FULL Matrix Reloaded Trailer out

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Mon Jun 16, 2003 11:47 am

1) Je n'aime pas les salles pleines à craquer des premières semaines d'exploitation.

2) Je voulais voir les Animatrix avant.

3) Ca n'a rien à voir, mais j'ai aussi acquis "Jeepers Creepers", qui est le meilleur film d'horreur réalisé depuis les années 80, vous savez, l'époque où on savait en faire. Si vous tombez dessus, précipitez-vous les yeux fermés, vous me remercierez plus tard.

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Tue Jun 24, 2003 9:24 am

Allez hop, petite remontée de thread. Figurez-vous que j'ai vu "Matrix Reloaded". Mon verdict : CRAQUAGES DE SLIBARD EN SERIE, TA RACE DE FILM DE DANS TA GUEULE DE JUSTE WOAW !!!
Hmmm... Je me calme. Donc, j'ai vu "Reloaded", et j'ai bien aimé, quoi. S'il ne fallait pas quand même de préférence attendre novembre et le dernier film pour avoir "the big picture", je vous dirais bien que les frères Wachowsky ont livré là le premier vrai chef-d'oeuvre cyberpunk du cinéma. Ah et pis merde, je le dis : les frères Wachowsky ont livré là le premier vrai chef-d'oeuvre cyberpunk du cinéma. Pas exempt de minuscules défauts pour qui voudrait vraiment sodomiser les mouches, le film est néanmoins une baffe énorme, tant au niveau du contenu que de la forme. Le scénario déconstruit très habilement une bonne part de ce qui avait été bâti dans le premier "Matrix", et pose une quantité non négligeable de questions auxquelles, espérons-le en tout cas, le troisième film répondra au moins en partie. Par instant vertigineux, tant dans les éblouissantes scènes d'action que dans les concepts métaphysiques, "Reloaded" s'impose instantanément comme un futur classique, d'une rare richesse, un putain de blockbuster qui déchire tout et qui fait penser, bref, un pur OVNI cinématographique.

J'en reste là pour l'instant, vous en avez pensé quoi ?...

Au fait, petite idée géniale (qui n'est pas de moi) : dans le 1er film, lorsque Neo rencontre l'Oracle, elle est en train de préparer des cookies, et Neo en mange un. Alors dites-moi, les allumés de l'informatique, c'est quoi, un cookie, dans le langage de la machine, hmmmm ? Un traceur. Pourrait-on dès lors supposer que dès cet instant, l'Oracle sait à tout moment où se trouve Neo dans la Matrice ?...

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Tue Jun 24, 2003 10:18 am

Au fait, petite idée géniale (qui n'est pas de moi) : dans le 1er film, lorsque Neo rencontre l'Oracle, elle est en train de préparer des cookies, et Neo en mange un. Alors dites-moi, les allumés de l'informatique, c'est quoi, un cookie, dans le langage de la machine, hmmmm ? Un traceur. Pourrait-on dès lors supposer que dès cet instant, l'Oracle sait à tout moment où se trouve Neo dans la Matrice ?...
oui un cookie c'est un fichier que les serveurs stockent chez toi, pour 1) savoir si t'es déjà venu 1 fois 2) tracer les gens ... arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
j'y avions même pas pensé
arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

add:

Cela dit : l'architecte met-il ou pas ? S'il ne peut que gagner, pourquoi menacer Neo ? L'architecte est-il celui qu'il prétend ?
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Tue Jun 24, 2003 11:29 am

JacK Barron wrote:Cela dit : l'architecte met-il ou pas ? S'il ne peut que gagner, pourquoi menacer Neo ? L'architecte est-il celui qu'il prétend ?
ATTENTION, SPOILERS, ne pas lire sans voir vu le film !

Vastes questions...En tout cas, notre Neo ne fait pas le même choix que ses cinq prédécesseurs. L'amour qu'il voue à Trinity le pousse en principe à sacrifier Zion ET les humains prisonniers de la Matrice, bref, toute l'humanité, quoi. Si l'architecte a dit la vérité, tout sera consommé dans les 24 heures. Mais les propos de l'architecte, ainsi que d'autres éléments du film, peuvent amener à se poser une question plus dérangeante : et si le monde "réel", celui de Zion, n'était qu'une autre couche de la Matrice ?... Cela pourrait du même coup expliquer les capacités de Neo à la toute fin de Reloaded, même si je n'y crois pas trop (je crois plutôt que Neo a intégré certaines capacités de Smith tout comme ce dernier a acquis son indépendance en intégrant une part de Neo).

Sur les forums de Mad, il y a plus de 100 pages de débats à ce sujet...

Edit : pour ceux que ça intéresse, un lien vers la 43e page de l'un des débats en cours là-bas sur ce film (oui, ça carbure grave, mais y'a de quoi), page au début de laquelle un madnaute intelligent a compilé en un message quelques-unes des interventions précédentes les plus synthétiques.
http://www.mad-movies.com/forums/viewto ... &start=630

Edit 2 : En fait, pour revenir à la question de JB sur l'architecte : s'il est une machine, ce que je pense (quoique...), alors il ne ment sans doute pas (il ne me semble pas que des machines mentent dans les 2 films). Par contre, il ne dit très certainement pas tout non plus.

Locked