Séries TV

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Wed Mar 18, 2009 3:16 pm

Mais on voit bien que le code, il l'a pas rejeté durant la s3.
Ou plutôt qu'il le récupère. Anyway...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Wed Mar 18, 2009 3:50 pm

Non, il l'adapte, le fait sien, refuse désormais de le suivre aveuglément, même si en effet il ne le rejette pas complètement.

Mais bon, je pinaille, et encore une fois, ce qui m'ennuie un poil, c'est surtout que ces séquences sont nombreuses et me semblent souvent redondantes (1: son père est mécontent de ce que Dexter s'apprête à faire ; 2: Dexter le fait quand même).

C'est peut-être le rythme de diffusion de Canal+, avec deux épisodes à la suite par semaine, qui produit aussi cet effet-là.

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Fri Mar 20, 2009 3:34 am

Toute l'équipe de BSG était invitée à l'ONU à New York, avec projection d'extraits au milieu d'une discussion sur les kamikazes, la torture en temps de guerre, l'avortement, toussa quoi.

A un moment donné, Adama a parlé... et y'a eu un truc.

http://www.youtube.com/watch?v=iSFDrOxWCXY

SO SAY WE ALL!!!
Un bon bisounours est un bisounours mort.

User avatar
Grendup
Comité - Bizu Technique
Comité - Bizu Technique
Posts: 1291
Joined: Thu Jan 18, 2007 1:19 pm
Location: Genève

Post by Grendup » Fri Mar 20, 2009 11:59 am

OMG! jolie sortie!

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Fri Mar 20, 2009 12:08 pm

Je ne veux pas aller voir ça avant qu'on me jure que ce n'est pas spoiler.

Et pis nan, en fait, je ne veux rien savoir du tout sur BSG avant d'avoir vu le final (qui a intérêt à être meilleur que la première partie du triptique diffusée la semaine dernière, et dont seul le dernier quart d'heure a éveillé un semblant d'intérêt en moi).

De toutes façons, c'est comme ça : la grande série du moment, c'est Lost. Sur celle-ci, c'est terrible, je n'ai que des choses positives à dire !

User avatar
Grendup
Comité - Bizu Technique
Comité - Bizu Technique
Posts: 1291
Joined: Thu Jan 18, 2007 1:19 pm
Location: Genève

Post by Grendup » Fri Mar 20, 2009 12:21 pm

euh... je peux te garantir que ça n'a RIEN d'un spoiler!!!!

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Fri Mar 20, 2009 12:41 pm

OK, c'est noté !

Sinon, happy birthday : hier, c'était le dixième anniversaire de la première diffusion du pilote de Farscape.

EDIT: OK, j'ai vu la vidéo avec Olmos. Mais c'est qu'il s'y croirait, le gars ! :D Blague à part, super speech.

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Sun Mar 22, 2009 12:50 pm

J'ai vu le final de BSG. Je pense qu'on va peut-être y dédier une thread ad hoc. En attendant, juste quelques impressions en vrac. No spoiler.

- J'avais raison ! :o L'une des révélations de ce final est un truc que j'avais postulé il y a bien deux ans. Je suis assez fier de moi.
- Sacré roublard de Moore ! Tout en renonçant à expliquer certains trucs auxquels il n'a sans doute pas lui-même les réponses, il nous livre cependant un final épatant qui suffit amplement à boucler la série avec les honneurs. Dans une certaine mesure, il va sans doute se faire descendre, mais ça aurait été le cas quoi qu'il fasse.
- Visuellement, musicalement, c'est magnifique, et les acteurs livrent des prestations incroyables pour certains d'entre eux.

Bref, c'était vachement bien. Je n'ai pas fini en larmes, mais avec un sourire noué au-dessus de la tête (mais je ne vous dirai pas pourquoi je souriais, ni si ce sourire était plutôt du genre béat ou plutôt ironique !).

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sun Mar 22, 2009 12:59 pm

Judge Dredd wrote:
JacK Barron wrote:Tracking down alien life on Earth, arming the human race against the future.
Ca ça va me plaire, je sens!
Une menace diffuse qui vient disputer à l'Homme la suprématie sur Terre? Faut pas rigoler non plus! On les butera tous, ces fils de pute!

T'avais regardé Dark Skies en son temps?
Nope. Et je suis même pas sûr de ce dont ça parle...

Bon cela dit, Torchwood, c'est bien, mais c'est aussi du "peut mieux faire"
(je laisse à Bauer le soin de décrire les faiblesses de la série, moi je suis
plutôt en "suspension de crédulité" avec Torchwwod)
Et bien sûr : on peut compter sur la captain' Jack (Harkness, cette fois)
pour buter tout alien assez bête pour le chercher...

Là encore, tu vas avoir du rattrapage à faire avant d'essayer TW, caaar...
Y'en a déjà eu 24 épisodes (2 saisons)...
Et si on y regarde d'assez près, Torchwood est l'anagramme de...
Doctor Who ! Wep, c'est un spin-off! Et il se regarde en complément
de la série du même nom (4 saisons, 5 mini films)... en gros la s1 entre
la s2 et la s3 du Doctor, et la s2 de TW entre la s3 et la s4 de DW (ou quasi)...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Judge Dredd
Habitué
Habitué
Posts: 247
Joined: Sun Mar 30, 2008 6:33 pm
Location: Mega-City One

Post by Judge Dredd » Sun Mar 22, 2009 1:25 pm

JacK Barron wrote:
Judge Dredd wrote:T'avais regardé Dark Skies en son temps?
Nope. Et je suis même pas sûr de ce dont ça parle...
Hola! Connais pas Dark Skies, l'impossible vérité ? Merde alors! Ca passait en 97-98 et il n'y a eu qu'une saison. Dommage, ils avaient déjà les idées pour durer jusqu'à l'an 2000 avec un final apocalyptique.
Le synopsis officiel:
Octobre 1961. Employé au sein du gouvernement, John Loengard semble voué à un avenir prometteur. Mais très vite, le jeune homme découvre un monde qu'il ne soupçonnait pas, infesté d'extraterrestres, un monde où des créatures prennent le contrôle des êtres humains par l'intermédiaire d'un parasite implanté dans le corps humain. John va devoir combattre cette menace extraterrestre, d'autant plus que sa fiancée, Kimberly, est infectée par un parasite...
La première saison couvrait les années 60 (c'était censé être une décennie par saison) avec l'assassinat de kennedy, la guerre du Vietnam, les émeutes de Watts, ils rencontraient même Jim Morrison.

La différence majeure avec X-Files, c'est qu'ici l'Organisation Majestic-12 impose le secret sur les aliens mais c'est pour pouvoir mieux les combattre sans affoler la population.
Le wiki français minimaliste

Image

Et si on y regarde d'assez près, Torchwood est l'anagramme de...
Doctor Who ! Wep, c'est un spin-off! Et il se regarde en complément
de la série du même nom (4 saisons, 5 mini films)... en gros la s1 entre
la s2 et la s3 du Doctor, et la s2 de TW entre la s3 et la s4 de DW (ou quasi)...
Faites chier avec vos histoires à rallonge!
La LOI, c'est MOI!

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Sun Mar 22, 2009 2:05 pm

Jamais vu Dark skies, même si je me souviens du truc.

Difficile en effet d'aborder Torchwood sans le background de Doctor Who. L'avantage, cher Juge, c'est que ce sont des séries anglaises, qui ont la particularité d'avoir des saisons courtes de 12-13 épisodes. Donc ce n'est pas comme si tu te lançais dans une série Star Trek, avec genre 7x26 épisodes.

Et pis Torchwood, même si c'est très cool, ça connaît quand même des hauts et des bas (il y a des épisodes franchement tout pourris). La caractérisation des persos est le gros point noir (manque d'épaisseur et de cohérence). Heureusement, le personnage principal est vraiment cool, ça rattrape (parfois) les baffes qu'on peut avoir envie de coller au reste de l'équipe.

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Wed Apr 15, 2009 4:45 am

Si c'est pas déjà fait, chopez le pilote (épisode S01E00) de CAPRICA.

Ça déchire graaaave. Super beau, hyper bien foutu, bons acteurs et scénar à l'avenant.

Ça commence 58 ans avant. Avant quoi? Ben t'avais qu'à mater tout BSG avant pour piger!

'fin voilà quoi.

:ami:
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Wed Apr 15, 2009 11:15 am

Choppé mais pas encore vu. Je suis circonspect après le final de BSG, que j'ai aimé mais qui trahissait quand même une certaine légèreté dans le traitement global par Moore. Et j'espère que Caprica peut être vu sans avoir nécessairement bouffé tout BSG, sinon à mon avis la série est morte-née. La masse des gens qui ont aimé le final n'est pas assez importante pour en assurer à elle seule le succès.

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Wed Apr 15, 2009 12:28 pm

Jack Bauer wrote:Choppé mais pas encore vu. Je suis circonspect après le final de BSG, que j'ai aimé mais qui trahissait quand même une certaine légèreté dans le traitement global par Moore. Et j'espère que Caprica peut être vu sans avoir nécessairement bouffé tout BSG, sinon à mon avis la série est morte-née. La masse des gens qui ont aimé le final n'est pas assez importante pour en assurer à elle seule le succès.
Regarde avant de critiquer...
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Wed Apr 15, 2009 12:51 pm

Je ne critique pas, et j'espère bien que ça va me plaire ! Je réagissais juste au fait que tu as écrit "Ben t'avais qu'à mater tout BSG avant pour piger!". Or, pour moi, un spin-off se doit de pouvoir être vu sans connaître le matériau d'origine ; même s'il est évident que c'est toujours un plus, ça ne doit pas être indispensable.

Par exemple, même si c'est une évidente faute de goût, on peut manger du Torchwood sans connaître Doctor Who !

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Wed Apr 15, 2009 4:10 pm

Jack Bauer wrote:Je ne critique pas, et j'espère bien que ça va me plaire ! Je réagissais juste au fait que tu as écrit "Ben t'avais qu'à mater tout BSG avant pour piger!". Or, pour moi, un spin-off se doit de pouvoir être vu sans connaître le matériau d'origine ; même s'il est évident que c'est toujours un plus, ça ne doit pas être indispensable.

Par exemple, même si c'est une évidente faute de goût, on peut manger du Torchwood sans connaître Doctor Who !
Bah disons que mater Caprica sans connaitre BSG... bof quoi, vu que Caprica "explique" un paquet de trucs de BSG.

Ne pas connaitre Doctor Who est plus qu'une faute de goût si l'on est un tantitnet amateur du genre. C'est un manquement inexcusable.

Tiens, as-tu vu Planet of the Dead, le dernier special en date? Pas pire... La meuf est miam.
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Wed Apr 15, 2009 4:24 pm

Michelle Ryan est toujours miam, même si elle joue comme une patate dans Merlin (mais là, elle était très bien). Planet of the dead est très cool, pas le meilleur épisode de Davies, mais visiblement il garde le lourd pour les 3 épisodes de la fin de l'année. Mais plein de bonnes choses quand même dans ce easter special, je me suis bien marré.

Quant à "Caprica "explique" un paquet de trucs de BSG", c'est exactement ce que je redoute. Moore a toujours affirmé que les questions posées par BSG trouveraient leurs réponses dans BSG et pas dans le spin-off. Et puis il est parti écrire Caprica en laissant son équipe bâcler les 4-5 épisodes de BSG précédant le final. Si vraiment il profite de Caprica pour éclaircir les zones d'ombres laissées par Daybreak, je vais râler.

M'enfin bon, je vais mater ça ce soir, on en recause demain ! :wink:

Ah ouais, et puis BSG devrait avoir une conclusion de conclusion, un téléfilm baptisé The Plan et écrit par Jane Espenson. Si quelqu'un choppe des news à ce sujet...

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Thu Apr 16, 2009 1:11 pm

Vu.

Caprica 1.00 (légers spoilers)
OK, c'était très chouette. Le cast est pas mal du tout, Eric Stolz (que j'ai toujours bien aimé) et l'épatante Alessandra Toreson (Zoe) en tête. L'ensemble a de la gueule, l'utilisation de la lumière et des couleurs donnent une réelle impression d'autre planète (même si on a parfois un peu trop l'impression d'être à New York ou dans une ville du même genre).
Bonnes bases pour développer des choses intéressantes, même si a priori, on a déjà des infos sur la nature des premiers cylons qu'apparemment les survivants de BSG n'avaient pas, il faudra nous expliquer tout ça. Le petit twist final ne surprendra que ceux qui n'avaient pas lu le pitch de la série il y a plus d'un an déjà.
Bémol sur les différences entre les natifs des différentes planètes, un brin caricaturales (Caprica = USA, Taurus = la planète pourrie de la mafia sicilienne). Par contre, j'aime bien le fait (déjà exploité dans BSG toutefois) que les monothéistes soient perçus comme des fondamentalistes en opposition au polythéisme dominant.
Bref, y'a de quoi faire, espérons que la série aura sa chance.

User avatar
zephyra
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 498
Joined: Fri Jun 04, 2004 11:40 pm
Location: duglandland

Post by zephyra » Thu Apr 16, 2009 2:48 pm

[zephyra glandeuse-pro ]

Image


Moi pas parler racaillos, connard !!!!. Vic mackey (the shield s03e06)

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Thu Apr 16, 2009 4:21 pm

:rock:
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Thu Apr 16, 2009 5:47 pm

Ah bah voilà : diffusion en juin. Merci zephyra ! :D

C'est Olmos qui réalise (il a déjà signé un ou deux épisodes).

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sat Apr 18, 2009 1:47 pm

un ami sur un forum mieux que celui-ci wrote:C'est Michael Ausiello qui annonce la nouvelle : la série Terminator : The Sarah Connor Chronicles est annulée et ne reviendra pas pour une troisième saison.

L'annonce officielle n'a pas encore été faite par Fox qui ne veut rien dévoiler avant le 18 mai et l'annonce de sa nouvelle grille pour la saison à venir, mais de multiples sources indiquent que la série n'ira pas plus loin. "C'est fini. Tout le monde le sait depuis quelques semaines. Considérez la série annulée", affirme l'une d'entre elles.

Du côté de Dollhouse, l'annulation (non officielle, je le répète) de Terminator n'annonce rien de bon.
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Judge Dredd
Habitué
Habitué
Posts: 247
Joined: Sun Mar 30, 2008 6:33 pm
Location: Mega-City One

Post by Judge Dredd » Tue Sep 15, 2009 2:27 pm

(...me sens seul sur ce sub-forum...)

Le trailer de la nouvelle série V:
http://www.youtube.com/watch?v=ahjPQjQGdbU
Ca promet!
La LOI, c'est MOI!

Locked