HALF-LIFE 2 J-20

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators:DFs, Psycho_Guanac

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:
HALF-LIFE 2 J-20

Post by Doktor Z » Wed Sep 10, 2003 9:56 pm

NIARK NIARK!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

site ultime http://www.vossey.com

y a déjà des mods, des maps, etc.

bon quelle carte graphique qui blaste en ce moment faut-il pour remplacer ma pauvre ge-force3 ?

des bons plans? :o
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Paco
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:625
Joined:Sat Jul 05, 2003 4:53 pm
Location:GE
Contact:

Post by Paco » Wed Sep 10, 2003 10:41 pm

ATI RADEON 9800pro 128mo...... tu le fait tourner au max sans lag!!!

mais elle dois te couter 700balle la carte graphique :evil: :evil:

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Wed Sep 10, 2003 10:45 pm

On se refait un petit UT2K3 entre DKSien un de ces soirs ?... sur le waadele ...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Paco
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:625
Joined:Sat Jul 05, 2003 4:53 pm
Location:GE
Contact:

Post by Paco » Thu Sep 11, 2003 11:08 am

sa c'est une magnifique idée sa dois fair je sais pas combien de temps que j'ai plus jouer a ut2k3!!! :D :D :D

et c'est quois le waadele??? :oops:

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Thu Sep 11, 2003 11:43 am

Un truc à pas manger en plein soleil...

indice : regarder la signature de porCus+une thread dans agenda
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu Sep 11, 2003 12:24 pm

appelle-moi jul et on peut se wadele ourselve quand tu veux!!
(le serveur est toujours actif ?)
à part ça

je ne mettrais jamais 700 balles pour une carte graphique faut pas déconner!!



y a surement moins cher et que ça tourne quand même...du coté de nvidia
faut que je chope hmi.

parait qu'ils vont vendre hl2 en promo avec une ati faudra voir le prix
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Paco
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:625
Joined:Sat Jul 05, 2003 4:53 pm
Location:GE
Contact:

Post by Paco » Thu Sep 11, 2003 10:19 pm

de toute façOn il on die que sa tournera avec un radeon ou une Gforce de base et un pross 800mhz

par contre il faut surtout pas acheter de gforce FX sa viens de tomber aujaurd'hui dans une interwiwe du big boss de Valve software

http://www.nofrag.com/news/sep2003/11/7630.html

no c'est net moi non plus je metrais jamais 700frs pour un carte grafique
mais pour fair tourner le jeux au max c'est se qu'il faut et doom3 sa risque d'etre pire!!!

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:3199
Joined:Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location:failed

Post by syntaxerr0r » Fri Sep 12, 2003 10:45 am

Pour le coup de la GeForce FX, c'est une question de drivers, la différence ne s'exprimant qu'avec DX-9 ; en DX-8 nVidia met un boulevard à ATI. Faut pas oublier que Valve et ATI on un contrat OEM, donc c'est un peu "normal" que les premiers benchmarks aient été manipulés en faveur d'ATI... Sans "triche", les cartes sont franchement équivalentes, le reste n'est qu'une question de préférence personnelle...

Je ne mettrais certainement pas une carte ATI dans ma machine, vu leurs drivers de merde, leur support atroce et le fait qu'une carte un chouïa vieille ne puisse en aucun cas marcher sur un OS moderne because pô de drivers, alors que ma vieille TNT-1 de '98 ou '99 marche nickel avec les dernier drivers Detonator de nVidia (les mêmes que pour une FX-5900)... Sous Linux ATI n'est même pas foutu de sortir des drivers comprenant l'accélération 3D alors que mes nVidia on des performances supérieures sous Linux que sous windoze.

ATI a une tradition d'enculage de ses clients à travers les âges, alors je vous dis juste d'attendre un peu que nVidia sorte sa nouvelle génération de drivers et HL-2 va voler dessus... Hey, au passage, c'est la situation inverse pour DOOM-3, qui semble être fait pour les nVidia et pas les ATI...

Le fond de l'histoire, pour finir, est qu'ATI a les faveurs de Microsoft (ça aide pour falsifier les perfs en direct-X 9, hein) vu qu'ils sont dans le même lit pour la X-Box 2. nVidia, qui a fait le chip pour la Xbox-1, ayant refusé de prendre à sa charge une partie des pertes financières liées à la XBox (c'est un gouffre), ils se sont fait éjecter en faveur d'ati. Voilà.

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Fri Sep 12, 2003 12:58 pm

donc je pense effectivement opter pour une nvidia
car je n'ai pas oublié les galères et les merde que j'avais eu avec la
ati rage 128 et ses problèmes de drivers...support zéro et que des plantées...

quel model me conseilles-tu?
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:3199
Joined:Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location:failed

Post by syntaxerr0r » Fri Sep 12, 2003 4:12 pm

Je viens de me taper un article de 12 pages expliquant les pourquois du comment que ben les nVidia FX sont pas aussi top que ça, mais bon c'est pas tout alors...

En gros, j'attendrais que les nouveaux drivers nVidia sortent pour voir si ça arrange les choses. Si ça continue à pas le faire, chope une 9600 Pro à 300 balles... voire un bundle HL2/carte ATI. T'as quoi comme CPU derrière?

D'après le dieu de la programmation 3D John Carmack (Mr Quake/Doom3 himself), les chips nVidia du moment (NV30 et NV35) sont inférieurs aux chips ATI, mais c'est une question de programmation. En utilisant les codepaths standards DX9, le r3x0 d'ATI (Radeon 9500/9600/9700/9800) est 100% supérieur aux nVidia, mais dès qu'on utilise les codepaths spécifiques, nVidia reprend la tête. J'en déduis que les mecs de chez Valve ne savent pas programmer, enfin pas aussi bien que Carmack (mais est-ce possible?)... Sans compter que les nVidia sont toujours les meilleures pour l'OpenGL et que Doom3 tourne méchament mieux sur nVidia que sur ATI.

J'imagine bien que Valve ne peut pas se priver de la majeure partie du marché (détenu par nVidia), alors wait and see... De toutes les manières, le 30 septembre c'est seulement une démo qui sort, le jeu ne viendra que pour la fin de l'année, sauf erreur. Sinon y'a les nouveaux chips nv40 l'année prochaine, ça irait bien avec l'Athlon64...

Sinon, tu me vends combien ta GF3? Moi y'en avoir marre de la GF2MX...

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Fri Sep 12, 2003 8:08 pm

pIII 1ghz
+600 ram
win2000pro
directx9 (ouais je sais j'aurais pas du mais ça me la installé avec un jeu et j'ai pas fais gaffe...)
inca 88 sound studio avec rack

pour l'instant tout tourne plutot bien (1024x768) avec les options à fond

(unreal tournament2003, wolfenstein,quake3, half-life, splintercell,)

par contre unreal2 est injouable, battelfield injouable

mais je vais me monter une autre bécane bientôt : pentium 2.7 ghz
et autres festivités optimisé à fond pour les games.

je vais attendre pour la nouvelle carte voir un peu comment ça tourne chez les autres. Dré m'a dit que dès l'année prochaine y va y avoir pleins de changement dans le domaine (cartes mères, ram, disques dur, systèmes de cablage, etc.)

donc je vais définitivement prendre mon temps...

pour la geforce3 no problèmo dès que j'aurais la nouvelle combien tu veux mettre?
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:3199
Joined:Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location:failed

Post by syntaxerr0r » Sat Sep 13, 2003 2:28 am

Les Athlon64 commencent à sortir des chaînes, et sont même disponibles au Japon, c'est ça la grande révolution. Intel a complètement loupé le coche sur ce coup... Même si l'Athlon64 est 20% moins performant que l'Opteron (une question d'adressage mémoire, en double-rate sur l'Opteron avec de la RAM ECC, pas sur l'Athlon64 moins cher), ça chie des braises comparé à un P4-3.2GHz! Y'a pas à dire, AMD a tapé un grand coup en faisant un chip 64 bits totalement compatible 32 bits. Prix d'entrée au niveau de l'XP-3200.

Sinon y'a aussi la MRAM (mémoire magnétique) qui va débarquer l'année prochaine, avec comme atouts une vitesse de pas loin de 100 fois supérieure et la persistance des données. Résultat, un boot en 3 secondes et une vraie fonction "sleep", mais je ne m'avancerai pas quant à la disponibilité pour le commun des mortels.

Je ne comprends pas ton choix d'un P4, alors qu'un AthlonXP 3000+ tourne dans le même ordre de prix pour des performances supérieures de 35% au P4-2.7GHz dont tu causes... Une carte-mère avec un chipset nVidia nForce2 est ton amie: CA BLASTE MECHANT!!! Evite le VIA KT-600.

A part ça, le G5 est pas si cher que ça (bon, quand même) si on voit la puissance de l'engin (le bipro 2GHz, hein). De ce que j'ai vu, c'est au moins 10 fois plus rapide qu'un P4-3GHz en compilation. Par exemple, KDE est compilé en... 15 minutes sur le G5 alors qu'il faut dans les 90 minutes sur le P4... Et encore, le G5 tournait à la moitié de sa vitesse car le système de ventilation active n'a pas encore livré ses secrets sous linux. J'en dirais plus dès que le notre est arrivé au boulot :P

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sun Sep 14, 2003 10:46 am

ouais moi ça me dérangerais pas d'utiliser un amd plus puissant plutôt qu'un pentium mais the rumeur dis que Grossoft optimise windoz pour les pentium y a pas de risques de galères avec les amd? ou c'est plus d'actualité? :o
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:3199
Joined:Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location:failed

Post by syntaxerr0r » Sun Sep 14, 2003 11:09 am

Mort de rire! C'est quoi ces rumeurs de cours de récré? Non mais franchement, lire ça *ici*... Que ce soit cette daube de windoze ou bien un véritable OS (Linux, freeBSD...), ils sont faits pour tourner sur ton architecture, à savoir x86. C'est clair, y'a moyen d'optimiser pour telle ou telle extension comme le MMX, SSE, 3DNOW!, etc., mais dire que windoze va planter encore plus sur un AMD que sur un Intel est une connerie aussi grosse que le Cervin!

A partir du moment où tes drivers sont à jour, je ne vois aucune raison de favoriser un chip par rapport à l'autre. Faut savoir que c'est pas le CPU qui peut poser des problèmes, mais le chipset (nForce2, KT-400, SIS-845, etc.) pour lesquels il te faut des drivers de toutes les manières. Tant il est vrai qu'il y a eu des probs y'a 2-3 ans avec les premiers VIA/AMD, c'est du passé.... Hey, AMD a 45% du marché, même billou gates est pas assez con pour se priver d'uine telle part de marché potentielle (idem la situation HL2 et ATI/nVIDIA).

Je contruit des PC à un bon rythme (2-3 par mois), et c'est de l'AMD à 90%. Aucun problème de quelque nature que ça puisse être avec win2K, XP, Mandrake 9.1, RedHat9 ou Debian...

La seule manière d'avoir un P4 qui dépasse un AMD, c'est de prendre un 3.2GHz (HyperThreading enabled) avec la FSB à 800 et de la RD-RAM qui coûte la peau des yeux. Pour la différence de prix, y'a moyen de faire un bipro AMD, ou presque... Sans compter qu'un tel P4 nécessite plein de ventilos et une alim 400W... bonjour la facture d'électricité!

Le futur c'est X86-64, à savoir les Athlon64 et Opteron de chez m'sieur AMD. Intel n'a AUCUNE concurrence là-dessus, mis à part le Itanium2 qui vaut $1300 par CPU sur des cartes-mères à 4000 balles et qui fait tourner le code 32 bits aussi rapidement qu'un Pentium-133.
En ce qui me concerne, le choix est fait!

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sun Sep 14, 2003 1:18 pm

le problème venait du amd K7 je crois... Yves avait ça et lors d'une lan à la castafiore il avait des "écrans bleus" sans arrêt. Mais effectivement c'est vieux.
quelle carte mère doije prendre pour que ça roule bien parceque je peux pas mettre un proccesseur plus puissant sur la mienne. Il est évident que si je peux prendre un processeur plus puissant et moins cher qu'un p4 cela ne se discute pas.

J'aimerais bien aussi avoir l'avis de dré et de jack avant de craquer les thunes.
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sun Sep 14, 2003 1:34 pm

trouvé ça sur un site de bench

"Il serait malvenu de cacher les quelques problèmes liés aux solutions AMD. Pourtant, la faute ne leur incombe pas directement. En effet, AMD fait confiance, à tort, à des tiers pour développer les chipsets nécessaires au bon fonctionnement de leurs produits. Via est actuellement le principal acteur dans ce domaine. Ce dernier vient de se placer sous les feux de la rampe pour un problème lié au transfert de fichiers. Dans certains cas, le transfert de gros fichiers (+500Mo) d’un port IDE à un autre provoque un blocage de la machine. Le problème survient plus fréquemment sur les machines équipées d’une carte son de type SB Live !. Le problème est d’autant plus dur à résoudre car il semble ne répondre à aucune loi. Il ne s’agit pas d’une série de puces défaillantes, ni d’un seul constructeur en tort, etc. La politique d’AMD qui consiste à se reposer sur un tiers est d’autant plus navrante que le fondeur est capable de produire d’excellents chipsets comme l’AMD760 qui se révèle être le plus rapide des jeux de composants DDR…
Intel propose depuis très longtemps des chipsets destinés à seconder au mieux leurs processeurs. Si ce n’est l’épisode malheureux de l’i820 et de la SDRAM, Intel produit généralement d’excellents chipsets. Il semble d’ailleurs que les jeux de composants ne soient pas étrangers à la fiabilité d’un systeme Intel. Le fait de disposer d’une machine 100% Intel reste un gage de fiabilité qui n’est pas toujours atteint par le couple AMD – Via…

Conclusion

Les performances ne sont pas forcément le premier facteur à prendre en compte dans la mesure où le processeur n’est plus l’élément qui fait la différence. Il est important de baser son choix sur d’autres facteurs comme le prix, la possibilité d’évolution ou encore les capacités d’overclocking. A ce petit jeu, force est d’avouer qu’AMD mène largement la danse. Le seul point qui vient entacher le beau tableau d’AMD est Via dont les chipsets posent souvent un ou l’autre problème. Il reste à Intel l’avantage de proposer une solution complète processeur – chipset plus réussie que celle de la concurrence."


donc tu vois quand on ne bosse pas dans le "cercle" on nage un peu...et on se base sur des benchs plus ou moins difficiles à capter.

moi je me base toujours sur les conseils des potes qui s'y connaissent c'est clair. C'est pour cela que d'autres avis sont les bien venus pour faire le bon choix sans trop d'ambiguité.
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sun Sep 14, 2003 1:42 pm

C'est clair que pour un AMD le choix du matos autour est important. Les non bricolos et ceux pour qui les "parcelles de core" à rajouter ou modifier posent des blèmes feraient mieux de s'abstenir ...

Puisqu'on parle d'OS en passant : y'aurait moyen de vérifier que McOS10.3 est bien installable sur un x86 ? (genre qqn aurait accéder à l'ISO le mieux gardé du monde ?)
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sun Sep 14, 2003 1:53 pm

voilà un autre bench amd versus pentium :

http://www.tomshardware.fr/articlecpu.p ... &NumPage=2

donc quand on s'y connait pas on est vraiment perdu!!!

a mxiprd(pas d'pubpasdpub sinon lemoderateurpascontent) les prix actuels sont :

p4 3,2 ghz fr.1010.--
p4 3,06 ghz fr. 611,30

in celeron 2,6 ghz fr. 150,--

Amd opteron 240 fr.474
242 fr. 808
244 fr. 1212
246 fr. 1314

donc a part céléron qui est vraiment moins cher je trouve que les prix sont plus ou moins proches entre amd et pentium argh!!!

parmis ces modèles le quel conseillerais-tu avec quelle carte mère?

:roll:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sun Sep 14, 2003 2:15 pm

Bon je viens d'aller faire un tour sur le site du magasin préféré de ses concurrents de la rue Terrassière...

En bref : tu veux jouer à fond ? P4 ou AMD si tu prends une petit carte graphique, et peu importe si tu prends un monstre (le petit prix celeron te fait acheter une grosse carte graphique)
Si tu prends le chemin AMD tu vas devoir te conseiller auprès de syntaxerror qui est le seul 'expert' de cette voie (j'ai fait un AMD sur ses conceils, et Sacha n'a jamais eu de blème sous XP ...meanwhile ... j'en ai fait selon mes idées, et il traine sur le haut de l'armoire de la cuisine)

Le plus important n'est pas d'acheter la prochaine génération de CPU, mais une carte mère évolutive sur laquelle tu peux mettre un celeron 2.4 (aujourd'hui) comme un p4 3.6 (dans une année quand ça vaudra le prix de ton celeron 2.4 de mainteant)

Mon conseil AMD : prends rdv avec syntaxerror
Mon conseil intel : va voir le petit nerveux, là, "Freezer" et fais toi faire un pc par lui sur le site de merdiprox : de la balle !
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:3199
Joined:Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location:failed

Post by syntaxerr0r » Sun Sep 14, 2003 2:48 pm

Tout d'abord, pour les AMD faut pas oublier les chipsets nVIDIA nFORCE2, qui sont... fabuleux! Non seulement ils sont plus rapides, plus stables mais aussi t'as un super son 5.1 et une interface gigabit-ethernet inclus. J'ai monté au moins 8 machines avec ce chipset, et c'est ce que j'ai vu de plus stable depuis les années du chipset BX, c'est dire.

Faut pas oublier non plus que les cartes-mères P4 ont des chipsets SIS aussi (pas si mauvais), et que Intel a aussi pondu son lot de chipsets absolument merdiques. Une carte-mère pour Athlon est moins chère que pour un P4, faut pas oublier...

Rascal, dans ta comparaison de prix tu compares le P4 à l'Opteron, or ce dernier est en compétition avec l'ITANIUM2 d'Intel, que tu ne trouves que dans des serveurs qui valent la peau des couilles et qui ne valent pas tripette en terme de performance/prix. Moi, je te parlais de l'Athlon64, qui est la version grand-public de la plateforme x86-64 d'AMD, et qui est en gros un Opteron un peu moins performant. Il est annoncé au prix d'un AthlonXP-3200 pour commencer, mais y'a rien de dispo pour le moment. L'Athlon64 remplace les puces 32 bits tout en étant compatible (et méga rapide) en ouvrant la porte à l'avenir en 64 bits, tout comme le fait le G5.

Jack, nous avons Panther au boulot et je te garantis qu'il ne tourne pas sur du x86. Tu peux avoir Darwin pour x86, gratuitement à downloader, ou bien freeBSD... Mais pas OS X 10.3. Le jour où Apple lance un OS qui tourne sur du matos générique, c'est leur mort car ils vivent de leur hardware... Et franchement, c'est du beau matos. J'en administre 70, et c'est de la balle...

Maintenant, le conseil du jour: si t'es pressé d'acheter une nouvelle machine, prends un AthlonXP 3000 sur une carte avec du nForce2. Si t'as un peu de temps devant toi, attends février pour acheter un Athlon64 moins cher. Y'a aussi la solution d'un bi-processeur AthlonMP, un peu plus cher (900 balles la CM et les 2 procs) mais TRES puissant :P N'hésite pas à me contacter!

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sun Sep 14, 2003 3:03 pm

ouais je vais prendre le temps...

si vous entendez des plans cool ou occase de ce type---->PM

merci les gars! :lol:

à part ça jack je suis maison alors un ptit wadele??? 8)
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sun Sep 14, 2003 7:36 pm

syntax>Alors c'est pour répéter ce que j'ai lu : des petits malins on installé un os 10 sur un p3, j'ai lu un reportage dans la puce ou le virus, je sais plus, mais il parait que l'OS s'était installé sans moufter et en reconnaissant tout (maintenant où avaient-ils trouver le CD? : mystère !)
et j'y crois ... je testerai bien d'ailleurs disais-je ...
Quant à celui qui me trouve la dernière version du AmigaOS (seul OS réel à mes yeux(*)) qui s'installe sur du x86 : j'achète !


(*)quand tu lance un format de HDD, tu peux éteindre ton amiga, le HDD finira de se formatter tout seul et s'éteindra quand ce sera fini ... si c'est pas du multitâches qui tue ça ...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:3199
Joined:Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location:failed

Post by syntaxerr0r » Mon Sep 15, 2003 10:32 am

jack> j'ai fait mon enquête... Vu que je bosse avec un développeur Apple (depuis 23 ans), ça aide pour certaines questions :) Pour le reste, Google est un ami, un vrai.

Alors, le verdict est... hoax! OSX/x86, alias "Marklar" est une rumeur qui a été lancée par un site de rumeurs australien (smarthouse). Ils avaient annoncé qu'il tournerait sur des... Intel Itanium, rien que ça! Pour du matos pas cher, on repassera... Alors le faire tourner sur un P3, je n'y crois pas...

Le dernier OS Apple qui ait tourné sur du x86 était Rhapsody, le "prédécesseur" avorté d'OS X. Tant il est vrai qu'OS X dérive de NeXTSTEP (qui tournait sur du x86) pour ce qui est du microkernel (mach) et de certains utils système (netinfo, finder), toute l'API (Carbon et Cocoa) est conçue pour du PowerPC et n'a pas été portée sur du x86 à ma connaissance. De plus, les OS Apple nécessitent un OpenFirmware (le BIOS à la Apple), qui n'a pas non plus été porté au x86. Dans tous les cas, quand bien même ils l'auraient fait, il est évident que le système ne tournerait que sur du matos Apple (le matos est la vache à lait d'Apple), certainement pas sur du "générique". En plus, j'imagine la joie des mecs chez Apple (et ceux qui font les softs pour Mac) si on leur disait "bon les gars on recompile TOUT pour du x86 et on bosse sur du Dell à partir de maintenant!".

Je peux imaginer qu'Apple ait travaillé sur du x86 ou du x86-64 (AMD) au cas où ils n'auraient pas pu obtenir de successeur au G4, mais maitenant je vois mal ça arriver avec le G5 qui se vend comme des petits pains et qui met minable tous les CPU disponibles. Merci IBM!

Pour finir, ça fait au moins 10 ans que chaque année la rumeur qu'Apple passe à l'architecture PC ressort, en général à la saison des annonces de nouveau matos ou OS... Franchement, y'en a un peu marre! :D Stop!

Pour ce qui est d'AmigaOS 4.0, ça ne m'a pas l'air d'être encore sorti, dixit les forums os.amiga.com... Et ton histoire de HD qui se formatte tout seul, c'est du bidon paskeu j'ai eu 3 Amiga (500, 2000b et 4000) et je peux te dire que ça n'arrive pas, point. Oui, c'était le premier OS multitâche préemptif (à part UNIX), mais je te garantis des emmerdes si tu éteints la machine en plein formattage! Tu pouvais ordonner le shutdown, mais ça n'éteignait pas la machine avant que le formattage soit fini... Tu confonds avec les disques pour PDP-11 qui avaient une logique d'asservissement très spéciale, le HD étant un ordi à part entière qui communiquait avec le PDP via une interface bizarre, un peu comme du réseau primitif...

Locked