Nouvelles ciné qui font bander

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

User avatar
Golem XIII
Hébergé
Hébergé
Posts: 230
Joined: Fri Feb 14, 2003 2:00 am
Location: Pas du tout, my local is au Lignon!
Contact:

Post by Golem XIII » Thu Jun 03, 2004 3:57 pm

Ca me fait penser que si y'en a qui ont déjà vu les remakes de "Massacre à la tronçonneuse" et de "Dawn of the dead", eux aussi annoncés comme d'excellentes surprises, je leur serais extrèmement reconnaissant de me faire connaître leur avis...
Passke j'ai de nouveau beaucoup de mal à ne pas y croire là.

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu Jun 03, 2004 4:51 pm

wey moi aussi j'attend avec impatience...

golem je sais que tu ne regarde jamais les trailers....résiste ne clique pas sur ce lien :na: http://www.apple.com/trailers/universal/dawnofthedead/

ni sur celui ci :http://www.apple.com/trailers/newline/t ... wmassacre/

pour ceux qui aime le cuir (à ne pas confondre avec gueule de cuir :wink: ) http://www.apple.com/trailers/wb/catwoman/
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Thu Jun 03, 2004 4:59 pm

Golem XIII wrote:Ca me fait penser que si y'en a qui ont déjà vu les remakes de "Massacre à la tronçonneuse" et de "Dawn of the dead", eux aussi annoncés comme d'excellentes surprises, je leur serais extrèmement reconnaissant de me faire connaître leur avis...
Passke j'ai de nouveau beaucoup de mal à ne pas y croire là.
N'ai vu aucun des deux, mais ils sont effectivement auréolés d'une très bonne réputation (les gens de chez Mad Movies, par exemple, ont beaucoup aimé, et pourtant ils sont des fanatiques des originaux !).

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Sun Jun 20, 2004 10:42 pm

Va y avoir un remake de Spderman pour l'Asie, façon Bollywood, mais fait avec des gros moyens.

http://www.gothamcomics.com/spiderman_india/

Curry night!!!!
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Sun Jun 20, 2004 10:58 pm

Arf! Les chaussures! :lol:
Image
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Mon Jun 21, 2004 8:10 am

FRanchement : le spider-man indien est plus crédible que CatWoman :o

mais qui est le débilos qui a pondu ce costume à chier de à chier !!!??!!
ça à peine croyable !!!
en plus c'est un sous-méchant cette catwoman... seule la réinterprétation qu'en a faite Miller dans Year One vaut quelque chose... on s'en taaaaaaaaaaape des aventures de catwoman... !
rien à battre !
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Tue Jun 22, 2004 2:38 pm

Jack Bauer wrote:Oh putain, y'a de ces nouvelles qui font vraiment plaisir, assez en tout cas pour déterrer cette discussion : l'une des plus abouties des séries de science-fiction de tous les temps, à savoir Babylon 5, va devenir un film ! L'annonce a été faite officiellement par J. Michaël Straczinski, l'auteur et créateur de cette oeuvre majeure. Que les ceusses qui n'ont pas encore découvert les 5 saisons qui composent cette histoire commencent rapidos à se rattraper !!!
Des nouvelles à ce propos : jusqu'ici, on ne connaissait ce projet que sous le nom de code "TMoS". On sait maintenant ce que ça signifie : The Memories Of the Shadows. Ceux qui ont suivi la série banderont comme des ânes avec moi :D ! (Les filles, adaptez-vous !)

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Tue Jun 22, 2004 5:04 pm

Waaaaaahhhhh!!!!!!

Et Straczynski a déclaré y'a quelques jours qu'il bossait avec Bryce Zable (créateur de Dark Skies) sur.... une nouvelle série Star-Trek! Pour renouveler le genre, il paraît...

Moi je veux du B5!!!!
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Tue Jun 22, 2004 5:19 pm

syntaxerr0r wrote:Et Straczynski a déclaré y'a quelques jours qu'il bossait avec Bryce Zable (créateur de Dark Skies) sur.... une nouvelle série Star-Trek! Pour renouveler le genre, il paraît...
Oui, j'ai également vu ça. Les échos de Star Trek Enterprise (la plus récente et la seule encore en cours) étant très mitigé, on tiendrait peut-être là enfin le renouveau de l'univers trekkien, avec lequel il reste sans doute beaucoup à faire. A noter que Straczynski a refusé la proposition qui lui était faite de devenir producteur exécutif de la 4e saison d'Enterprise : ce sera son projet ou rien. J'aime ce type.

Pour revenir à TMoS (et au sujet du topic), Straczynski a également confirmé la présence de Bruce Boxleitner (Sheridan), Patricia Tallman (Lyta Alexander) et du merveilleux Walter Koenig (Bester dans B5... et Chekov dans Star Trek Classics) dans le casting. Le récent décès de Richard Biggs (Dr Franklin) va par contre obliger l'auteur a revoir son script (qui prévoyait bien sûr sa présence)... J'ignore par contre si Claudia Christian (Susan Ivanova), absente de la dernière saison de la série, sera de l'aventure.

dugogh
Connu
Posts: 2085
Joined: Sat Jan 04, 2003 2:00 am
Location: ailleurs
Contact:

Post by dugogh » Tue Jun 22, 2004 5:48 pm

Au fait,
pourquoi le nom de vaisseau de Star Trek doit rappeller
au public qui ne veut rien autant que de se reposer
le bouleau, le patron et le bouleau?

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Wed Jun 23, 2004 2:35 pm

dugogh wrote:Au fait,
pourquoi le nom de vaisseau de Star Trek doit rappeller
au public qui ne veut rien autant que de se reposer
le bouleau, le patron et le bouleau?
Il y a de nombreux vaisseaux dans Star Trek, même si le plus célèbre d'entre eux reste l'Enterprise ! (Il y en a bien eu une demi-douzaine, d'eilleurs, ils ne font rien qu'à le casser.)

Par ailleurs, on écrit "boulot", sinon c'est un arbre ! :wink:

dugogh
Connu
Posts: 2085
Joined: Sat Jan 04, 2003 2:00 am
Location: ailleurs
Contact:

Post by dugogh » Thu Jun 24, 2004 7:01 pm

ah, ces épaves aussitôt oubliées, anonymes...
L'ENTERPRISE était unique. Mais pourquoi justement une enterprise?
Pourquoi pas une Aventure, un Loisir, à la limite une Plaisance?

Pss.: Nous écrivons naturellement dans le patois mondial et pas comme le veaulent les eaupresseurs du bouleau ou d'einsaignement et avecla nouvelle encyclopédienous allons bientôt changer tous les lois physiques et chymiques.

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Mon Jul 12, 2004 4:00 pm

Golem XIII wrote:Ca me fait penser que si y'en a qui ont déjà vu les remakes de "Massacre à la tronçonneuse" et de "Dawn of the dead", eux aussi annoncés comme d'excellentes surprises, je leur serais extrèmement reconnaissant de me faire connaître leur avis...
Passke j'ai de nouveau beaucoup de mal à ne pas y croire là.
Bon, alors, j'ai vu ce WE le Massacre à la tronçonneuse nouveau. Même si l'on n'a sans doute pas là un futur classique aussi définitif que l'original, c'est un super boulot, une excellente surprise. Ce nouvel opus prend suffisamment ses distances avec le film de Tobe Hooper pour avoir une identité propre sans jamais le trahir. Le nouveau Leatherface est grave convaincant, et la petite héroïne est une bombe, ce qui ne gâche rien, car elle est incidemment également une bonne actrice.

Comme dans l'original, il s'agit avant tout d'un film de trouille, assez peu de débordements sanglants, mais quelques scènes cependant très douloureuses, où le cerveau du spectateur complète avantageusement ce qui n'est que suggéré. Bref, ça vaut le coup d'oeil.

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Mon Jul 12, 2004 4:54 pm

Je me suis maté Butterfly Effect y'a quelques jours et j'en suis toujours sur le cul. A voir!

Par contre ce film m'a filé le bourdon pendant bien 2 jours tellement il est bien foutu.
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Mon Jul 12, 2004 5:10 pm

syntaxerr0r wrote:Je me suis maté Butterfly Effect y'a quelques jours et j'en suis toujours sur le cul. A voir!
Ah tiens ? Mad Movies l'a descendu en flammes... Bon, ils n'ont pas la science infuse, non plus, mais là, ils parlaient vraiment de grosse bouse... Bon, wait and see !

J'ai aussi vu Starsky et Hutch, pour ceux que ça intéresse. C'est rigolo, parfois carrément hilarant ; Ben Stiller est parfait, il EST Starsky. Je suis plus réservé pour Owen Wilson. M'enfin, c'est sympa, ça vaut le coup d'oeil.

flyermoney
Hébergé
Hébergé
Posts: 376
Joined: Sat Jul 03, 2004 1:57 pm
Location: Mothership Earth
Contact:

Post by flyermoney » Mon Jul 12, 2004 5:13 pm

syntaxerr0r wrote:Va y avoir un remake de Spderman pour l'Asie, façon Bollywood, mais fait avec des gros moyens.
Question adaptation pour la culture indienne, c'est pas trop mal réussi.

Ceci dit, pour calmer l'ardeur Bollywoodienne de certains, je tiens à faire remarquer que cette nouvelle moûture "massala" de spidey est destinée à une collections de comix, alors pas de film en vue, que des numéros "tandoori-books" donc...
Le paradis, j'y entre quand j'veux.
T'façons, j'connais les videurs.

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Mon Jul 12, 2004 5:22 pm

tu l'as vu où le remake de massacre???

Nous sommes allés voir dawn of the dead

y a le supermarché mais il manque beaucoup de choses dont ce fameux "truc" qui rend l'original malsaint et pesant.

ok les effets spéciaux sont là mais le truc (c'est perso) qui me fait tiquer un peu dans ce film (et j'en ai vu du zombie) c'est que les morts-vivants courrent tous sans exception. Et ils speedent les mecs putain l'horreur plus vite que moi :lol: Y a pas cette masse lente en mouvement mais qui s'approche et qui fait dire "putain tu la trouve cette clé de bagnole!!! ils arrivent" genre la fameuse scène de la cité de la peur et le trousseau de clé :mdr: .

pour ce qui est du coté subversif du remake (enfin ce qu'il en reste) golemXIII se fera un plaisir de développer.

bref si vous avez aimé le premier allez-y mais sans vouloir comparer les 2, juste pour passer un bon moment après une fondue ou une choucroutte. :mdr: non il n'est pas trop gore juste ce qu'il faut(8 min. de scènes coupées quand même) si vous avez rigolé à day of the dead (la scène d'arrachage de tête et les cordes vocales après arrachage de la moitié du corps du mec vivant par exemple) no problèmo c'est du walt disney :wink:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Mon Jul 12, 2004 5:27 pm

Jack Bauer wrote: Ah tiens ? Mad Movies l'a descendu en flammes... Bon, ils n'ont pas la science infuse, non plus, mais là, ils parlaient vraiment de grosse bouse... Bon, wait and see !
Attention, je n'ai vu que le "Director's Cut", pas la version cinéma. Y'avait le choix sur le DVD (double face), j'ai pas trop hésité. Autant que je vous prévienne tout de suite, c'est pas une comédie et on prend un gros coup dans l'estomac (l'histoire est assez hard). Peut-être que la version "officielle" passe à côté de certains éléments essentiels mais jugés trop durs... va savoir. En tous cas j'ai aimé et trouvé le scénar vachement bien foutu et en plus c'est bien filmé.

Je ne l'ai hélas pas rippé donc ne peux vous le prêter... Il est en location (zone 1) chez Open à la rue des Alpes.
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Mon Jul 12, 2004 5:27 pm

Le remake de Texas chainsaw massacre est disponible en DVD zone 1 (avec sous-titrage anglais uniquement, mais aussi la VF pour ceux qui aiment, je n'en suis pas). Je l'ai loué.

Je n'ai donc pas encore vu le nouveau Dawn of the dead, ça viendra. Concernant les zombies qui speedent, ce n'est plus tout à fait nouveau, c'est une tendance de ces dernières années (cf. par exemple Resident evil ou 28 days later, même si parler de zombies pour ce dernier est un peu abusif). C'est sûr que la lenteur des morts-vivants de Romero, Fulci et consorts avait son charme, genre "ils sont bien plus lents que toi parce qu'ils sont morts, mais ils sont bien plus nombreux et ils t'auront quand même parce qu'ils ne pensent qu'à te bouffer le cerveau et n'ont pas besoin de dormir".

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Mon Jul 12, 2004 5:29 pm

syntaxerr0r wrote:Attention, je n'ai vu que le "Director's Cut", pas la version cinéma.
As-tu par hasard fait attention à la différence de durée entre les deux ? (Un film super récent qui propose déjà le director's cut, ça n'est pas très encourageant, soit dit en passant...)

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Mon Jul 12, 2004 5:35 pm

à part ça j'étais vraiment curieux alors j'ai pompé (et oui j'ai honte :cry: )cet ovni qu'est DERRICK CONTRE SUPERMAN......

Bon c'est marrant mais complètement nul à chier si on le compare au chef d'oeuvre le grand détournement la classe américaine (sorti en dvd ou pas???).

LE HIC QUI FOUT TOUT EN L'AIR c'est qu'ils n'ont pas utilisé les voix des traducteurs originaux (starsky & hutch, derrick, matt houston, star treck...)

Mais bon bien allumé tu te fends la gueule quand même. je ne sais pas qui a fait ce truc. C'est très court et le scénario ( :cry: ) a du être écrit sous acide et l'image est dégueulasse.
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Mon Jul 12, 2004 5:36 pm

Jack Bauer wrote:
syntaxerr0r wrote:Attention, je n'ai vu que le "Director's Cut", pas la version cinéma.
As-tu par hasard fait attention à la différence de durée entre les deux ? (Un film super récent qui propose déjà le director's cut, ça n'est pas très encourageant, soit dit en passant...)
J'ai pas regardé... mais si je passe au videoclub je regarderai la jaquette. La présence d'un Director's Cut indique peut-être que, justement, le réalisateur n'aimait pas la version que les studios ont imposé mais a réussi à imposer "son" film sur le DVD.

Je ne dis pas que c'est un chef d'oeuvre, mais il est bien foutu et je ne lui ai pas trouvé de défauts rédhibitoires, rare pour un film de ce genre ces temps-ci...
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Mon Jul 12, 2004 5:40 pm

Rascal obistro wrote:le grand détournement la classe américaine (sorti en dvd ou pas???).
Hélas non, et je doute que cela soit un jour le cas. Je chéris ma vieille VHS pourrie.

Locked