Débat Mac/Pc sisi ça peut être constructif

Se présenter, parler avec les hébergés, ou parler de tout et de rien

Moderators:DFs, Psycho_Guanac

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Fri Jun 27, 2008 2:42 pm

pec wrote:Firefox 3 délave vos couleurs !

http://www.mac4ever.com/news/37700/fire ... _couleurs/
connu, déjà discuté et la solution existe... anyway, que les gens avec du
matos couteux, des écrans à gamma anormaux et un OS plus bigbrother
que windows nous foutent la paix... il reste le png32 pour poster des photos.
Là les couleurs tiennent debout...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

pec
Non-hébergé par DKS (message tempo)
Posts:991
Joined:Fri May 24, 2002 2:00 am
Contact:

Post by pec » Fri Jun 27, 2008 2:44 pm

ok, ok, ok ;)
La liberté des uns s'arrête là où elle nuit à la santé des autres...

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Fri Jun 27, 2008 2:53 pm

nan je dis ça, mais bon... j'ai lu le post du gars dans le lien...
et comme d'hab', c'est un Mac-eu qui débarque avec sa science,
son fric et son petit monde fermé et qui veut que le reste du monde
fonctionne comme chez lui... eh noooooon.

Donc je fais un rappel pour les Mac-eux :

non, Safari n'est pas un browser aux normes..
non, c'est vos écrans qui ont un gamma que personne n'a
non, vous avez bien une puce intel
non, Adobe n'est pas une sous-marque d'Apple
non, "mail" c'est un client pourri
non, Entourage aussi, et d'ailleurs du MS sur ta machine ?!? :o
non, quicktime n'est pas la meilleure format video du monde
non, ta machine crashe avec Adobe CS1
non, c'est pas rebelle une machine au prix 4 fois plus élevé que la mienne
non, "Genie" c'est pas top, voyez "compyz"
non, le dock n'est pas une invention, c'est une resucée du Tsunami Flash
non, y'a pas qu'un seul bouton sur une souris normale
non, une fenêtre "maximisée" doit occuper tout l'écran
et finalement : non le gris "brossé" c'est pas une skin cool, c'est moche !
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Fri Jun 27, 2008 2:55 pm

Ça y est ça part en guerre mac/pc. Ça faisait longtemps... :mdr:
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

pec
Non-hébergé par DKS (message tempo)
Posts:991
Joined:Fri May 24, 2002 2:00 am
Contact:

Post by pec » Fri Jun 27, 2008 2:58 pm

ce n'était pas mon intention en publiant cet petit article...

perso, je suis sur les deux plateformes :ami:
La liberté des uns s'arrête là où elle nuit à la santé des autres...

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Fri Jun 27, 2008 3:05 pm

nan mais wala, y'a 12% des surfeur web sous MacOS,
et c'est eux qui passent leur temps à faire chier les autres,
sous le prétexte fallacieux qu'ils ont acheté "cher" de la "qualité",
méprisant ainsi au passage tous les fondamentaux, et insistant
pour que le monde se calque sur leurs petites habitudes...

et y'a pas de guerre mac/pc... un mac c'est un pc...

au niveau OS par contre, rien n'arrivera jamais à la hauteur
du meilleur OS de l'histoire : Amiga OS Workbench
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

pec
Non-hébergé par DKS (message tempo)
Posts:991
Joined:Fri May 24, 2002 2:00 am
Contact:

Post by pec » Fri Jun 27, 2008 3:13 pm

je pensait que le souci des différence de teint venait de FF3 et pas du mac...

A par ça c'est très agréable de travailler sur mac, c'est assez difficile à expliquer, c'est peux-être du à l'ergonomie et à l'excellent moteur Unix ;)
La liberté des uns s'arrête là où elle nuit à la santé des autres...

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Fri Jun 27, 2008 3:15 pm

y'avait déjà le même bin's sur FF2...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Fri Jun 27, 2008 4:15 pm

ouais ça faisait longtemps...

moi j'ai un pote qui est Archi-Nul en ordinateur, c'est vraiment grave...Il y peut rien c'est pas sa faute...Son laptop est mort après avoir reçu une bière sur son transfo. Il a laissé tomber le pc pour s'acheter un magnifique MAC (celui avec tout dans l'écran) et bien maintenant
c'est un homme HEUREUX !! Il maitrise comme une bête, montages vidéos, garage band, etc. Sa vie a changé.

Donc je dirais qu'une chose :

MAIS TANT MIEUX SI IL A ACHETE UN MAC !!! :mdr:

Moi personnellement, les gens qui ont de la peine avec l'informatique, ceux qui t'appellent régulièrement pour resofter ou despywariser leur machine, ceux qui n'arrivent pas à installer leur wi-fi, ceux qui rament avec windows et bien je les pousse à acheter MACINTOSH. C'est juste parfait, tu branches et hop ça marche tout seul et en plus tu te fais pleins de copains. Ouais d'accord mais les jeux ?? Pas de problème !! En principe le MAC user possède une x-box 360 et ou une playstation 3.

C'est trop bien, y a pas de virus, pour la musique c'est nickel, en plus y a l'iphone maintenant c'est great. J'aimerais bien avoir un mac juste pour la musique
:cry:

Bon c'est vrai il faut avoir les moyens...




:lol:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

pec
Non-hébergé par DKS (message tempo)
Posts:991
Joined:Fri May 24, 2002 2:00 am
Contact:

Post by pec » Fri Jun 27, 2008 4:35 pm

juste pour te contredire ;)

j'ai un PowerBookPro depuis un mois après 10 ans de pc et bien c'est pas si simple que ça... il faut ce faire au nouveau système, au raccourcis et softer...

si on veux comprendre ce qu'on fait et savoir comment ça fonctionne (sur pc on est vite appeler à le faire :plonk: ) est bien je pense que mac c'est pas plus simple que pc.

je suis d'accord avec toi... on peu tout à fait l'utiliser sans mettre les mains dans le cambouis...

une bonne ergonomie, un plug on play performant, une puce intel (beaucoup de logiciel opens source sont porté sur mac) et un moteur Unix, pour moi ses machines réunisse maintenant tout les qualités ;)

pour la zik j'ai une carte son pro Konnekt 24D http://www.tcelectronic.com/Default.asp?Id=11056 qui fonctionne bien sur pc mais qui ce dé-Konnekt sur mac :cry:

je me suis acheté "logic expresse 4" et j'ai eu de la peine à me faire à ça "logic"... mais ça fonctionne nickel...
La liberté des uns s'arrête là où elle nuit à la santé des autres...

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:3199
Joined:Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location:failed

Post by syntaxerr0r » Fri Jun 27, 2008 9:37 pm

Les Mac se vendent comme des ptits pains, on en trouve quasiment partout maintenant... L'ironie c'est que 70% des Mac-Intel tournent sous Windows!

Mais personne pour les supporter. Je fais du support pour 5 boites (très gros comptes) et pas une seule ne supporte autre chose que Windoze et IE. T'utilises Firefox ou un Mac, va t'faire enculer en gros.

Chacune de ces boites perd 3 à 5 clients par jour grâce à ça et c'est les mecs comme moi qui se font insulter.

:plonk:
Un bon bisounours est un bisounours mort.

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Fri Jun 27, 2008 11:05 pm

À part ça, un mac, tu lui mets XP, tu mets une bonne souris et un clavier ou les combinaisons sont faciles pour #@et €, ben c'est hyper bien. J'ai bossé
avec (mais sans la souris et sans le clavier souhaités) et c'était une putain
de bonne machine... genre un athlon 3200+ au bench, c'était y'a 2 ans...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Sat Jun 28, 2008 10:36 am

Pour apporter ma pomme, heu, ma pierre à l'édifice; je dirai, comme disait pec, que les macs sont très simples d'utilisation: il n'y a pas besoin de "s'y connaître" en informatique pour les utiliser. Sur les PC, tu a quand même intérêt à savoir différencier une carte mère d'une carte graphique et de connaître deux trois commandes à taper dans le bios.

Un autre truc que j'apprécie avec Mac OS c'est le nombre incroyable de programmes gratos et opensource qui sont dispo. A part la suite Adobe, je n'utilise que des programmes gratuits, et qui fonctionnent.

Après, le gros problèmes de beaucoup de macs est que tu peux pas hacker ta bécane, genre changer des pièces et tout ça; ce qui est embêtant quand la machine commence à devenir vieille.

Je veux bien reconnaître aussi qu'il y a aussi des plantées sur Mac OS. Ceux qui disent que les macs ne plantent jamais sont des menteurs: ça arrive (surtout depuis OS X; avec OS 9 il me semble que c'était moins fréquent). En revanche, j'ai jamais connu aucun problèmes de spyware, virus, etc. alors que les rares fois où j'ai bossé sur PC, c'était monnaie courante.

Ce qui me fait marrer (gentiment, no offense) avec les pécéistes, c'est qu'ils défendent toujours becs et ongles leur système; mais que c'est les premiers à chier à longueur de journées sur les problèmes de windows.
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sat Jun 28, 2008 12:38 pm

Olive wrote:Pour apporter ma pomme, heu, ma pierre à l'édifice; je dirai, comme disait pec, que les macs sont très simples d'utilisation: il n'y a pas besoin de "s'y connaître" en informatique pour les utiliser. Sur les PC, tu a quand même intérêt à savoir différencier une carte mère d'une carte graphique et de connaître deux trois commandes à taper dans le bios.
Euh, non. Teste Mona, par exemple...
Un autre truc que j'apprécie avec Mac OS c'est le nombre incroyable de programmes gratos et opensource qui sont dispo. A part la suite Adobe, je n'utilise que des programmes gratuits, et qui fonctionnent.
Pareil... et je crois que l'open-source offre plus au windowsiens qu'au Mac-eux
Après, le gros problèmes de beaucoup de macs est que tu peux pas hacker ta bécane, genre changer des pièces et tout ça; ce qui est embêtant quand la machine commence à devenir vieille.
Je pense que maintenant, c'est possible...
Je veux bien reconnaître aussi qu'il y a aussi des plantées sur Mac OS. Ceux qui disent que les macs ne plantent jamais sont des menteurs: ça arrive (surtout depuis OS X; avec OS 9 il me semble que c'était moins fréquent). En revanche, j'ai jamais connu aucun problèmes de spyware, virus, etc. alors que les rares fois où j'ai bossé sur PC, c'était monnaie courante.
J'ai pas le moindre virus, et je suis protégé par un antivir gratuit,
par contre le jour où un Mac plante, je saurai jamais pourquoi...
Ce qui me fait marrer (gentiment, no offense) avec les pécéistes, c'est qu'ils défendent toujours becs et ongles leur système; mais que c'est les premiers à chier à longueur de journées sur les problèmes de windows.
En effet. Le truc qui pourtant devrait te faire réfléchir : on gueule
sur le côté "caché", pas open-source, sur le fait qu'on te propose
outlook express et IE par défaut, ainsi que le windows media player.
Donc, si on crache sur windows, il est normal qu'on crache sur MACOS.
Vu que c'est tout pareil. Combien de mails envoyés avec "Mail" ?
Quel Mac-eux fait l'effort de comprendre que Safari n'est pas un bon
browser ? Pourquoi vous exportez tout votre multimédia en .mov ?
Pass'bon, plus propriétaires que ces softs, y'a pas. C'est encore pire
que les merdes de windows... la politique de Apple est encore plus puante
que celle de microsoft. Et je rappelle que les seconds ont toujours
copié les premiers. D'où le côté puant de crosoft...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Micro
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:126
Joined:Tue Oct 16, 2007 10:22 am
Location:L'Usine
Contact:

Post by Micro » Sat Jun 28, 2008 1:59 pm

JacK Barron wrote:
Olive wrote:Un autre truc que j'apprécie avec Mac OS c'est le nombre incroyable de programmes gratos et opensource qui sont dispo. A part la suite Adobe, je n'utilise que des programmes gratuits, et qui fonctionnent.
Pareil... et je crois que l'open-source offre plus au windowsiens qu'au Mac-eux
sur ce point, je tiens à préciser un truc...
sur OsX avec X11 installé, y'a un soft qui s'appèle DarwinPort (ou un autre du nom de Fink mais perso prefere DarwinPort) qui permet d'installer les programmes linux open-source que l'on trouverait avec un apt-get sur linux et qui ne sont pas portés en natif sur Mac (à travers une install d'un .dmg ou autre)... ;)

par exemple, pour installer Gimp2 sous OSX avec DarwinPort, suffit de taper dans un terminal: sudo port install gimp2

pour + d'infos, c'est par ici : http://darwinports.com/

Sacha
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Posts:2231
Joined:Wed May 15, 2002 2:00 am
Location:moi je sais...
Contact:

Post by Sacha » Sat Jun 28, 2008 6:03 pm

JacK Barron wrote:
Olive wrote:Je dirais, comme disait pec, que les macs sont très simples d'utilisation: il n'y a pas besoin de "s'y connaître" en informatique pour les utiliser. Sur les PC, tu a quand même intérêt à savoir différencier une carte mère d'une carte graphique et de connaître deux trois commandes à taper dans le bios.
Euh, non. Teste Mona, par exemple...
Ni moi non plus, je le crains.
Pour les gens comme moi, le bios,
c'est très beau... à regarder.

On peut parfois voir JkB dans notre bios.
C'est très beau. J'y touche pas. Au bios.
(mais à JkB non plus, quand même...)
<Tamashii> porte clef: invention ingénieuse qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup plutôt que une par une

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sat Jun 28, 2008 8:12 pm

et en plus l'adrénaline, le frisson de l'extrême chaque fois que tu flash ton bios :rock: :rock: :rock:

c'est l'inconnu, la grande aventure.

:mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Capucine
Connu
Posts:130
Joined:Fri Jun 27, 2008 1:14 pm
Contact:

Post by Capucine » Sat Jun 28, 2008 10:59 pm

N'ayant pas compris un traitre mot de la discussion qui précède, je vais être basique:

Tant que je peux aller sur internet, msn, envoyer des mails, écouter de la musique, écrire des trucs et mettre mon blog a jour, je suis contente.
En ce qui concerne les problèmes, c'est mon frère qui s'en charge (c'est aussi lui qui les crée en squattant mon ordi remarquez...)

En gros, n'ayant pas d'avis, je fais profiter tout le monde de mes commentaires peu constructifs. Mais c'est samedi soir et je peux pas sortir, alors on tue le temps comme on peut :)
«– En ce cas, tu devrais dire ce que tu penses.

– Mais c’est ce que je fais, répondit Alice vivement. Du moins… du moins… je pense ce que je dis… et c’est la même chose, n’est-ce pas ?

– Mais pas du tout ! s’exclama le Chapelier. C’est comme si tu disais que : “Je vois ce que je mange”, c’est la même chose que : “Je mange ce que je vois !”»


[Alice au pays des merveilles, Chapitre VII, Un thé chez les fous]

lolski
Aide DKS
Aide DKS
Posts:3648
Joined:Tue Mar 04, 2003 2:00 am
Contact:

Post by lolski » Sun Jun 29, 2008 3:48 am

j'y crois pas!
hiere en rentrent de Loz ai discuté ac une copine(dans le tain) pis elle me dit: mon PC portable a 6 ans, il commence de ramer et il a des problèmes de connexion, pis certains USB marchent pas...
je l'ai ecouté et je lui a conseillé de s'acheter 1 mac :-? :plonk:
"Aime les cons, et tu t'aimeras toi même " DS

flyermoney
Hébergé
Hébergé
Posts:376
Joined:Sat Jul 03, 2004 1:57 pm
Location:Mothership Earth
Contact:

Post by flyermoney » Mon Jun 30, 2008 10:50 am

JacK Barron wrote:...combinaisons sont faciles pour #@et €, ben c'est hyper bien.
# = alt 3
@ = alt G
€ = alt E

Fastoche.

Rappelle-moi les combos sur XP pour È, É et À? Genre tu fais alt-control puis le code ASCII à trois chiffres pour la lettre correspondante, c'est ça? Pas à dire, c'est facile d'accentuer sur Windows... ;)
Le paradis, j'y entre quand j'veux.
T'façons, j'connais les videurs.

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Mon Jun 30, 2008 12:11 pm

dedieu je savais pas qu'on pouvait faire des E majuscules avec accent :mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:3199
Joined:Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location:failed

Post by syntaxerr0r » Mon Jun 30, 2008 12:22 pm

Doktor Z wrote:dedieu je savais pas qu'on pouvait faire des E majuscules avec accent :mdr:
Pour moi c'est encore plus facile, clavier QWERTY sans accents.... mais réglé comme US International, donc j'peux faire É À Ç comme je veux sans me fader les codes à ski.

:na:

É = ' + E
È = ` + E
Ç = ' + C
etc.
Un bon bisounours est un bisounours mort.

flyermoney
Hébergé
Hébergé
Posts:376
Joined:Sat Jul 03, 2004 1:57 pm
Location:Mothership Earth
Contact:

Post by flyermoney » Mon Jun 30, 2008 12:29 pm

Je fais un contre-point-par-point, pas pour le plaisir du conflit, juste pour les points sur les i.
JacK Barron wrote:Donc je fais un rappel pour les Mac-eux :

non, Safari n'est pas un browser aux normes..
Mouais. Aucun browser n'est à 100% aux normes, p.ex. le moteur Gecko de FF3 n'interpète pas encore toutes les balises CSS. Notons bien que le logiciel Safari, la couche interface, est bien propriétaire, mais le moteur de rendu HTML et d'interprétation Javascript (WebKit) sont open-source et issu du projet KHTML/Konqueror; l'équipe KHTML a décidé de passer au WebKit, tout comme Opera, Nokia et Samsung entre autres. Perso, j'utilise Safari, pour des raisons qui me regardent, mais j'utilise souvent Camino. FF3 est aussi présent sur ma machine.
non, c'est vos écrans qui ont un gamma que personne n'a
Le gamma du Mac est à 1.8 depuis le Mac II (pas l'Apple ][) en 1987, choisi comme plus proche du rendu des couleurs imprimées. Il m'arrive encore de voir des imprimés trop clairs, souvent réalisés sur Windows, puisque le gamma de 2.0, plus contrasté et saturé à l'écran, ne prend pas en compte la colorimétrie des couleurs d'impression offset. Les vrais pros du graphisme sur Windows sont au courant du binz et emploient des profils adéquats. Ceci dit, rien n'interdit d'appliquer une gamma de 2.0 sur Mac OS, mais les tons foncés sont vite comprimés dans le noir.
non, vous avez bien une puce intel
Au boulot, nous avons encore 5 machines sur puce Motorola ou IBM. Une quantité non négligeable de studios Audio, Vidéo et Design ont des bécanes G5 (puce IBM) dans leurs écuries. Pléthore de PowerBooks et iBooks (G3 et G4) sont encore utilisés et en bon état de marche.
non, Adobe n'est pas une sous-marque d'Apple
Non. Mais Adobe doit leur fulgurante expansion aux Macs des années 80-90, on dira aussi que les logiciels Adobe ont aussi contribué à la popularité des Macs de cette époque, ils sont donc historiquement indissociables. A noter que question pratiques commerciales nauséabondes, les deux sociétés se valent.
non, "mail" c'est un client pourri
Oui; un peu trop de bugs à mon goût, ahurissant au vu de l'ancienneté de ce logiciel. Heureusement, ya le choix question clients mail alternatifs.
non, Entourage aussi, et d'ailleurs du MS sur ta machine ?!? :o
Clair, Entourage, c'est de la caque, mais reste un passage obligé pour dialoguer avec les serveurs Exchange. On a l'infrastucture bureautique qu'on mérite.
non, quicktime n'est pas la meilleure format video du monde
Non. Mais une des plus anciennes. Et cross-platform, de qui plus est, puisque Windows Media Player n'est plus développé sur Mac, ce qui n'empêche pas les utilisateurs Mac d'enregistrer leurs vidéo en AVI, MPEG-4 etc, ou en DivX et WMV avec les plug-ins idoines. La paresse des derniers à enregistrer en .mov vaut celle des Win-users à enregister en .wmv.
non, ta machine crashe avec Adobe CS1
Non, la machine ne crache pas. Les applications CS1 plantent parfois, mais peuvent être relancées dans les secondes qui suivent.
non, c'est pas rebelle une machine au prix 4 fois plus élevé que la mienne
4x, c'est exagéré, sauf si tu compares les white-box à construire à la carte, auquel cas tu peux appliquer le même argument sur les HP, Dell et tutti frutti. Disons qu'il y a en effet un prépondérance à se pavaner en pomme chez certains utilisateurs, mais je te rassure, ils m'énervent peut-être plus que toi! La revendication du choix consumériste me hérisse grave le poil, et ce, en tous domaines!
non, "Genie" c'est pas top, voyez "compyz"
Genie? Wak? Compyz, c'est cool. Looking Glass de Sun aussi. Flip 3D et Aero, c'est un peu... meh. La tendance est aux interfaces graphiques au effets visuels lourdement gérées par les cartes graphiques, on parlera d'une tendance générale. Ceci dit, les animations qui accompagnent les différents comportements d'interface d'OS X sont assez agréables, souvent moins "tape-à-l'oeil" que Compyz, et mieux réfléchies question indication visuelle; ce n'est pas QUE du cosmétique.
non, le dock n'est pas une invention, c'est une resucée du Tsunami Flash
Le Dock est une évolution de la barre de tâches NeXT de 1986, avec une petite flopée fonctions bien utiles. Ce serait dommage de réduire le dock à son aspect visuel, qui lui est effectivement lourdement "emprunté" à d'autres applications.
non, y'a pas qu'un seul bouton sur une souris normale
Non. Mais il n'y a pas de "souris normale" non plus. de 2 à 15 boutons, le choix est ouvert pour les utilisateurs. Perso, j'ai du mal a utiliser une souris sans choper des crampes, étant utilisateur de portables et fondu du trackpad. Et je note que la vaste majorité des utilisateurs Windows "lambda" ont encore de la peine avec le click-droit.
non, une fenêtre "maximisée" doit occuper tout l'écran
A voir. Si le but de Mac OS était de se conformer au comportement de Windows, yaurait plus d'intérêt. Je précise d'ailleurs que le bouton (+) ne "maximise" pas (le nom c'est "zoom"), mais conforme la taille de la fenêtre par rapport au contenu, et ce depuis les origines du Mac. Les fenêtres "Maximisées" sont apparues avec Windows 3. La différence de comportement des fenêtres des deux OS est un long débat, je ne m'étalerai pas sur le sujet, déjà que là, je loghorre...
et finalement : non le gris "brossé" c'est pas une skin cool, c'est moche !
Totalement d'accord! Le métal brossé n'est qu'un lointain souvenir, Mac OS 10.5 ayant (enfin!) tué cette affreuse apparence. Pour les versions antérieures, il existe des kits de personnalisation des logiciels possédant cet ignoble visage, ou encore des skins pour l'interface dans son intégralité.

Voilà. C'est dit.
Le paradis, j'y entre quand j'veux.
T'façons, j'connais les videurs.

Locked