la thread sur WINDOWS 7

Se présenter, parler avec les hébergés, ou parler de tout et de rien

Moderators:DFs, Psycho_Guanac

Locked
Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:
la thread sur WINDOWS 7

Post by Doktor Z » Sat Jan 10, 2009 1:08 pm

voilé je lance l'histoire vu que la beta est en ligne. Donc toutes les infos sur le sujet peuvent être postées ici.

Après avoir lu quelques articles sur la bestiole, on dirait bien qu'ils sont pressés d'enterrer vista rapidement. J'ai même lu que les possesseurs de certaines versions de vista pourront l'avoir gratos pour remplacer leur os actuel...(je ne sais pas quelles sont les versions de vista concernées)
edit : des détails ici
http://www.silicon.fr/fr/news/2009/01/0 ... sous_vista__

j'y ai lu également ça :

"Windows 7 est une plus grande amélioration par rapport à Vista que Vista (par rapport au précédent système) XP", estime son collègue Matt Rosoff, particulièrement satisfait que Microsoft ait visé la compatibilité avec les matériels existants, "comme ça après que vous l'aurez acheté, ce que vous aviez avant marchera toujours". (mais tant mieux :lol: )

concernant les softs existants ?
http://www.laptopspirit.fr/19990/window ... tions.html


sortie de l'os courant 2010-2011

La version bêta est disponible jusqu'à la fin du mois en anglais, en arabe, en chinois, en russe et en allemand, selon M. Lambert. Après, ce sera rideau - jusqu'à la version finale et payante.

Microsoft annonce la version commerciale pour janvier 2010, mais M. Rosoff prédit que les premiers ordinateurs sous Windows 7 sortiront pour la rentrée scolaire de l'automne.

quelqu'un a déjà testé la bêta ?
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:3199
Joined:Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location:failed

Post by syntaxerr0r » Mon Jan 12, 2009 3:06 pm

Image
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Mon Jan 12, 2009 5:10 pm

:mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Sacha
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Posts:2231
Joined:Wed May 15, 2002 2:00 am
Location:moi je sais...
Contact:

Post by Sacha » Mon Jan 12, 2009 7:48 pm

Ha ha ha! je plussoie. :mdr:
<Tamashii> porte clef: invention ingénieuse qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup plutôt que une par une

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Fri Jan 16, 2009 3:54 pm

Ben à première vue, pour une beta, ça roule

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... d=10205608
L'installation s'est passée sans aucun problème sur un PC équipé d'un Intel t2300 à 1,66 Ghz, d'un Mo de mémoire vive et d'une carte graphique ATI Radeon possédant 64Mo de mémoire vidéo dédiée avec 255 Mo de mémoire partagée. Au terme de 45 minutes, et après deux redémarrages, le nouveau système est opérationnel.

Miracle, quasiment tous les périphériques et composants du PC ont été reconnus et installés sans problème. J'ai juste dû aller rechercher le driver de la carte audio pour activer le son, sinon c'est un sans faute pour une version qui est encore en développement, soulignons-le.

Côté démarrage et arrêt, pas de miracle, même si selon certains testeurs, Windows 7 serait plus rapide que Vista.
(...)
Bien que modeste, le portable de test permet d'animer facilement les effets graphiques aéro, comme le tourniquet d'applications ou des miniatures au-dessus de la barre des tâches.
(...)
Côté compatibilité, j'ai essayé d'installer quelques applications courantes pour me faire une idée. Pas de problème particulier pour Photoshop Elements (montage vidéo), les gratuits Firefox ou OpenOffice 3. Pour Skype, il a été nécessaire de télécharger la version bêta 4, mais tout s'est bien passé. Du côté de Nokia aussi, il a été nécessaire d'installer la bêta Nseries PC suite 2.0.
Mais, mais... je vais patienter avec mon XP jusque ça sorte, moi je dis...
Vista se passera de moi...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Fri Jan 16, 2009 5:51 pm

pareil vista n'est pas passé par moi et ne passera pas. :mdr:

J'ai un collègue qui va l'installer ce week-end et il va tester les games.
(les classiques : cod4-tf2-crysis, etc.)

Je ne sais pas si les jeux peuvent tourner sur cette béta ?

mais j'aurais un feed-back lundi.

je n'ai pas vraiment cherché les infos sur ce point : version de directx, etc.

je me posais aussi la question à savoir si microsoft allait réaliser son fameux projet contre le piratage. Inclure dans les mise à jour windows les updates des grandes marques de softs (adobe, etc.) et bien entendu avec le genuine advantage qui va avec.

ce serait marrant, le gars qui a un windows acheté ne peut plus le mettre à jour si il a un photoshop piraté.

Bien entendu, les solutions habituelles seraient très vite sur le circuit mais cela obligerait les users de cracker leur windows légal pour utiliser certains softs piratés ou trouver le truc pour que windows ignore les programmes installés dans l'ombre. yargol. :mdr: pas très commercialement intéressant tout ça. A suivre.
Last edited by Doktor Z on Fri Jan 16, 2009 5:53 pm, edited 1 time in total.
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

User avatar
Grendup
Comité - Bizu Technique
Comité - Bizu Technique
Posts:1291
Joined:Thu Jan 18, 2007 1:19 pm
Location:Genève

Post by Grendup » Fri Jan 16, 2009 5:51 pm

JacK Barron wrote:Vista se passera de moi...
Pareil! J'ai même pas essayé de l'installer! :na:

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Mon Jan 26, 2009 7:42 pm

Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sun Feb 08, 2009 12:29 pm

Windows 7 sera décliné de la manière suivante:

* Windows 7 Starter: réservé au pays émergents, dépourvu de tous les effets graphiques Aero.
* Windows 7 Home Basic: une autre version light, notamment dépouillée d’une nouvelle fonction très utile de Windows 7: les aperçus des fenêtres dans la barre des tâches.
* Windows 7 Home Premium: la version de base.
* Windows 7 Professional: une version de base enrichie de fonctions réseau plus avancées et du mode présentation.
* Windows 7 Enterprise: à destination des entreprises.
* Windows 7 Ultimate: la totale (pour rappel, son équivalent Vista coûtait 570 euros).
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sun Mar 08, 2009 10:48 am

Microsoft désactive Internet Explorer dans Windows Vista
REUTERS | 07.03.2009 | 22:53

voilà une bonne chose

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... _vist.html

quelques détails techniques complémentaires sur w7

http://www.infos-du-net.com/actualite/d ... lites.html
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Locked