indispensable... à lire...

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Locked
...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

indispensable... à lire...

Post by ... » Wed Mar 03, 2004 8:54 pm

voilà, y'a tout...
c'est de 1972...

Image

ça faisait un moment que je voulais rappeler l'existence de ce livre (et de ses merveilleuses couvertures de Caza) :wink:

... un vrai pamphlet s-f sur la pollution moderne ... et les moyens dont on détourne la vérité pour la cacher...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Anamythe
Connu
Posts: 565
Joined: Tue Dec 16, 2003 9:05 pm

Post by Anamythe » Wed Mar 03, 2004 10:27 pm

les images sont terribles, et d'autant plus réelles, que sur la première ils ont les plaisir de leur propres destruction à portée de leur main ... ou de leur désir.
Ca me rappelle un tableau de Magritt (mais il est vrai que l'idée était différente).
ANAMYTHE

bilbon
Connu
Posts: 83
Joined: Mon Mar 01, 2004 7:09 pm
Location: suisse

Post by bilbon » Wed Mar 03, 2004 11:20 pm

wowwww la couverture en jette en tous les cas :O)
On dit souvent qu'on choisit un livre à sa couverture, je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu paser à côté de celui-ci ! Je vais m'empresser de le récupérer. :D

Il est toujours bon d'essayer de ne pas refaire les mêmes erreurs que dans le passé, ce livre sera certainement très instructif... Au même titre que de rares livres d'histoire un peu mieux fait que la moyenne et qui posent ce genre de questions...

Bilbon

Sacha
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Posts: 2231
Joined: Wed May 15, 2002 2:00 am
Location: moi je sais...
Contact:

Post by Sacha » Thu Mar 04, 2004 12:56 am

ANTIMANUEL D'ECONOMIE

Bernard Maris



chuis dedans, ce mec est trop, pour ceux qui ne désespèrent pas un jour capter quoi que ce soit dans ce domaine....
sur le bouquin:
http://www.alternatives-economiques.fr/ ... 0_001.html

sur Bernard Maris:
http://perso.club-internet.fr/mouv4x8/F000105a.htm
<Tamashii> porte clef: invention ingénieuse qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup plutôt que une par une

drno
Hébergé et Membre cotisant
Hébergé et Membre cotisant
Posts: 666
Joined: Fri May 24, 2002 2:00 am
Location: partout, mais surtout à L'Usine
Contact:

Post by drno » Thu Mar 04, 2004 2:53 am

tiens pendant qu'on cause lectures...

first, they ignore you,
then they laugh at you,
then they fight you,
then, you win.
Ghandi

ceci est en tête de:

Devenez beau, riche et intelligent, avec PowerPoint, Excel et Word

c'est totalement fendard.
je sais, ça fait 48 pages,mais vous verrez, on s'emmerde pas une seconde....

un extrait:
(…) L'économie et la finance se veulent scientifiques, seul gage de sérieux qui vous donne le droit de prendre l'Eurostar en première classe. Pour elles, l'incertitude est une hérésie, un état accidentel dû à un manque de statistiques ou de théories disponibles. Laissez-leur le temps, elles trouveront une loi universelle pour expliquer les phénomènes et vendre leurs prédictions.

ou encore, plus technique, mais trèèès réaliste....(erf), un passage sur l'assistant powerpoint:

Pour être efficace, voici comment procéder pour réaliser des présentations joliment
figuratives :
1. Faites le plan de votre présentation.
2. Trouvez un clip art qui illustre le mieux l’un des concepts de votre discours.
3. Téléchargez tous les Clip Arts du même style avec la fonction Search Style de MS Design Gallery Live.
4. Ré-agencez les Clip Arts pour construire une histoire qui se raconte bien.
5. Ré-écrivez votre discours afin qu’il serve de légende à votre séquence de Clip Arts.
6. Jetez le plan initial de votre présentation.
C’est une très belle expérience. Grâce à elle votre rôle se réduit à faire le doublage des images.

le reste et encore plus...
http://www.eyrolles.com/Chapitres/97822 ... djian2.pdf



youpii, encore du temps qu'il est pas perdu
drno
Image
anarchiste & mutant

bilbon
Connu
Posts: 83
Joined: Mon Mar 01, 2004 7:09 pm
Location: suisse

Post by bilbon » Thu Mar 04, 2004 8:57 am

Que ne faut-il pas entendre à propos de powerpoint ..... étant agnostique je n'irai pas sortir une interjection avec dieu... mais je le devrai presque....

Ou comment perdre du temps pour paufiner le design d'une présentation plutôt que le contenu informationnel !!!

Powerpoint est dans la plupart des cas, un attrape nigauds !!!! Après plusieurs travaux de semestre et diplôme en utilisant cet outil, je préfère encore utiliser de bonnes vieilles feuilles de papier, un tableau noir ou blanc... voire un de ces vieux projecteur à transparents.... avec un bon document en latex.

Voici un lien quelque peu explicatif de la situation pour ceux qui peuvent lire l'anglais :
/http://www.wired.com/wired/archive/11.09/ppt2.html à lire aussi l'article précédent en lien en fin de page....


---- J'aurai du lire complétement le document en lien avant d'ouvrir ma grande gu..... fin bon, ca conforte mon avis sur powerpoint... :o) merci donc à toi d'avoir posté un document de la sorte... et mille excuses pour ce coup de gueule injustifié.

Bilbon

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Thu Mar 04, 2004 11:16 am

L'un des rares Brunner que je n'ai jamais lu ! Mais c'est un auteur que j'adore, il faudra que je me jette aussi sur celui-ci !

Quant à PowerPoint, à ma connaissance, il est principalement utilisé pour faire circuler des blagues ou des pseudo-tests à la mords-moi-le-noeud ! Sans doute le logiciel le moins utile que je connaisse !

dugogh
Connu
Posts: 2085
Joined: Sat Jan 04, 2003 2:00 am
Location: ailleurs
Contact:

Post by dugogh » Fri Mar 05, 2004 1:50 am

http://www.eyrolles.com/Chapitres/97822 ... djian2.pdf
Très lovely. Il n'a pas fait aussi une recette comment devenir riche jeune et en bon santé avec Macromedia Flash, Freehand, Fireworks?

Locked