Le Cinoche - sautez dessus !

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Locked
...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Le Cinoche - sautez dessus !

Post by ... » Mon Nov 21, 2005 3:36 pm

Alors je m'explique
pour ceux qui ne connaissent pas, le Cinoche est un vidéo-club, mais pas du genre Video-Folies ou Open (où l'on ne trouve que les dernières ringardises DVD avec des pop-corns, des clopes et -plus maintenant- de la bière)

Là bas, le proprio est cinéphile
Ses employés aussi
Ils ne vendent pas de Mars ou de Twix
Et y'a bien plus que les dernières ringardises en DVD : y'a l'essentiel du cinéma en DVD et VHS.
Y'en a tellement que c'est pour la plus grosse partie seulement des classeurs avec la fourre de la K7: c'est grand mais ils auraient pas assez d'espace.
Bref, y'a un rayon cinéma italien, un rayon Truffaut -avec tous les Truffaut-, un rayon Godard -avec tous les Godard- etc... pas de rayon Films X, mais tout Jarmush, tout Lynch, un rayon fait pour les gars de MadMovies...
Ca vaut la peine de se renseigner auprès d'eux : ils ont vu tout ce qu'ils proposent à la location.
Le gag c'est que le Goulet nouveau (qui n'est plus un squatt mais un ensemble de vitrines de mag' tous plus nazes les uns que les autres) abrite désormais un DVD-club tout neuf.

Du coup le Cinoche qui ne l'avait jamais fait a modifié ses horaires :
-alors qu'il n'ouvrait que jusqu'à 20h auparavant, il pousse jusqu'à 22h
-alors qu'il n'a jamais été ouvert le dimanche, il l'est

Ca serait vraiment dommage que ce video-club là soit obligé de fermer, alors si jamais l'envie vous prenait de trouver un film "introuvable", ben passez là-bas, vous le trouverez, plutôt que de le commander sur e-bay (ou pire)...
Voilà c'est tout...
Ah oui, évidemment c'est à Chêne-Bourg, donc à perpet' pour la plupart d'entre vous... mais ça en vaut la peine vous dis-je...
Pis comme Mona et moi sommes dans le coin, du même coup, c'est l'occasion de venir boire un chtit godet ;)
Pis bon, voilà le lien vers le catalogue :
www.lecinoche.ch

Note : tiens quelqu'un qui voudrait se mater tout Twin Peaks le pourrait du coup ->
http://www.lecinoche.ch/recherche.php?t ... typerech=5
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Nadine de Romont
Hébergé
Hébergé
Posts: 548
Joined: Sat Apr 24, 2004 3:49 pm
Location: genf
Contact:

Post by Nadine de Romont » Mon Nov 21, 2005 4:15 pm

A mon avis t'as pas trop de soucis a te faire, car si au départ, quelques clients du Cinoche vont aller voir chez l'autre, à la longue ils retourneront à la case départ...
La qualité n'a pas trop de soucis à se faire, en plus tu peux aller faire du prosélytisme chez l'autre, car un des trucs amusant des vidéo clubs, c'est qu on peut discuter avec certains autres clients... (pas au detestable automate)
Image
Mais se soumettre est beaucoup plus raffiné que penser. Quand on pense, on se cabre, et c'est toujours si laid, si nuisible aux choses.

Robert Walser

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Mon Nov 21, 2005 8:49 pm

Ah oui, l'ami FIl y va souvent si je me souviens bien... (Bon il habite a la gradelle faute dire, moi j'habite a Vieusseux... :wink: )
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

User avatar
zephyra
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 498
Joined: Fri Jun 04, 2004 11:40 pm
Location: duglandland

Post by zephyra » Mon Nov 21, 2005 9:15 pm

haaa ben si vous allez au cinoche......... venez boire un verre chez moi apres j'habite juste en face :o
[zephyra glandeuse-pro ]

Image


Moi pas parler racaillos, connard !!!!. Vic mackey (the shield s03e06)

Mitch
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 755
Joined: Thu Nov 28, 2002 2:00 am
Location: Foulnieux
Contact:

Post by Mitch » Mon Nov 21, 2005 10:03 pm

Jack, que dirais-tu d'adapter ton texte une petite chronique sur http://www.ladecadanse.ch ?
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=UelGxmQ825A">Casanova action, disco satisfaction</a>

MonaLisa
Comité
Comité
Posts: 4363
Joined: Thu Jun 13, 2002 2:00 am
Location: comité www.darksite.ch- S.Desbaillet
Contact:

Post by MonaLisa » Tue Nov 22, 2005 6:56 pm

Ayant squatter leur comptoire pendant 10 ans, je peux garantir du professionalisme et de la patience du boss et de ses employés...
C'est tellement agréable de se sentir compris et de ne jamais avoir de réponses négatives genre "Falling Angels, c'est quoi, un manga? Ca vient de sortir au moins" :plonk:
Hooyoo?

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Tue Nov 22, 2005 8:54 pm

ben moi j'irais juste pour celui-ci : introuvable

http://www.lecinoche.ch/filmDesc.php?ca ... steme=TOUS

thursday de skip wood.....genre pulp fiction

très bonne sélection de film
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Wed Nov 23, 2005 12:30 pm

Voilà des années que j'entends parler de ce vidéo-club. Il est en effet bien triste qu'il soit aussi distant de mon domicile. Et lamentablement significatif qu'il soit le seul dans son genre... :(

Locked