Cinéma

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators:DFs, Psycho_Guanac

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:3199
Joined:Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location:failed

Post by syntaxerr0r » Thu Dec 15, 2005 1:03 pm

Jack Bauer wrote:Puisque ce topic est réactivé, il faut hélas le mettre à jour en rappelant que le film tiré de Babylon 5 évoqué plus haut est tombé à l'eau. La Warner voulait refaire le casting et remplacer les acteurs initiaux par des vedettes. Le créateur de la série les a envoyé péter.
Merde... mais bon, au moins ils vont pas massacrer B5!

:mar: fuck hollywood
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Thu Dec 15, 2005 1:07 pm

Fuck la Warner, surtout. C'est aussi la seule boîte qui ne sous-titre jamais les bonus de ses DVD (faisages-de, commentaires audio et tutti quanti).

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:3199
Joined:Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location:failed

Post by syntaxerr0r » Thu Dec 15, 2005 2:20 pm

Fuck la Warner qui pourrit ses films et DVD, fuck SONY-BMG qui infecte ton PC, fuck Vivendi-Universal qui tanke tous les bons projets, fuck Bertelsmann qui fait du lobbying anti-consommateur auprès des divers parlements après avoir bâti son empire grâce au nazisme (ex-éditeur officiel du Reich), fuck Disney qui débilise, fuck le DMCA, fuck ces putains de fachos!!!



:mar:
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Thu Dec 15, 2005 5:23 pm

Eternal sunshine of the spotless mind (2004) de Michel Gondry, avec Kate Winslet, Jim Carrey (méconnaissable !), Kirsten Dunst, Elijah Wood
:o Wow. J'ai vu ça hier. Comment vous dire ? Euh... Wow. J'ai pris une baffe, une toute belle, une spendide expérience cinématographique. Le problème, c'est qu'il vaut mieux arriver vierge dans le film pour en profiter pleinement, alors que vais-je bien pouvoir vous en raconter ?... Disons que c'est l'histoire d'un mec... Ou plutôt d'une fille. Enfin, c'est un mec et une fille. Ils se rencontrent. Dans un train. A moins que ce ne soit sur une plage. Et ensuite... A moins que ce ne soit avant... Parce qu'après, ils... Bon, c'est d'abord elle, mais lui, ensuite... Enfin, bref, quoi, faites-moi confiance, voyez ce film, et pis c'est tout. Ah, mais !

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Fri Mar 24, 2006 12:37 pm

Je me suis presque fait engueuler (et à juste titre) par syntax l'autre jour parce que je n'avais pas posté ce lien, parce que moi, je me dis en général que si j'ai pu trouver un truc cool comme ça, alors c'est que tout le monde le connaît depuis dix ans.

Donc, si vous avez envie de revoir quelques classiques du cinéma (Jaws, King Kong, Night of the living dead, Titanic...) rejoués en trente secondes par des lapins de dessin animé, c'est par ici : http://angryalien.com/

User avatar
zephyra
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:498
Joined:Fri Jun 04, 2004 11:40 pm
Location:duglandland

Post by zephyra » Thu May 18, 2006 10:31 am

le code da vinci enfin décrypté :o

http://www.discretos.net/go-1780-da-vinci-gode.html
[zephyra glandeuse-pro ]

Image


Moi pas parler racaillos, connard !!!!. Vic mackey (the shield s03e06)

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Tue May 23, 2006 7:43 pm

alors le paradox a enfin reçu le dvd que j'ai commandé "the defeated" je me réjouis!!!

si si souvenez-vous : http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... defeatable

le star wars turque pour les intéressé :

http://www.nanarland.com/audiovideo/video/tsw/tsw1.rm
http://www.nanarland.com/audiovideo/video/tsw/tsw2.rm
http://www.nanarland.com/audiovideo/video/tsw/tsw3.rm

magnifique!!! les mecs ils ont carrément pompé des scène du star wars original.

hilarant!! (et sous-titré en français...comme ils ont pu ahahaha)
Image
Last edited by Doktor Z on Wed May 24, 2006 7:44 pm, edited 1 time in total.
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Wed May 24, 2006 9:11 am

OMG! :o :respect:
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

lolski
Aide DKS
Aide DKS
Posts:3648
Joined:Tue Mar 04, 2003 2:00 am
Contact:

Post by lolski » Wed May 24, 2006 4:32 pm

tu m le pretras, hien? :mdr:
"Aime les cons, et tu t'aimeras toi même " DS

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Wed May 24, 2006 7:45 pm

j'ai recopié les liens pour les extraits...(voir plus haut)

c'est à pleurer !!!

:mdr:

c'est clair que je te le prêterai et j'ai vu hercule à new-york :cry:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Bob René
Hébergé
Hébergé
Posts:160
Joined:Wed May 10, 2006 3:29 am

Post by Bob René » Thu May 25, 2006 2:39 pm

a plus rien?
Last edited by Bob René on Fri May 25, 2007 11:13 am, edited 1 time in total.

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu May 25, 2006 2:54 pm

les budgets...les budgets....toujours les budgets...

Ils preffèrent investir dans le scénario et les effets spéciaux :wink:

et malheureusement une grande partie du budget est partie dans les droits d'auteurs chez Georges Lucas....

Ben ouais faut bien financer indiana jones 4 en 3d :mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

User avatar
Golem XIII
Hébergé
Hébergé
Posts:230
Joined:Fri Feb 14, 2003 2:00 am
Location:Pas du tout, my local is au Lignon!
Contact:

Post by Golem XIII » Fri Jul 14, 2006 5:38 pm

Bon, allez...
Comme je regrette souvent que ce topic ne soit pas plus fourni, je vais y aller un peu de mes petites expériences cinoche et tant pis si tout le monde s'en fout!

Alors, la semaine dernière j'ai vu:

C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée
Un petit film québécois très bien torché qui raconte le parcours sur plusieurs décennies d’une famille moyenne confrontée aux limites que lui imposent ses propres préjugés.
Drôle, émouvant, intelligent, touchant… tout à fait à la hauteur de son excellente réputation.

A voir sans attendre au Cinélux parce que bientôt plus à l’affiche. Sinon, pour les plus pantouflards, il est déjà dispo en zone 1.


United 93 (Vol 93) de Pau Greengrass
Le 11 septembre 2001 vu par les contrôleurs aériens et les passagers du seul vol qui a raté sa cible.

Un film simple et sobre, sans clichés idiots, sans caricatures et sans aucun effet inutile ni rien de vraiment spectaculaire. Juste un trip ultra-réaliste, genre «comme si vous y étiez».
Super flippant!
Les vrais contrôleurs aériens de ce jour là rejouent leur propre rôle, et si les événements à l’intérieur de l’avion sont évidemment imaginés (à part les conversations téléphoniques), ils le sont d’une façon assez réaliste pour être plausibles.
Pas d’héroïsme à la con, pas de morale quelle qu’elle soit ni de parti pris, pas même de message (à part peut-être «bon dieu ce que la super-machine US a été longue à mettre en branle ce jour là», mais c’est tout).

Alors, film efficace et bien foutu? Assurément!
Film utile? Peut-être d’une certaine façon, si ça peut humaniser un peu la vision de certains incultes nourris aux clichés pourris.
Film profond, courageux ou dérangeant? Certainement pas!

Ceci dit, c’est la vision américaine du 11 septembre la moins malsaine que j’aie pu voir jusqu’à présent.

A voir au Ciné 17 si on veut éviter les gras multiplexes

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Fri Jul 14, 2006 5:54 pm

Je n'ai pas vu United 93, mais il est à noter que son réalisateur, qui avait torché un excellent Bloody sunday, est originaire du Royaume-Uni. Par contre, j'ai lu des critiques qui jugeaient le mélange des genres un peu malsain, et qui trouvaient que comme l'avion, le film manquait aussi sa cible...

User avatar
Golem XIII
Hébergé
Hébergé
Posts:230
Joined:Fri Feb 14, 2003 2:00 am
Location:Pas du tout, my local is au Lignon!
Contact:

Post by Golem XIII » Sat Jul 15, 2006 1:32 pm

Franchement, je crois pas qu'il y ait mélange de genres avec United 93. Le film se la joue "reconstitution" sans jamais virer sur aucun autre genre, même pas le film catastrophe, contrairement à plein d'autre films "reconstitution d'évènement tragique".

En sortant, je me suis posé la question un bon moment: est-ce que c'est pas effectivement un peu malsain d'aller se faire frémir sur un évènement bien réel comme celui-ci?
Pour finir j'en suis arrivé à la conclusion qu'on le fait sans arrêt avec des films qui traitent d'autres évènements réels sans que ça pose de problème à personne.
Franchement, qui s'est posé ce genre de questions morale après avoir bien trippé à se faire le naufrage du titanic? Ou n'importe quel film de guerre recontituant des événements réels?

Que ce sujet précis pose un promblème moral spécifique contribue à élever le drame du 11 septembre 2001 au rang de tragédie ultime, d'évènement bien plus ultra épouvantable que n'importe quel autre après lequel le monde ne sera plus jamais pareil et bla et bla et bla... ce que j'ai toujours déploré parce que des gens qui crèvent sous décombres de leur maisons y'en a sans arrêt et tout le monde s'en fout, voire trouve que c'est un mal nécessaire ou carrément une bonne chose.

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Sat Jul 15, 2006 2:22 pm

Le principe ne me dérange pas en soi, mais s'agissant d'un événement récent, je suppose que l'exercice est plus délicat qu'avec le Titanic ou la Rome antique. On verra ce que fera ce bon vieux Oliver Stone qui, un peu obsédé par les grands moments de l'histoire étasunienne, prépare lui aussi son film sur le 11 septembre...

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sat Jul 15, 2006 2:54 pm

qui a été voir superman ?? :roll:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

User avatar
Golem XIII
Hébergé
Hébergé
Posts:230
Joined:Fri Feb 14, 2003 2:00 am
Location:Pas du tout, my local is au Lignon!
Contact:

Post by Golem XIII » Sat Jul 15, 2006 3:46 pm

Moi!
Eh ben franchement... avoir laissé tomber (et s'écraser lamentablement) les X-Men pour faire ça, c'était pas la peine!
Après nous avoir mis l'eau à la bouche en reprenant les bases du film (et demie) de Donner, dont le thème musical de l'énôôôôôôôrme John Williams, le gars Singer s'applique consciencieusement à passer à côté de toutes les possibilités que lui offrait le sujet presque 30 ans plus tard, au niveau de l'histoire comme visuellement.
Des effets moches, un pitch bateau comme pas permis, des persos mal exploités voire carrément des erreurs de casting grossières. Pfeuah!
Moi qu'étais à la fête comme un gosse au générique, ben la déconvenue a été presque aussi grande que pour tout ce qui a suivi le générique de l'
Episode I.
Bon, j'exagère un chouilla, c'est pas à ce point, mais les quelques plans ou on se dit "Aaaaaaahhh, voilà... c'est ça que je voulais voir!" m'ont juste fait regretter encore plus ce ratage (dans le sens "passage à côté" du terme, donc).
S'il décolle pas au deuxième épisode (y'en a en tout cas trois de prévu), on pourra vraiment appeler ça un super-gâchis!

User avatar
Golem XIII
Hébergé
Hébergé
Posts:230
Joined:Fri Feb 14, 2003 2:00 am
Location:Pas du tout, my local is au Lignon!
Contact:

Post by Golem XIII » Sat Jul 15, 2006 6:11 pm

Jack Bauer wrote:On verra ce que fera ce bon vieux Oliver Stone qui, un peu obsédé par les grands moments de l'histoire étasunienne, prépare lui aussi son film sur le 11 septembre...
Ouais... ben là tu vois, à la vision de la bande annonce (qui parle du jour où le monde à vu le mal) je suis quand même un peu inquiêt.
Même si Oliver ne m'a encore jamais déçu (même pas avec Alexandre conspué par tous), si c'est pour refaire un nouvel hommage aux flics et aux pompiers New-Yorkais... Il me semble qu'il y aurait tout de même d'autres choses à dire sur le 11.09.01.
Mais bon... ouéilltandsi, comme on dit.

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sat Jul 15, 2006 6:17 pm

Doktor Z wrote:qui a été voir superman ?? :roll:
Y'a Smallville sur M6 tous les soirs (ou y'avait)

les aventure homo-refoulées de Lex et Clark, à la sauce Dawson...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sat Jul 15, 2006 7:11 pm

il faut toujours se méfier des crétins masqués en collants :mdr:

(mais qui disait ça déjà.... :roll: )


si tu veux Golem...je te prête Derrick contre Superman pour te consoler :mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Sun Jul 16, 2006 1:46 pm

JacK Barron wrote:Y'a Smallville sur M6 tous les soirs (ou y'avait)

les aventure homo-refoulées de Lex et Clark, à la sauce Dawson...
Y'avait. La saison 5 s'est achevée la semaine dernière par un finale d'un ridicule achevé, comme d'hab'. Ce truc est vraiment incroyable. C'est, un peu comme Charmed, un catalogue de tout ce qu'il ne faudrait jamais faire en matière d'écriture, de réalisation et d'interprétation. Et, pour la VF, de doublage, aussi.

EDIT : Ah ouais, en fait, y'a aussi des rediffs quotidiennes d'anciennes saisons, pour ceux qui auraient raté des épisodes charnières comme... Euh... Ah ben j'ai du les rater aussi, en fait...

Sinon, j'espère vraiment que Superman returns n'est pas aussi mauvais que tu le dis, Golem XIII, pasqueu moi aussi ça fait un moment que j'ai envie de revoir un vrai Supes... Mais bon, depuis que le projet de Burton avec Nicolas Cage dans le rôle-titre est tombé à l'eau, je me suis un peu fait une raison...

Quant à Oliver Stone, ça fait belle lurette que ses films m'énervent. C'est pontifiant, donneur de leçons, et affreusement américano-centriste. Je n'attends strictement rien de son prochain, dont je sens déjà à mille kilomètres le gros pathos à deux balles et le discours géopolitique simpliste.

User avatar
Golem XIII
Hébergé
Hébergé
Posts:230
Joined:Fri Feb 14, 2003 2:00 am
Location:Pas du tout, my local is au Lignon!
Contact:

Post by Golem XIII » Mon Jul 17, 2006 1:28 pm

Jack Bauer wrote:Sinon, j'espère vraiment que Superman returns n'est pas aussi mauvais que tu le dis, Golem XIII, pasqueu moi aussi ça fait un moment que j'ai envie de revoir un vrai Supes...
Il reste encore une petite chance au grattage avec la sortie en fin d'année du gros coffret comprenant le "Donner's cut" de Superman II, lequel devrait logiquement être composé (en très gros) de 50% de métrage totalement inédit, 25% de déjà vu (les scènes avec Lex) et 25% dont j'ai toujours pas compris s'ils seront simplement absents (parce que jamais tournés), ce qui donnerait un film inachevé, ou s'ils seront bouchés par du métrage tourné par Lester.

Ceci dit, Superman retourne n'est pas une grosse bouse totalement inregardable, il est juste pas du tout à la hauteur.

Locked