COMBAT ENTRE BLUE-RAY ET DVD-HD : GAME OVER

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators:DFs, Psycho_Guanac

Locked
Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:
COMBAT ENTRE BLUE-RAY ET DVD-HD : GAME OVER

Post by Doktor Z » Tue Feb 19, 2008 7:32 pm

Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Tue Feb 19, 2008 7:36 pm

Le fait qu'il n'en reste qu'un est une bonne nouvelle, un peu comme à la fin de Highlander. Espérons juste que c'est le meilleur, j'ai un mauvais souvenir de la VHS...

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Tue Feb 19, 2008 8:00 pm

pffft...
du sony...
et quid de la longévité de ce support ? Maintenant tous les 8 ans on nous fait racheter un nouveau système de stockage/lecture sans qu'on sache si dans 10 ans ce sera encore lisible...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Wed Feb 20, 2008 12:38 pm

Oui, on est d'accord. On a toujours le choix de s'y mettre ou pas. Mais au moins, tous les films édités seront lisibles sur un seul type de machines, c'est toujours ça. Enfin, en ce qui me concerne, ce n'est pas demain la veille que je vais balancer mes DVD pour commencer une nouvelle collection, faut pas me prendre pour un con non plus. Au contraire, j'attends avec impatience que le développement du blue-ray fasse chuter les prix des DVD !

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts:373
Joined:Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location:pas loin

Post by Matt Aglap » Fri Feb 22, 2008 4:11 pm

D'un autre côté, qui peut le plus peut le moins. Un lecteur HD lit les BD les dvds et les cds donc tu ne devras pas jeter ta collection.
Maintenant qu'il y a un seul format HD, vous n'avez plus qu'à attendre que les lecteurs BluRay deviennent plus accessibles (ils étaient vachement plus chers que les HD-Dvds donc merci la PS3...) et là, ceux qui ont des TV HD-Ready et qui avaient des images de merde (merci la qualité de la TV par câble) vous n'allez pas reconnaître vos écrans...
Moi du coup, j'ai commandé un lecteur LG Hybride BD/HD-DVD parce que j'ai la version collector du Labyrinthe de Pan (DVD et HD-DVD) et parce que les disques HD-DVD vont être bradés...
:na:
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Fri Feb 22, 2008 4:51 pm

Matt Aglap wrote:Un lecteur HD lit les BD
Je préfère continuer à lire mes BD à l'ancienne : sur le trône.

Locked