wrote:Bienvenue à Gattaca !
Moi j'aurai dit Guantanamo...bientôt, on lira dans le 20 minutes que les squatters vont être torturés jusqu'à ce qu'ils promettent de ne pas recommencer et les gens ne s'étonneront même pas...
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts: 1304
Joined: Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location: failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Mon May 26, 2008 3:25 pm

C'est normal, squatter est un acte répréhensible selon la loi, ce n'est pas comme rouler ivre mort, traverser au rouge, télécharger de la musique sur internet, battre ses enfants ou dire aux noirs qu'ils ne sont pas de la bonne couleur, voire pire, ne pas payer son titre de transport dans un tram parce que c'est trop cher.
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Mon May 26, 2008 3:29 pm

Bienvenue à Genève, plutôt, je dirais... après une parenthèse de 30 ans,
durant laquelle on aurait pu croire que Genève était une ville alternative,
le triste retour à la réalité nous tombe dessus comme un point d'exclamation
mal placé...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Locked