La thread des interdictions

Se présenter, parler avec les hébergés, ou parler de tout et de rien

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Locked
flyermoney
Hébergé
Hébergé
Posts: 376
Joined: Sat Jul 03, 2004 1:57 pm
Location: Mothership Earth
Contact:

Post by flyermoney » Thu Jul 03, 2008 2:11 pm

pec wrote:...s'octroyer le droit d'être préjudiciable envers son voisin, n'est pas pour moi une "liberté"...
Alors là, pec, chapeau bas! Des années que j'essaie de synthétiser ce que je pense de la soit-disant liberté des fumeurs envers les non-fumeurs, et là, pec. d'une phrase tu rend ça d'une clarté...

Attention, je fume, malgré moi, me mettant sur la liste des futurs malades respitatoires en phase terminale, je finance les conglomérats du tabac (qui sont souvent dans les mêmes groupes industriels que les fabricants d'armes) et j'empeste des mains, vêtements, cheveux, bouche...

Perso, j'estime que l'interdiction de fumer dans les lieux publics est une des seules vraies mesures de santé publique dignes de ce nom qu'ait eu lieu ces derniers temps.

P'tètre même que ça va m'aider à arrêter.
Le paradis, j'y entre quand j'veux.
T'façons, j'connais les videurs.

pec
Non-hébergé par DKS (message tempo)
Posts: 991
Joined: Fri May 24, 2002 2:00 am
Contact:

Post by pec » Thu Jul 03, 2008 2:44 pm

Jack Bauer wrote:Et l'argument du respect me semble parfaitement déplacé (si tu te rends dans un endroit où on peut fumer et que j'y fume, en quoi te manqué-je de respect ?!!).
Si tu me fait du mal en plein connaissance de cause, tu ne me manque pas de respects !?
On pourrait ce gifler pour ce dire bonjour, ce serait trop cool !
Jack Bauer wrote:il y a des risques que l'on accepte de prendre et d'autres que l'on refuse.
Il y a des risques que "TU" acceptes de prendre, c'est mon droit de ne plus avoir envie de prendre ses risques là !
Jack Bauer wrote:Par contre, les alternos pourront continuer à faire brûler de l'encens (très souvent bien plus cancérigène que la clope) dans des lieux clos, par exemple.
Perso... je ne connait pas un seul endroit publique dans un lieux clos ou on brule de l'encens...


Merci flyermoney, ça fait du bien... je me sens moins seul ;)
La liberté des uns s'arrête là où elle nuit à la santé des autres...

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu Jul 03, 2008 2:49 pm

en parlant d'interdire encore quelque chose ya ça

http://biereblanche.darksite.ch/phpBB2/ ... php?t=6418

les voitures polluantes

non de zou on avait presque oublié...

Avez-vous vu cette publicité qui a été censurée ?

les sales pauvres qui ont des voitures pourries qui polluent

En gros les prolos n'ont pas les moyens de s'acheter des voitures neuves alors ils achètent des vieilles bagnoles qui polluent...

En suite pour préciser à PEC :

Bien sûr que c'est normal que les non-fumeurs ne soient pas obligés de subir la fumée passive.
Par contre, le fait d'interdire à un propriétaire, qui a la possibilité logistique de faire un coin fumeur, isolé et ne causant aucunes nuisances aux non-fumeur...là je dis NON...d'ailleurs la confédération prépare quelque chose de plus souple dans ce domaine et tout le foin actuel sera vite remis en place. Question de temps.

Y a déjà des cercles privés et des licences de clubs privé qui sont en cours...le seul truc qui changera c'est que si tu veux aller dans ces lieux tu pourras pas gueuler. Y en aura quelque uns dès la rentrée scolaire.
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Thu Jul 03, 2008 2:59 pm

pec wrote:
Jack Bauer wrote:il y a des risques que l'on accepte de prendre et d'autres que l'on refuse.
Il y a des risques que "TU" acceptes de prendre, c'est mon droit de ne plus avoir envie de prendre ses risques là !
Quand on tronque ma citation pour déformer mes propos, je prédère ne pas répondre, désolé. Je parlais donc d'organisation sociale, pas d'individus.

Quant au respect... Bah ça dépend du contexte. Si tu viens chez moi, par exemple, on peut considérer que le respect voudrait que je ne t'impose pas ma fumée, ou au contraire que tu respectes mes choix et acceptes que je fume en ta présence. C'est une notion à géométrie variable dans laquelle chacun met plus ou moins ce qu'il veut, et qu'on invoque un peu à tort et à travers depuis quelques années, me semble-t-il. Avec ta logique, je pourrais aussi accuser d'irrespect à mon endroit tous les automobilistes qui se permettent de passer sous mes fenêtres sans même éteindre leur moteur. Ils font du mal à mes poumons et mes oreilles en pleine connaissance de cause. Devrais-je leur coller des giffles ?

pec
Non-hébergé par DKS (message tempo)
Posts: 991
Joined: Fri May 24, 2002 2:00 am
Contact:

Post by pec » Thu Jul 03, 2008 3:00 pm

Doktor Z wrote:Par contre, le fait d'interdire à un propriétaire, qui a la possibilité logistique de faire un coin fumeur, isolé et ne causant aucunes nuisances aux non-fumeur...là je dis NON...
les "coins" non fumeur ça ne fonctionne pas... la fumée prend tout l'espace...

il faudrait une autre pièce avec un sas (des rideaux par exemple) !
La liberté des uns s'arrête là où elle nuit à la santé des autres...

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu Jul 03, 2008 3:07 pm

pec wrote:
Doktor Z wrote:Par contre, le fait d'interdire à un propriétaire, qui a la possibilité logistique de faire un coin fumeur, isolé et ne causant aucunes nuisances aux non-fumeur...là je dis NON...
les "coins" non fumeur ça ne fonctionne pas... la fumée prend tout l'espace...

il faudrait une autre pièce avec un sas (des rideaux par exemple) !
OUI c'est de ça que je parle...

une autre pièce avec sas...isolée complètement. Système étanche. Les rideaux c'est inutile.

Tu entres dans le bistrot et tu sens rien... isolé. Pour certains établissements c'est possible.

On est bien d'accord que les coins non-fumeurs actuels sont symboliques.

:wink:

Tu sais y a déjà des bistrots qui ne servent pas les non-fumeurs sur leur terrasse...ils servent leurs clients fumeurs en priorité. Ils demandent aux non-fumeurs d'aller à l'intérieur.
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

pec
Non-hébergé par DKS (message tempo)
Posts: 991
Joined: Fri May 24, 2002 2:00 am
Contact:

Post by pec » Thu Jul 03, 2008 3:14 pm

On n'est bien d'accord, c'est cool...
Doktor Z wrote:Tu sais y a déjà des bistrots qui ne servent pas les non-fumeurs sur leur terrasse...ils servent leurs clients fumeurs en priorité. Ils demandent aux non-fumeurs d'aller à l'intérieur.
ça doit pas être très légal ça :folo: j'aimerai bien que ça m'arrive ;)
La liberté des uns s'arrête là où elle nuit à la santé des autres...

pec
Non-hébergé par DKS (message tempo)
Posts: 991
Joined: Fri May 24, 2002 2:00 am
Contact:

Post by pec » Thu Jul 03, 2008 3:18 pm

Jack Bauer wrote:Avec ta logique, je pourrais aussi accuser d'irrespect à mon endroit tous les automobilistes qui se permettent de passer sous mes fenêtres sans même éteindre leur moteur. Ils font du mal à mes poumons et mes oreilles en pleine connaissance de cause. Devrais-je leur coller des giffles ?
Pour moi c'est pareil, c'est aussi un problème très grave de santé publique...

ça va ce régler tout seul... tu as vu le prix du pétrole :mdr:
La liberté des uns s'arrête là où elle nuit à la santé des autres...

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu Jul 03, 2008 3:19 pm

bah il te demande poliment si ça te dérange d'aller dedans pour laisser la place aux fumeurs.

Si tu veux pas le service sera lent et déplorable et tu ne reviendras jamais dans le bistrot...

tu sais beaucoup ont signé la fameuse pétition des résistants...
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Thu Jul 03, 2008 4:00 pm

pec wrote:
Jack Bauer wrote:Avec ta logique, je pourrais aussi accuser d'irrespect à mon endroit tous les automobilistes qui se permettent de passer sous mes fenêtres sans même éteindre leur moteur. Ils font du mal à mes poumons et mes oreilles en pleine connaissance de cause. Devrais-je leur coller des giffles ?
Pour moi c'est pareil, c'est aussi un problème très grave de santé publique...

ça va ce régler tout seul... tu as vu le prix du pétrole :mdr:
Donc en gros, la grande majorité de l'humanité te manque de respect en permanence, si je comprends bien ?

Tout cela, encore une fois, relève de choix de société, de la sélection des risques que l'on considère comme acceptables ou pas. Et la tendance actuelle, totalement utopique, à vouloir une société du risque zéro, est inquiétante parce que ça n'existe pas, et que c'est souvent un prétexte pour faire accepter au bon peuple des restrictions de libertés toujours plus importantes. On surveillera ton courrier au nom de la lutte contre le terrorisme, on t'interdira de picoler pour le bien des assurances sociales, on te refusera le droit d'avoir un chat parce qu'il pourrait donner des maladies au bébé du voisin, on choisira ce que tu as le droit de lire pour éviter que tune subisses de mauvaises influences susceptibles de te pousser vers un comportement que la société considérera comme déviant.

Je ne suis pas opposé à restreindre la possibilité de fumer dans les lieux publics. Je trouve juste inadmissible le texte que la population genevoise a accepté, excessif en tout, ne permettant notamment pas l'installation d'espaces clos ventilés comme mentionné par Dr Z.

Quant au bistrotiers qui favoriseront les fumeurs en terrasse, ça me semble commercialement logique, ils vont tout faire pour conserver leur clientèle. C'est le genre de conséquences auxquelles je m'attendais.

pec
Non-hébergé par DKS (message tempo)
Posts: 991
Joined: Fri May 24, 2002 2:00 am
Contact:

Post by pec » Thu Jul 03, 2008 4:34 pm

Jack Bauer wrote: Donc en gros, la grande majorité de l'humanité te manque de respect en permanence, si je comprends bien ?
Je pense que la grande majorité de l'humanité manque de respect à la grande majorité de l'humanité ! Ça fait des siècles que ça dur, on voit bien ce que ça donne, mais on continu...

Je pense que si on persiste avec cette attitude égoïste, (à plus ou moins long terme) on n’est foutu…

J'ai toujours pensé que l'Humain était un petit animal nuisible qui scie la branche sur la quel il est assit...

Bon, je m'éloigne de notre problème de clope... quoi que !?
La liberté des uns s'arrête là où elle nuit à la santé des autres...

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Thu Jul 03, 2008 4:49 pm

Surtout, tu ne me réponds pas vraiment sur la notion de respect, que tu as toi-même avancée, et dont je peine à voir la définition que tu lui donnes. Alors je vais continuer à solliloquer à ce propos en ajoutant que c'est aussi au nom du respect de leurs croyances que les fondamentalistes religieux voudraient inerdire qu'on les critique, et que je suis bien heureux de vivre dans un pays où j'ai le droit de dire haut et fort que je méprise certaines croyances sans risquer la prison ou la bastonnade.

Cela dit, je ne m'avançais pas dans une discussion sur la place de l'humain dans l'écosystème planétaire, je parlais simplement d'organisation sociale.

pec
Non-hébergé par DKS (message tempo)
Posts: 991
Joined: Fri May 24, 2002 2:00 am
Contact:

Post by pec » Thu Jul 03, 2008 5:38 pm

moi aussi, je suis heureux de pouvoir m'exprimer... et qu'on en parle... ensemble... profitons, avant que les forums ne soit interdit :ami:

cela dit, l'écologie est un bon exemple... en effet, les personnes qui défende une certaine qualité de la vie ou de la survie ce font traiter ayatollah ou d'intégriste :cry:

si le risque zéro n'existe pas (par exemple pour le nucléaire) alors les lobbys, multinational ou les politicards n'ont pas le droit de faire prendre des risques à la population... et en plus juste pour qu'une poignée de personne touche le pactole...

c'est exactement le même principe que pour la clope...
La liberté des uns s'arrête là où elle nuit à la santé des autres...

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Thu Jul 03, 2008 5:58 pm

Désolé, ne le prends pas mal, mais je n'ai pas vraiment l'impression d'une discussion, là. Tu ne réponds pas à mes arguments, tu en lances d'autres, ça part un peu dans tous les sens et, si, les politicards ont le droit de prendre des décisions pour nous puisque c'est exactement pour ça qu'on les élit.
les personnes qui défende une certaine qualité de la vie ou de la survie ce font traiter ayatollah ou d'intégriste
Certaines personnes sont des intégristes de l'écologie et méritent à ce titre ce qualificatif. On peut trouver des intégristes dans tous les domaines. C'est un terme dont la définition est assez claire et ne fait guère débat.

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu Jul 03, 2008 6:18 pm

soyons logique...

nous parlons de la santé..c'est une chose mais parlons social.

imaginons ce cas de figure :

les petits vieux, retraités, qui ont cotisé toute leur vie et qui sont seuls car ils ont perdus leur moitié. Ils ont leur petites habitudes comme aller au bistrots voir leurs copains pour l'apéro ou le café et fumer leurs clopes, ou simplement pour être avec des gens.

Avec la nouvelle loi, les jeunes se feront une raison ils pourront aller fumer leur clopes dehors toute l'année. Mais bon t'imagine le papy de 74 ans aller se fumer sa clope dehors sur la terrasse par -6 degrés, la neige et la pluie ??
Ou encore sous la canicule par plus 35 degrés sur la terrasse (pour autant qu'il y ait de la place) ?

c'est toute une tranche de vie qu'on met à l'écart. A la maison devant TF1 les vieux!! alors qu'on me parle pas de respect dans ce sens !!!


Je dis qu'il y a suffisamment de bistrots à Genève (trop même selon la fédération des cafetiers) pour laisser la possibilité aux propriétaires le choix de déterminer un établissement est fumeur ou non fumeur. Je pense que la loi va évoluer en ce sens, mais bien entendu avec des taxes très lourdes (l'état va certainement y trouver son bonheur).

Alors bien entendu, dans les médias on nous dit que c'est des conneries, la clientèles n'a pas fuit, y a pas de différence, etc.
on verra...attendons le retour du froid.
En attendant, un bistrot populo de collonge-sous-salève a fermé ses portes définitivement quelques mois après le passage de la nouvelle loi.
Au Portugal, de nombreux troquets ont fermé leurs portes.
Last edited by Doktor Z on Thu Jul 03, 2008 6:51 pm, edited 1 time in total.
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Thu Jul 03, 2008 6:24 pm

Sans parler que les fumeurs qui sont désormais obligés d'aller dehors vont être stigmatisés comme nuisance sonore par le voisinage, que ça va gueuler à cause des mégots par terre, etc. :roll:
Un bon bisounours est un bisounours mort.

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Thu Jul 03, 2008 6:40 pm

Moi je dis que certains arguments .. euh non, je dis que certains intervenants
ont une approche du français qui me fait bien plus peur que la fumée...

Je tiens aussi à dire que je suis asthmatique, et pas au point de certains,
je parle d'un certif' médical qui m'a fait réformé sans même que je voie
le soi-disant conseil des médecins de l'armée. J'ai un 6/6 en allergie de
février à septembre, et de 3/6 le reste de l'année (le 3/6 est le niveau
du fameux rhume des foins... moi je collectionne : rhinite, asthme, conjonctivite et dermatose) ... eh bien je fume...
bizarrement j'ai moins de crise d'asthme depuis que je fume. Allez savoir...
par contre des hypocondriaques qui se croient asthmatiques en présence du tabac,
j'en connais (mon demi-frère, en fait)... il a 0/6 pour son test d'allergie,
mais il "manque d'étouffer" en présence d'une cigarette... bref.

Toujours est-il que je trouve étonnant qu'on gère le problème des clopes
ainsi. La nicotine est le psychotrope qui, outre sa première place en
efficacité, est également la championne de l'addiction. Ça va plus vite que
l'héro. On se retrouve donc avec une population de gens 2 fois malades
(addiction+problème respiratoire) mais c'est les bien-portants qu'il faut
protéger... le tout avec une loi dont la pertinence est douteuse.

Ah ! J'oubliais. En plus, je paie pour avoir la chance de partir avec un cancer
plutôt que de m'éteindre doucement dans un EMS...
et ces salauds de non-fumeurs osent se plaindre de ma générosité ?!
Je ne comprends pas.

Maintenant, en ce qui concerne la fumée passive et son impact sur les
maladies cardio-respiratoires : le jour où on me prouve que mon carrefour
plein de neuneus aux plaques non-genevoises se pressant sur des routes
"goudronnées" pour se garer moteurs allumés pour faire du change, c'est
moins dangereux que la fumée passive, promis, je prends une voiture.
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

pec
Non-hébergé par DKS (message tempo)
Posts: 991
Joined: Fri May 24, 2002 2:00 am
Contact:

Post by pec » Thu Jul 03, 2008 6:52 pm

ok... j'ai écrit vite et mal... c'est que je n'ai pas que ça à faire... mais c'est un sujet m'intéresse... d'habitude je fait plus gaffe... mais si c'est la seul chose que tu reproche à mon argumentation, je suis heureux... A 16 ans j'étais déjà dans le magnifique monde du travail... meuaaa meuuuusieu !

:ami:
Last edited by pec on Thu Jul 03, 2008 7:06 pm, edited 1 time in total.
La liberté des uns s'arrête là où elle nuit à la santé des autres...

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu Jul 03, 2008 6:57 pm

moi aussi, je dois dire que j'ai pas été très stylé, mais bon j'ai été malade :mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

MonaLisa
Comité
Comité
Posts: 4363
Joined: Thu Jun 13, 2002 2:00 am
Location: comité www.darksite.ch- S.Desbaillet
Contact:

Post by MonaLisa » Thu Jul 03, 2008 7:17 pm

Hé, hé, cette loi stupide et mon dernier virus attaquant les bronches ont eu raison de mon addiction. Aujourd'hui, je suis allé bosser et j'ai fumé...1 clope!
Bon je vous dit pas l'état des nerfs... :wink:

Cela dit, ça faisait longtemps que je voulais me calmer sur le tabac (y a bien un
jour où "je serai deux" et j'ai pas envie d'arrêter à ce moment-là), mais je trouve quand même cette loi idiote.
Pour des tas de raisons que les 2 Jack et le Doctor ont cité plus haut, mais surtout
parce que je la trouve hypocrite. On est plus enclin à attaquer des gens qui auraient plus besoin d'aide
(franchement, j'aimerai me faire suivre pour arrêter définitivement, mais ça coûte bonbon) et à côté, on va pas toucher
à la sacro-sainte voiture dans une ville que tu traverses en moins d'une heure
en transports publiques tandis que tu en mets presque 2 au volant d'un engin de mort
(oui, je hais les voitures, j'exècre conduire et je trouve ça très dangereux).
Franchement, ça m'a toujours fait rire (jaune) de me faire regarder de travers à un feu rouge, fumant ma clope pendant
qu'une tuture crache sa dangereuse purée dans toutes les bronches.
Je pense qu'il y avait des choix plus importants à faire avant cette loi-là,
mais que ça a l'air bien plus facile comme ça.
Hooyoo?

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Thu Jul 03, 2008 7:20 pm

@pec+z : Nan mais juste pour suivre parfois, ça aide pas... et j'ai visé personne
en particulier, hein, cool, tranquille...

@pec :

Par contre j'ai fait des reproches à ton argumentation. Je considère
les asthmatique en présence de cigarettes comme des hypocondriaques,
et si je ne généralise pas, je me permets de faire noter que l'argument
asthme ne tient pas : je suis asthmatique et je fume. Je ne pense pas
être un cas unique. Par contre, je pense que les gens comme mon demi-frère
sont pléthores (les hypocondriaques, donc), même si je ne pousserais pas
jusqu'à dire que tel est ton cas.

Ensuite dans ton argumentaire, tu te réjouis de la loi, moi pas.
Tu la trouves pondérée, je la trouve inadéquate. Tu l'estimes efficace,
je pense qu'elle a trop de "collateral damages" pour l'être.
Tu la vois comme une bonne solution pour les non-fumeurs, je pense que ceux-ci crèveront quand même des particules fines. Tu l'envisages sous
l'angle de ceux qui se sont affranchis d'une maladie ou n'en ont jamais
souffert, moi je trouve qu'elle stigmatise une population de malades qui
a besoin qu'on l'aide, pas qu'on la sanctionne.

Quant à l'anecdote du 16ans/monde du travail et orthographe, je vois pas le rapport avec la choucroute. On ne reçoit des notes d'orthographe que
jusqu'en 6ème (soit 10 ans pour moi) et on arrête la grammaire vers la 9ème (soit 14, pour moi, là aussi)...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu Jul 03, 2008 7:26 pm

Nous aussi on va arrêter.

Au boulot, ils vont aider financièrement pour le traitement.

Traitement ? vous avez dit traitement ? cela signifie que vous êtes malade ?

acuponcture au laser STOP TABAC CENTER Chêne-Bourg.

6oo francs 2 séances et un suivi pendant une année.

Je connais un gars over accro qui en rallumait une alors que l'autre fumait encore dans le cendrier. Il a fait ça et ça a bien marché.
Il ne fume plus. Bon, d'accord il pourrait devenir tortionnaire au Chili à présent...mais il fume plus :lol:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

dugogh
Connu
Posts: 2085
Joined: Sat Jan 04, 2003 2:00 am
Location: ailleurs
Contact:

Post by dugogh » Thu Jul 03, 2008 10:11 pm

Jack Bauer wrote:Oh mais rassure-toi, pec, on y viendra comme dans certaines villes privées des USA, à l'interdiction de fumer en pleine rue. Puis à la possibilité pour les patrons de tester leurs employés et de virer ceux qui fument chez eux. Puis à l'interdiction de fumer chez soi.

Que certains se réjouissent pour leurs petits poumons, je peux le comprendre, mais cela ne devrait pas empêcher de voir le projet de société hygiéniste nauséabond que cela nous prépare. Bientôt, le sport obligatoire.
J'ai peur que le hygiénisme est juste une tradition,
un symptôme de la crise.
Mais quand-même:

" La liberté n'est pas de faire ce qu'on veut mais d'aimer ce qu'on fait"

Entendu dans un TV-débat au sujet de la clope.
Je ne sais pas comment s'appelle ce philosophe d'office .. de la santé, il était grave.

Après d'avoir lavé ses mains
Image
le HUG veut rouler sur le sang
Image

l'histoire des masques contre la pandémie de la grippe aviaire ètait aussi drôle.
Il me semble que la santé est malade.


Pec: Les micro-particules + la chaleur + la pression bas tuent.
Je viens de passer une sale semaine et je ne suis pas certain si je vais survivre l'Aout.
La crise de pétrole n'arrête pas de progrès, on roule déjà sur l'huile de la friteuse, on va rouler sur le phoque rallongé par le produit de la liposuccion, s'il le faut.

Bien sûr que les serveurs détestent les non-fumeurs, ils sont les premières victimes d'interdiction. Sans parler de patron qui est au fait chez lui.
Last edited by dugogh on Fri Jul 04, 2008 5:56 am, edited 1 time in total.

Locked