Charlton Heston

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Locked
Judge Dredd
Habitué
Habitué
Posts: 247
Joined: Sun Mar 30, 2008 6:33 pm
Location: Mega-City One

Charlton Heston

Post by Judge Dredd » Sun Apr 06, 2008 10:45 am

...nous a quitté à 84 ans.

Pour tous ceux qui aiment le grand cinéma, on se souviendra de lui dans "Ben-Hur" (qui lui valut un oscar) et "Les 10 commandements".
"Je te le dis, Messala: le jour où Rome tombera, des peuples conquis s'élévera une clameur qui montera jusqu'au ciel!"

Au niveau de la science-fiction, il en a incarné le côté pessimiste:
- Planète des Singes, "Oh merci, merci de m'appeler Taylor! J'ai cru que Taylor était mort", où il commence par incarner un cynique désabusé qui devra finalement se battre pour la vérité et découvrir...qu'il avait raison dès le départ.
- Soleil Vert. Une vision horriblement sombre du futur qui donne le frisson quand on la regarde. Pas besoin de la guerre contre les machines ou d'une dictature technologique pour ça, non, juste une extrapolation du présent. Argh!
- Omega Man. Une adaptation de "I am Legend". Malheureusement, alors que tous les films ci-dessus passent régulièrement sur TCM, je n'ai jamais vu celui-ci (ni celui avec Will Smith d'ailleurs). Ca doit valoir le coup d'oeil.

Il est dommage que, depuis récemment, on ne se souvienne guère de lui que par 2 minutes assassines dans un documentaire populiste.
Alors pour les adulateurs du gros porc, certes l'article d'aujourd'hui dit ceci:
He was president of the National Rifle Association from 1998 to 2002, a role that cast him as a conservative.
mais il dit surtout ceci:
He was a high-profile supporter of Dr. Martin Luther King Jr. and his civil rights movement. He attended King's 1963 March on Washington and stood near the podium as King delivered his "I have a dream" speech.
Tu peux nous quitter la tête haute. 8)

Image Image
La LOI, c'est MOI!

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Sun Apr 06, 2008 12:25 pm

Y'a un topic RIP pour ce genre de news, mais on va dire que tout controversé qu'il était, Heston en méritait un pour lui tout seul. Snif. En tant qu'acteur en tout cas, j'aimais beaucoup le bonhomme, et comme nous le rappelle le juge rasta (mouhahaha), il a tourné dans pas mal de ces films d'anticipation pessimistes des années 70. (Et moi non plus, je n'ai jamais vu The omega man... Pourtant, avec la récente sortie du film avec Will Smith, on aurait pu penser qu'une chaîne de télé en profiterait...) Effectivement, pour moi, Heston, ce n'est pas tant Ben-Hur que Planet of the apes, et surtout Soylent green, deux films qui ont marqué ma jeunesse et me foutent toujours une claque à chaque revisonnage. So long Charlton, j'espère que les armes sont autorisées là où tu es.

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sun Apr 06, 2008 1:21 pm

+1 pour Soylent Green...

pis bon, sa vieillesse et son engagement dans la NRA, c'est tout pareil...
quand on perd la boule, on fait n'importe quoi... au moins le film de Moore
aura livré une parcelle de ceci : inutile de lui chier à la gueule au Heston,
il n'est que l'ombre de lui-même durant ce segment...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

mozerfokker
Pourvoyeur d'infos
Pourvoyeur d'infos
Posts: 104
Joined: Fri Nov 11, 2005 1:44 am
Location: t'es de la police ou quoi?

Post by mozerfokker » Thu Apr 10, 2008 12:46 am

Ca faisait un moment qu'il souffrait d'Alzheimer, donc ce qu'on voit dans le film de Moore n'est pas super objectif...quoique utiliser son image publique pour promouvoir un lobby pro-armes quand on souffre d'Alzheimer c'est un peu du n'importe nawak.

Je retiens la Planète des Singes, j'ai vu ça quand j'étais gamin et j'en suis toujours pas revenu de la fin de ce film :o (d'ailleurs Burton aurait pu éviter la catastrophe et laisser son kids on the block dans le placard)

edit: au temps pour moi, c'est le frangin qui était un nkotb, wahlberg c'était marky mark, va savoir si c'était mieux...
cé ton destain

Locked