Des dérive de l'actualité...

Se présenter, parler avec les hébergés, ou parler de tout et de rien

Moderators:DFs, Psycho_Guanac

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts:373
Joined:Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location:pas loin
Des dérive de l'actualité...

Post by Matt Aglap » Wed Apr 29, 2009 11:17 pm

On a eu la vache folle, la tremblante de la brebis, le mouton aphteux, la fièvre avine (H1N1) et maintenant, la grippe porcine (H1N1, aussi, quel manque d'imagination) !
Nous sommes peut-être à la veille d'une nouvelle grippe espagnole (~100 millions de morts, selon les pires estimations), Influenza (une extinction comparable à la totalité de la population des 6 0u 7 plus grandes villes au monde...) a sévi à une époque ou le voyage intercontinental était beaucoup plus compliqué.
Et nos médias qui nous parlent des futurs misters suisses qui bandent sur les prétendantes à miss suisse...
Merci le monde moderne, j'aurais préféré partir de la peste bubonique, au moins on ne savait pas pourquoi :)
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

Judge Dredd
Habitué
Habitué
Posts:247
Joined:Sun Mar 30, 2008 6:33 pm
Location:Mega-City One

Post by Judge Dredd » Thu Apr 30, 2009 12:10 am

T'as qu'à lire CNN, c'est en Breaking News depuis 3 jours!

Si c'est trop dur d'utiliser ta tête pour lire des articles intelligents, pas étonnant que ces journaux de merde continuent à se faire du fric sur le dos des cons!!!! :mar:
Facile de se plaindre des journaux! Et vous ici, vous faites quoi de vos journées, c'est quoi les threads les plus populaires? Les plus nuls: l'image du jour, le lien du jour, le youtube du jour! Beuârk! Les bouches grandes ouvertes où l'on déverse la fange; DADA, AU SECOURS!! :plonk:

Génération branleurs. Génération internet gratuit. Génération torrents, Piratebay. Génération journaux gratuits.

Allez, plains-toi encore, et rejoins la cohorte qui va accuser 'la société' de tous les maux dont les individus sont responables. Mais en accusant 'la société', tu pourras te déclarer 'en marge' ou 'en résistance', aller faire cramer un hôtel, des bagnoles... Tellement facile "C'est jamais moi"!

Se plaindre et gémir... Pfffff!
La LOI, c'est MOI!

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Thu Apr 30, 2009 7:42 am

:roll:

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts:373
Joined:Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location:pas loin

Post by Matt Aglap » Thu Apr 30, 2009 9:50 am

:o Ce n'est pas se plaindre c'est témoigner !

Je ne lis pas les gratuits, mais quand tu vas boire un café, il y en a à presque toutes les tables, donc tes yeux tombent dessus :plonk:

Quand à mes lectures, elles sont internationales, aussi mais ce n'est pas CNN 8)
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts:1304
Joined:Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location:failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Thu Apr 30, 2009 11:03 am

Les accusations gratuites ne sont pas forçément taxées de mauvaise qualité.:wink:

Les gens sont cons, tout le monde le sait. La fange est encore plus amère quand les cons paient pour se la déverser gouluement. On perdra autant de temps à chercher un coupable dans la société ou dans la connerie humaine, ce qui, pour moi, est lié.

Le problème est que nous sommes des poissons rouges assez cons pour vivre dans un climat de peur, ou de crainte, permanent et s'exorciser dans la bêtise bienheureuse que nous offre les médias (en contrepartie de nous ficher les foies).



Et pis j'aime pas les infos, mais j'aime les conneries youtube.
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

Sacha
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Posts:2231
Joined:Wed May 15, 2002 2:00 am
Location:moi je sais...
Contact:

Post by Sacha » Thu Apr 30, 2009 11:46 am

Psycho_Guanac wrote: Le problème est que nous sommes des poissons rouges assez cons pour vivre dans un climat de peur, ou de crainte, permanent et s'exorciser dans la bêtise bienheureuse que nous offre les médias (en contrepartie de nous ficher les foies).
On peut bien tourner en rond dans notre bocal,
ça ne nous empêche pas de voir les fêlures
qui s'agrandissent jour après jour à sa surface
et ça nous empêchera encore moins d'en rire
si c'est le seul parti qui nous est laissé.
Quand on mène l'humanité à l'abattoir,
elle a encore le droit de contrepéter
dans les files d'attente.
<Tamashii> porte clef: invention ingénieuse qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup plutôt que une par une

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu Apr 30, 2009 2:28 pm

Image

:lol:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Judge Dredd
Habitué
Habitué
Posts:247
Joined:Sun Mar 30, 2008 6:33 pm
Location:Mega-City One

Post by Judge Dredd » Thu Apr 30, 2009 3:15 pm

Cette misanthrope et ce catastrophisme qui règne ici...Terrible.

Heureusement que j'ai l'audace d'espérer! 8)
(et je l'aurai bientôt avec les majuscules 8) 8) )
La LOI, c'est MOI!

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts:1304
Joined:Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location:failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Thu Apr 30, 2009 3:54 pm

Tout à fait d'accord avec toi mon cher Sacha, d'ailleurs j'ai adoré ton dessin de porc. :mdr:

Mais entre nous, vous croyez vraiment que le cochon tuera quelqu'un en Suisse ? Rira bien qui rira le dernier.

@Judge : oui, j'ai beau être contre les injustices et pour l'altruisme, je suis excessivement misanthrope et égoïste. :mdr:
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

dugogh
Connu
Posts:2085
Joined:Sat Jan 04, 2003 2:00 am
Location:ailleurs
Contact:

Post by dugogh » Thu Apr 30, 2009 8:07 pm

En tout cas un porc est plus humain qu'une vache ou un poulet.

Image

*super-staline*
Habitué
Habitué
Posts:169
Joined:Sat Jul 14, 2007 3:51 pm

Post by *super-staline* » Mon May 04, 2009 12:34 pm

Je supporte très mal les avis de JD et sa façon de dire les choses... mais force est de constater que sur ce sujet il a pas complètement tort.
En plus la grippe porcine est un sujet qui a fait beaucoup vendre, et qui n'est absolument pas relégué par la grande majorité des médias... D'ailleurs on peut presque déjà dire qu'on en à trop fait, quelques dizaines de morts, une maladie facilement guérissable au final. et combien de couvertures et d'ouvertures de journaux, télévisés, papiers, gratuits,payants, sérieux, lamentables, mi-sérieux, bleu, jaune, rouge, etc...
Ce sujet a fait l'actualité...

On parle par contre assez peu des conditions dans lesquels le virus c'est développé au mexique, dans un village qui produit pour une société américaine des millions de porcs par année en les plombant de vaccins pour compenser leurs carence en vitamines etc... On préfère essayer de savoir combien de touristes revenant du mexique sont bloqués à Roissy, si machin tousse fort ou pas.



Autre fait un peu glauque entendu sur France culture ce matin...
le gourvnement Egyptien à ordonné la liquidation de l'ensemble des porcs élevés par les chrétiens Coptes, alors que l'OMS prétendait qu'il n'y avait aucun danger car aucun cas ne s'était encore manifesté dans la région. En gros le gouvernement a du ensuite trouver d'autres justifications en arguant de l'hygiène pour expliquer sa décisions.

Judge Dredd
Habitué
Habitué
Posts:247
Joined:Sun Mar 30, 2008 6:33 pm
Location:Mega-City One

Post by Judge Dredd » Mon May 04, 2009 1:05 pm

La grippe porcine n'était pas le sujet premier du thread; c'était plutôt la parasitose de l'information par les journaux-cacas et le choix des gens.

Et aujourd'hui, une bonne nouvelle: UN DE MOINS!
Victime de la crise, le gratuit ".ch" disparaît
ats - le 04 mai 2009, 11h37


Le journal gratuit alémanique ".ch" cesse de paraître avec effet immédiat. Le fort recul des annonces à cause de la crise économique explique cette décision. 61 collaborateurs perdent leur emploi.

"Il n'est plus réaliste de considérer que .ch atteindra comme prévu la zone bénéficiaire d'ici à la fin de 2011", a indiqué le conseil d'administration de ".ch". En conséquence, la parution du gratuit cesse immédiatement.

L'ampleur de la récession n'était pas prévisible il y a six mois lors de la relance de ".ch", souligne le conseil d'administration. Le premier numéro est paru en septembre 2007.
La LOI, c'est MOI!

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Mon May 04, 2009 1:07 pm

et normalement il devrait y en avoir un autre de moins entre le 20m et le matin bleu dans pas longtemps

:lol:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Mon May 04, 2009 2:24 pm

Exact, Herr Doktor:
En Suisse romande, compte tenu du potentiel du marché publicitaire, les deux sociétés envisagent de fusionner dès que possible les deux titres «20 Minutes» et le «Matin Bleu»
http://www.edipresse.com/index.php/fr/p ... les_medias

Va-il s'appeler 20 bleues? ou Matin Minute? Ou 20 Minutes Bleues? Ça me rappelle Frank Pavloff et son Matin Brun tout ça... :P
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

dugogh
Connu
Posts:2085
Joined:Sat Jan 04, 2003 2:00 am
Location:ailleurs
Contact:

Post by dugogh » Mon May 04, 2009 9:23 pm

20 bleues = des gauloises, je ne crois pas qu'ils vont oser
20 matins, seulement les jours ouvrables
Matin-minute, évoque le stress (cocotte-minute, la pression), un peu chargée des émotions négatives.

Minutes bleues, voilà un nom pour un journal du rêve

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Mon May 04, 2009 9:46 pm

ce sera matin bleu
rêvez pas
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Mon May 04, 2009 10:18 pm

le Gland Bleu en 20 minutes

ça pourrait détonner comme nom :mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Marge
Connu
Posts:29
Joined:Fri Jun 27, 2008 1:11 pm

Post by Marge » Mon May 04, 2009 10:54 pm

Doktor Z wrote:le Gland Bleu en 20 minutes
:mdr:

dugogh
Connu
Posts:2085
Joined:Sat Jan 04, 2003 2:00 am
Location:ailleurs
Contact:

Post by dugogh » Mon May 04, 2009 11:10 pm

sauf de rêver je hais la pub.
Il me dérange même un chat noir qui spamme.

Alors en Egypte on égorge ces porcs des chrétiens? C'est une nouvelle riche en symboles.

Image

Et dire qu'on a monté le coup de grippe porcine juste pour gâcher aux travailleuses et les travailleurs le premier mai!
Last edited by dugogh on Tue May 05, 2009 12:37 am, edited 2 times in total.

dugogh
Connu
Posts:2085
Joined:Sat Jan 04, 2003 2:00 am
Location:ailleurs
Contact:

Post by dugogh » Mon May 04, 2009 11:11 pm

zut, j'ai posté un doublon, désolé.
Est-il possible de l'effacer?

*super-staline*
Habitué
Habitué
Posts:169
Joined:Sat Jul 14, 2007 3:51 pm

Post by *super-staline* » Tue May 05, 2009 8:02 am

Le matin bleu il s'appellera? c'est sûr? c'est pas la boite d'édition du 20 min qui rachète celle du matin? ce qui justifierait plutôt qu'il garde le nom 20 min? non?

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Tue May 05, 2009 8:04 am

La question se poserait en effet, mais en Suisse Romande Tamedia laissera
Edipresse choisir. MB part plus vite que le 20m. Meilleure image grâce
au grand frère tabloïd. QED.
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts:373
Joined:Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location:pas loin

Post by Matt Aglap » Tue May 05, 2009 8:06 am

Vu le contenu, faut l'appeler "Peur bleue" :wink:
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

Locked