petit essai sur la violence des séries

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Tue Nov 27, 2007 1:38 pm

ben voilà....

c'est très dangereux de rouler sans casque !! on risque de rentrer dans une voiture de police...
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

*super-staline*
Habitué
Habitué
Posts: 169
Joined: Sat Jul 14, 2007 3:51 pm

Post by *super-staline* » Tue Nov 27, 2007 8:24 pm

Bon ben merci de vous êtres intéressés à ce petit sujet.

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Tue Nov 27, 2007 8:25 pm

À nous de te dire merci, en fait !
Et donc tu auras noté (I hope) que je suis ton avis.
Désolé si par moment ça a légèrement glissé hors sujet...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Wed Nov 28, 2007 12:41 pm

Bah le sujet est vaste, ça me semble difficile de ne pas s'éparpiller un brin. M'est avis en tout cas que la discussion est loin d'être terminée.

*super-staline*
Habitué
Habitué
Posts: 169
Joined: Sat Jul 14, 2007 3:51 pm

Post by *super-staline* » Wed Nov 28, 2007 1:55 pm

oui, mais merci quand même, ya eu de joli post et qui diffèrent un peu de ceux obtenu sur http://www.flemflemflem.com/forums/viewtopic.php?id=522

J'attends de trouver d'autres pistes de réflexion pour essayer d'affiner le début.

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Wed Nov 28, 2007 8:15 pm

tu pourrais essayer de sonder les opinions en te basant sur plusieurs pistes. Par exemple, en posant des questions de manière à classer les motivations des spectateurs.

genre :

Qu'est-ce qui vous motive à regarder SAW 6 (tu peux mettre des séries etc.) ? Ensuite, selon les réponses, tu pourras déjà te faire une idée sur le moteur d'attraction.

réponses possibles (non exhaustives bien entendu) :

- pour la qualité des effets spéciaux, fan de cinéma fantastique ou gore (typiquement un lecteur de Mad Movie par exemple), une passion. Le fait de faire des films ou séries qui repoussent toujours plus loin les limites du soutenable avec une technique cinématographique inventive.

- simplement pour se faire peur, passer un moment de frissons

- pour se défouler, une manière de se vider la tête

- par voyeurisme ou sadisme (vaudrait mieux consulter peut-être :roll: )

- juste parce que c'est cool, sans motivation précise.

etc. etc.

Ça se serait pour un des paramètres, le second serait bien sur le fait que ce genre de films ou séries passent en prime time à la télé. Il faudrait trouver les bonnes questions à poser et faire une synthèse à la fin.

Cela dit je connais des gens qui n'ont pas la télé et qui vivent très bien. Ils louent ou achètent des dvd (ils ont des enfants). Cela permet de sélectionner le type de film ou de dessin animé approprié. Je pense que c'est pas si mal comme idée sauf que les gamins risquent de découvrir tout ce à quoi ils ont échappé d'un coup. Moi j'enregistre depuis plusieurs mois les scoobidoo qui passent sur tnt, j'enlève les kilomètres de pubs débiles et je les compile en divx. :lol:

voilà c'est une idée comme ça. Mais c'est clair que c'est un sujet intéressant.
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Locked