Page 1 of 1

ben pourquoi?

Posted: Wed Nov 29, 2006 7:35 pm
by Bob René
un avocat bâlois dépose plainte contre la DRS. il accuse la chaîne de diffuser une série tévé trop violente: 24 heures chrono...

kesk'on s'marre :mdr:

yo
Bob

Posted: Wed Nov 29, 2006 7:40 pm
by ...
mais mais mais... sans toute cette violence, y'a pas de 24H :mdr:
mais comme Jack Bauer est mort plusieurs fois, en fait c'est Spawn... juste on s'en rend pas compte... et le producteur est en fait un prête-nom pour Rob Zombie...
et Poutine, on continue à le passer à la télé lui ? même méthodes... mais pas pour de rire... triste monde...

Posted: Wed Nov 29, 2006 7:44 pm
by Doktor Z
il a qu'a pas regarder !! :D

Posted: Wed Nov 29, 2006 8:43 pm
by Olive
Ah bin justement, Jack Bauer, j'ai pris cette manchette pour toi:

Posted: Thu Nov 30, 2006 12:24 pm
by Jack Bauer
J'avais vu la manchette, mais n'ai pas lu l'article (je ne lis pas ces torchons). Ce qui me fait doucement rigoler, c'est que la DRS a déjà diffusé quatre des cinq saisons exisantes de 24, ce qui fait donc que ce brave avocat se réveille après que nos amis bourbines aient eu l'occasion de voir pas moins de 96 épisodes de cette série, et je ne mentionne pas le fait qu'ils ont déjà rediffusé les trois premières saisons. En prime, ça passe plutôt tard.

Ce qui me gave grave en ce moment, c'est qu'on ne se prive pas pour demander la censure d'une série, alors qu'on ne se permettrait jamais de le faire avec, au hasard, des films comme Save private Ryan ou Apocalypse now. On pourrait aussi citer Troy, récemment diffusé en prime time par la TSR, dans lequel le sang gicle bien bien, mais bon, c'est des Grecs et des Troyens, alors on s'en fout.

On relèvera enfin qu'aux USA, 24 est diffusée à une heure de grande écoute, et que malgré les protestations de certaines associations, aucune coupe n'a jamais été opérée dans les épisodes (contrairement à ce qui a été pratiqué sur TF1 par exemple).

Posted: Thu Nov 30, 2006 2:09 pm
by Doktor Z
un télé-journal, peu importe la chaine, est plus violent et indécent que n'importe quelle série (genre lors du tsunami quand certaines chaine montrait les maccabee tout gonflés, les restes de gars explosés en irak,)!!

réalité et fiction.....le problème actuellement c'est que la fiction se rapproche de plus en plus de la réalité. Et que les scénars de série font des parallèles avec la réalité, faute de pouvoir exprimer clairement des opinions sur des médias censurés par le pouvoir en place (bsg par exemple)

le gars a du lire entrevue(mais ouais) ou un pseudo journaliste décortiquait la série 24h en faisant des parallèles hallucinants.

De toute façon les gens puritains qui veulent tout censurer il faut s'en méfier ils ont tous des vices cachés !!

il y a eu suffisament de cas concrets et le bon vieux lot de tarés !!

Posted: Thu Nov 30, 2006 2:55 pm
by Jack Bauer
On pourrait aussi rappeler que la TSR a diffusé il y a un ou deux ans Firefly, une excellente série de SF trop tôt disparue dans laquelle on peut voir quelques scènes bien violentes et sanglantes, en semaine et en fin d'après-midi.

Quant au propos politique de 24, déjà évoqué par ici (et notamment avec le sieur René), chacun voit midi à sa porte : d'aucuns y voient une glorification de la politiques bushiste, j'y lis exactement le contraire. On en reparlera avec la 5ème saison quand elle arrivera sur la TSR, si cette dernière n'a pas cédé à un autre avocat d'ici là...

Posted: Thu Nov 30, 2006 6:02 pm
by Bob René
Jack Bauer wrote:on ne se permettrait jamais de le faire avec, au hasard, des films comme Apocalypse now.
inutile de préciser que tu parles "au hasard", Apocalypse étant un chef d'oeuvre anti-militariste...

yo
Bob
[/b]

Posted: Thu Nov 30, 2006 6:35 pm
by Jack Bauer
Je pensais plutôt à la violence graphique, mais en fait, n'ayant pas lu l'article, je ne sais pas exactement sur quels aspects de la série l'avocaillon base ses arguments. Si tu l'as sous la main, n'hésite pas à le poster.

Surtout, je citais deux films parce que si la téloche se permettait d'opérer des coupes dans un film, cela susciterait immédiatement une levée de boucliers, mais que quand ça se fait dans une série, tout le monde s'en fout.

Posted: Thu Nov 30, 2006 7:50 pm
by Psycho_Guanac
Tout l'or du monde, noir, sale ou blanchi, peut acheter de l'encre, le Matin en possède suffisament; de l'originalité, que nenni : un ramassi d'idées vides, il faut bien avoir un peu d'imagination pour un scoop, ce que ces brûlots contre l'esprit critique ne possèdent pas.

Ils se basent sur un fait moindre pour que les gens parlent de leurs articles, si ça se trouve, cet avocat a juste fait rire un journaliste...

Posted: Thu Nov 30, 2006 7:53 pm
by ...
Je pense que si Kubrick sortait Clockwork Orange maintenant (qui est un pamphlet anti ce que vous voulez) ou alors mettons si Hill sortait Warriors, les guerriers de la nuit maintenant (paf ! 2 films cultes, 2 films de "bandes") Sarkozy s'emparerait de la chose en disant "Mais ça glorifie la Racaille ce film ! C'est de l'incitation au délit d'embuscades ! Au trou le réalisateur ! Au trouuu !"

Apocalypse Now est un film fait par une bande de gars qui s'envoyaient des acides et de la maryjane pendant deux ans aux Philippines... y compris durant le tournage... (tiens ! personne n'aurait le documentaire sur la fabrication et l'épopée de ce film durant son tournage ? C'était hyper bien...) ça tu peux le dire que c'est un film de baba :mdr:

enfin bref, c'est le retour de l'ordre, pis c'est tout... enfin l'ordre pour les petits, le pouvoir pour les plus grands...

Posted: Thu Nov 30, 2006 7:56 pm
by ...
Psycho_Guanac wrote:Tout l'or du monde, noir, sale ou blanchi, peut acheter de l'encre, le Matin en possède suffisamment; de l'originalité, que nenni : un ramassis d'idées vides, il faut bien avoir un peu d'imagination pour un scoop, ce que ces brûlots contre l'esprit critique ne possède pas.

Ils se basent sur un fait moindre pour que les gens parlent de leurs articles, si ça se trouve, cet avocat a juste fait rire un journaliste...
Brilliant ! :nice: si ça se trouve y'a que Bob René qui l'a lu cet article (moi non plus je lis pas les torchons...)

Posted: Thu Nov 30, 2006 8:22 pm
by Bob René
JacK Barron wrote: si ça se trouve y'a que Bob René qui l'a lu cet article (moi non plus je lis pas les torchons...)
ya pleins de caméras dans les trams. elles surveillent que tout le monde lise bien son journal tranquillement (métro journal boulot dodo)... alors pour pas me faire repérer j'fais semblant de lire. c'est Snoop86 qui m'a donné l'idée. vous faites comment vous?

dans l'article y avais aucune info complémentaire. ya encore des gens qui croient que le matin bleu est écrit par des journalistes?

yo
Bob

Posted: Thu Nov 30, 2006 8:56 pm
by Doktor Z
mais qu'il crève ce gland....(le mec qui veut attaquer la tv bien sur pas bob
:lol: )


qu'est-ce qu'on en a à foutre de son avis de merde à la base (le mec qui veut attaquer la tv (oui oui toujours lui :D )???

de toute façon si la tsr censure tout le monde ira pomper la version non censurée sur le web ou achètera le coffret non censuré dès qu'il sortira.

En gros son histoire personne n'en a rien à foutre !!

en fait, ce post il sert à rien :lol:

au pire il a pas un blog ce trou d'balle histoire qu'on aille le spammer ?? :mdr:

je suis sur qu'il a un blog allllllezz on cherche !!

Posted: Thu Nov 30, 2006 10:09 pm
by Doktor Z
on peut développer....

c'est le même raisonnement pour les games :

http://www.mmmfrance.org/famille/educat ... xvideo.htm

d'ailleurs dans le même journal qu'on lit dans le bus comme les autres y avait un article d'un gars ou d'un comité qui veut interdire les jeux violents

:mdr: :mdr: :mdr:

je vous conseille tous d'essayer : POSTAL 2

inutile de le chercher en magasin il est interdit dans plusieurs pays d'europe.

le pitch :

vous êtes un looser qui vit dans un camping car pourri avec une femme chieuse qui vous envoie faire les courses.
vous sortez de la caravane (après avoir démoli la clim au glock paskqu'elle fonctionne mal) et là votre chien vous pisse dessus.

une bonne journée qui commence.

après le jeu est entièrement free : vous gérez votre violence ou alors vous faite le psychopate (pas de blocage de niveaux ou de scripts).

la mission peut se faire sans violence (quelques minutes seulement)

mission 1: vous devez encaisser votre cheque au boulot et quand vous arrivez au boulot y a une manif de gens contre les jeux videos violents (oui vous êtes créateur dans une boite qui fait des jeux videos violents).
là votre patron vous vire et le délire commence.

armes dispos : pelle, tonfa, taser, pistolet, fusil à pompe, coktail molotov, tête de vache coupée à l'anthrax, gerican d'essence & allumette, lance roquette, fusil à lunette, ak 47, grenades (pour se suicider le perso dit :" i regret nothing et se fout une grenade dans la bouche") et j'en oublie.

autre mission :obtenir un othographe d'arnold ( de arnold et willy).
le problème c'est qu'il pête les plombs lors de la dédicace et il porte une ceinture d'explosif :mdr:


http://www.postal2.com/

(moteur graphique : unreal engine donc ça blaste et ça tourne sur n'importe quel vieux pc)

c'est clair que jouer à doom 3 ou autres après ça donne l'impression de jouer à rayman :lol:

Posted: Fri Dec 01, 2006 6:07 pm
by Doktor Z
d'ailleurs puisqu'on en parle.....

tribune d'aujourd'hui :

http://www.tdg.ch/tghome/tgnews.detailc ... =.3.0.html

Posted: Fri Dec 01, 2006 7:19 pm
by Golem XIII
Je tombe sur ce thread maintenant alors que je m'apprête à quitter mon boulot et je sais que j'ai aperçu le machin bleu avec la tronche à Kiefer dessus dans la salle d'attente, juste à côté. J'y vais!
Voilà... (tout le monde a bien capté que je ne lis pas non plus ces torchons? bon!)
Alors... Je cite:
A plusieurs reprises on peut en effet voir l'agent Jack Bauer, héros de la série, user de tortures pour faire parler ses prisonniers. Il donnerait ainsi l'impression au téléspéctateur qu'un gouvernement peut recourir à des pratiques cruelles pour lutter contre le terrorisme.

Voilà... à vrai dire, j'ai jamais vu 24 et je ne sais donc pas dans quel esprit c'est fait, mais à ce tarif là, s'il s'agit de faire condamner les oeuvres qui tentent de répandre des idées pourries et dangereuses on pourrait s'en prendre aux trois quarts de la production cinématographique ricaine.

Posted: Sat Dec 02, 2006 1:40 pm
by Jack Bauer
Ah ben oui, Jack Bauer hésite rarement à torturer un peu lorsque cela lui semble nécessaire. Il lui arrive aussi d'ailleurs de se faire torturer, ça lui a même coûté la vie dans la saison 2, mais bon, il en faut plus pour l'arrêter.

La question est bien : le fait de montrer Bauer user de ces pratiques en fait-il une justification ? Ma réponse est clairement non. La série ne prend pas parti. Elle montre une réalité, celle que le gouvernement américain a récemment entérinée en officialisant la possibilité de torturer des suspects de terrorisme (voir les déclarations de Dick Cheney sur l'utilisation du supplice de la baignoire). A partir de là, les accusations contre une fiction télé font quand même doucement rigoler, à moins bien sûr de penser que c'est la série qui a donné cette idée aux dirigeants US.

Enfin, je l'ai dit, je le répète : que celles et ceux qui continuent de penser que 24 est pro-Bush regardent attentivement la 5ème saison (au printemps sur la TSR) et reviennent me dire ce qu'ils pensent de la description qui y est faite de la politique américaine.

Posted: Sat Dec 02, 2006 2:34 pm
by Bob René
pour faire avancer un peu la discussion:

1. apprendre à analyser une histoire et ne pas se limiter au final de la saison 5 de 24h. cadrage.net a fait un chouette article qui peut aider:
http://www.cadrage.net/dossier/blockbus ... sters.html

2. ne jamais oublier le phénomène d'identification au personnage principal. le livre de Bruno Bettelheim "psychanalyse des contes de fées" explique comment les histoires communiquent avec notre inconscient.


et vu que c'est bientôt Noël j'vous en rajoute pour le même prix:
"les contes de fées et l'art de la subversion" de Jack Zipes.

yo
Bob

Posted: Sun Dec 03, 2006 1:24 pm
by Jack Bauer
Bob René wrote:apprendre à analyser une histoire et ne pas se limiter au final de la saison 5 de 24h.
OK, cette fois c'est réglé, je ne répondrai plus à Bob René. A dater de ce jour, je le confie aux autres modos. Bob, je me réjouis de te rencontrer un jour dans la vraie vie, je te montrerai ce que j'ai en commun avec Jack Bauer.

Posted: Sun Dec 03, 2006 1:35 pm
by ...
Sujet clôt. Le seul de but de cette thread étant d'emmerder un modérateur, et non pas de débattre de quoi que ce soit.