Cinéma

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators:DFs, Psycho_Guanac

Locked
Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts:1304
Joined:Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location:failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Mon Sep 24, 2007 12:52 pm

JacK Barron wrote:Comment se convaincre (si ce n'est déjà fait) d'aller voir Hot Fuzz
...
bande annonce (avec merdasse pub avant, si qqn a mieux...)

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... &hd=1.html
Ce film est excellent ! 6/6 ! Un savant mélange de vieux gag et d'absurde typical british mais aussi un melting pot de tous les genre, entre clins d'oeils et parodies de films américains, le tout avec une intrigue de village comme fil conducteur.

G-E-N-I-A-L !!! Ou pour rendre hommage je dirai : fucking brilliant !
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:3199
Joined:Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location:failed

Post by syntaxerr0r » Sat Sep 29, 2007 6:01 pm

Psycho_Guanac wrote:
JacK Barron wrote:Comment se convaincre (si ce n'est déjà fait) d'aller voir Hot Fuzz
...
bande annonce (avec merdasse pub avant, si qqn a mieux...)

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... &hd=1.html
Ce film est excellent ! 6/6 ! Un savant mélange de vieux gag et d'absurde typical british mais aussi un melting pot de tous les genre, entre clins d'oeils et parodies de films américains, le tout avec une intrigue de village comme fil conducteur.

G-E-N-I-A-L !!! Ou pour rendre hommage je dirai : fucking brilliant !
Je confirme!!! J'ai vu ce ptit chef-d'oeuvre hier soir, génial!!!

I got a question... why are you all having cake? :mdr:
Un bon bisounours est un bisounours mort.

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sat Sep 29, 2007 10:39 pm

J'en reviens à l'instant...
putain les mecs savent ce qu'ils font !
Complètement chtarbé, bourré de référence (même une scène Godzillesque)
Mécanique parfaite ("Swan!")
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Mon Oct 01, 2007 10:46 am

Eh ben j'ai aussi vu Hot Fuzz. Et je sens qu'il va falloir que je le revoie, parce que je suis assez loin de vos commentaires dithyrambiques (non, je ne suis pas certain de l'ordre des lettres dans ce mot).

Certes, l'humour délicieusement absurde et iconoclaste est au rendez-vous, certes, les acteurs sont tous au top, mais j'ai quand même une série de reproches à adresser au métrage. D'abord, l'intrigue est d'une prévisibilité totale. J'ai anticipé chaque rebondissement, certains avec plus d'une demi-heure d'avance. Et puis, cette mise en scène limite épileptique, ces effets de transition ultra-rapide... Autant c'était intelligemment dosé, efficace et jouissif dans Shaun of the dead, autant là, j'ai trouvé que ça tournait au procédé dont on n'avait pas peur d'abuser (en moyenne, une transition "whooosh" toutes les 4-5 minutes, ça use). Le montage de certaines scènes est tellement speed qu'on en perd le fil (et pas seulement quand il s'agit de parodier Michaël Bay), et les détournements de scènes plus ou moins cultes d'autres films sont tellement annoncées à l'avance que l'effet tombe largement à plat quand elles arrivent.

Bon, je n'ai pas détesté non plus, hein, j'ai passé un bon moment, et j'ai (un peu) rigolé. Mais on est à mille lieues de l'authentique chef-d'oeuvre qu'est Shaun of the dead.

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Mon Oct 01, 2007 3:58 pm

A ce propos...
Happy news here for fans of Spaced, Shaun of the Dead and The Hot Fuzz. Simon Pegg and Nick Frost are teaming up once again, this time for a comedy titled Paul. Details are a little sketchy at this point but the film will be a road movie comedy with the pair playing a pair of geeky Brits travelling in America. Word is Frost gets to be the lead in this one with Pegg assuming more of a support role while the third member of the triumvirate, Edgar Wright, sits this one out presumably because he’s just obscenely busy these days.

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:3199
Joined:Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location:failed

Post by syntaxerr0r » Wed Oct 10, 2007 8:16 pm

Une tite bandannonce pour l'adaptation d'un très bon bouquin : JUMPER

http://www.jumperthemovie.com/

ça sort en fevrier.
Un bon bisounours est un bisounours mort.

User avatar
zephyra
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:498
Joined:Fri Jun 04, 2004 11:40 pm
Location:duglandland

Post by zephyra » Sun Oct 28, 2007 12:12 pm

voila un topic sur mad movie... qui fera particulièrement plaisir a doctor Z.
http://www.mad-movies.com/forums/index. ... opic=19733

sinon je vien de voir ratatouille. une splendeur je le recommande vivement, un chef d'oeuvre.
[zephyra glandeuse-pro ]

Image


Moi pas parler racaillos, connard !!!!. Vic mackey (the shield s03e06)

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sun Oct 28, 2007 12:57 pm

:mdr:

ouais je suis aussi sur ce forum mais ça fait un moment que j'avais pas fouillé...

bookmarké !!

j'archive pas mal d'extraits dans ce genre pour faire un dvd genre bêtisier et pouvoir se faire un best of de pur bohneur :lol:

mais c'est hyper long car je dois convertir chaque extraits selon leur format pour garder une qualité potable (certains extraits sont pourris).
Sans compter que j'ai une multitude de VHS à convertir en dvd et c'est looooooong. D'ailleurs si il y a des pro de la conversion qui ont le matos et qui veulent me filer un coup de main c'est volontiers :wink:

j'ai acheté un dvd de salon enregistreur mais j'ai pas testé la conversion avec...mais j'ai bien peur que la macrovision pose un problème...
si c'est le cas je devrais convertir avec le pc et c'est loooooong.
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

User avatar
Golem XIII
Hébergé
Hébergé
Posts:230
Joined:Fri Feb 14, 2003 2:00 am
Location:Pas du tout, my local is au Lignon!
Contact:

Post by Golem XIII » Wed Nov 28, 2007 2:02 pm

Tin tinlin tiiinnn tin tin liiinnn....
Image

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Thu Nov 29, 2007 12:23 am

Tiens? Tu a une photo de Sacha en vacances?
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

*super-staline*
Habitué
Habitué
Posts:169
Joined:Sat Jul 14, 2007 3:51 pm

Post by *super-staline* » Sun Dec 16, 2007 4:39 pm

Across the universe

J'ai été voir ça, c'est vraiment très mauvais... Hyper ktish, très très laid, ultra soporifique, beaucoup trop long.
Tout y est archi téléphoné, on pense bien que lucy va être dans le ciel pour la fin du film etc...
Des scènes sont carrément agressives pour les yeux tellement elles sont mal fichues.

Je ne pense pas qu'on puisse faire un film sur le années 60-70's sans montrer un pétard, ni une paire de nichon. Une scène ou ils nagent tous tout nus ressemble à un walt disney, dès qu'on va voir un bout de zézétte le personnage disparait. Pas de drogue sinon celle de l'amour... Oh my god.
Le film est déjà très long et très ennuyeux... mais on sent qu'ils ont tranché dans le gros et qu'il pourrait durer encore des heures, en effet de nombreux raccords semblent foireux et on sent souvent qu'il manque deux ou trois scènes pour que le film soit cohérent.

Déjà les comédies musicales, à la base, je trouve ça galère...Mais là, avec des hippies partout c'est encore pire que tout. Tout est cliché à un point invraisemblable. Les étudiants contre la guerre sont des crypto-maoistes, le guitariste black est un jimy hendrix, la chanteuse va perdre son âme, son groove, en signant avec une maison de disque, ils vivent tous dans le dernier étage d'un vieil immeuble à greenwich village, les flics sont méchants mais gentils quand on leur parle d'amour, les deux ou trois trips sont fluos-bisous-flowers, bono est insupportable.

Alors oui, on sent bien que le film n'a pas vraiment de message de fond, qu'il faut plutôt s'attacher à la forme, se laisser porter. Mais mon dieu, c'est tellement laid, les effets ne sont ni vraiment kitsh ni vraiment de bon goût, la photo flirte avec les jeux de lumières d'un film érotiques en costumes sur rtl9. Les effets "trips" sont archi usés et mal foutus... autant mater Fritz the Cat ou Easy Rider. En gros, sans fond, avec des formes crades, il ne vous reste qu'à vous tourner sur votre siège et essayer de gratter des chewing gum secs sans trop énerver votre copine qui elle semble au moins faire l'effort de garder ses yeux sur l'écran.

Please, n'aller pas voir cette merde, même si c'est en soutien au bio...Image

User avatar
Golem XIII
Hébergé
Hébergé
Posts:230
Joined:Fri Feb 14, 2003 2:00 am
Location:Pas du tout, my local is au Lignon!
Contact:

Post by Golem XIII » Fri Dec 21, 2007 4:19 pm

Vu aussi...
Sans être aussi remonté j'ai effectivement été déçu.
Pas parce que c'est aussi affreux que le dit Super-Staline: c'est jamais qu'un petit film gentillet, pas vraiment original et qui n'atteint jamais le moment tant attendu où il se déciderait enfin à décoller. Un peu vain mais pas aussi douloureux que ça quand même...

Nan, c'est surtout que j'attendais vraiment beaucoup mieux de la part de la réalisatrice du fabuleux Titus, son premier film, une merveilleuse adaptation intemporelle du Titus Andronicus de Shakespeare qui contient tout ce qui manque à cet Across the Universe à savoir une incroyable richesse visuelle, une inventivité renversante et une maitrise totale du récit.
Pourvu qu'il ne soit pas agit d'un unique coup de génie...
Image

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts:1304
Joined:Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location:failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Sat Jan 05, 2008 2:29 pm

Un (très) vieux film que j'ai retrouvé il y a peu (ce matin en fait) : Freaks.

Tourné en 1932, on y raconte la d'un groupe de "monstres" appartenant à un cirque ambulant. Les acteurs difformes le sont dans la réalité, pas de maquillage.
Un nain tombe dans le jeu de charme d'une trapéziste, plutôt pas mal, pas freak pour un sou, mais qui en veut pour son argent....
L'intrigue amoureuse franchit les barrières qui séparent les monstres des honnêtes gens, mais plutôt pour le pire que pour le meilleur.

Pas trop long, une heure, pas chiant du tout, à regarder une fois dans sa vie (en état de comprendre :wink:)
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

Nadine de Romont
Hébergé
Hébergé
Posts:548
Joined:Sat Apr 24, 2004 3:49 pm
Location:genf
Contact:

Post by Nadine de Romont » Mon Jan 07, 2008 4:40 am

gaba gaba hey gaba gaba hey

you re one of us
Image
Mais se soumettre est beaucoup plus raffiné que penser. Quand on pense, on se cabre, et c'est toujours si laid, si nuisible aux choses.

Robert Walser

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Fri Jan 11, 2008 3:17 am

Quelques bandes annonces


alors le nouveau film d'Emmerich 10,000 B.C.


http://www.apple.com/trailers/wb/10000bc/trailer2a/

il manque plus que les ninjas :mdr:

HELLBOY 2

http://www.apple.com/trailers/universal ... large.html
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Thu Jan 17, 2008 1:16 pm

J'arrive un peu après la bataille, mais j'ai enfin vu les deux films Grindhouse : le Death proof (Boulevard de la mort) de Tarantino et le Planet Terror de Rodiguez. Détaillons un peu tout cela.

Death proof : un semi-ratage. On alterne le meilleur et le pire. Kurt Russel est génial, la scène-choc de milieu de métrage est hallucinante, et les vingt dernière minutes sont anthologiques. Pour le reste... Ben on s'ennuie quand même pas mal au fil d'interminables scènes de girl talk vite saoûlantes. Les filles ont beau être mignonnes et sexy, leurs conversations sont chiantes au possible. Par ailleurs, Tarantino semble oublier en cours de route le look "film seventies dans une copie toute pourrie avec des faux raccords, des traces sur la pellicule et du décalage image-son" (y'en a plein au début et presque plus à la fin), contrairement à Rodriguez.

Rodriguez, justement, signe avec Planet Terror une réussite absolue, un film furieux qui va à 100 à l'heure, gore comme c'est pas permis, et qui surclasse sans problème le Tarantino. Film de zombies, ou plutôt d'infectés, Planet Terror aligne une galerie de persos iconiques tous plus barrés les uns que les autres (la palme à Rose McGowan), et enquille les scènes d'action sans laisser au spectateur le temps de souffler. J'ai pris un pied géant, ça gicle, ça charcle, ça court, un enfant meurt, il y a de la tripaille dans tous les coins, et Naveen Andres (Sayid dans Lost) en barjo coillectionneurs de couilles humaines. Bref, un film indispensable à tous les Doctor Z de la Terre.

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu Jan 17, 2008 8:26 pm

je confirme :lol:

Planet terror est monstrueux !! t'as vu les fausses bandes annonces j'espère

en français c'est très important !!! pour les textes

dialogues power !! :mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:3199
Joined:Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location:failed

Post by syntaxerr0r » Thu Jan 17, 2008 10:37 pm

I concur!

Planet Terror est sublime! Hélas, Death Proof est assez décevant mais achment bien fait dans le genre spoof de road movie des 70s.
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Fri Jan 18, 2008 1:19 pm

Je n'ai vu que la bande-annonce de Machete, c'est la seule qui figurait sur l'édition que je me suis procurée (elle me vient directement d'Ouzbékistan, alors autant dire qu'il n'y a pas de VF dessus...). Machete qui va donc devenir un VRAI film, et ça va déchirer sa grand-mère !

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Fri Jan 18, 2008 2:17 pm

direct to dvd vivement que ça sorte !!

si tu veux voir les bandes à nonces tu peux les voir sur youtube en français et en anglais. grindouse fake trailers etc.

elles déchirent grave

c'est vrai que j'ai été un peu déçu par death proof mais avec du recul c'est quand même un bon divertissement. Mais c'est clair, il n'arrive pas à la cheville de planet terror.

vivement le méga-collector
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Fri Jan 18, 2008 4:16 pm

Doktor Z wrote:direct to dvd vivement que ça sorte !!
D'ailleurs je me disais l'autre jour qu'avec le temps ils finiraient par faire des direct-to-emule... :mdr:
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Mon Jan 21, 2008 12:12 am

ça y est cloverfield est sorti !!

PITIE PAS DE SPOILER SUR LE FORUM !!!!!

C'EST DEJA DUR DE REGARDER A GAUCHE !!

je ne sais rien et je ne veux rien savoir avant d'être dans le fauteuil

il sort quand ici ?
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:3199
Joined:Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location:failed

Post by syntaxerr0r » Mon Jan 21, 2008 3:37 am

Doktor Z wrote:ça y est cloverfield est sorti !!

PITIE PAS DE SPOILER SUR LE FORUM !!!!!

C'EST DEJA DUR DE REGARDER A GAUCHE !!

je ne sais rien et je ne veux rien savoir avant d'être dans le fauteuil

il sort quand ici ?
Ma copine l'a vu au ciné hier (au Canada)... Sans spoiler, c'est un croisement de Godzilla (pour le thème) et de Blair Witch Project (pour le style).

Ou, comme dit ma copine, "Godzilla filmé du point de vue du touriste japonais hystérique" :mdr:

Vais m'le faire, tiens! Ah merde, j'dois attendre 10 jours avant d'atterrir.
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Locked