Nouveau Neal Stephenson

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Locked
PorCus
Président - Ame vendue aux machines
Président - Ame vendue aux machines
Posts: 4299
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - W. van Gulik

Nouveau Neal Stephenson

Post by PorCus » Tue Apr 01, 2008 11:27 am

http://entertainment.slashdot.org/artic ... /31/199215
Lev Grossman writes to tell us that Neal Stephenson, author of greats like Snow Crash and Cryptonomicon, has another novel due for release in September. The catalogue copy gives us a small glimpse at what may be in store: "Since childhood, Raz has lived behind the walls of a 3,400-year-old monastery, a sanctuary for scientists, philosophers, and mathematicians--sealed off from the illiterate, irrational, unpredictable 'saecular' world that is plagued by recurring cycles of booms and busts, world wars and climate change. Until the day that a higher power, driven by fear, decides that only these cloistered scholars have the abilities to avert an impending catastrophe. And, one by one, Raz and his cohorts are summoned forth without warning into the Unknown."
Waoaaaaaa
Image
[ PorCus le Nain - http://www.porcus.ch - Just Wadele Yourself ]

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Tue Apr 01, 2008 11:31 am

Cool, indeed
perso mon anglais littéraire étant ce qu'il est (suffisant pour Moorcock et Rowlings, mais sans plus) il me faudra attendre la trad' ...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Tue Apr 01, 2008 3:34 pm

JacK Barron wrote:Cool, indeed
perso mon anglais littéraire étant ce qu'il est (suffisant pour Moorcock et Rowlings, mais sans plus) il me faudra attendre la trad' ...
Moi je vais faire encore plus fort: d'abord je vais attendre que la trad' sorte, puis je vais attendre que Jack l'ait lu; puis je lui demanderai de me le résumer, un soir d'apéro... :mdr:
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Tue Apr 01, 2008 5:46 pm

Ensuite tu le liras, pis tu le trouveras génial et finalement tu te serviras d'une image de la couverture pour te faire un nouvel avatar ... hmmm ?

(sale gosse, va !)
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Tue Apr 01, 2008 6:20 pm

JacK Barron wrote:Ensuite tu le liras, pis tu le trouveras génial et finalement tu te serviras d'une image de la couverture pour te faire un nouvel avatar ... hmmm ?

(sale gosse, va !)
Je cherche d'ailleurs toujours désespérément le Temps du Twist et Rêve de Fer... :wink:
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Tue Apr 01, 2008 7:04 pm

Olive wrote: Je cherche d'ailleurs toujours désespérément le Temps du Twist et Rêve de Fer... :wink:
Paf -> Trocante...
Cela dit en attendant de les trouver, y'a mieux à lire...

Au hasard ... la trilogie Martienne de Robinson ou Les Miroirs de l'esprit de Spinrad
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Judge Dredd
Habitué
Habitué
Posts: 247
Joined: Sun Mar 30, 2008 6:33 pm
Location: Mega-City One

Post by Judge Dredd » Tue Apr 01, 2008 7:47 pm

JacK Barron wrote: Cela dit en attendant de les trouver, y'a mieux à lire...

Au hasard ... la trilogie Martienne de Robinson ou Les Miroirs de l'esprit de Spinrad
Rapide off-topic:
Sans être élitiste ou technocrate, je ne pense pas qu'on puisse juste donner la Trilogie Martienne à lire comme n'importe quel autre roman. Elle nécessite quelque matériel associé supplémentaire pour pleinement l'apprécier. Je posterai ça un de ces jours, ça en vaut vraiment la peine.
La LOI, c'est MOI!

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts: 373
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location: pas loin

Post by Matt Aglap » Thu Apr 17, 2008 10:29 am

Y'a Code Source, qui est sorti en français, aussi, c'est la suite d' "Identification des schémas". Gibson is back :ami:
PS. J'dis ça parce que je l'ai acheté en même temps que la trilogie martienne, hier...
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Thu Apr 17, 2008 4:38 pm

Matt Aglap wrote:Y'a Code Source, qui est sorti en français, aussi, c'est la suite d' "Identification des schémas". Gibson is back :ami:
PS. J'dis ça parce que je l'ai acheté en même temps que la trilogie martienne, hier...
Code Source... c'est la trouduction française de Spook Country? Si oui c'est d'la balle. Si c'est un autre Gibson, c'est d'la balle aussi remarque.

Vais apprendre le Volapuk et je reviens.
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Locked