un vieux rat

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators:DFs, Psycho_Guanac

Locked
Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:
un vieux rat

Post by Olive » Tue Nov 18, 2003 11:47 am

Mickey Mouse à 75 ans!
Une bonne occaison de relancer les entrées des parcs Disney et pour moi de résummer un peu tout ça après avoir longement recherché des infos croustillantes dans les dictionnaires de la B.D et sur le web:

Le premier dessin annimé de Mickey se nomme "Steamboat Willie". Ce cartoon déclancha les foudres des parents: en effet; Mickey "torture" des annimaux pour les faire crier et ainsi produire une musique.
Mickey fut califié de grossier et desagréable.
Il fut donc recrée afin de paraître plus gentil et sa sillouette est simplifiée (on suprimera notement sa queue trop difficile à annimer).

En fait, Walt Disney n'a fait que très peu de dessins dans sa vie. En effet, deux ans après la création de Mickey mouse; c'est Ub Iwerks et Floyd Gottfredson qui font tout le travail. S'ensuit des générations de dessinateurs exploités dont seuls quelques noms resterons: Barks, Talliaferro, Quimby...
Walt Disney a crée Mickey, Minnie, Pluto, Goofy, Donald et Daisy Tout les Horaces, Picsou, Tic&tac, peter pan, les trois petit cochons et autres Clarabelle furent crée par les "nègres" des studios qui signaient "Walt Disney" a chaques pages...
Disney n'a fait que TROIS long-métrages dans toute sa carrière (Alice au Pays des Merveilles [version 1923], Steamboat Willie [1928] et Lt. Robin Crusoe [1966]) ce qui est peu lorsqu'on sait qu'environ 900 films ont été frappés de sa signature DURANT SA VIE! Ce qui laisse entendre qu'aujourd'hui, 37 ans après sa mort, le nombre de productions de studios "Disney" doit être bien plus elevé.

La devise des studios Disney "Argent rime avec talent" (sic). Une devise que l'on peut comprendre puisque les talents de biznessman de Mr. Walter Elias furent de Walt Disney Pictures la plus grande fabrique multinationnale de films, comix, livres, dessins annimés et produits derivés en tout genres.

Une carrière qui n'a as trop mal tourné pour un dessianteur de B.D comme vous et moi (surtout moi). Pas mal pour un type qui est parti défendre la liberté à 17 ans afin d'arriver en Europe quelque jours avant l'armictice. Pas mal pour un type qui retourna à de nombreuse reprises en Europe pour écouter les conférences nazies pendant que ses dessinateurs faisait des cartoons de propagandes pour les Etats-unis...

Image
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

PunkLabière
Hébergé et Membre cotisant
Hébergé et Membre cotisant
Posts:924
Joined:Fri Jun 28, 2002 2:00 am
Contact:

Post by PunkLabière » Tue Nov 18, 2003 3:17 pm

Mickey ?
... juste un redneck en plus qui a conquis le monde et imposé son capitalisme

Saloperie de ricains !
IF YOU LOVE GOD, BURN A CHURCH !
Image

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Tue Nov 18, 2003 3:43 pm

Ouaip, c'est à peu près ce que j'ai dit plus haut...
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

drno
Hébergé et Membre cotisant
Hébergé et Membre cotisant
Posts:666
Joined:Fri May 24, 2002 2:00 am
Location:partout, mais surtout à L'Usine
Contact:

Post by drno » Tue Nov 18, 2003 7:22 pm

boaf vous inquiétez po
disney a toujours des problèmes avec son europarc de merde en Sarkozie, a fermé deux studios, un en europe l'autre au japon, et a viré 40% de son personnel aux states!
vont bien essayer de refaire un mickey en 3d(!?), mais à mon avis, ça va être une merde.

sans compter que bientôt, pixar va leur bouffer la gueule, on en est bientôt débarrassés

erf
drno
Image
anarchiste & mutant

drno
Hébergé et Membre cotisant
Hébergé et Membre cotisant
Posts:666
Joined:Fri May 24, 2002 2:00 am
Location:partout, mais surtout à L'Usine
Contact:

Post by drno » Tue Nov 18, 2003 7:26 pm

à 75 ans, les réflexes c'est plus ça...

Image
drno
Image
anarchiste & mutant

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Wed Nov 19, 2003 3:24 pm

Vous savez peut-être qu'à l'origine, c'est Miramax qui devait produire Le seigneur des anneaux, en deux films (La communauté de l'anneau et La guerre de l'anneau). Miramax appartient à Disney. Harvey Weinstein, boss de Miramax, soutenait Jackson et son projet, mais la maison-mère a eu peur pour son pognon et, fait rare (si, si !), a ordonné à sa filiale de renoncer au projet, ou alors de le ramener à un seul film (lequel aurait donc contenu la totalité de l'histoire en un peu plus de deux heures).

En temps normal, Jackson aurait été débarqué du projet, qui aurait échu à un yes-man, et nous aurions déjà oublié le film de merde qu en serait sorti. Mais Weinstein l'avait mauvaise contre Disney, et il a laissé à Jackson quelques semaines pour trouver un autre producteur. La suite est connue : le boss de la New Line, Bob Shaye, a flashé sur le gros néozélandais, et lui a accordé trois films. Weinstein a sciemment laissé filer les droits. Les pontes de Disney s'en tapent encore la tête contre les murs. :D

Sacha
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Posts:2231
Joined:Wed May 15, 2002 2:00 am
Location:moi je sais...
Contact:

Post by Sacha » Wed Nov 19, 2003 3:49 pm

c'est pas moi qui m'en plaindrai,
le SdA en version Disney, chu pas sûr que je serais allé voir ... :roll:

Imaginez la fin du film: sauron devient gentil
et se joint à la fanfare municipale de Cul-de-Sac
avec une chanson interprétée par Sting et les New Hobbits On The Block :-?

l'horreur, quoi :lol:
<Tamashii> porte clef: invention ingénieuse qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup plutôt que une par une

Guest

Post by Guest » Wed Nov 19, 2003 6:25 pm

Sacha wrote:
Imaginez la fin du film: sauron devient gentil
et se joint à la fanfare municipale de Cul-de-Sac
avec une chanson interprétée par Sting et les New Hobbits On The Block :-?

l'horreur, quoi :lol:
C'est le scénario pour Irak, hihihi, sauf que les arabes ne regardent pas assez lde cinéricain alors ils y foutent du bordel.

Guest

Post by Guest » Wed Nov 19, 2003 6:26 pm

Anonymous wrote:
Sacha wrote:
Imaginez la fin du film: sauron devient gentil
et se joint à la fanfare municipale de Cul-de-Sac
avec une chanson interprétée par Sting et les New Hobbits On The Block :-?

l'horreur, quoi :lol:
Hihihi. C'est le scénario Bush pour Irak.

pec
Non-hébergé par DKS (message tempo)
Posts:991
Joined:Fri May 24, 2002 2:00 am
Contact:

Post by pec » Wed Nov 19, 2003 6:31 pm

J’ai emprunté le DVD de "NEMO" hier soir à une copine de la fille à mon amie...

Et objectivement, c'est super bien foutu pas con et il y a même des dialogues surprenants...

Un scaphandrier en plongée saccage l’environnement et un ch'tit poisson dit un truc du genre (en VF) :

- normal c'est un humain, et il est peux être américain !!!

Venant d’eux (DISNEY) c’est pas mal…


:wink:
La liberté des uns s'arrête là où elle nuit à la santé des autres...

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Wed Nov 19, 2003 6:38 pm

Nemo est une production Pixar. Bien que Pixar appartienne à Disney, cette dernière n'intervient que très peu dans les choix de ses filiales (il y a des exceptions, cf. mon post sur le SDA). Rappel : Pixar a déjà produit les merveilles que sont les deux Toy Story et Monsters, Inc.

Locked