Les commentaires pourris du site du Matin

Se présenter, parler avec les hébergés, ou parler de tout et de rien

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Locked
Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Tue Aug 12, 2008 12:11 am

Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

*super-staline*
Habitué
Habitué
Posts: 169
Joined: Sat Jul 14, 2007 3:51 pm

Post by *super-staline* » Tue Aug 12, 2008 7:55 am

j'aime bien le ton légèrement outré du matin, alors qu'en Suisse et notamment à genf on est pas très loin de tout cela.

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Tue Aug 12, 2008 12:35 pm

*super-staline* wrote:j'aime bien le ton légèrement outré du matin, alors qu'en Suisse et notamment à genf on est pas très loin de tout cela.
Fort heureusement, il me semble qu'on a encore pas mal de marge avant d'en arriver aux quelques consternants exemples évoqués par l'article. Même s'il n'y a guère de doute dans mon esprit quant au fait qu'une partie croissante de la population se montre prête à aller dans ce sens.

On va voter à la fin de l'année sur une initiative visant à dépénaliser la consommation de cannabis. Formulée de manière assez intelligente (son intitulé se focalise sur la protection de la jeunesse, ce qui est en général précisément le principal argument des anti-fumette), elle fournira un test intéressant sur l'état d'esprit de la population. Il y a quelques mois encore, je ne donnais aucune chance à ce texte, et puis il semblerait bien qu'une majorité des partis gouvernementaux se prononce actuellement en sa faveur. Se pourrait-il que nous ayons une surprise fin novembre ?

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts: 1304
Joined: Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location: failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Tue Aug 12, 2008 5:59 pm

A mon grand étonnement, certains commentaires sont à relever.
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Tue Aug 12, 2008 6:43 pm

Psycho_Guanac wrote:A mon grand étonnement, certains commentaires sont à relever.
Surtout celui-ci... :folo:
Voilà ce qui arrive quand on élit un gauchiste comme Berlusconi : des interdictions partout !
:plonk:
Un bon bisounours est un bisounours mort.

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Tue Aug 12, 2008 6:45 pm

A mon avis, elle est 2nd degré celle-là...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Wed Aug 13, 2008 12:49 pm

C'est marrant, les commentaires ne volent pas plus haut que sur le site de la TdG, mais le ton est un peu plus courtois. N'empêche qu'on retrouve les mêmes propos navrants qualifiant d'extrême-gauche le gouvernement Prodi (faut quand même y aller !) et tout ce qui se trouve à gauche du centre de manière générale.

On a aussi droit aux rois de la langue française, comme ce monsieur Dominique Rotodeau (dont le nom ne laisse pourtant pas supposer qu'il ne s'agirait pas de sa langue maternelle) :
Maintenant on a devine ou Monsieur Tornard va se resourser en vacances.

*super-staline*
Habitué
Habitué
Posts: 169
Joined: Sat Jul 14, 2007 3:51 pm

Post by *super-staline* » Thu Aug 14, 2008 12:18 pm

Sont méga grave, sur l'agression de la controleuse, les aggreusseur sont suisses mais certains affirment qu'ils doivent forcément être naturalisés pour faire ça... "de source sur" affirme avec conviction Fozzy. C'est du délire pur et dur.

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Thu Aug 14, 2008 12:33 pm

Sujet splitté pour ne pas tout mélanger.

*super-staline*, un p'tit lien pour expliciter ton coup de gueule ? J'ai la flemme de chercher ! :wink:

EDIT : Bon bah j'ai fini par tomber dessus. Voilà, je suis déprimé pour la journée, c'est malin. En fait, non, c'est pas mieux que sur la TdG, c'est pourri tout pareil, ça sent la merde brune et la trouille du voisin.
http://www.lematin.ch/fr/actu/suisse/un ... e_9-218025

*super-staline*
Habitué
Habitué
Posts: 169
Joined: Sat Jul 14, 2007 3:51 pm

Post by *super-staline* » Thu Aug 14, 2008 2:22 pm

Merci pour la modération.

A force d'y passer tous les jours j'ai des pensées suicidaires...

Putain, celui sur gwenn et namo est horrible:
http://www.lematin.ch/fr/actu/monde/gua ... eagir_bloc
C'est ca vu qu'on y est faisons rentrer aussi ceux-la! Bien sur ce pays devrait pas s'appeller Suisse mais portes ouvertes et faites ce que vous voulez. Non mais vraiment!
Exclu d'accueillir la racaille internationale! Et puis quoi encore ? On croit rêver...

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Thu Aug 14, 2008 2:34 pm

Tu devrais préciser quelle partie de ton message est composée de citations, histoire d'éviter tout malentendu ! :wink: EDIT : Me suis permis de le faire pour toi, j'espère ne pas abuser.

L'ignorance désespérante dont témoignent certains messages est vraiment inquiétante. Exemple :
S'il est innocent, pourquoi serait-il emprisonné s'il retourne dans son pays (la Libye) ??
Bah ouais, les innocents ne risquent rien en Lybie, c'est bien connu.
j'aimerai qu'on m'explique: a) pourquoi ces personnes demandent l'asile en occident, société qu'ils haïssent? (...)
On a expliqué qu'ils s'agissait d'innocents, pas de terroristes, mais il faut croire que tous les ressortissants de pays arabes sont musulmans et nous haïssent... :roll:

Et puis il y a cela aussi :
(...) a) ils veulent aller en Suisse pour continue la lutte contre l'Occident depuis un pays laxiste, c'est plus facile que quand on a des marines en face. b) Les autres pays musulmans ne sont pas aussi bêtes, que l'Europe, ils ne veulent pas de ces détenus, ils ont assez d'islamistes déjà.
Ils sont INNOCENTS, bordel de merde !!! :mar:

Bon, faut que je me calme. Un bonne bière devant un petit South Park, peut-être.

*super-staline*
Habitué
Habitué
Posts: 169
Joined: Sat Jul 14, 2007 3:51 pm

Post by *super-staline* » Thu Aug 14, 2008 3:14 pm

Merci pour les guillemets^^

Déjà que pour être déclaré innoncent à Gwenni faut être carrément un saint immaculé.

Ce sujet est délirant, on dirait qu'ils doivent les recevoir chez eux demain matin et leur fournir femmes et nourriture à volonté pendant que cette "racaille" crache par terre et plante des couteaux dans tout ce qui bouge.

*super-staline*
Habitué
Habitué
Posts: 169
Joined: Sat Jul 14, 2007 3:51 pm

Post by *super-staline* » Thu Aug 14, 2008 5:55 pm

Toujours sur le sujet sur Gouennetanammo:

"
Ces extremistes devraient être pendus.
"

J'ai signalé l'abus comme un appel au meurtre d'innocents, je pense qu'ils vont le retirer, ça avait marché pour l'appel a tirer les feux d'artifices du premier aout sur le toi de la tour2 et les squouateurs qui s'y suspendaient (et encore, je trouvais déjà plus marrant).

http://www.lematin.ch/fr/actu/monde/gua ... _10-219346

Locked