Cinéma

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators:DFs, Psycho_Guanac

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Sat Sep 25, 2004 12:18 pm

Purée, mon topic Cinéma qui s'était barré sur la deuxième page !!! Mais c'est que ça ne va pas du tout, ça ! Je reviens donc vous causer du film que j'ai vu hier soir, à savoir Supersize Me de Morgan Spurlock. Je suppose que la plupart d'entre vous savent qu'il s'agit de ce documentaire "Michaël Moore-like" dans lequel le réalisateur s'est astreint à manger pendant un mois trois fois par jour chez McDo, tout en se faisant suivre par divers médecins.

Le film est édifiant. Il délivre quantité d'informations toutes plus effrayantes les unes que les autres. Spurlock a vraiment payé de sa personne, je vous laisserai découvrir dans quelle mesure exactement. Bien que souvent très drôle, et malgré une conclusion assez optimiste (McDo a supprimé les menus Super Size et lancé ses games de salades *), le film dresse quand même un portrait peu réjouissant de la puissance de l'industrie agro-alimentaire et de l'évolution sanitaire de la société américaine (qui ne fait que préfigurer la nôtre, pour peu qu'on laisse faire).

Mais rassurez-vous, on rit aussi beaucoup dans Supersize Me. Vous souvenez-vous du porte-parole ridicule de General Motors dans Roger and Me de Michaël Moore ? Il y en a un tout pareil chez Spurlock, représentant d'un lobby de l'agro-alimentaire. Les deux ont en commun un discours stéréotypé qui s'effrite très vite sous les questions pertinentes qui lui sont adressées, les deux finissent par lâcher ce qu'ils n'auraient pas dû lâcher, et à la fin de chacun des deux films, on nous signale que le porte-parole en question a été licencié !!! :mdr:

Bref, un film à voir...

* Salades dont certaines contiennent plus de sucre qu'un sundae, mais bon...

Anamythe
Connu
Posts:565
Joined:Tue Dec 16, 2003 9:05 pm

Post by Anamythe » Sun Sep 26, 2004 2:21 pm

Carnet de voyage........ je ne sais encore pas ce que ça vaut, j'y vais dans un petit moment
ANAMYTHE

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts:1304
Joined:Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location:failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Sun Sep 26, 2004 4:09 pm

Toi aussi ? Je pars jeudi pour dix jours (donc pas de forum pour moi je pense)
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Tue Oct 12, 2004 10:23 am

Hier j'ai été voir ce film chez Fil:
Image

C'est pas mal, c'est un peu style Matrix avec moins de bastons. Regardez-le si vous en avez l'occasion, c'est un bon film de S.F parano.

ImageImage
:D
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

pec
Non-hébergé par DKS (message tempo)
Posts:991
Joined:Fri May 24, 2002 2:00 am
Contact:

Post by pec » Wed Oct 13, 2004 4:36 pm

DAYAFTER à voir !!!

:folo:


(IL est sorti en DVD...)
La liberté des uns s'arrête là où elle nuit à la santé des autres...

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Fri Nov 19, 2004 11:57 am

J'ai enfin découvert hier soir le Dobermann de Yan Kounen. Cela faisait quand même 7 ans que je le ratais à chaque occasion, donc j'étais plutôt content. Ben ça n'a pas duré longtemps. J'ignore si c'est parce que je m'étais avant cela enfilé trois épisodes de Farscape, ce qui avait donc placé assez haut mon seuil d'exigence, mais putain, quelle daube !!! C'est filmé avec les pieds, l'histoire est totalement inintéressante, les personnages tous plus grotesques les uns que les autres, et la violence loin d'être aussi poussée que ce à quoi je m'attendais, étant donné les réactions virulentes lors de la sortie du film.

Y en a-t-il parmi vous qui apprécient ce film et qui sauraient me dire pourquoi ? Parce que nombreuses sont les personnes à me l'avoir vanté, et là, je ne comprends vraiment pas...

MonaLisa
Comité
Comité
Posts:4363
Joined:Thu Jun 13, 2002 2:00 am
Location:comité www.darksite.ch- S.Desbaillet
Contact:

Post by MonaLisa » Fri Nov 19, 2004 5:19 pm

Et bien, je suis allée le voir au ciné à l'époque et il m'avait fait gravement bander! J'ai trouvé certains personnages comme le prêtre par ex. bien cools mais
effectivement pas assez creusés. La scène dans la boîte m'avait scotché
avec du Prodigy à fond, un réel bonheur. Et puis Tcheky Kario (help me pour l'orthographe! :oops: ) est tout simplement affreux et magnifique!
Maintenant je ne crois pas l'avoir revu depuis et peut-être que maintenant il me ferait moins jumper, il faut dire que je n'avais que 17 ans quand il est sorti et que c'est bien connu, c'est l'âge bête!
Je vais me le remater un de ces quatres...
Hooyoo?

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Fri Nov 19, 2004 5:23 pm

C'est Tchéky Karyo, mais avec un nom pareil, faut pas venir se plaindre si quelqu'un l'écrit mal ! :D Sinon, les personnages sont tellement "too much" et irréalistes que je n'ai vraiment trouvé d'intérêt à aucun d'entre eux. Tout cela me donne encore moins envie de voir Blueberry...

MonaLisa
Comité
Comité
Posts:4363
Joined:Thu Jun 13, 2002 2:00 am
Location:comité www.darksite.ch- S.Desbaillet
Contact:

Post by MonaLisa » Fri Nov 19, 2004 5:27 pm

Oui mais c'est justement ce côté BD des persos qui m'a bien fait marré!
Mais c'est vrai qu'avec du recul ça peut paraître un teenage movie à la Banlieue 2013...
Mais je ne suis pas sure d'avoir envie de voir Blueberry pour autant, j'aime
bien cette bd et je ne trouve pas que toute les adaptations de comics ou de bd valent la peine...
En passant Doberman, c'est pas des bouquins à la base?
Hooyoo?

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Fri Nov 19, 2004 6:24 pm

MonaLisa wrote:En passant Doberman, c'est pas des bouquins à la base?
Alors là, aucune idée, tu me poses une colle. Mais je n'ai pas eu l'impression avec Dobermann de voir un film-BD, plutôt une espèce de bidule à la Besson, formaté pour plaire aux djeunzes pas exigeants et sans grande culture du genre, avec une violence graphique finalement assez timide, même à la toute fin.

Pour Blueberry, c'est un peu particulier, puisque c'est une BD qui s'inspire largement du western, et dont le héros a la tête d'un acteur de cinéma* ; son passage sur grand écran semblait donc très naturel. Mais visiblement, le film est très, très loin de l'univers de la BD, ce qui me refroidit grave...

* Jean-Paul Belmondo (quand il était jeune), pour ceux qui ne sauraient pas.

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Mon Nov 29, 2004 3:00 pm

pec wrote:DAYAFTER à voir !!!
Mon conseil du jour : ne suivez pas ce conseil. The day after tomorrow (c'est le vrai titre) est une emmericherie de plus, qui n'a rien à envier sur les plans manichéisme et étatsuno-centrisme à Independence day. Le propos écologique à deux balles est grotesque, les personnages sans épaisseur, les situations ridicules et la plupart des storylines n'existent que comme prétexte à une scène d'effets spéciaux.
Ces derniers sont évidemment le seul intérêt de cette bouse. Là, il faut reconnaître que certaines scènes placent la barre assez haut et se révèlent vraiment bluffantes. Mais pour le reste : poubelle.

Vu aussi Chronicles of Riddick, merveilleux space-opera comme on en voit trop peu, totalement farscapien dans l'esprit (mais sans Claudia Black), énorme, baroque, soufflant. La comparaison avec Pitch Black s'avère difficile (et heureusement), car les deux films ne se ressemblent pas beaucoup. Mais niveau prise de pied, pour moi, ça se tient. A quand la suite ?!!

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Mon Nov 29, 2004 5:41 pm

J'ai personnellement un assez bon souvenir de Doberman,

quelques trouvailles très john woo avant l'heure,
un background parfaitement inatteignable pour ce personnage récurrent d'une série de chez Fleuve Noir, par un auteur qui, en matière d'écrit cyberpunk, a fait 2-3 trucs pas mal...
monica belluci en potiche qui blaste...
le coup des fantômes et une scène de panique policière sur laquelle la série des Taxis a tout pompé...
un Tcheky Kario presque aussi immonde que dans BadBoys I (à ne voir que pour lui, en passant...)
du prodigy a donf' dans la boîte,
l... voilà ce qui m'en reste... ainsi que la bande d'arrachés surtout (le prêtre et le gros Balourd avec son chiot ridicule) qui sortait tout droit d'une partie de Bitume avec Dolmancé et DDDMix ;) : boooonheur !
...
un 1er film je crois, que je me rematerais bien pour voir s'il est aussi bien
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Mon Nov 29, 2004 5:46 pm

Olive wrote:Hier j'ai été voir ce film chez Fil:
Image

C'est pas mal, c'est un peu style Matrix avec moins de bastons. Regardez-le si vous en avez l'occasion, c'est un bon film de S.F parano.

ImageImage
:D
Le film de Proyas que Doktor Z m'avait à l'époque vanté comme un pied intégral au moins égal à Blade Runner (pour le twist de fin), oui...
et qui m'avait laissé sur le cul, oui...
mais qui m'avait moins impressionné la seconde fois, oui...
mais qui reste un top must, oui...
surtout pour certaines scènes, oui...

A mettre entre Blade Runner et Jakob's Ladder dans sa DVDthèque...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Mon Nov 29, 2004 5:48 pm

A propos de Dobermann, JacK Barron wrote:un 1er film je crois, que je me rematerais bien pour voir s'il est aussi bien
Premier long-métrage ; il avait avant cela signé le court Vibroboy, un truc paraît-il totalement barré avec un tueur en série armé d'un vibromasseur monté sur un marteau-piqueur.

MonaLisa
Comité
Comité
Posts:4363
Joined:Thu Jun 13, 2002 2:00 am
Location:comité www.darksite.ch- S.Desbaillet
Contact:

Post by MonaLisa » Mon Nov 29, 2004 6:05 pm

Court-métrage qui apparait dans Dobberman d'ailleurs, où serait-ce un autre?
Hooyoo?

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Mon Nov 29, 2004 6:12 pm

MonaLisa wrote:Court-métrage qui apparait dans Dobberman d'ailleurs, où serait-ce un autre?
Ah ben si c'est le cas, ça m'a échappé !

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:3199
Joined:Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location:failed

Post by syntaxerr0r » Thu Dec 09, 2004 10:41 am

YES!!!! Le tournage du film Babylon 5: The Memory of Shadows commence en avril!!! YEEEESSSSSS!!!!!!

Je sens que je vais emprunter la collec' B5 de quelqu'un pour me la refaire!!! Pour les ceusses qui savent pas, c'est LA série de SF qui déchire!!!

:rock: :nice: :respect: 8)

trop content, le syntax!

http://www.comingsoon.net/news/topnews.php?id=7515
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Thu Dec 09, 2004 12:48 pm

Super nouvelle. Bien sûr, B5 est LA série qui déchire, juste après Farscape, mais je ne t'en veux pas de cette légère imprécision dans tes propos. J'aurai tout B5 d'ici quelques jours, quand le distributeur aura enfin sorti la saison 5. Je me suis procuré le coffret z1 des 5 téléfilms (en z2, ils sortent à l'unité, et c''est plus cher).
Babylon 5 sur grand écran, c'est vraiment le pied géant, et puis avec un peu de chance, une chaîne moins con que les autres flairera la bonne occase et achètera la série (France 2, qui l'a dans ses tiroirs depuis des années, perd les droits en janvier 2005).
D'après les éléments de scénario au bout de ton lien, l'histoire devrait se dérouler à la même époque que le spin-off avorté Crusade, soit vers le milieu des années 2260. La présence annoncée du techno-mage Galen est une excellente nouvelle !

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Wed Feb 23, 2005 12:52 pm

Mais on a failli perdre ce topic dans les bas-fonds de la page 2 !!! Heureusement que je suis là. Je voulais vous livrer en pâture mon opinion sur deux films récemment visionnés, deux grands succès du cinéma français en 2004.

Les 11 commandements : Je crois que ça ne m'était jamais arrivé, mais j'ai authentiquement eu honte en regardant ce film. On a à tort comparé les pitreries de Youn et sa bande à Jackass ; c'est une erreur. Les mecs de Jackass ne passent pas leur temps à faire rire et à gagner de l'argent aux dépends des autres. Là, les connards (c'est le très judicieux nom qu'ils se sont donné) n'hésitent pas à ruiner la maison et les biens d'un anonyme pour les besoins d'une séquence, et ce n'est qu'un exemple. Youn mérite une énorme paire de baffes et mon poing dans la gueule.

Podium : Putain, qu'est-ce qu'ils nous ont gavés avec ce film !!! Tout ça pour ça !!! Une histoirette pas drôle ultra-calibrée, sortie tout droit de la première comédie familiale hollywoodienne venue, filmée par l'auteur du bouquin, à qui on n'a pas dû expliquer que cinéaste, c'est un métier. Surfant sur les bons vieux tubes de Clo-Clo, on enchaîne des prestations de Poelvoorde en costume totalement déconnectées de la trame, et on déroule un récit incroyablement convenu, bien-pensant, moralisateur et beauf comme c'est pas permis. Le très bon jeu de Poelvoorde et Jean-Paul Rouve ne sauve pas cette merde d'un naufrage annoncé dès les premières minutes du métrage. Un navet avec un grand N.

skudero
inexistant-inconnu-qui t'es toi ?
Posts:10
Joined:Mon Feb 28, 2005 11:05 pm
Location:N'habite plus à l'adresse indiquée

Post by skudero » Tue Mar 01, 2005 2:35 pm

Moi j'ai vu the edukators ce week-end à paris. C'est l'histoire en gros de trois jeunes anarchistes idéalistes qui lutte contre le système d'une façon alternative. Bon c'est pas le gros film millitant mais c'était tout de même bien sympa à voir

http://www.edukators.fr/

Image

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Tue Mar 01, 2005 2:45 pm

Ah ouais j'avais vu la bande annonce sur Leman Bleu, ça avait l'air sympa...
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

king kong 1933 au bio 72 carouge

Post by Doktor Z » Wed Dec 14, 2005 9:39 pm

King Kong

film de E.B. Schoedsack & M.C. Cooper (USA, 1933)

( Tous les jours sauf LU et MA à 15h; DI 11 à 11h - dès 9 ans)

King Kong est certainement un des mythes les plus durables et un des films les plus populaires de l'histoire du cinéma. Il fut le premier film parlant bénéficiant d'effets spéciaux. Considéré comme terriblement violent et érotique lors de sa sortie, King Kong demeure le summum du film de monstre pour toute une génération de jeunes cinéastes amateurs de fantastique.

http://www.cinema-bio.ch/
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Thu Dec 15, 2005 12:58 pm

Puisque ce topic est réactivé, il faut hélas le mettre à jour en rappelant que le film tiré de Babylon 5 évoqué plus haut est tombé à l'eau. La Warner voulait refaire le casting et remplacer les acteurs initiaux par des vedettes. Le créateur de la série les a envoyé péter.

Locked