Kaamelott, Episode 78 Face à Face II

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Locked
PorCus
Président - Ame vendue aux machines
Président - Ame vendue aux machines
Posts: 4299
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - W. van Gulik

Kaamelott, Episode 78 Face à Face II

Post by PorCus » Sat Nov 11, 2006 2:59 am

Bon, facile, la reference c'est à quel film ? :)
Image
[ PorCus le Nain - http://www.porcus.ch - Just Wadele Yourself ]

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sat Nov 11, 2006 10:29 am

steak dare dare III ?

c'est quoi une digue ?
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Sat Nov 11, 2006 12:41 pm

La référence, c'est Heat, une bonne partie des dialogues en provient.
Mais je n'ai aucun mérite, je le sais parce que je l'ai lu sur les forums de Mad Movies... :oops:
Cela dit, je ne sais pas pour vous, mais moi j'adore la direction prise par cette série, qui parvient toujours à surprendre et à changer de ton sans pour autant perdre sa cohérence, le tout dans un format qui n'est pas le plus propice à ce genre d'exercices de style. Chapeau Astier !

(Au passage : Kaamelott, avec deux "a" et un seul "l" ! :wink: )

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Wed Nov 15, 2006 12:48 pm

Tiens, au passage, Heat, c'était aussi le titre du tout premier épisode du livre I !

Et j'en profite pour signaler, même si ce n'est pas vraiment le bon topic, que les DVD du livre III sont sortis. En bonus, un bêtisier de 11 minutes, le deuxième volet du documentaire amorcé avec le livre II, et quelques pages de la BD.

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Tue Nov 28, 2006 12:25 pm

Bon, si PorCus n'y voit pas d'inconvénmient, on va dédier ce topic à Kaamelott en général (j'en ai profité pour corriger l'orthographe dans le titre). Le livre IV s'est achevé brillamment la semaine dernière sur une nouveauté : un épisode unique de 7 minutes au lieu de deux de 3 minutes trente. Une nouveauté appelée à se généraliser : Alexandre Astier a annoncé que le livre V, dont le tournage commencera en janvier (pour une diffusion au printemps), sera composé de 50 épisodes de 7 minutes. Une évolution naturelle pour une série appelée à être déclinée sous forme de téléfilms de 52 minutes, puis de rien moins que 3 films cinéma (dont le premier, à en croire Astier, sortira en 2010).

On relèvera aussi la sortie de la BD Kaamelott, scénarisée par Astier (il n'y a pas grand-chose que le bonhomme ne fasse pas lui-même là-dedans). Le premier qui y a l'occasion d'y jeter un oeil revient ici nous en causer !

Sacha
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Posts: 2231
Joined: Wed May 15, 2002 2:00 am
Location: moi je sais...
Contact:

Post by Sacha » Tue Nov 28, 2006 2:43 pm

Tiens, au fait: qui a vraiment compris ce que disait l'homme en noir à Lancelot, vendredi?
<Tamashii> porte clef: invention ingénieuse qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup plutôt que une par une

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Tue Nov 28, 2006 2:54 pm

Un truc du genre : "Tandis que les autres fêtent le solstice d'été, nous nous réjouirons secrètement du retour des longues nuits.". Maintenant, quant à savoir ce que Palpatine 2.0* a voulu entendre par là...

* C'est le surnom qu'ils lui ont trouvé dans les forums de Mad Movies... :mdr:

Sacha
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Posts: 2231
Joined: Wed May 15, 2002 2:00 am
Location: moi je sais...
Contact:

Post by Sacha » Tue Nov 28, 2006 5:01 pm

C'est marrant mais il a l'air d'être le seul personnage qui sache de quoi il parle... :lol:
Last edited by Sacha on Wed Nov 29, 2006 11:51 am, edited 1 time in total.
<Tamashii> porte clef: invention ingénieuse qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup plutôt que une par une

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Tue Nov 28, 2006 6:09 pm

C'est pas faux.

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Wed Dec 13, 2006 4:46 pm

J'ai lu la BD, L'armée du Nécromant, dont l'action est contemporaine du livre I. Bilan : je ne suis pas super fan du dessin, pourtant parfois très réussi, mais l'histoire est nickel. Vous rêviez de voir vraiment Bohort face à des morts-vivants, des gros streumons, les personnages enfin sortis du château ? C'est maintenant possible, et on rigole à chaque case comme on se marre avec la série. Vivement la suite !

MonaLisa
Comité
Comité
Posts: 4363
Joined: Thu Jun 13, 2002 2:00 am
Location: comité www.darksite.ch- S.Desbaillet
Contact:

Post by MonaLisa » Wed Dec 13, 2006 5:16 pm

C'est vraiment dommage, le dessin de la BD est à vomir!
Du coup, j'ai pas une folle envie de l'acquérir, mais bon je vais m'accrocher pour le scénar....
Hooyoo?

Locked