Sortie en DVD !!

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Locked
Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Thu Dec 02, 2004 2:33 pm

JacK Barron wrote:Cela dit cette nuit de l'intégrale
pour les TOLKIENDILI seulement... Bauer ... down the Casta ???
C'est évidemment un truc que j'ai en tête, et quelques voisins seraient sans doute partants (même s'il y a dans l'immeuble quelques crétins qui parviennent à te causer de la trilogie en termes de "grosse machine commerciale hollywoodienne" et de "films pour gosses"...). Je prévois également une double nuit 24 heures chrono saison 3, on aura très prochainement l'occasion d'en reparler...

Et soit dit en passant, je suis plus un Jacksondil qu'un tolkiendil, moi...

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Fri Dec 03, 2004 11:19 am

J'ai vu Shrek 2 à mon tour. Je suis assez déçu. Il y a certes de parfois très bons gags, et des détournements de films réussis mais limite trop nombreux. Car l'intrigue elle-même est d'une faiblesse consternante, et surtout incroyablement prévisible. Le gag que tu vois venir à mille kilomètres alors que son succès repose sur la surprise, ça lasse. Heureusement, les nouveaux venus dans le casting vocal (Cleese, Saunders, Everett...) assurent un max et contribuent à rendre l'ensemble tout de même plaisant. Mais ça ne vaut vraiment pas tout le battage qui a été fait autour.

Vu aussi I, Robot d'Alex Proyas, que j'abordais avec une apréhension certaine. Eh ben je suis soufflé. OK, il faut supporter le Will Smith-show et des scènes d'action qui s'enchaînent à un rythme assez effrenné alors que j'aurais apprécié un film un peu plus cérébral. Mais la surprise réside dans le degré de fidélité à Isaac Asimov, étonnament important. Des éléments centraux des nouvelles du maître sur le robots ont été scrupuleusement intégrés, et les deux personnages principaux ont également les grands traits de caractère de ceux créés par Asimov. L'enquête policière à rebondissements est elle aussi tout à fait dans l'esprit.
Visuellement, ça déchire bien, et ce futur proche est bourré de bonnes petites idées d'innovations technologiques qui contribuent à rendre l'univers cohérent et crédible. Bref, une excellente surprise !

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Mon Dec 06, 2004 4:40 pm

MonaLisa wrote:Harry Potter & le prisonnier d'Askaban ruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuules!
J'ai vu ça. Même si c'est un cran au-dessus des deux précédents, ça ne casse quand même pas des briques. Avant tout, j'ai toujours un peu beaucoup de mal à entrer dans un film dont je devine les rebondissements un bon quart d'heure à l'avance, voire plus... Je sais, je sais, ça vise un public jeune, donc il faut qu'ils comprennent, mais bon... Et pis il y a l'insupportable personnage du jeune Malefoy, qui n'a pas bougé d'un pouce en trois films : un fils à papa con comme ses pieds qui fait chier le monde. Visuellement, c'est bô, mais 2h20 pour ça, c'est abuser...

MonaLisa
Comité
Comité
Posts: 4363
Joined: Thu Jun 13, 2002 2:00 am
Location: comité www.darksite.ch- S.Desbaillet
Contact:

Post by MonaLisa » Mon Dec 06, 2004 4:49 pm

Jack Bauer wrote:Et pis il y a l'insupportable personnage du jeune Malefoy, qui n'a pas bougé d'un pouce en trois films : un fils à papa con comme ses pieds qui fait chier le monde. Visuellement, c'est bô, mais 2h20 pour ça, c'est abuser...
T'inquiètes pas, il est aussi insupportable à lire!
Pour ma part, je trouve le film beaucoup plus mature et aboutit que les 2 premiers, la photo
est ahurissante, Poudlard et ses environs bien goth et j'éspère vraiment qu'ils vont continuer dans cette lignée!
Hooyoo?

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Mon Dec 06, 2004 5:02 pm

Cuaron est un réalisateur ambitieux qui a des idées, c'est sûr que de ce point de vue ça tranche avec les deux daubes de Colombus. Mais ça ne sauve pas une scénario plat et prévisible de bout en bout.

SPOILERS
Cinq minutes suffisent pour deviner que l'évadé se révélera un allié ; un quart d'heure et on sait que l'explication du mystérieux dédoublement de Hermione sera aussi l'outil de la résolution finale ; j'en passe et des meilleures...
FIN SPOILERS

Quant à la suite, le réalisateur en sera Mike Newell (Quatre mariages et un enterrement)...

Sacha
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Posts: 2231
Joined: Wed May 15, 2002 2:00 am
Location: moi je sais...
Contact:

Post by Sacha » Thu Dec 09, 2004 10:32 pm

La version longue du Retour du Roi est sortie :D


TA-DAAAAAAAA !

Image

oh, ça ? c'est ma nouvelle boîte à teuchi :roll:
<Tamashii> porte clef: invention ingénieuse qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup plutôt que une par une

User avatar
Golem XIII
Hébergé
Hébergé
Posts: 230
Joined: Fri Feb 14, 2003 2:00 am
Location: Pas du tout, my local is au Lignon!
Contact:

Post by Golem XIII » Fri Dec 10, 2004 12:33 pm

Vu hier soir en buvant du rhum-coca au lieu d’aller à la répète :

Nothing
Si je ne m’abuse le second film de Vincenzo Natali après Cube.
Suite au tabac qu’avait fait ce dernier, je pensais que ce gars là irait certainement diluer son talent de jeune réalisateur sur de la grosse production qui tache…
Eh ben non ! Nothing est un encore plus petit film, tourné en deux jours avec ses deux potes (déjà présents dans Cube).
Il ne s’apparente à son prédécesseur que par son côté « court-métrage-de-1h30-qui-pourrait-être-un-épisode-de-la-4ème –dimension » mais pour le reste, c’est plutôt une franche comédie assez originale et très sympa.
Si vous passez par le doc présent dans les bonus, allez jusqu’à la fin pour voir comment une bande-annonce pourtant exclusivement composée d’images du film peut vous faire passer ledit film pour exactement le contraire de ce qu’il est (dans le cas présent, un délire à la Cube).

Après quoi je me suis envoyé :

Shaun of the Dead
Alors là…
ÉNORME !
É - NORME !
(et assez marrant à voir après Nothing parce que partant quasiment du même contexte.)

Un monument qui se paie le luxe de vous offrir pas moins de trois films en un seul puisqu’il saute avec allégresse pendant tout le métrage d’une comédie romantique british qui ferait pâlir Hugh Grant à un VERITABLE film de zombie (absolument TOUT y est, TOUT ! …et même plus), en passant par un délire frappadingue digne des meilleures comédies des Z.A.Z.
Et tout ça avec une cohérence… qui troue le cul !

En fait, ce truc a été fait avec un tel talent et une telle virtuosité qu’il se permet même d’avoir, en plus, son style propre.
Une date!

NB : Shaun of the Dead est à voir impérativement en VO sous peine de perdre au bas mot 50% de l’ambiance et de l’intensité dramatique du film et 90% de l’humour des dialogues. Sans parler de la performance des acteurs qui sont A FOND dedans !

Voilà. A bien maré ièrsouar le pièrô !

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Fri Dec 10, 2004 1:19 pm

Nothing est le troisième film de Natali, tu as dû passer à côté de Cypher, ce qui est une erreur, car c'est un bien bon petit film cyberpunk, même s'il n'est pas aussi brillant que Cube.

Shaun of the dead est une petite perle, honte aux distributeurs suisses et français qui ont refusé de le sortir en salles (même les Belges y ont droit, sous le titre merveilleux de Y a-t-il un zombie dans la salle ?). Pas de meilleurs définition que celle donnée par les auteurs eux-mêmes : il s'agit d'une comédie romantique avec des zombies. Humour british et horreur pure : nous ne sommes pas en face d'une parodie, même si les références, notamment à Romero (qui a adoré), sont nombreuses. Bref, 100% d'accord avec Golem XIII : jetez-vous dessus !

User avatar
Golem XIII
Hébergé
Hébergé
Posts: 230
Joined: Fri Feb 14, 2003 2:00 am
Location: Pas du tout, my local is au Lignon!
Contact:

Post by Golem XIII » Fri Dec 10, 2004 1:50 pm

Cypher!!!
Bien sûr que je l'ai vu...
Comment ai-je pu oublier ça? :oops: :oops: :oops:

Allez, hop! je profite que je suis là pour faire encore un peu de pub amplement méritée:

Image

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Fri Dec 10, 2004 2:06 pm

Le site officiel de Shaun of the Dead :

http://uip.co.uk/romzom/

Excellent!!!!
Un bon bisounours est un bisounours mort.

MonaLisa
Comité
Comité
Posts: 4363
Joined: Thu Jun 13, 2002 2:00 am
Location: comité www.darksite.ch- S.Desbaillet
Contact:

Post by MonaLisa » Fri Dec 10, 2004 7:05 pm

Il est né le divin enfant...14 jours avant!


SPOILER ATTENTION

Quoi?!? vous ne vous êtes pas encore rués sur le dernier volet du Seigneur des Anneaux?

Voilà, fin du spoiler

:wink:
Hooyoo?

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sat Dec 11, 2004 2:35 pm

SPOILER - LOTR III
....
...
..
.

.
..
...
....
Y'a putin ! 76 chapitres ! Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! et y'a presque que des chapitres avec * ou ** !
voilà...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Sat Dec 11, 2004 2:42 pm

JacK Barron wrote:Y'a putin ! 76 chapitres ! Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! et y'a presque que des chapitres avec * ou ** !
C'était déjà le cas sur les deux précédents films ! Cela dit, je crois que je vais me payer le luxe incroyable d'attendre quelques jours avant d'acheter la chose, j'ai trop de trucs à mater !!! (Dont, ce soir, les 2 derniers épisodes de la s3 de 24 !!!)

Petit conseil pour les amateurs du genre : ce mois-ci, avec le magazine Mad Movies, on a le DVD d'Opération peur, un grand classique de Mario Bava. Pour être honnête, je ne connais pas encore le film, mais on peut faire confiance à Mad. 30 balles le tout, 15€ si vous l'achetez en France.

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sat Dec 11, 2004 2:43 pm

A propos...
donc, si jamais qqn a un doute : Van Helsing en DVD, ben bof...
si vous avez rien d'autre à regarder un dimanche après-midi, c'est pas désagreable, mais pfou...

Par contre, Hell Boy, allez-y les yeux fermés.
C'est certes court, mais putin ça fait quand même du bien.
Je dis pas que c'est un chef-d'oeuvre, mais y'a quelques trucs qui m'ont scotchés à mort. J'veux une suiiiiiite !!!

wala
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

User avatar
zephyra
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 498
Joined: Fri Jun 04, 2004 11:40 pm
Location: duglandland

Post by zephyra » Thu Jan 13, 2005 11:55 am

trucs que j'ai vu dernièrement,, (ben oui quand on a plus de voiture on se mate des dvd)

Eternelle : 3.5 / 6 pour les zolis décors et l'ambiance glauque
catwoman 0,5 / 6 juste pour halle berry, sinon le reste on se croirait dans supermario
the forgotten (les oubliés ou un trucs comme ça) 2 / 6 du psycho-SF pour grand mère
the mandchourian candidate 4 / 6 bon scénar et bon acteurs
alien VS predator 5 / 6 trés bonne surprises vraiment sympa
sky captain and the world ect ect... 3 / 6 joli déco mais pas vraiment prenant comme truc
[zephyra glandeuse-pro ]

Image


Moi pas parler racaillos, connard !!!!. Vic mackey (the shield s03e06)

lolski
Aide DKS
Aide DKS
Posts: 3648
Joined: Tue Mar 04, 2003 2:00 am
Contact:

Post by lolski » Thu Jan 13, 2005 6:01 pm

"Aime les cons, et tu t'aimeras toi même " DS

MonaLisa
Comité
Comité
Posts: 4363
Joined: Thu Jun 13, 2002 2:00 am
Location: comité www.darksite.ch- S.Desbaillet
Contact:

Post by MonaLisa » Thu Jan 13, 2005 8:53 pm

9 mars au cinéma!
Hooyoo?

lolski
Aide DKS
Aide DKS
Posts: 3648
Joined: Tue Mar 04, 2003 2:00 am
Contact:

Post by lolski » Thu Jan 13, 2005 9:44 pm

j'aura l version rip** till the end of this week :na:
:oops:
"Aime les cons, et tu t'aimeras toi même " DS

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sat Jan 15, 2005 12:00 pm

en passant,
une bonne occasion de revoir Mickey Rourke

Angel Heart est enfin sorti en DVD (17.90 chez cede.ch)
Je rappelle le casting : Rourke, De Niro, Rampling... filmé par Alan Parker, musique de Trevor Jones (musique Vaudoue, Jazz et Blues des années 50, un truc de ouf avec des ambiance à la Vangelis en surimpression...) inspiré d'un roman de William Hjortsberg.

Image

si vous ne l'avez jamais vu et que vous n'en savez rien, vous avez une chance incroyable : jetez-vous dessus !
"...les poulets c'est pas mon truc !"
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Sat Jan 15, 2005 1:12 pm

Putain de bonne nouvelle, ça fait des années qu'on m'a piqué ma VHS de ce chef-d'oeuvre !!! Je n'arrive pas à piger que ce film soit devenu aussi rare...

User avatar
Golem XIII
Hébergé
Hébergé
Posts: 230
Joined: Fri Feb 14, 2003 2:00 am
Location: Pas du tout, my local is au Lignon!
Contact:

Post by Golem XIII » Wed Jan 19, 2005 2:25 pm

Ben... pourtant il était sorti déjà depuis des années... que dis-je, des milénaires! Trois fois en plus. Et dans au mois deux éditions différentes!

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Wed Jan 19, 2005 2:39 pm

J'ai vu AVP et... wah 4a chie, très cool! Pas parfait, mais franchement bien quand même. Y'a pas à dire, les Predators z'ont la claaaassse!
Un bon bisounours est un bisounours mort.

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Wed Jan 19, 2005 7:13 pm

Golem XIII wrote:Ben... pourtant il était sorti déjà depuis des années... que dis-je, des milénaires! Trois fois en plus. Et dans au mois deux éditions différentes!
Je l'ai cherché comme cadeau de noël l'année dernière : introuvable.
Mon pote J. Piroué du Paradoxe Perdu m'avait en tous cas confirmé que lui ne pouvait pas le commander (alors bon si Jérôme le dit, moi je le crois...)
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Locked