HoME (I tuliete I tullite !!) Tolkien part-2

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Locked
...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

HoME (I tuliete I tullite !!) Tolkien part-2

Post by ... » Sat Aug 02, 2003 12:33 pm

Je vous file le lien
http://membres.lycos.fr/lafee/commenta.html
12 volumes de l'History of Middle Earth, résumés ... seuls les 2 premiers ont été traduits en français ... (livre des contes perdus)

Petits scoops :

-Bombadil EST un maiar ... fini la polémique !
-et les hommes s'étant éveillés plus tôt qu'ils ne le croient, les Orcs ne sont pas des Elfes torturés par Morgoth, mais des hommes transformés par Sauron (ehoui!)
-les femmes Elfes ont une période de gestation de 12 mois (hahaw !)
-les elfes partagent l'idée d'une terre ronde (ce sont les Edains qui l'avons imaginé plates en comprenant rien à ce que nous disaient les elfes)
-Glorfindel qui sauve Frodon devant Fondcombe (dans le film, remplacé par la fille du chanteur d'aerosmith) est bien le même qui est mort à Gondolin
en se battant contre un Balrog.

Donc le blond ci-dessous :

Image
est le même que le type en blanc dans le fond qui "invoque" les esprits du gué, là :

Image

gniark gniark gniark
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

dugogh
Connu
Posts: 2085
Joined: Sat Jan 04, 2003 2:00 am
Location: ailleurs
Contact:

Post by dugogh » Mon Aug 04, 2003 10:24 am

Soyons sérieux;
La recherche a prouvée que Tom Bombadil n'était pas un sacré crétin
mais le Simple d'esprit et, surtout, le Premier qui était le dernier,* ... une jerémiade.**

*Au moins en ce qui concerne J.R.R.T.
**"Les premiers seront les derniers" était une préférée
de très fameux St. Jeremy.

Sacha
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Posts: 2231
Joined: Wed May 15, 2002 2:00 am
Location: moi je sais...
Contact:

Post by Sacha » Tue Aug 05, 2003 6:45 pm

Bombadil EST un maiar ... fini la polémique !
:o ...t'as vu ça où? j'ai lu le lien dans tous les sens, pas trace de Bombadour.

T'façons, chu pas d'accord, il faut avoir des baloches plus grosses qu'un Maia pour tenir l'Anneau sans peur et sans reproches (même Gandalf, y peut pas, eh...) :evil:
<Tamashii> porte clef: invention ingénieuse qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup plutôt que une par une

dugogh
Connu
Posts: 2085
Joined: Sat Jan 04, 2003 2:00 am
Location: ailleurs
Contact:

Post by dugogh » Tue Aug 05, 2003 7:25 pm

Merci, Sacha, j'étais certain que la déclaration pathétique de J.B. n'était qu'une provocation. Quelle passion!

Si Tom Bombadil est le Simple d'esprit, comme il est le Premier qui sera le dernier, "la terre les eaux et le ciel lui appartienent." Une autre source de pouvoir de T.B. est qu'il pastiche les dieux qui ont créé le monde par le chant, bien que, vu que "his songs are stronger," que Tom Bombadil n'est pas le Créateur mais le cadre de la création de J.R.R.T. et que ses bottes sont jaunes, j'ai peur qu'il chante faux.

Locked