pour le spectacle de Dieudo le rigolo c'est mal parti...

Se présenter, parler avec les hébergés, ou parler de tout et de rien

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Wed Feb 25, 2009 3:54 pm

Jack Bauer wrote:OK, merci. Mais alors je ne comprends rien à la navigation dans ce blog.

Donc Olive a trouvé ça rigolo. Question directe au monsieur : ne faisais-tu pas partie des gens qui trouvaient tout à fait normal, l'été 2007, d'aller foutre la merde au concert de Doc Gyneco parce qu'il soutenait Sarkozy ? Et si c'était bien le cas, ne trouves-tu pas une certaine contradiction à aller ensuite applaudir un type aux amitiés aussi nauséabondes ?

(Si tu ne faisais pas partie des anti-Gyneco, alors désolé, et dans ce cas mon commentaire sera à prendre plus largement pour une partie de l'extrême-gauche qui me semble sentir de plus en plus mauvais.)
Oui, je faisait partie des fauteurs de trouble au concert du Doc et je me souviens que tu m'avais déjà fait la remarque à l'époque; de la même façon que quand j'avais proposé d'acheter les brouilleurs d'ondes TV pour pirater les matches de l'euro dans les bistrots. J'appelle ça de l'action directe, certains appelleront ça du sabotage, voir du terrorisme; mais j'assume tout à fait.

Je pense que c'est deux sujets bien différents, à part ça.

Pour ce qui est de Dieudo, je maintient mes positions que j'avais déjà évoqué je ne sais plus trop où sur le forum qui étaient: j'ai vu tout ses spectacles en DVD et j'ai vu le dernier en vrai. J'ai donc bien suivi son activité et son évolution.

Je pense qu'il est effectivement antisémite (enfin, anti-juif diront-nous pour être plus précis puisque ce terme est assez faux) mais de la même façon qu'il est anti-chrétien, anti-musulman etc. La plupart de ses spectacles attaquaient avec la même hargne les cathos (par exemple le sketch sur le grand père catho qui raconte la guerre a sa petite-fille, quand ils cachaient Touvier et autres), les musulmans (par exemple le sketch sur les terroristes du 11 septembre), les sectes (par exemple le sketch sur les Adorateurs de Rien) ou les juifs (par exemple le sktech sur le débat entre les parents d'élèves).

Seulement voilà, à chaque fois les seuls responsables religieux avec qui il a eu des emmerdes ce sont les juifs. Les juifs qui ont, certes souffert et dont le destin a été tragique au long des siècles, mais qui -pour reprendre ses mots- "n'ont pas le monopole de la souffrance". Après ses divers emmerdes avec la licra et autres qui l'attaquaient pour antisémitisme, il a effectivement toujours été plus loin dans les gags sur les juifs; ce qui me semble être une pratique tout à fait digne d'un humoriste politique et sarcastique.

Il fait aussi beaucoup de sketches sur l'Afrique (c'est même un sujet commun a tout ses spectacles) avec des personnages très "clichés" qui font beaucoup rire les spectacteurs, alors qu'il y a toujours des personnes outrées dans la salle quand il imite Bernard Henri Lévi ou autre juif "carricatural". Pourtant, les africains ont beaucoup soufferts eux aussi...

En résumé, je pense que c'est vraiment un athéiste et qu'il met tout les extremistes religieux dans le même sac, ce que j'estime honnête; et je pense que son humour noir (pour ne pas faire de mauvais jeu de mot) le met souvent dans la position du méchant.

Pour ce qui est du dernier spectacle, je voulais absolument y être, justement pour vérifier les récentes histoires sur sa relations avec les gens du F.N, les négationnistes et autres.

Les journaux parlaient tous d'un énorme service de sécurité, d'un spectacle qui sera sûrement toublés par des extrémistes; mais il n'en était rien.

Je n'y ai vu que des gags avec ses personnages récurents que j'aime bien, ses bons mots et sa présence scénique qui lui est chère et pas du tout un discours d'extrème droite au premier degré. Au contraire, il se moque dès le début des skins, du F.N et des négationnistes.
Enfin, je pense que le spectacle sortira bientôt en DVD et chacun pourra se faire son idée. En attendant, il y a des extraits sur youtube et dailymotion.
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Wed Feb 25, 2009 4:02 pm

un peu HS mais pas vraiment finalement...

Siné a été relaxé concernant les accusations d'incitation à la haine raciale.

tiré du Monde, mais y en a plein d'autres sur google

"De même qu'une société démocratique implique que les athées, voire les antireligieux, tolèrent que les croyants manifestent paisiblement leur religion, ces derniers doivent également tolérer la critique exprimée librement par les athées car les systèmes religieux ne forment pas des ensembles intouchables ou tabous", dit le jugement rendu mardi 24 février par le tribunal correctionnel de Lyon. Maurice Sinet, 80 ans, dit Siné, a été relaxé. Le dessinateur était poursuivi pour incitation à la haine raciale par la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme à la suite de deux chroniques parues dans Charlie Hebdo en juin et juillet 2008. Le jugement estime que "la liberté d'expression et la liberté de religion sont d'égale valeur : l'une ne supplante pas l'autre". "Le bouffon joue un rôle éminent dans la défense des libertés", a commenté Fernand Schir, président de la 6e chambre de la presse. "

maintenant Dieudo...j'ai bien aimé dans son rôle de Dark Vador dans Astérix...

bon je sors... :lol:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Wed Feb 25, 2009 4:52 pm

Y'avait un topic sur l'affaire Siné, me semble-t-il.

Et Olive, moi je vois tout à fait le lien, et la contradiction, entre trouver normal de saboter le spectacle d'un sarkozyste d'un côté et critiquer ceux qui s'en prennent aux amitiés puantes de Dieudo de l'autre.

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Thu Feb 26, 2009 1:09 am

Merci Olive pour ta nalyse de dieudo.

Bien dit.

:ami: :ami: :ami:
Un bon bisounours est un bisounours mort.

*super-staline*
Habitué
Habitué
Posts: 169
Joined: Sat Jul 14, 2007 3:51 pm

Post by *super-staline* » Fri Feb 27, 2009 12:38 pm

Je trouve pertinente la "comparaison" entre les amitiés de Dieudo le sabotage du spectacle de Docteur gynécologie. J'avais beaucoup rit le jour ou j'avais reçu les flyers pour le sabotage, mais finalement ressenti un profond malaise en écoutant l'enregistrement audio d'ork du dit concert (un côté balançange de rats par les jeunesses SA dans les cinémas juifs dans les années 30).

Si, dans une très large partie, je n'ai rien de spécial à reprocher aux sketch de Dieudo (en tous cas ceux que j'ai vu... quoique les derniers visionnés ressemblaient plus a du radotage bestofing qui faisaient peu le poids face au cultussime "divorce de patrick"), ses relations par contre, et la manière dont il en joue, ne me font vraiment plus marrer. Et je ne filerais jamais un centime a ce clown triste, qu'il le fasse pour la déconne ou par conviction, dans tous les cas, il baigne dans le caca...

A mon avis, il fait énormément de mal aux causes qu'ils soutenaient avec justesse avant, en jouant d'amalgame que certains passent des heures et des jours a défaire, du type: être pro-palestinien ne veut pas dire être antisemite etc... De plus, face à un public peu averti, connaître Faurisson par le biais d'un mec "cool et provocant" peu lui donner un crédit monstrueux. ( je sais je me répète---)

(désolé pour le link qui pute^^)

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sat Feb 28, 2009 11:40 am

Assurer le spectacle en dehors du spectacle

http://www.tdg.ch/geneve/actu/traite-ne ... 2009-02-27
Traité de «nègre», Dieudonné porte plainte
INSULTE | L’humoriste considère avoir été victime d’injure et de discrimination raciale.
Lors de son passage à Genève il y a quinze jours, l’humoriste, lui-même controversé pour ses remarques antisémites, se disait «heurté par les communautaristes qui ne voient le monde qu’à travers le prisme de leur communauté».

Il appartient désormais à la justice pénale de trancher cette affaire. Mais Me Jacques Barillon ne semble se faire aucun souci, martelant que «le délit est avoué». Il se base également sur la définition raciste et injurieuse que donne Le Nouveau Littré du terme «nègre». Quant à l’intention de l’ex-auteur de la Revue ce soir-là, l’avocat la perçoit au moins sous la forme du dol éventuel. Comprenez que Pascal Bernheim aurait délibérément pris le risque d’offenser Dieudonné, sans pour autant vouloir que le résultat dommageable se produise.
Barillon ?! :mdr:
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Sat Feb 28, 2009 1:16 pm

Dommage que l'article ne donne pas le détail de la supposée insulte, difficile de se faire une opinion. M'enfin, il me semble que s'il y a deux choses qu'on peut dire de la Revue, c'est que 1) ça n'est pas raciste, et 2) ça n'est pas drôle. Ce qui semble correspondre à la thèse de la défense.

Et puis, Barillon, le Collard genevois, l'ancien cheffaillon du Parti des automobilistes !!! :mdr: Décidément, si l'on juge Dieudo à ses fréquentations, alors il n'y a pas de quoi changer d'avis !

*super-staline*
Habitué
Habitué
Posts: 169
Joined: Sat Jul 14, 2007 3:51 pm

Post by *super-staline* » Sat Feb 28, 2009 1:56 pm

Bon alors c'est quoi le blême, il défend la liberté d'expression mais pas lorsqu'on l'utilise "contre" lui?
D'autant que le mec (pascal machin) c'est déjà excusé les larmounettes aux yeux (ce qu'il n'aurait pas du faire à mon avis....). Il est absolument clair qu'au moment ou ce mec à dit ça, c'était de l'humour, peut être pas drôle (moi j'ai sourit), mais de l'humour. En somme dieudonné estime que lui seul à le droit de jouer des sketch a tendances racistes ou antisémites (ou le droit de jouer des personnages racistes et antisémites).


Cette plainte déposée dévoile à mon avis encore le personnage, le rendant clairement incohérent sur bien des points (liberté d'expression etc...), et démontrant en même temps une forte tendance à l'égocentrisme et une incapacité à prendre un peu de recul.

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Sat Feb 28, 2009 6:09 pm

Pourquoi donc ce sujet a-t-il été renommé ?

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Sat Feb 28, 2009 6:10 pm

Jack Bauer wrote:Pourquoi donc ce sujet a-t-il été renommé ?
Bonne question!
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Sat Feb 28, 2009 6:39 pm

syntaxerr0r wrote:
Jack Bauer wrote:Pourquoi donc ce sujet a-t-il été renommé ?
Bonne question!
Heu...il a été rennomé? Il s'appellait comment avant? :o
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Sat Feb 28, 2009 6:42 pm

Olive wrote:
syntaxerr0r wrote:
Jack Bauer wrote:Pourquoi donc ce sujet a-t-il été renommé ?
Bonne question!
Heu...il a été rennomé? Il s'appellait comment avant? :o
Bah d'un coup il s'appelait "Bla bla bla" :folo:
Un bon bisounours est un bisounours mort.

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sat Feb 28, 2009 6:52 pm

Oui. Bob est un grand enfant. Moi aussi.
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sun Mar 01, 2009 12:08 pm

Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sun Mar 01, 2009 12:25 pm

Ouaip, j'viens de voir aussi.

En gros, il a traité Bruel de "menteur" et de "militaire israélien"
"affirmant qu'il soutenait les bombardements de l'armée israélienne au Sud-Liban."
Bruel a porté plainte pour diffamation. Plainte à laquelle Dieudo n'a jamais répondu, il a donc été condamné par défaut. Bruel a gagné : 75'000 $CAN

Conclusion perso : weh donc, il a clairement un problème avec les gens de
confession israëlite (j'aime pas l'adjectif antisémite, pas assez précis) et il
pratique l'amalgame habituel : tu vas à la synagogue (dans n'importe quel
pays) t'es donc forcément responsable des actes de guerre d'Israël. C'est
un gros con. (Et c'est une insulte.)

note : Bob est "désactivé" pour l'instant... mais comme on se fout de son avis...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Judge Dredd
Habitué
Habitué
Posts: 247
Joined: Sun Mar 30, 2008 6:33 pm
Location: Mega-City One

Post by Judge Dredd » Mon Mar 23, 2009 9:14 pm

Des nouvelles du rigolo de service.
Dieudonné, candidat "antisioniste" aux européennes

Fin de non recevoir pour Dieudonné. L'humoriste, qui a annoncé samedi 21 mars, depuis son théâtre de la Main d'or à Paris, sa candidature "antisioniste" et "anticommunautariste" aux élections européennes en Ile-de-France, en avait appelé au leader du LKP en Guadeloupe, en espérant qu'il le rejoigne. "J'aimerai faire un duo avec un autre Elie [référence à son ancien tandem avec Elie Semoun], Elie Domota." "Nous devons nous battre de l'extrême droite à l'extrême gauche contre ce centre qui détient le pouvoir depuis très longtemps, contre le système béké en réalité, a affirmé Dieudonné. Parce que c'est le même système béké qui est en France et je pense l'avoir localisé."

Interrogé par le Monde sur ce qu'il en pensait, M. Domota a répondu sèchement: "Je n'en pense absolument rien. Cela ne m'intéresse pas." Pour Dieudonné, "l'antisionisme sera la grande ligne de fracture qui nous opposera à tous les autres partis", ces derniers étant, selon lui, "tous sionistes". Pour l'humoriste, "le sionisme gangrène la France, c'est un danger (…) il faut que la République retrouve son sens et que nous chassions toutes les organisations du type CRIF de la République".

Se défendant de tout antisémitisme – "c'est une aberration. Se battre contre le sionisme, c'est se battre contre l'antisémitisme" – Dieudonné a égrené les noms de ses probables colistiers: Alain Soral, transfuge du PCF et ex-FN, aujourd'hui président de l'association politique Egalité et réconciliation; Ahmed Moualek, animateur du site Labanlieuesexprime. org; Ginette Skandrani, ancienne militante des Verts, exclue de cette formation pour ses collaborations à un site Internet négationniste; Thierry Meyssan, fondateur du Réseau Voltaire et auteur de L'effroyable imposture, livre remettant en cause la version officielle du 11-Septembre et enfin le centre Zahra, des Chiites radicaux à l'origine de la création du Parti antisioniste.

Persuadé que cette liste "créera une surprise", Dieudonné avertit: "Vous allez découvrir à quel point le peuple n'est plus dupe (…) et à quel il est conscient du rôle que jouent les réseaux sionistes" en France. "A moins de 300'000 euros, je ne vois pas comment avancer plus avant", a par ailleurs affirmé l'humoriste, évoquant l'idée d'une "grande souscription" pour financer sa campagne. Un membre du bureau d'Egalité et réconciliation, qui représentait Flash, bimensuel d'extrême droite radicale proche de Dieudonné, donne une piste sur la façon de récolter de l'argent: "Sur Facebook, les groupes de fans de Dieudonné comptent 20000 membres. Il suffit que chacun mette dix euros."
Article Le Monde
La LOI, c'est MOI!

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Mon Mar 23, 2009 9:32 pm

:simleykalashnikov: Dieudonné

Ah, le modérateur du forum m'informe que ce smiley n'existe pas
... et il m'indique aussi qu'ici, le forum est pas politique (sauf si c'est la
sienne) et que donc, je n'ai pas le droit d'hurler à la haine méprisante contre
Dieudonné ou Meyssant... mais qu'il se réserve le droit de demander
des explications à Sonorités Obscures en raison des liens qu'on trouve sur
leur site... en fait le modérateur ne me dit jamais rien, mais ne se prive
pas de penser en privé que... je suis plus à droite que lui...

Et j'emmerde Dieudonné (en face, quand il veut...) !!!

Et pour rappel (y'en plein d'inculturés issi: "je me culturive en lisant le forum")
sémite = de langue sémitique (agglutination des consonnes)
Les Sémites sont un ensemble de peuples utilisant les langues sémitiques. Les peuples sémites, regroupent plusieurs peuples différents, et dont les individus les composant sont, notamment pour les Arabes et les Juifs, d'origines ethniques différentes. La seule utilisation de l'adjectif « sémite » (ou « sémitique ») fondée scientifiquement se fait dans le cadre de l'étude des langues : on désigne alors sous ce vocable la langue arabe, la langue hébraïque.

La désignation de peuples à partir d'une identification linguistique est considérée comme abusive et en fait de type raciste. Elle a notamment servi aux nazis à élaborer une théorie raciale leur permettant de définir les Juifs comme une race, en leur supposant une ethnie commune. Les nazis excluaient de cette dénomination les Arabes.
Et j'emmerde les fans de Dieudonné (là aussi, en face, quand ils veulent...)
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Tue Mar 24, 2009 8:54 am

Tout récemment, Dieudo s'est également illustré en louant son théâtre aux braves gars de chez Raël.

Maintenant, on a le droit de penser que tout ça, c'est juste de la provoc', hein, on ne punit pas la bêtise.

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Tue Mar 24, 2009 9:29 am

JacK Barron wrote::simleykalashnikov: Dieudonné

Ah, le modérateur du forum m'informe que ce smiley n'existe pas
... et il m'indique aussi qu'ici, le forum est pas politique (sauf si c'est la
sienne) et que donc, je n'ai pas le droit d'hurler à la haine méprisante contre
Dieudonné ou Meyssant... mais qu'il se réserve le droit de demander
des explications à Sonorités Obscures en raison des liens qu'on trouve sur
leur site... en fait le modérateur ne me dit jamais rien, mais ne se prive
pas de penser en privé que... je suis plus à droite que lui...
Encore ces voix qui résonnent dans ta tête?

Justement, je propose depuis un bon moment que le forum autorise la politique, que je trouve indissociable de ce que fait Darksite et, et... mais bon, on causera de ça ailleurs et IRL.
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Mon Apr 06, 2009 8:39 am

L'humoriste n'était pas le bienvenu à la Faculté de lettres et sciences sociales de Brest, mercredi 1er avril, et des étudiants le lui ont fait savoir.

Alors qu'il a de plus en plus de difficultés à organiser des spectacles qui se voient parfois interdits, ou à remplir des salles, manifestement le courant n'est pas bien passé avec certains étudiants comme le montre cette vidéo. UTUBE

Dieudonné qui se présenterait aux élections européennes sous l'étiquette anti-sioniste n'est pas un exemple pour l'éducation, c'est le moins qu'on puisse dire.

Aussi, après avoir en vain tenté de se défendre sur ses idées, l'humoriste a été contraint de sortir de l'établissement.

Quelqu'un qui a été condamné pour des propos antisémites n'a pas je pense sa place à l'école, pas plus qu'ailleurs d'ailleurs...

Note de la rédaction du Post

Contacté, l'UNEF de Brest, syndicat étudiant, confirme la venue de l'humoriste dans l'après-midi du mercredi 1er avril. "Il est venu faire sa pub, distribuer quelques tracts pour la conférence qu'il a tenue le soir dans un hôtel de la ville", qui elle s'est bien déroulée, "sans incident" précise Ouest France. Selon l'UNEF, des "étudiants ont commencé à l'interroger sur plusieurs sujets. Parmi les étudiants, des membres de la CNT, (syndicat anarcho-syndicaliste), qui se sont attaqués à lui en chantant Alerta anti-Fascista, le doyen l'a raccompagné vers la sortie" et c'est là qu'une pluie d'endives s'abat sur Dieudonné.
vu sur le Post

Tiens, tiens. Des membres du CNT... pas des pères-la-pudeur ou des Jacks de droite (mwahahaha), mais des membres du CNT. Je me gausse.
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

*super-staline*
Habitué
Habitué
Posts: 169
Joined: Sat Jul 14, 2007 3:51 pm

Post by *super-staline* » Thu Apr 09, 2009 4:31 pm

Sur son dernier dvd ya une vidéo en bonus qui clarifie bien les choses, qui montre très bien à quel point il fait de la merde (ya pas d'autres mots). Il fait une fausse interview d'un faurisson comateux renommé pour l'occase machin "klarsfeld"... et essaye de faire rire (vraiment?) en le décrivant comme un chasseur d'arrière petit-fils de nazi.
Vraiment pas drôle, et vraiment puant:

ht*p://www.dailymotion.com/video/x8rrkc_dieudo ... sketch_fun

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Thu Apr 09, 2009 7:42 pm

Bah, je fais partie de la branche suisse des Illuminati, je vais juste transmettre son nom. On en parlera bientôt plus.


(PS : ultra-joke, là, hein)
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Fri Apr 10, 2009 10:10 am

JacK Barron wrote:Bah, je fais partie de la branche suisse des Illuminati, je vais juste transmettre son nom. On en parlera bientôt plus.


(PS : ultra-joke, là, hein)
Ah je comprends mieux maintenant. Je me disais bien que le Chef avait un petit air de Jack Barron sous son masque, lors de la dernière scéance de la Loge. :P

Plus sérieusement, je pense que d'une certaine façon, a force d'aller toujours plus loin dans la provocation et de mélanger "vrais propos politiques" et "parodies humoristiques", Dieudo scie la branche sur laquelle il est assis; car il finit par passer pour un authentique raciste alors que c'est justement ce qu'il a toujours critiqué dans ses spectacles.

J'ai un très bon exemple avec un ami qui m'a parlé de Dieudonné-l'antisémite l'autre soir sans avoir vu ses spectacles et qui ne voulait même pas que je lui prête les DVD pour vérifier par lui-même si son humour le faisait rire ou pas.

Au final c'est dommage pour Dieudonné-l'humoriste, car ses mauvais côtés (que je ne nie pas du tout) sont les seuls qui sont mis en avant et, bien sûr, ça le décrédibilise à fond. :(
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Locked