directX 10.1 incompatible avec carte graphiques directX10 ?

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators:DFs, Psycho_Guanac

Locked
Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:
directX 10.1 incompatible avec carte graphiques directX10 ?

Post by Doktor Z » Fri Aug 17, 2007 5:44 pm

il semblerait que la future mise à jour de directX 10 (vista) obligera les users à changer de carte graphique :lol: .

en effet, la mise à jour incluse dans le sp1 de vista rendrait incompatible les cartes graphiques compatible directX 10....


mouarrr arrr arrrr c'est nul.........

http://www.digitalbattle.com/2007/08/09 ... ort-dx101/

une bonne raison de plus pour ne pas passer sur vista :lol:

je pense que c'est trop gros pour être vrai mais avec Microschnütz on sais jamais....

si quelqu'un trouve des info la dessus qu'il poste :wink:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:3199
Joined:Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location:failed

Post by syntaxerr0r » Fri Aug 17, 2007 9:42 pm

J'ai lu cette info y'a une semaine, c'est à se pisser dessus de rire... Déjà qu'aucune carte sur le marché ne peut afficher de la video full-HD, malgré les promesses des fabricants...

Mai bon, rassure toi, les développeurs sont déjà dubitatifs quant aux avantages de DX10, rendu obligatoire avec Vista... Les studios ont annoncé qu'ils se battaient les couilles de DX10.1 et qu'ils ne développeront pas avec.

Mon conseil: acheter une Wii
Un bon bisounours est un bisounours mort.

XAD
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:116
Joined:Thu Jan 03, 2008 11:45 am
Location:Francais ou Anglais
Contact:

Post by XAD » Mon Mar 03, 2008 6:47 pm

Et ca en est ou ca?

J'vais arriver bientot a la date fatidique de l'upgrade de ma brouette et j'attends la sortie des nVidias series 9.

Deja que ces nazes de Redmond nous collent un DX10 uniquement sur leur nouveau sysex a la con, mais en plus Age of Conan ne tournerait pas sur DX9, donc Vista oblige...

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Mon Mar 03, 2008 7:41 pm

effectivement pour certains jeux...on nous dit que directx10 c'est vachement mieux. Le meilleur exemple c'est tout le foin qu'il y a eu avec crysis...maintenant quant à la réalité perso je ne sais pas..n'ayant pas vista.

ça fait un peu bourrage de mou j'ai l'impression. Maintenant, je sais qu'il y a des gamers vista users sur ce forum donc le mieux serait qu'ils donnent leur avis.

directx 10 versus directx 9 sur google et mate un peu les articles

par contre sortir un jeu uniquement compatible directx 10 et pas 9 c'est un peu de la roulette russe.

Cela dit je vais également me monter une bécane uniquement optimisée pour les jeux (y aura rien d'autre) et je pense que je prendrais vista.
(teddy bière le conseille également...donc quand teddy bière conseille en général c'est bien (sauf peut être un samedi soir très tard :mdr: ).

Pour la carte graphique je vais me renseigner mais ce serait vraiment des super connards si les 8800gt (par exemple) n'étaient pas compatibles avec le futur directx 10.1.

Bon on se renseigne et on poste les news :wink:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts:1304
Joined:Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location:failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Mon Mar 03, 2008 10:32 pm

Je ne conseille pas Vista, à moins d'avoir un ordi bien nourri, optimisé game et utilisé que pour ça, et pour gamer uniquement.
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Mon Mar 03, 2008 10:58 pm

Psycho_Guanac wrote:Je ne conseille pas Vista, à moins d'avoir un ordi bien nourri, optimisé game et utilisé que pour ça, et pour gamer uniquement.
bon tu peux faire du word quand même... :mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

XAD
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:116
Joined:Thu Jan 03, 2008 11:45 am
Location:Francais ou Anglais
Contact:

Post by XAD » Tue Mar 04, 2008 12:01 pm

Psycho, la machine que je vise c'est Intel Quadcore, nVidia 9800XT, 4Gb de RAM Corsair ou OCZ, un nouveau disque 10Krpm de 72Gb pour le systeme.

Pour le reste je reprends ce que j'ai deja, soit:

1 IDE 400Gb pour les documents (vive les PDFs de JdRs!)
1 SATA 250Gb pour les jeux
1 DVD-CDR
1 DVD-R
1 Floppy
Boitier Antec Sonata 2
Alimentation 650W Corsair

J'hesite juste a racheter une SB xifi pour remplacer ma vieille SB Audigy 2 ZS. Je ne suis pas fan des chipsets integres MoBo.

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts:1304
Joined:Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location:failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Tue Mar 04, 2008 1:10 pm

Doktor Z wrote:
Psycho_Guanac wrote:Je ne conseille pas Vista, à moins d'avoir un ordi bien nourri, optimisé game et utilisé que pour ça, et pour gamer uniquement.
bon tu peux faire du word quand même... :mdr:
Limite ! :mdr:

Franchement, j'avais 25Go fantomes sur mon DD, j'ai compris qu'ils s'agissait des offices préinstallées, mais non accessibles.
Avant les premières mises-à-jour, comment utiliser Msword/excel08 sans l'avoir "installé" sur l'ordi ? Fermer la fenêtre avec la croix en haut à droite (? : dislexie...) et non pas sur le bouton "fermer la fenêtre" quand le programme te propose de quitter le logiciel parce que tu n'as pas les clefs ID pour l'installation...

Les offices 08 sont vraiment pas mal et agréables à utiliser, mais quand même, devoir payer 1200.- le packs complet pour avoir les codes ID alors que les softs sont préinstallés, ça doit faire malaucul.

Par contre, faut oublier le web : toujours IE, le 7 est aussi moche et chiant que le 5... (trop l'habitude de FF), la double défense entre la sécu IE et le Defender général est vraiment efficace : peu de pop-up, mais comparé à tous les messages de sécurité, on ne gagne pas au change.
La sécurité est omniprésente; me semble bien avoir vérifié que Mozilla était bien autorisé j'ai toujours eu un message d'avertissement comme quoi j'utilisais un logiciel non répertorié ou un truc dans le genre. Utiliser les bons vieux softs pratiques ? Nan, faut les installer dans la program files et tu as droit à 3 avertissements comme quoi modifier la database peut poser problèmes, et cela même si l'on déplace les documents.
Et là, on pourra me citer sur bash pour cette phrase :

Vista, c'est plus chiant qu'un virus.

Pour dire, mon ordi marche mieux avec Ubuntu Gutsy (la pire) mal configuré avec quelques problèmes de reconnaissance matériel qu'avec un Vista Home Premium dans les conditions optimales.
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

XAD
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:116
Joined:Thu Jan 03, 2008 11:45 am
Location:Francais ou Anglais
Contact:

Post by XAD » Tue Mar 04, 2008 1:28 pm

Bah....

Pas envie de passer du temps a bidouiller une distrib linux quelle qu'elle soit.

J'veux un truc de faineant qui s'installe tout seul et mal, et qui me fasse le cafe, une turlute, siffle l'hymne national sovietique et me dise oh combien je lui suis indispensable toutes les 10 secondes.

Mais surtout... j'veux un truc machin a la con qui fasse tourner Age of Conan pour pouvoir bucher de la tarlouze en string de mailles a grands coups d'epees a quatre mains dans sa sale gueule. Et AoC il est DX10, donc pas le choix, c'est Visssssstaaaaaaa Caca que je dois installer.

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:3199
Joined:Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location:failed

Post by syntaxerr0r » Tue Mar 04, 2008 3:14 pm

Attends un peu, y'aura ptet un crack pour le faire tourner sous XP...
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts:1304
Joined:Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location:failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Tue Mar 04, 2008 4:19 pm

@XAD : D'où la nécessité d'avoir un ordi avec Vista uniquement pour le game.
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Tue Mar 04, 2008 7:11 pm

je crois qu'il y a des gars qui bossent sur un directx 10 fonctionnel sous xp.
Dans le cas ou les gars réussiraient, il suffira d'une jolie mise à jour masquée genre (xdngnagna3433 mise à jour de sécurité winxp) pour dégommer l'histoire...


je vais chercher et je posterai les infos.

Cela dit : pourquoi directx 10 ne peut pas tourner sur xp ? (pas la réponse marketing...la réponse technique pour autant qu'il y en ait une )

Qui le sait....qui le sait.....qui le sait... :lol:


Pour un ordi optimisé game que game : Vista +1 (ça fait bien chier de le dire mais bon...)
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

XAD
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:116
Joined:Thu Jan 03, 2008 11:45 am
Location:Francais ou Anglais
Contact:

Post by XAD » Tue Mar 04, 2008 7:27 pm

Doktor Z wrote:Cela dit : pourquoi directx 10 ne peut pas tourner sur xp ? (pas la réponse marketing...la réponse technique pour autant qu'il y en ait une )
Si j'ai bien suivi le bidule c'est du aux changements de fonctionnement de la video et du son sur Vista.

Fini la vieille API Windows 3.11 legacy a la con, chaque application possede desormais son propre buffer de travail et Windows effectue un compositing des divers buffers avant affichage sur l'ecran.

Suis pas trop sur comment le machin fonctionne si tu prends le code DX10 et que tu recrees les liens avec le vieux Windows Display.

User avatar
zephyra
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:498
Joined:Fri Jun 04, 2004 11:40 pm
Location:duglandland

Post by zephyra » Tue Mar 04, 2008 7:39 pm

Et ben perso je suis sous vista depuis 1 ans et j'en suis trés content, marche trés bien même avec des soft.. disont pas toujours dans leur carton d'origine, les divx. etc.. en bref tout est passé sans jamais un soucis de même que jamais eut un problème de driver ou autres, De plus j'ai déja changé 2 fois de carte mère, donc de marque de proc de chipset et ben vista y mouline 5 minutes et hop ta machine repart de plus belle, essaye de passer d'un amd a un intel sous XP ou linux ben tu peut te brosser généralement. sinon au niveau des défaut ben oui faut une machine costaude et aussi faut le payer mais bon en version OEM a 150.- ben franchement une fois installé t'est peinard.
[zephyra glandeuse-pro ]

Image


Moi pas parler racaillos, connard !!!!. Vic mackey (the shield s03e06)

Locked