Modération des forum/a publics

Se présenter, parler avec les hébergés, ou parler de tout et de rien

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts: 1304
Joined: Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location: failed
Contact:

Modération des forum/a publics

Post by Psycho_Guanac » Sat Apr 18, 2009 3:24 pm

Etant donné que les hautes sphères du forum usent sans répit de leurs droit d'édition dans les topics, j'estime que ma tâche est inutile jusqu'à la refonte du forum.

Je demande également la résiliation de mes droits d'édition jusqu'à cette échéance, et de ce fait, que la mention "modérateur des forums" ne figure plus à proximité de mon pseudo .

J'accepterai peut-être la proposition qui m'a été faite lors de l'AG après la réunion de refonte et après discussion avec les membres du comité et les membres du premier cercle.
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Sat Apr 18, 2009 4:47 pm

C'est peut-être parce-que tu confonds "modération" et "censure".

Très franchement, tes actions en ce sens sur ce forum ont été absolument MERDIQUES, dignes d'une dictature. Si c'est la ligne du nouveau comité, c'est encore pire... Et vu le silence de ce dernier, je crains le pire.

Tout comme certains de mes p'tits camarades, je me fous en grève.

A bon entendeur, tcho bonne.
Un bon bisounours est un bisounours mort.

stef
Comité - Secrétaire
Comité - Secrétaire
Posts: 1192
Joined: Fri Aug 01, 2003 6:40 pm
Contact:

Post by stef » Sat Apr 18, 2009 5:30 pm

On fait une réu jeudi 23

On y parlera du forum et de la modération.

J'y connait pas grand-chose en modération alors je me tais mais l'etat actuel des choses est temporaire il me semble.
Il n'y a donc pas de ligne du nouveau comité.

Et modérer un forum tout seul quand on est étudiant et qu'on travaille à côté n'est pas facile du tout et j'imagine qu'il faudra voir comment on gère ça et qu' on en parle Jeudi.

En attendant... peace :ami:

dugogh
Connu
Posts: 2085
Joined: Sat Jan 04, 2003 2:00 am
Location: ailleurs
Contact:

Post by dugogh » Sat Apr 18, 2009 11:56 pm

syntaxerr0r wrote:C'est peut-être parce-que tu confonds "modération" et "censure".

Très franchement, tes actions en ce sens sur ce forum ont été absolument MERDIQUES, dignes d'une dictature. Si c'est la ligne du nouveau comité, c'est encore pire... Et vu le silence de ce dernier, je crains le pire.

Tout comme certains de mes p'tits camarades, je me fous en grève.

A bon entendeur, tcho bonne.
Comme beaucoup des visiteurs de cette page je ne sais pas exactement de quoi vous parlez, mais je me souviens des débauches de modération si anciennes que j'ai une impression que tu as tort.

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Sun Apr 19, 2009 12:36 am

dugogh wrote:
Comme beaucoup des visiteurs de cette page je ne sais pas exactement de quoi vous parlez, mais je me souviens des débauches de modération si anciennes que j'ai une impression que tu as tort.
Ben c'est ça le problème... Les posts disparaissent sans prévenir.


:plonk:
Un bon bisounours est un bisounours mort.

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sun Apr 19, 2009 10:13 am

L'ancien modo (moi) annonce que de 1) dans le temps j'ai banni que toi
et lols quand vous chattiez sur le forum en tchéquo-russo-anglo-franco-argot, et que pour 48h et que 2) le pire que j'aie fait en matière de modération a été de déplacer des discussions. J'ai jamais récrit un message
de qqn, récrit mes messages ou bousiller mes messages (au contraire des
3 illustres qui ont "quitté" le forum en leurs temps)

Finalement, je tiens aussi à dire que l'ancienne modération
collective (Nadine, lolski, syntaxerr0r, Bauer, Z + une partie du comité)
a voté l'éviction de Bob René et celle de laChaine.ch du forum,
pour cause de cassage de pieds intempestif.
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sun Apr 19, 2009 10:16 am

Comme beaucoup des visiteurs de cette page je ne sais pas exactement de quoi vous parlez, mais je me souviens des débauches de modération si anciennes que j'ai une impression que tu as tort.
L'ancien modo (moi) annonce que de 1) dans le temps j'ai banni que toi
et lols quand vous chattiez sur le forum en tchéquo-russo-anglo-franco-argot, et que pour 48h et que 2) le pire que j'aie fait en matière de modération a été de déplacer des discussions. J'ai jamais récrit un message de qqn, récrit mes messages ou bousiller mes messages (au contraire des 3 illustres qui ont "quitté" le forum en leurs temps)

Finalement, je tiens aussi à dire que c'est l'ancienne modération
collective (Nadine, lolski, syntaxerr0r, Bauer, Z + une partie du comité)
qui a voté l'éviction de Bob René et celle de laChaine.ch du forum,
pour cause de cassage de pieds intempestif. Pour le 1er, ça l'a fait quitter
darksite complètement (ce qu'on regrette) et pour le 2nd, il poste toujours
ici (alors que lui a quitté darksite).

Bref, ça se voit qu'on a fait des excès.
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Sun Apr 19, 2009 10:31 am

Rien n'est vraiment clair ces temps en matière de "ligne du comité" et, comme disait stef, on va clarifier ça le jeudi 23.

En attendant je trouve toutes ces histoires fatigantes...mais fatigantes. Se tirer une balle dans les burnes serait plus constructif. :-?
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sun Apr 19, 2009 10:36 am

oh, l'innocent...

User avatar
Grendup
Comité - Bizu Technique
Comité - Bizu Technique
Posts: 1291
Joined: Thu Jan 18, 2007 1:19 pm
Location: Genève

Post by Grendup » Sun Apr 19, 2009 2:00 pm

euh... moi j'ai le droit de dire que vous êtes chiants??? :na:

dugogh
Connu
Posts: 2085
Joined: Sat Jan 04, 2003 2:00 am
Location: ailleurs
Contact:

Post by dugogh » Sun Apr 19, 2009 11:23 pm

Oh, le passé, les bannissemnets, que des beaux souvenirs.
:ami:


Je m'étonne toujours qu'on cause encore dans la vitrine sacrée du forum de ces conneries. Je me dis que ça calme un peu du jeu, pis un forum sans un sujet spécifique est fait pour déconner, ce n'est pas du sérieux comme les loisirs en pantoufles, mais avec la modération, on n'est pas dans la zone!
J'espère que les trolls qui vont surgir des abysses du net genevois pour profiter de ce virement seront un peu marrants, perso je ne suis plus en forme, parmi autres j'ai appris aussi de parler un peu français, le Punk a les bras pleins des enfants et Lol fait de la photo et de la programmation du manga en japonais.. alors, bref, la suspense.

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts: 1304
Joined: Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location: failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Mon Apr 20, 2009 9:54 pm

syntaxerr0r wrote: Ben c'est ça le problème... Les posts disparaissent sans prévenir.
:plonk:
Oui Syntax, je t'ai censuré UNE fois : en fait je pensais que les gens s'en foutaient simplement, que je t'aie modéré quand tu insultais qqn. A la réception de ton PM, j'ai IMMEDIATEMENT mis une notice de modération sur ton post.
Si tu ne me pardonnes pas une bourde, la première qui plus est, on se demande qui se proclame d'une justice divine, mais bon je ne cherche pas d'inimité contre toi, syntax, bien au contraire; moi j'en reste là.
Si tu veux des excuses officielles, je te les présente en ce lieu.

La seule autre modération technique que j'ai effectué était un split de thread où un cadre bien placé de l'assoc' trollait, alors qu'il savait délibérément qu'il foutait la merde, on s'est expliqué sur skype. (en plus il ne m'a pas laissé le temps d'aller aux chiottes après la modo sans me sauter dessus ).

La première raison de l'ouverture de cette thread est que oui, effectivement des thread disparaissent, et je n'y ai pas touché.
La seconde, et pour moi principale, c'est que l'assoc' a trop de problèmes IRL (et les gens qui la représente également), qui ne me concernent pas sur le forum : je ne suis ni psy, ni assistant social, encore moins conseiller juridique.
Si les gens possédant des droits d'éditions se permettent de faire disparaître des posts, troller, prendre les modos comme tampons à leurs desseins, je refuse obstinément de prendre part à leur jeu, d'où ma décision : je ne m'occupe de rien dans ce forum dans que les dKs ne règle pas ses problèmes internes car je ne tiens pas faire les frais de rois malhonnêtes et censeurs.

Quand des gens viendront (re)foutre la merde sur le forum la pilule aura passé, je m'acquitterai de mes tâches de modérateur de la meilleure façon qui soit, incluant partialité, objectivité et humilité (en gros si je bourde envoye-moi un PM).
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Mon Apr 20, 2009 11:07 pm

Psycho_Guanac wrote:...faire les frais de rois malhonnêtes et censeurs...
Merci de me rappeler que je fus appelé ainsi.

Nan, mais sinon, 'faut aussi voir ce qu'est en général le ton d'un forum. Un truc écrit, sans la grimace, le froncement de sourcil ou le clin d'oeil, ça apparaît immédiatement comme "brut", "aggressif", toussa... flippe pas,
personne t'en veux, et même je dirais, la majorité des users du forum
n'en font pas un drame, loin de là. Et moi si on m'en veut pour troller le forum, beeen, bof... c'est qu'un forum...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Tue Apr 21, 2009 12:16 am

Psycho_Guanac wrote:
syntaxerr0r wrote: Ben c'est ça le problème... Les posts disparaissent sans prévenir.
:plonk:
Oui Syntax, je t'ai censuré UNE fois : en fait je pensais que les gens s'en foutaient simplement, que je t'aie modéré quand tu insultais qqn. A la réception de ton PM, j'ai IMMEDIATEMENT mis une notice de modération sur ton post.
Si tu ne me pardonnes pas une bourde, la première qui plus est, on se demande qui se proclame d'une justice divine, mais bon je ne cherche pas d'inimité contre toi, syntax, bien au contraire; moi j'en reste là.
Si tu veux des excuses officielles, je te les présente en ce lieu.
Je ne t'en veux pas, va. J'ai surtout été estomaqué qu'on modère ma pique (je maintiens que la tirade de JD puait et qu'il nous avait habitué à mieux) alors que de vraies insultes pleuvaient en restant intouchées. J'en veux à d'autres, qui se sont permis de censurer/effecer des posts en catimini (je dirai même en toute lâcheté) et qui, par leur silence, t'ont fait porter le chapeau vu que tu étais sensé être le modo unique.

A ceux là, je leur pisse au cul bien dru.

Et, à ta place, je démissionnerai aussi de ce poste. Que les petits cons se démerdent et assument leurs conneries, basta.
Un bon bisounours est un bisounours mort.

*super-staline*
Habitué
Habitué
Posts: 169
Joined: Sat Jul 14, 2007 3:51 pm

Post by *super-staline* » Tue Apr 21, 2009 1:26 am

Mon dieu, toute cette affaire à l'air palpitante!!!
Image

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Tue Apr 21, 2009 9:57 am

syntaxerr0r wrote: J'en veux à d'autres, qui se sont permis de censurer/effecer des posts en catimini (je dirai même en toute lâcheté) et qui, par leur silence, t'ont fait porter le chapeau vu que tu étais sensé être le modo unique.

A ceux là, je leur pisse au cul bien dru.

Et, à ta place, je démissionnerai aussi de ce poste. Que les petits cons se démerdent et assument leurs conneries, basta.
Pour ce qui est de censure de posts en catimini, la seule chose que je me suis permis de faire c'est de scinder un bout du post sur lachaine (le bout scindé est dans notre sous-forum "modération" - ceux qui ont accès peuvent verifier) et contient: le post de psycho qui dit "réglez vos comptes par PM", Jack qui répond "lachaine est privée de PM" avec une grosse image manga d'un sorte de caribou, psycho qui répond "c'est pas une raison", lolski qui dit "sugoi! il me rappelle Poutchou!!!!, Mona qui dit "c'est mon nouveau chouchou, chopper powa, lolski qui dit 12c4s je commencer 1P, et finallement le post de Bauer que je n'ai pas pu re-coller au thrad splitté puisque la fonction n'existe pas, mais qui a reposté derrière (et qui a bien fait).

Si quelqu'un ose me dire qu'ôter ce morceau de discussion sans aucun rapport avec le sujet est de la censure lâche, alors que les membres du comité ont tous les outils de modération et le droit de s'en servir, je trouve ça un peu gros. (Ou alors on parle pas du même truc, mais dans ce cas j'ai rien vu passer).

[voix d'Eric Cartman] Alleeeez les meeecs, sérieusemeeent! :)
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Tue Apr 21, 2009 10:11 am

Le fait demeure : fut-ce arrivé il y a 2 mois, l'ancienne modération n'aurait pas agi ainsi.

depuis l'AG, la nouvelle modération :
a) ne modère pas ce qui doit l'être (moi, tiens, par exemple) et
b) over-modère des threads qui n'en ont pas besoin.(Et je dis cela même si je reconnais qu'il y a eu un "flood" conscient de ma part sur la thread de laChaine.ch vendredi ce qui n'était que du off-topic)
c) ignore lamentablement ce qui s'est dit dans Sunshine (qui n'est d'ailleurs plus utilisée du tout)
d) est à géométrie variable (psycho, puis soudain Olive, pis non)

PS @psycho : offense taken pour "rois malhonnêtes". C'est une formule employée par laChaine à mon endroit. J'appliquerai pas la compréhension au 2nd degré là-dessus.
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

*super-staline*
Habitué
Habitué
Posts: 169
Joined: Sat Jul 14, 2007 3:51 pm

Post by *super-staline* » Tue Apr 21, 2009 11:16 am

En fait ya plus du tout de thread lachaine?

Edit:

En fait j'ai rien dit je viens de le retrouver...
Jesus, mais c'est carrément le blockbuster ce thread!
Image

(z'avez noté, je fait dans le post à gif, tain ça fait 8 ans que j'essaye)


p.s.

POurquoi ce genre d'histoires qui généralement se déroulent dans les bas-fond (ou hautes-sphères) privé(e)s se tremoussent ici à l'air libre?
A priori j'ai rien contre, au contraire... mais je dois dire que ce changement de politique me questionne.

Comme on semble avoir le droit de donner son avis sur la question (public), je trouve assez navrant de ne pas s'être mis d'accord sur les tâches de modération juste avant de donner le rôle de modérateur (presque) unique à psycho (si j'ai tout bien compris). Me semble effectivement pas que la modération d'Olive soit particulièrenent Ahmadinejadesque, mais elle dépasse largement le cadre du concept de "modération technique" que j'avais cru saisir au moment de la discussion sur le forum lors de l'AG.
ou alors il faut définir beaucoup plus clairement ce qu'est une modération technique, ou alors j'ai rien compris...

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Tue Apr 21, 2009 11:37 am

ça se passe en public, car a) je suis pas vraiment en droit d'en parler en privé b) ça fait très certainement rire X et l'autre ancien de laChienne.
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Tue Apr 21, 2009 12:56 pm

Bon, quelle est la composition du nouveau comité au fait? Vu que j'ai manqué la moitié de l'AG et qu'en guise de PV on a reçu qu'une louchée d'excuse immatures à deux balles...

Putain, y'a une distribution de baffes qui s'impose.

Olive: MAIS TA GUEULE!!!!! D'où tu te permets de modérer/splitter/chier dans le dos du modo unique? T'as décidément aucune intégrité? Franchement, ferme-là, tu t'enfonces à chaque mot prononcé.

Pouvez pas vous en tenir à vos rôles et vous comporter en adultes? Vous vous croyez où et vous prenez pour qui?

:mar:
Un bon bisounours est un bisounours mort.

lemon
Trésorier - Dr Jekyll VS Mr Hyde
Trésorier - Dr Jekyll VS Mr Hyde
Posts: 4814
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch
Contact:

Post by lemon » Tue Apr 21, 2009 1:17 pm

Waw, quelle agressivité dans cette thread :o

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts: 1304
Joined: Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location: failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Tue Apr 21, 2009 1:36 pm

Je ne pense pas qu'Olive ait volontairement modéré dans mon dos, mais comme moi avec syntax, on ne peut pas penser que les autres s'en foutent au final. En pensant faire bien la chose si l'on regarde de plus loin en se rend compte que ça devient le paradoxe entre confort et censure/dictature.

J'ai envoyé un gros coup de pied dans la table car, vu les circonstances, j'ai presque cru à une théorie du complot. Ma foi, faute avouée à moitié pardonnée.
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

lolski
Aide DKS
Aide DKS
Posts: 3648
Joined: Tue Mar 04, 2003 2:00 am
Contact:

Post by lolski » Tue Apr 21, 2009 1:44 pm

ce genre d'agressivité me choque...
"Aime les cons, et tu t'aimeras toi même " DS

Locked