pc pour gamers config idéales durables bon plans

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

pc pour gamers config idéales durables bon plans

Post by Doktor Z » Wed Oct 31, 2007 12:55 pm

bon étant donné qu'ils y a des connaisseurs parmi nous je me dit que ça pourrait être utile d'avoir les avis éclairés des gamers

en se basant sur les gros games qui sortent ces jours et l'année prochaine :

crysis, call of duty 4, ut 3, etc.

Si on doit se monter un pc pour faire tourner ces jeux sans que ça rame et que ce soit joli et optimisé pour les faire tourner à fond. Que faut-il acheter ?

carte mère processeur carte graphique

et si possible préciser les prix (approx) pour se faire une idée
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Wed Oct 31, 2007 8:04 pm

Un core2duo ou un Athlon 64 X2 milieu de gamme vont très bien comme CPU, c'est pas ça que tu vas maxer. Niveau CG, sans se ruiner, y'a la nVidia 8800GT qui arrive et fait aussi bien qu'une GTS ou GTX mais coute le tiers et est largement moins gourmande en courant et fait moins de boucan. Tu fous 2 à 4GB de RAM, un DD rapide (genre WD Raptor) pour le système et les progs et un gros 500GB ou plus pour les data.

Tu fais tourner tout ça sous XP et/ou ton OS libre préféré (fous pas Vista, malheureux!) et t'as une bécane bonne pour bien 3 ans, surtout que tu ne te ruines pas en CG en profitant du pas technologique au bon moment. Dans 18 mois tu pourras changer la CG à la même période pour choper une 9900GT ou whatever elle s'appelera alors, ton CPU devrait encore tenir la rampe.

A savoir, y'a les nouveaux proc' Intel qui vont débarquer en process .45um d'ici à janvier/février et qui vont, forcément, mettre tout le reste minable. Les AMD sont très bien placé niveau vitesse/prix, faut pas les oublier. Perso mon AMD tourne depuis plus de 3.5 ans sans soucis.
Un bon bisounours est un bisounours mort.

User avatar
Grendup
Comité - Bizu Technique
Comité - Bizu Technique
Posts: 1291
Joined: Thu Jan 18, 2007 1:19 pm
Location: Genève

Post by Grendup » Thu Nov 01, 2007 1:25 pm

rien à rajouter... :ami: c'est parfait :wink:

euhh en fait... juste une petite remarque... dans deux-trois semaines il y a la nouvelle carte de ATI qui débarque... la HD 3800.

Je pense que ça vaut la peine d'attendre pour deux raisons:

- Il faut voir si elle est pas plus interessante que la 8800gt (je pense pas mais on peut rêver...)

- Son arrivée risque de faire baisser le prix des 8800GT (j'espère...)


voilavoila ;-)

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Thu Nov 01, 2007 2:31 pm

La 8800GT est une carte à ~200 balles, c'est justement son avantage car elle fait aussi bien dans crysis qu'une 8800GTS qui coûte plus de 600 balles ;)
Un bon bisounours est un bisounours mort.

User avatar
Grendup
Comité - Bizu Technique
Comité - Bizu Technique
Posts: 1291
Joined: Thu Jan 18, 2007 1:19 pm
Location: Genève

Post by Grendup » Thu Nov 01, 2007 3:28 pm

euhh la 8800gt c'est plutot 300-350.- et je dis pas que c'est une mauvaise carte, je pense même m'en acheter une... je dis juste que ça vaut peut-être la peine d'attendre encore un peu... (de toute façon elle est pas encore dispo ;-) )

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu Nov 01, 2007 5:52 pm

Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts: 373
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location: pas loin

Post by Matt Aglap » Fri Nov 02, 2007 11:19 am

Perso je pense qu'acheter maintenant un processeur AMD, en attendant la sortie réelle des Phenoms, est une grossière erreur. Ils sont certes largement moins chers, mais les p'tits Core 2 Duo E2160 à 100CHF sur de bonnes cartes-mères ont un potentiel d'overclocking tel qu'ils sont capables d'égaler les perfs des E6850 non o/c qui eux défoncent tous les processeurs AMD disponibles...
http://overclocking-masters.com/OverClo ... 0,ar56.htm
Moralité: ce qui fait la force des Core, et qui provoque le fait que les AMD ont des prix si bas actuellement, est leur potentiel d'OC qui est faramineux :o
Quand à moi je viens de faire le choix d'upgrader mon PC en gardant ma 7950GT et attendant la prochaine génération de DX10.1, j'attends plus que la RAM (et 1m de tuyau...) nécessaires à tenter de passer de 4x2.4GHz à 4x3.6GHz si j'y arrive :wink:
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Fri Nov 02, 2007 11:50 am

effectivement la 8800 GT n'est pas pris en charge par directx 10.1

c'est d'ailleurs un des points faible du test mais bon quand on voit les propriétés quasiment non-exploitées de directx 10 actuellement....

cela dit ça à l'air d'être une bonne carte qualité prix.

performances quasi identique à la gts voir plus.

edit " Il est même assez facile d'affirmer que le processeur actuel le plus puissant d'AMD alias le X2 6000+, même overclocké, n'aurait eu aucune chance contre le "Petit poucet" de Pentium E2160 une fois cadencé a 3.4Ghz, et ce malgré son prix supérieur du double."

mais après il faut investir dans le frigo et les tuyaux :mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts: 373
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location: pas loin

Post by Matt Aglap » Fri Nov 02, 2007 12:08 pm

Faut pas lire que la conclusion, le refroidissement utilisé pour le test est un Asus SilentSquare qui n'est pas le plus "performant" des ventirads actuels...
Quand à la carte graphique, c'est clair qu'actuellement il n'y en a qu'une c'est la GT...
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts: 373
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location: pas loin

Post by Matt Aglap » Fri Nov 02, 2007 1:29 pm

Désolé du double post mais deux rumeurs viennent de courir:

http://www.generation-3d.com/actualite- ... c10214.htm

http://www.dailytech.com/article.aspx?newsid=9474

Donc la 8800 GT (dispo à 250€ chez ldlc) restera au même prix puisque la nouvelle GTS va la surpasser (ainsi que les GTX semblerait-il), la carte ATI semble peu compétitive et c'est elle dont le prix va vraissemblablement baisser...
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Fri Nov 16, 2007 9:36 pm

Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Virgile
inexistant-inconnu-qui t'es toi ?
Posts: 11
Joined: Thu Nov 22, 2007 8:33 pm
Location: Carouge (AOC et élevé au grain)

Post by Virgile » Fri Nov 23, 2007 3:30 pm

de toute façon quoi qu'il achète il seras baisé dans 6 mois... maxi 2 ans

Pt1 de Moore

Mais pour être plus sérieux , je vais aussi changer de config prochainement et j'opterais bien pour un sli de 8800GT ça cartonne sec =)
GAS ASS OR GRASS , NOBODY RIDES FREE

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Fri Nov 23, 2007 6:36 pm

ouais ce serait bien 2 8800gt en sli

elles arrivent à prodimux d'ici 2 semaines peut être mais rien est moins sur :lol:

comme j'ai dis ailleurs...j'attends la foudre :lol:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Virgile
inexistant-inconnu-qui t'es toi ?
Posts: 11
Joined: Thu Nov 22, 2007 8:33 pm
Location: Carouge (AOC et élevé au grain)

Post by Virgile » Fri Nov 23, 2007 7:24 pm

tu travail chez prodimex ???
GAS ASS OR GRASS , NOBODY RIDES FREE

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sat Nov 24, 2007 9:22 am

pas du tout j'ai demandé hier :mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

User avatar
zephyra
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 498
Joined: Fri Jun 04, 2004 11:40 pm
Location: duglandland

Post by zephyra » Fri Nov 30, 2007 7:59 am

alors la franchement c'est le moment de s'acheter de la ram 30 frs le gb , la je suis a 4 gb sur la carte-mère ( oui je sais y en a qui vont me dire mais heuu windows = 3 GB tatati tatata m'enfout suis sous vista 64 ) et du coup avec les économies me suis pris un dual core 6750 a 250 frs.. merci la baisse du dollars.
[zephyra glandeuse-pro ]

Image


Moi pas parler racaillos, connard !!!!. Vic mackey (the shield s03e06)

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Fri Nov 30, 2007 1:51 pm

alors pour info l'écran 22' que j'ai acheté "syncmaster 2232bw" c'est de la balle. chf 519.-

nickel de chez nickel. Il y a des détails textures que je n'avais jamais vu avant :lol:. Qualité prix c'est du bon. Pour les doomlike c'est impécable.

Je commence à mettre des ronds de côté pour une nouvelle config, donc d'ici cet été ça devrait être bon :lol: . Cela dit j'ai demandé à Prodimex et c'est possible de payer sur une année (achat de plus de 1000 boules).

C'est pas idiot, plutôt que d'acheter un truc limite...
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Fri Nov 30, 2007 2:08 pm

Doktor Z wrote:C'est pas idiot, plutôt que d'acheter un truc limite...
Mona a pris un LG 22'' à 444.- ... taux de contraste 3000:1 :o (2ms)
il est classé à 98% de la dalle samsung de référence...
j'ai dit à Matt Aglap de te le conseiller, mais bon... si t'es riche ;)
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Fri Nov 30, 2007 2:25 pm

si j'étais riche y a longtemps que je ne serais plus en AGP :cry:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Virgile
inexistant-inconnu-qui t'es toi ?
Posts: 11
Joined: Thu Nov 22, 2007 8:33 pm
Location: Carouge (AOC et élevé au grain)

Post by Virgile » Fri Nov 30, 2007 2:29 pm

l'AGP m'a tuer y'a quelque temps aussi :(
GAS ASS OR GRASS , NOBODY RIDES FREE

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Fri Nov 30, 2007 3:46 pm

oh ben moi je suis toujours sur un CRT 19''
mais je suis passé en PCIe et ma 8600gt sort super bien dessus :na:
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Fri Nov 30, 2007 3:51 pm

ma vengence sera terrible :mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

XAD
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 116
Joined: Thu Jan 03, 2008 11:45 am
Location: Francais ou Anglais
Contact:

Post by XAD » Thu Jan 10, 2008 5:56 pm

Des conseils sur une config de dans 2-3 mois?

Vais devoir passer sous DX10 (donc Vista, fais chier!) pour Age of Conan.

Je songe a un quad-core intel, une nVidia serie 9 et un nouveau disque systeme (mon 36Gb 10Krpm commence a merder) et j'hesite entre 2 ou 4gb de RAM.

J'ai cru comprendre que Vista gerait mal au-dela de 3Gb de RAM...

Locked