Sabotage de télé

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators:DFs, Psycho_Guanac

dugogh
Connu
Posts:2085
Joined:Sat Jan 04, 2003 2:00 am
Location:ailleurs
Contact:

Post by dugogh » Thu May 12, 2005 11:22 pm

dugogh wrote:Un certain énervement ou une crise de confiance , par exemple?
tiens, la crise de confiance est à la mode, maintenant

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Fri May 13, 2005 11:31 am

Bien que nombreuses soient les régies à intégrer le montant de l'abonnement au cable dans le loyer, il me semble bien que cette pratique est illégale ou au moins douteuse. Il faut dire aux personnes subissant cette pratique de demander conseil à l'ASLOCA.

Nadine de Romont
Hébergé
Hébergé
Posts:548
Joined:Sat Apr 24, 2004 3:49 pm
Location:genf
Contact:

Post by Nadine de Romont » Fri May 13, 2005 1:07 pm

Certains l'ont fait et on leur a répondu qu ils ne pouvaient rien faire.
C'est des abonnements communs pour l'allée ou l'immeuble et contrairement au gaz tu payes que tu consommes ou pas. C'est comme la taxe radio si par mahleur tu t'es payé une mini-chaine pour mettre dans ta cuisinne tu payes parce qu'il y a pas de minichaine ou un cédé portable sans radio.
A ce sujet, j ai entendu dire qu on risque aussi de payer la taxe radio si on a l'adsl (et oui on peut écouter la rsr). Si quelqu'un a des renseignements à ce sujet....
Image
Mais se soumettre est beaucoup plus raffiné que penser. Quand on pense, on se cabre, et c'est toujours si laid, si nuisible aux choses.

Robert Walser

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:3199
Joined:Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location:failed

Post by syntaxerr0r » Fri May 13, 2005 1:24 pm

Nadine de Romont wrote:Certains l'ont fait et on leur a répondu qu ils ne pouvaient rien faire.
A priori c'est faux, car tu peux faire plomber ta prise par un électro agréé et tu fermes le bec à Billag avec ça normalement vu que ça constitue une preuve que tu n'as pas de réception. Par contre, pour le faire virer de tes charges, t'es baisé à mon avis à moins de faire entrer l'ASLOCA en jeu.
Nadine de Romont wrote:A ce sujet, j ai entendu dire qu on risque aussi de payer la taxe radio si on a l'adsl (et oui on peut écouter la rsr). Si quelqu'un a des renseignements à ce sujet....
Il sont revenus en arrière là-dessus, c'était un couac de communication.
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Nadine de Romont
Hébergé
Hébergé
Posts:548
Joined:Sat Apr 24, 2004 3:49 pm
Location:genf
Contact:

Post by Nadine de Romont » Fri May 13, 2005 1:57 pm

Primo, je l'ai déjà dit l'asloca ne fait rien dans le cas des abonnements compris dans les charges.
Deuxio je vois pas pourquoi je paierai un électro pour ne pas receptionner quelque chose que je n'ai pas demander, ils n'ont cas évités de m'envoyer leur sales ondes ou à la limite désactiver la radio de ma minichaine à leur frais.
Lle cas billag est juste une forme de racket légal, surtout si les rumeurs liées à l'adsl se confirme.
Le cable obligatoire est c'est une manière d'uniformiser la population, ce n'est pas normal de ne pas avoir la télévision donc on ne tient pas compte des anormaux.
Image
Mais se soumettre est beaucoup plus raffiné que penser. Quand on pense, on se cabre, et c'est toujours si laid, si nuisible aux choses.

Robert Walser

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Sat May 14, 2005 11:08 am

Eh, ne mélangez pas tout ! A la base, on parlait de l'abonnement au cable, que certaines régies imposent en arguant de l'absence d'alternative (p. ex. une antenne collective). Cette pratique est dégueulasse, et il me semblait qu'on pouvait la refuser.

Billag, quant à lui, est l'organisme d'encaissement de la redevance radio et télé. Rien à voir avec le cable. Et j'ai du mal à comprendre pourquoi on la qualifie de "racket légal". Quand je vois la qualité des programmes de la TSR face aux chaînes privées françaises (voire même publiques), je suis bien content de payer ma redevance.

Enfin, pour les abonnements ADSL, je crois en effet qu'il est question de percevoir la redevance dessus, mais il me semble (peux me tromper) que la question n'est pas tranchée.

dugogh
Connu
Posts:2085
Joined:Sat Jan 04, 2003 2:00 am
Location:ailleurs
Contact:

Post by dugogh » Sat May 14, 2005 2:31 pm

Jack Bauer wrote:
Billag, quant à lui, est l'organisme d'encaissement de la redevance radio et télé. Rien à voir avec le cable. Et j'ai du mal à comprendre pourquoi on la qualifie de "racket légal". Quand je vois la qualité des programmes de la TSR face aux chaînes privées françaises (voire même publiques), je suis bien content de payer ma redevance.
Eh? ... Dois je piger qu'en n'écoutant, si c'dépends de moi, aucun radio suisse, je paie le racket à Billag pour rien?

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sat May 14, 2005 2:54 pm

Je vais pas faire avancer le schmilblick...
mais finalement, l'écran et le cablage posent moyennement problème,
c'est le contenu de l'écran (et ce que crachent ses h-p) qui fait souci, non ?

Pour le câble (téléréseau), la redevance, tout ça on vit quand même dans le monde du paradoxe... si je veux regarder la chaîne (hertzienne) pour laquelle je paie une redevance, il faut que je me branche sur le câble, que je n'ai pas le choix d'accepter ou de refuser (20.- sur la facture du loyer, ça m'emmerde de renégocier mon bail pour ça), lequel câble me fait joyeusement profiter de 25 chaînes privées, bourrées de pub... bon et je zappe sur la chaîne que je finance, et au final, c'est tout de même Chicco d'Oro qui sponsorise mon film du lundi soir (ou bluewin, beurk)...
Au final, plus de postes + plus de chaînes = plus de factures + plus de pubs...
Si j'ai bien compris je paie pour regarder (10% du temps) de la pub...
et en plus Rihs quitte la TSR... c'est un scandale !

PS : je vous avais prévenu. Et pis rackett légal... ben c'est que ce soit Billag qui s'en occupe qui est gênant. De même quand c'est pas des huissiers qui viennent te saisir pour tes dettes, mais (comme en France) des gros bras patbulaires engagés par des firmes aussi joyeuses que Intrum Justitia... rackett légal... ça me va pour un tas de truc moi (et pour Lamal pour commencer)
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

dugogh
Connu
Posts:2085
Joined:Sat Jan 04, 2003 2:00 am
Location:ailleurs
Contact:

Post by dugogh » Sat May 14, 2005 10:17 pm

10% Tv suisse c'est ça?
http://www.pubs-suisses.com/pub_tv.php4 ... Emmentaler

10%! et dire qu'au départ la pub avait 12 minutes/jour.

Nadine de Romont
Hébergé
Hébergé
Posts:548
Joined:Sat Apr 24, 2004 3:49 pm
Location:genf
Contact:

Post by Nadine de Romont » Tue May 17, 2005 9:12 am

Jack Bauer wrote:Billag, quant à lui, est l'organisme d'encaissement de la redevance radio et télé. Rien à voir avec le cable. Et j'ai du mal à comprendre pourquoi on la qualifie de "racket légal".
C'est vrai ca na rien a voir, c'était juste un autre exemple ou on est obligé de participer au financement d'un média que l'on utilise pas et ca parlait de la radio dans mon cas. Le mot racket n'est pas trop fort, vu que le fait d'être capable de recevoir quelque chose qu'on a pas demandé nous oblige de payer pour cette chose même si on ne l'apprécie pas.
mais finalement, l'écran et le cablage posent moyennement problème,
c'est le contenu de l'écran (et ce que crachent ses h-p) qui fait souci, non ?
Oui c'est bien ca et je m'étonne que l'on ne soit pas plus enragé contre surtout si l'on a eu l'occasion de voir une ou deux choses qui démontrent bien l'outils créatifs que peut-être la télévision.
C'est vraiment catastrophique, d'autant plus lorsque l'on se rend compte qu on en a fait une machine à décerveler pour la plus grande joie des utilisateurs (et les gars on se fait un petit concours de générique de pub ??)
Image
Mais se soumettre est beaucoup plus raffiné que penser. Quand on pense, on se cabre, et c'est toujours si laid, si nuisible aux choses.

Robert Walser

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Tue May 17, 2005 10:58 am

Si la redevance est un rackett, alors tu peux dire ça de n'importe quel impôt ou taxe, ça n'a pas de sens. Le système de la redevance n'est certes pas parfait (il reste essentiellement basé sur l'honnêteté des déclarants), mais je ne verrais pas comme un progrès le financement des radios et télés publiques directement par le budget de la confédération, pas plus que leur privatisation.

dugogh
Connu
Posts:2085
Joined:Sat Jan 04, 2003 2:00 am
Location:ailleurs
Contact:

Post by dugogh » Tue May 17, 2005 3:38 pm

Jack Bauer wrote: ...mais je ne verrais pas comme un progrès le financement des radios et télés publiques directement par le budget de la confédération....


Le plus sain sera de mettre ces sources de la pollution hors de loi pis distribuer les contraventions. :P

Bob René
Hébergé
Hébergé
Posts:160
Joined:Wed May 10, 2006 3:29 am

Post by Bob René » Wed May 24, 2006 7:03 pm

a plus rien?
Last edited by Bob René on Fri May 25, 2007 11:45 am, edited 1 time in total.

Bob René
Hébergé
Hébergé
Posts:160
Joined:Wed May 10, 2006 3:29 am

Post by Bob René » Wed May 24, 2006 7:13 pm

a plus rien?
Last edited by Bob René on Fri May 25, 2007 11:44 am, edited 1 time in total.

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Wed May 24, 2006 7:35 pm

Mouahaha Bob René qui fait remonter les vieux threads et qui provoque Jack Bauer...t'es fou mec? t'es fou! :wink:
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Wed May 24, 2006 7:57 pm

Weh surtout que c'est vain et stérile...

J'allais faire long, dire que je savais plein de choses sur Bob, rapeller des faits sur qui fait quoi sur dks, bref défendre mon rédac'chef adjoint, mais je suis plus modo, et j'ai un zine qui m'occupe là... donc je m'abstiens

enfin, ça prouve que le forum est avant tout à lire... y poster, ensuite...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Bob René
Hébergé
Hébergé
Posts:160
Joined:Wed May 10, 2006 3:29 am

Post by Bob René » Wed May 24, 2006 8:36 pm

a plus rien?
Last edited by Bob René on Fri May 25, 2007 11:44 am, edited 1 time in total.

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Wed May 24, 2006 9:14 pm

Mââââ
j'essaie juste de dévisser avant que ça parte en flame,
ce forum est plutôt fréquenté par des gens du même "bord",
j'aime bien que ça reste cool entre eux, c'est tout...
Mais merci, certes...
pis on "locke" que peu de threads...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Thu May 25, 2006 10:58 am

Bob René, comme je l'ai déjà exprimé dans un autre topic à propos de 24, je n'aurais rien contre le fait que tu développes et argumentes un petit peu tes propos, parce que tout cela est un peu court, jeune homme. De mon côté, je (re-)dirai que :

- Oui, je suis bien content de payer ma redevance, notemment parce que j'estime qu'elle permet une indépendance de l'information impossible sur des médias privés (tu n'as qu'à regarder A bon entendeur et chercher l'équivalent sur TF1, par exemple).

- Léman Bleu offre la possibilité de regarder les débats du Grand Conseil, et rien que pour ça, elle mérite de survivre. Maintenant, si elle pouvait survivre avec quelqu'un d'autre que Michel Chevrolet à sa tête, je n'en serais que plus heureux...

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu May 25, 2006 11:06 am

ouais c'est bien léman bleu genève d'autre fois c'est cool

j'y ai même vu jean Carlo à la démolition (terrain lancoux) en 1988

:lol:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Locked