Yarglaaaaa ! (votations)

Se présenter, parler avec les hébergés, ou parler de tout et de rien

Moderators:DFs, Psycho_Guanac

User avatar
MadBen
Connu
Posts:76
Joined:Mon Jul 18, 2005 1:27 pm
Location:DTC A GENEVE
Contact:

Post by MadBen » Thu Jun 05, 2008 12:12 pm

Jack Bauer wrote:Et je le répète : au-delà de l'affaire Widmer-Schlumpf, il y a au sein de l'UDC de vrais conflits sur le fond, sur la ligne politique, sur les idées. La scission FN-MNR en France ne reposait que sur la guéguerre des chefs, pas sur des désaccords politiques.
bah l'important c est que l'UDC fasse une scission et s'affaiblisse par la meme occasion... je ne pense pas que les 30% de personnes qui ont votés pour eux se rabattent uniquement sur l'aile dur ou l'aile molle...
I UNDERSTAND WAR, I UNDERSTAND RULES AND REGULATIONS, I DON'T UNDERSTAND SORRY

Image

lord_nethra
Comité - Inquisiteur
Comité - Inquisiteur
Posts:1466
Joined:Sun Jul 22, 2007 8:55 pm
Location:Genève

Post by lord_nethra » Thu Jun 05, 2008 1:59 pm

on voit bien l'effort du pogoparti. C'est grâce à nous qu'ils se séparent et ils viendront nous rejoindre en zone de combat :mdr:
"Why so serious?"
The Joker

"Je ne suis pas un extrémiste et je tuerais tous ceux qui diront le contraire"
Torquemada

"Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius."
Arnaud Amaury

Anamythe
Connu
Posts:565
Joined:Tue Dec 16, 2003 9:05 pm

Post by Anamythe » Sat Jun 07, 2008 10:43 pm

Cependant, et je peux me tromper (c'est même fréquent), mais il me semble que dans tout les cas leur électorat reste très motivé, dans un sens où dans l'autre. Je m'explique : si sur une masse de population de (grosso merdo) 1000 , vous avez 65% de votants (650 pers) que sur ces 650 pers 30 % votent extrême droite (227.5 pers), ce qui est trop, mais bon. en revanche, si sur ces 1000 personnes (du départ) nous avons 100% de votants, nous arrivons à 22.75 % d'extrême droite (c'est toujours trop je vous l'accorde).... Où veux-je en venir ? ils pensent à quoi les 35% qui iront gueuler dans la rue (ou pas), parce qu'au bout du compte les score de tout ces tordus n'a d'importance qu'en fonction de la masse de non votants (vous remarquerez que je n'utilise pas le mot abstentionnistes qui peut avoir une valeur politique............ dites c'est quand le réveil, c'est quoi qui fait tilter (dans leurs discours pourris) les gens qui en bavent comme dirait l'escargot.
Pourquoi, au vu des simples évidences, ces mêmes galériens ne se déplacent pas pour faire valoir les valeurs de solidarités (qui leurs seraient autrement plus bénéfiques)......... Je dis ça parce que je repense à ce que disait une jeune dame à propos des votations en Suisse et sur le pourquoi elle ne votait plus, je comprends et en même temps je ne comprends pas...... je ne sais pas l'expliquer, toute manière il me semble que c'est partout la même absurdité : les socios mous se couchent dans le lit du libéralisme et ouvrent la voie à l'ultra nationalisme... l'humanité a déjà subit ça ! Je ne comprends pas ! C'est quoi le problème, pourquoi la voix humaine et solidaire porte-t-elle moins que l'autre ?
ANAMYTHE

lord_nethra
Comité - Inquisiteur
Comité - Inquisiteur
Posts:1466
Joined:Sun Jul 22, 2007 8:55 pm
Location:Genève

Post by lord_nethra » Sun Jun 08, 2008 12:29 am

mmhhh c'est peut etre parce que je suis bourré, mais je comprends rien à ce que tu as écrit :mdr:
"Why so serious?"
The Joker

"Je ne suis pas un extrémiste et je tuerais tous ceux qui diront le contraire"
Torquemada

"Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius."
Arnaud Amaury

Anamythe
Connu
Posts:565
Joined:Tue Dec 16, 2003 9:05 pm

Post by Anamythe » Sun Jun 08, 2008 11:10 am

tu as raison, je commençais avec un constat et j'atterris avec autre chose... désolée, il m'arrive souvent de viser un ancrage sur une planète et d'atterrir sur une autre......... j'étais fatiguée et agacée. Agacée par le fait de voir partout .........bref, ce que je disais n'avais, de toutes manières aucun rapport avec ce qui se disait. Mon seul constat de base était simplement que même désunis, ces gens là n'en démordrons pas de leur idéologie pourries que ce n'est pas sur leur guéguerre interne qu'ils éclaterons parce que quoi qu'il en soit ils resterons toujours très motivés pour se faire entendre et renaissent facilement de leurs cendres.
Sinon, encore une fois désoléed'avoir dévié....... :oops: c'est par où la sortie
ANAMYTHE

lord_nethra
Comité - Inquisiteur
Comité - Inquisiteur
Posts:1466
Joined:Sun Jul 22, 2007 8:55 pm
Location:Genève

Post by lord_nethra » Sun Jun 08, 2008 11:26 am

En relisant maintenant, je comprends mieux quand même. Ca devait être l'alcool qui faisait marcher le cerveau moins bien :mdr:
"Why so serious?"
The Joker

"Je ne suis pas un extrémiste et je tuerais tous ceux qui diront le contraire"
Torquemada

"Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius."
Arnaud Amaury

Locked