Le coin cuisine

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Capucine
Connu
Posts: 130
Joined: Fri Jun 27, 2008 1:14 pm
Contact:

Post by Capucine » Sun Aug 31, 2008 12:38 pm

Bon allons-y pour la soupe de quetsches alors!

Il faut:
-Des quetsches
-Du sucre
-Du beurre
-Un mixer

On coupe et dénoyaute les quetsches qu'on mixe jusqu'à l'obtention d'une "soupe"
Dans une casserole assez chaude on fait fondre du beurre, on y ajoute ensuite le sucre et on mélange jusqu'à ce que ce soit devenu du caramel.
Ensuite il faut ajouter la soupe au caramel.
On laisse chauffer 2-3 minutes et c'est prêt.

C'est suuuuper méga bon :D Mais ça a pas forcément un aspect appétissant, alors mieux vaut mettre un petit quart de fruit sur le côté du bol.
«– En ce cas, tu devrais dire ce que tu penses.

– Mais c’est ce que je fais, répondit Alice vivement. Du moins… du moins… je pense ce que je dis… et c’est la même chose, n’est-ce pas ?

– Mais pas du tout ! s’exclama le Chapelier. C’est comme si tu disais que : “Je vois ce que je mange”, c’est la même chose que : “Je mange ce que je vois !”»


[Alice au pays des merveilles, Chapitre VII, Un thé chez les fous]

lord_nethra
Comité - Inquisiteur
Comité - Inquisiteur
Posts: 1466
Joined: Sun Jul 22, 2007 8:55 pm
Location: Genève

Post by lord_nethra » Sun Aug 31, 2008 1:21 pm

quand tu dis quetsches , c'est des pruneaux c'est ça? c'est marrant parce qu'en Suisse allemand c'est la même chose
"Why so serious?"
The Joker

"Je ne suis pas un extrémiste et je tuerais tous ceux qui diront le contraire"
Torquemada

"Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius."
Arnaud Amaury

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts: 373
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location: pas loin

Post by Matt Aglap » Mon Sep 01, 2008 10:50 pm

En passant:

Le chocolat Chantilly du maître Thys, selon Matt Aglap.

Tu prends deux saladiers (culs de poules ou approchant): un petit, si possible en métal ou verre, et un plus grand. Tu les mets au congel, si tu c’est possible (taille...).
Pendant ce temps, tu vas dans un magasin du coin et t'achètes 220 à 240 grammes de chocolat mais attention, deux principes tu suivras.
Un mélange tu prendras.
Si tu peux, en Europe, voire en France, de chocolat tu te fourniras.
De retour auprès de ton athanor, d’une casserole molle tu t’empares.
Pour atteindre la Quintessence, un subtil mélange de forces tu prendras.
Dans l’ordre, il faudra :
Torréfier les épices.
Rajouter le liquide (2 dl pour la masse de choc indiquée).
Ensuite, incorporer des morceaux du mélange.
A feu doux, tout le long tu remueras.
Par la suite, d’agilité et force tu feras preuve et de glaçons marins tu useras !
Seuls les plus patients seront éclairés.

Celui-ci contient plus de beurre de cacao, qui se prête mieux aux jeux de textures que les graisses végétales autres, qui sont autorisées et pratiquées depuis belle lurette en Suisse (après, faut lire l’emballage ?) : en France, par exemple, il contient plus de beurre de cacao, les Français sont rigides sur la bouffe.
Par molle, il faut comprendre avec une grosse inertie thermique, type fonte ou caquelon, pas une poêle à crêpe, par exemple.
Le mélange est important : cette façon de préparer le chocolat le rend plus… Extrême. Un chocolat au lait devient trop doux ; un noir (si possible avec des morceaux de cacao, pour le croquant), très amer. Une symbiose entre les deux est pleine de promesses.
Pour un équilibre des notes, il faut une tendance principale et une ou plusieurs secondaires, en ne comptant pas le chocolat qu’il soit doux ou fort, et un juste équilibre entre le liquide et les épices.
Les épices (variées selon les goûts) dépendront des us et coutumes ou de l’envie de chacun : cannelle, poivre, piment, badiane, cardamome ; seule votre imagination et le parfait accord avec le liquide pourra vous guider.
Le liquide doit être « non-mélangeable » dans le chocolat, donc peu gras : eau, thé, café, jus (attention certains, tel l’ananas, ne favorisent pas l’émulsion), alcool…
Il faut disposer le grand saladier, mettre des glaçons (si votre congélateur le permet, il faudrait avoir à portée de main des glaçons d’eau salée -qui dégèle à plus basse température- sinon, des glaçons puis du sel suffiront.), puis le deuxième saladier dedans ou ,si disponible, utiliser une sorbetière.
Il faut aussi fouetter le mélange en le versant dans le saladier :
Il faut fouetter le plus vigoureusement possible et dans l’environnement (saladier, pièce) le plus froid réalisable.
Il faut comprendre par ces mots qu’au bout d’un moment le mélange entre l’émulsion (mélange chocolat/liquide) et l’air va former une « Chantilly », il va « foisonner » et s’éclaircir rapidement, mais le froid est primordial.
Il ne reste plus qu’à déguster !

:na:
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

Capucine
Connu
Posts: 130
Joined: Fri Jun 27, 2008 1:14 pm
Contact:

Post by Capucine » Mon Sep 01, 2008 11:05 pm

lord_nethra wrote:quand tu dis quetsches , c'est des pruneaux c'est ça? c'est marrant parce qu'en Suisse allemand c'est la même chose
Ben oui les quetsches c'est des pruneaux. Mais ça se dit en France. Non? [court vérifier dans son dico] Ben oui ça se dit c'est une grosse prune quoi :D
«– En ce cas, tu devrais dire ce que tu penses.

– Mais c’est ce que je fais, répondit Alice vivement. Du moins… du moins… je pense ce que je dis… et c’est la même chose, n’est-ce pas ?

– Mais pas du tout ! s’exclama le Chapelier. C’est comme si tu disais que : “Je vois ce que je mange”, c’est la même chose que : “Je mange ce que je vois !”»


[Alice au pays des merveilles, Chapitre VII, Un thé chez les fous]

XAD
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 116
Joined: Thu Jan 03, 2008 11:45 am
Location: Francais ou Anglais
Contact:

Post by XAD » Tue Sep 02, 2008 9:49 am

M'en vais tester la recette de Mme Lolski, tiens!

Avec des chanterelles, ca doit etre bon. :ami:

lord_nethra
Comité - Inquisiteur
Comité - Inquisiteur
Posts: 1466
Joined: Sun Jul 22, 2007 8:55 pm
Location: Genève

Post by lord_nethra » Tue Sep 02, 2008 10:17 am

Alors comme promis à capucine, voilà les recettes du repas que j'ai fait pour mon amoureuse:

Commencer par le Khibé : beurre éthiopien

Éplucher, hacher, 1 tête d’ail et une échalote mélanger à 500 gr de beurre, faire cuire à petit feu dans une casserole. Dès que l'ail est doré, qu'il prend la couleur bien marron arrêtez le feu. Ajouter 1/4 de cuillère à café de safran, 1 bon pouce de gingembre Ou une cuillère à café de gingembre en poudre, 1 à 2 branches de basilic d'Inde. Mettre au réfrigérateur Vous pouvez l'utiliser pour longtemps ; une ou deux cuillerées à soupe pour une sauce.

Continuer par la Galette ou grande crêpe éthiopienne (ingéra)

Utiliser une farine locale (tef blanc, rouge ou noir ; ou une céréale minuscule telle que le fonio d'Afrique de l'ouest ; chez les oromos, la galette se fait avec de la farine de maïs ou de millet) 50g de farine de blé, ou sarrasin, ou riz, ou maïs. Mélanger le tout un peu de sel et d'eau tiède Levure express pour gâteaux (1c.à c.) Préparer comme une crêpe normale, mais ne faire cuire que d'un seul côté. Puis il faut laisser refroidir



Ensuite continuer avec le poulet qui prend 1h à préparer

Doro wat

Couper le poulet en 12 morceaux, à la façon éthiopienne
:• le cou en deux morceaux (2)
• les deux ailes avec les escalopes (2)
• les deux cuisses séparées du haut du pilon (4)
• le dorsal séparé du bas (1)
• couper le croupion et fondre en deux le bas du morceau (2)
• la poitrine reste en un seul morceau (1)
Bien nettoyer le gésier et le couper en deux. Nettoyer le cœur sans le couper. Essuyer le foie et le garder séparément Ensuite, mettez les morceaux de viande, cœur et gésier, et laisser tremper 5 mn, en les retournant de temps en temps pour bien laver la viande et donner du goût au poulet. Rincer puis saupoudrer de la poudre de chouro blanc pour enlever le gras du poulet. Rincer de nouveau. Prendre un grand saladier, ajouter 3/4 de verre d'eau, 1 poignée de sel, et le jus de citron ainsi que le zeste.

Mettre au frais et éplucher les 500 gramme d'échalote ou 4 oignons et 5 gousses d'ail, puis hacher. Mettre dans la marmite. Ajouter 1/2 verre d'eau pour rincer et mélanger dans la marmite.Laisser cuire en ajoutant des gouttes d'eau jusqu'à brunissement. Ajouter la poudre de piment (berberé) et un peu d'eau.

Laisser cuire 5 mn (attention à ne pas brûler le piment ; surveiller en ajoutant de l'eau au fur et à mesure).
Ajouter de l'huile et du beurre ou du khibé.Laissez saisir et remuez de temps en temps.

Épluchez les 2 tomates, coupez-les en petites dés. Mélangez le jus de tomate concentré et ajoutez 2 échalotes.
Laissez cuire 15 mn à feu doux, puis rajouter 1verre d'hydromel Sortez le poulet et mélangez-le avec la sauce dans la marmite.

Hachez le restant d'ail, le gingembre frais, sel, poivre, et le kororima
Laissez cuire 5 mn, puis ajoutez le restant d'ail, gingembre, etc. Puis laissez cuire 30 mn, en surveillant et en tournant la sauce de temps en temps. Ajoutez le khemem. Grillez le foie du poulet, coupez-le en deux, et rajoutez dans la sauce.

Pendant ce temps, faire bouillir les œufs (un par personne). Après les avoir épluchés, les piquer avec une fourchette ou un couteau.
Une fois que le poulet est cuit, coupez le feu et ajoutez les œufs dans la sauce. Puis laissez refroidir.



Continuer avec le poisson qui prend 30 minutes

Ye assa wath

Trempez le poisson et émiettez-le. Hachez les 3 à 4échalotes, l'ail puis faites roussir avec l'huile d'olive.
Ajoutez le piment rouge (berberé ou awazé) et faites revenir un peu (1 à 2mn), puis ajoutez le poisson émietté faire revenir un peu à feu moyen ou doux Ajoutez le gingembre frais écrasé ou une pincée en poudre ; 1 pincée de safran ou épice pour alitcha, sel, poivre. Laissez cuire le poisson entre 20 et 30 mn, sans oublier de le mouiller de temps en temps pour que la sauce ne sèche pas.




Et finir par la viande.

Sauté de morceaux de viande (tebs)

Couper en dés les morceaux de viande de Bœuf ou mouton ou veau. Éplucher et hacher 1 échalote et de l'ail. Faire revenir un peu. Jeter l'échalote et l'ail avec la viande et mélanger en laissant rissoler un peu.
Ensuite sortir tout le mélange de la casserole faire la sauce

Sauce pimentée

Berberé ou awazé (poudre de piment éthiopien)
Une cuillère à café d'hydromel
Sel
Poivre
Huile et une cuillère à café de beurre demi sel
Piment vert
1 petit branche de romarin
Safran ou curcuma (surtout pas de curry).

Puis remettre la viande dans la casserole et bien mélanger.

J'ai aussi fait des légumes, mais j'ai complètement improviser (carottes et pomme de terre avec des épices).

Pour manger tout ça, il faut mettre les galettes sur une grande assiette, servir les différents plats sur les galettes et manger avec les doigts.

PS: comme dessert on a eu droit à une mousse de mascarpone au caramel de vinaigre balsamique
"Why so serious?"
The Joker

"Je ne suis pas un extrémiste et je tuerais tous ceux qui diront le contraire"
Torquemada

"Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius."
Arnaud Amaury

Capucine
Connu
Posts: 130
Joined: Fri Jun 27, 2008 1:14 pm
Contact:

Post by Capucine » Tue Sep 02, 2008 11:44 am

:o
Ben au moins t'es sûr d'être rassasié! Mais ça à l'air super bon :D
«– En ce cas, tu devrais dire ce que tu penses.

– Mais c’est ce que je fais, répondit Alice vivement. Du moins… du moins… je pense ce que je dis… et c’est la même chose, n’est-ce pas ?

– Mais pas du tout ! s’exclama le Chapelier. C’est comme si tu disais que : “Je vois ce que je mange”, c’est la même chose que : “Je mange ce que je vois !”»


[Alice au pays des merveilles, Chapitre VII, Un thé chez les fous]

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts: 1304
Joined: Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location: failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Tue Sep 02, 2008 12:35 pm

Matt Aglap wrote:Un bon forum, très peuplé et actif, pour la bouffe:
http://www.forums.supertoinette.com/index.php...
C'est d'ailleurs de là que je tire ma recette du pain aux olives.
(avec du lard à la place des olives c'est parfait pour le jeu de rôle !)
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

Capucine
Connu
Posts: 130
Joined: Fri Jun 27, 2008 1:14 pm
Contact:

Post by Capucine » Tue Sep 02, 2008 9:49 pm

A midi je me suis fait du pain à l'ail et au chèvre chaud

Super facile et rudement bon :D

Faut faire préchauffer le four à 250°

Mélanger de l'ail (coupé en p'tits morceaux ou au presse-ail) à du beurre (quantité selon les goûts de chacun) on peut aussi ajouter des herbes ou des épices

Beurrer du pain avec la mixture (j'avais que des toasts :( )

Émietter une biscotte et mettre cette "chapelure" autour du fromage de chèvre qu'on dispose sur le pain

Mettre au four 15-20 minutes et le tour est joué :wink:

Trop bon! Enfin, l'haleine est un peu bof bof après comme on me l'a fait remarquer... :oops:
«– En ce cas, tu devrais dire ce que tu penses.

– Mais c’est ce que je fais, répondit Alice vivement. Du moins… du moins… je pense ce que je dis… et c’est la même chose, n’est-ce pas ?

– Mais pas du tout ! s’exclama le Chapelier. C’est comme si tu disais que : “Je vois ce que je mange”, c’est la même chose que : “Je mange ce que je vois !”»


[Alice au pays des merveilles, Chapitre VII, Un thé chez les fous]

Sacha
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Posts: 2231
Joined: Wed May 15, 2002 2:00 am
Location: moi je sais...
Contact:

Post by Sacha » Wed Sep 03, 2008 8:17 am

Ah... le pain à l'ail (comme tout ce qui se mange avec de l'ail)
c'est quand même mieux de le partager avec qqun de proche... :D
Aurais-tu par hasard dans tes relations un punk un peu allongé?
J'espère qu'il n'est pas allergique, déjà qu'il nous fait une crise
avec les buveurs de café... :wink:
<Tamashii> porte clef: invention ingénieuse qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup plutôt que une par une

Capucine
Connu
Posts: 130
Joined: Fri Jun 27, 2008 1:14 pm
Contact:

Post by Capucine » Wed Sep 03, 2008 8:19 pm

C'est lui qui m'a transmis le virus de l'ail... :P
«– En ce cas, tu devrais dire ce que tu penses.

– Mais c’est ce que je fais, répondit Alice vivement. Du moins… du moins… je pense ce que je dis… et c’est la même chose, n’est-ce pas ?

– Mais pas du tout ! s’exclama le Chapelier. C’est comme si tu disais que : “Je vois ce que je mange”, c’est la même chose que : “Je mange ce que je vois !”»


[Alice au pays des merveilles, Chapitre VII, Un thé chez les fous]

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu Sep 04, 2008 12:39 am

Image

:mdr: :mdr: de Nanarland bien entendu, bon je sors, mais je reviendrais
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Capucine
Connu
Posts: 130
Joined: Fri Jun 27, 2008 1:14 pm
Contact:

Post by Capucine » Thu Sep 04, 2008 7:34 pm

Ben aujourd'hui je me suis fait un sandwich avocat-yaourt et bien sachez que c'est délicieux! :o
«– En ce cas, tu devrais dire ce que tu penses.

– Mais c’est ce que je fais, répondit Alice vivement. Du moins… du moins… je pense ce que je dis… et c’est la même chose, n’est-ce pas ?

– Mais pas du tout ! s’exclama le Chapelier. C’est comme si tu disais que : “Je vois ce que je mange”, c’est la même chose que : “Je mange ce que je vois !”»


[Alice au pays des merveilles, Chapitre VII, Un thé chez les fous]

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu Sep 04, 2008 8:12 pm

bon une vraie recette cette fois.

pour le pain à l'ail il y a plusieurs variantes possible, celle-ci est délicieuse.

vous achetez à la migros une couronne de pain à cuire(précuit) (pain avec les boules, une couronne quoi, à cuire au rayon pain)

préchauffer le four électrique à 210 degrés

- vous coupez les boules en 2
- vous écrasez les tomates coupées en 2sur les demi tranches de pain, qu'elles soient bien trempées et imbibées (pas vous les tomates hein :wink: )
- vous salez légèrement
- vous écrasez de l'ail dessus (ou variante possible de l'huile à l'ail)
- vous saupoudrez les pains de mozzarella coupée très fin (très important le très fin)
- au four sur une plaque pendant 12 minutes
- une fois sorti du four, saupoudrez les pain de basilic frais finement haché (attendre qu'ils refroidissent un peu sinon le basilic cuit) variante : ajouter une tomate cerise fraiche dessus nickel

ASTUCE : afin d'éviter que vos doigts sentent l'ail après la préparation, il suffit de les frotter sur la plonge en inox de votre cuisine (à sec)

et hop miam miam délicieux

Image


SAUCE BOLOGNAISE MAISON

- hacher un gros oignon
- hacher 3 gousses d'ail (plus pour les ail addicts)
- faire blanchir l'ail et l'oignon dans une noisette de beurre dans une poele
- ajouter la viande hachée
- saler, ajouter un mélange savant d'herbes de provences
- une fois que la viande est cuite, ajouter une pointe de couteau de cannelle
- laisser cuire 1 ou 2 minutes
- ajouter la sauce tomate (neutre sans basilic ou autres ersatz)
- laisser cuire quelques minutes à feu moyen
- baisser le feu (pour laisser mijoter au moins 1 heure)
- ajouter 1 dl de vin rouge
- ajouter 3 feuilles de laurier séchées
- laisser mijoter 1 heure voire plus en prenant garde que cela reste liquide (ajouter un peu de rouge ou d'eau en cas de sècheresse)

et hop

:wink:

Matt pourrait vous donner la recette des papillotes d'agneaux au miel et au thym (qui fonctionne très bien avec le poulet pour ceux qui n'aimerait pas l'agneau, j'ai testé) très bien pour les apéros. :nice:
Last edited by Doktor Z on Fri Sep 05, 2008 10:10 pm, edited 2 times in total.
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Capucine
Connu
Posts: 130
Joined: Fri Jun 27, 2008 1:14 pm
Contact:

Post by Capucine » Thu Sep 04, 2008 9:38 pm

Il doit être trop bon ton pain à l'ail :o
«– En ce cas, tu devrais dire ce que tu penses.

– Mais c’est ce que je fais, répondit Alice vivement. Du moins… du moins… je pense ce que je dis… et c’est la même chose, n’est-ce pas ?

– Mais pas du tout ! s’exclama le Chapelier. C’est comme si tu disais que : “Je vois ce que je mange”, c’est la même chose que : “Je mange ce que je vois !”»


[Alice au pays des merveilles, Chapitre VII, Un thé chez les fous]

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu Sep 04, 2008 9:40 pm

REDOUTABLE !! :rock:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Margote
Habitué
Habitué
Posts: 58
Joined: Sun Jun 08, 2008 9:03 am

Post by Margote » Thu Sep 04, 2008 11:22 pm

Je confirme :wink:

stef
Comité - Secrétaire
Comité - Secrétaire
Posts: 1192
Joined: Fri Aug 01, 2003 6:40 pm
Contact:

Post by stef » Fri Sep 05, 2008 11:30 am

Muffins "surprise"

préchauffer le four à 200° (ou si votre four fonctionne très très bien comme le mien à 180°)

-casser 2 oeufs dans une jatte
-ajouter 100 ml d'huile végétale (tournesol ou arachide)
-battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
-ajouter 225 ml de lait progressivement.

-Tamiser 200 gr. de farine
25 gr de cacao (non sucré)
1 cuil. à soupe de poudre à lever
1 cuil. à café de cannelle
115 gr de sucre roux en poudre

-ajouter au mélange des oeufs et mélanger
! attention il ne faut pas trop remuer la pâte elle doit être grumeleuse sinon le muffins seront durs!

couper 100 gr de chocolat blanc (ou au lait) en petits morceaux (1 carré en 4)
Vous pouvez ajouter les pépite à la pâte ou les ajoute une fois la pâte dans les moules (mieux répartis)

couper 4-5 caramels mous au beurre salé en 4 et cacher un carré au milieu de chaque muffin.

Enfourner pour 12 minutes ( à surveiller)
Les muffins doivent être juste cuits (enfoncer une pointe de couteau pour voir si elle ressort sèche)

Laisser refroidir, tiède c'est encore meilleur!

Capucine
Connu
Posts: 130
Joined: Fri Jun 27, 2008 1:14 pm
Contact:

Post by Capucine » Fri Sep 05, 2008 1:57 pm

Miam! Des caramels au beurre salé!
«– En ce cas, tu devrais dire ce que tu penses.

– Mais c’est ce que je fais, répondit Alice vivement. Du moins… du moins… je pense ce que je dis… et c’est la même chose, n’est-ce pas ?

– Mais pas du tout ! s’exclama le Chapelier. C’est comme si tu disais que : “Je vois ce que je mange”, c’est la même chose que : “Je mange ce que je vois !”»


[Alice au pays des merveilles, Chapitre VII, Un thé chez les fous]

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Fri Sep 05, 2008 10:08 pm

Pour la bolognaise, faut rajouter une bonne carotte rapée, dixit mon arrière-grand-mère qui était 1)bolognaise et 2)restauratrice ;)
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Fri Sep 05, 2008 10:19 pm

effectivement tu peux rajouter une carotte rapée, y en a même qui mettent une branche de cèleri ou des petits poids...

Y a tellement de recettes possibles et surtout chacun revendique que c'est la véritable recette :mdr:

en gros il ne faut pas oublier que la vraie bolognaise était faite avec les restes de repas de la semaine....et oui comme la pizza, c'est un plat de pauvre... à la base :wink:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Fri Sep 05, 2008 11:51 pm

raaa on vient de voir une pub pour un cake au micro-ondes :mdr:

la nana verse une pâte liquide dans le moule et hop 4 minutes et c'est prêt

BLEUARGLLLL Total Tricatel (*) le truc :mdr:

ça m'a fait repenser à ça :

<embed src="http://www.youtube.com/v/e2Q8Op7XEIE&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>

ou encore ça :
<embed src="http://www.youtube.com/v/5Mn2j-sKg78&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>

qui a déjà goûté un truc pareil ici ??

(*) Tricatel c'est ça pour ceux qui n'auraient pas connu :lol:
<embed src="http://www.youtube.com/v/yxXTH3CYHSw&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Sat Sep 06, 2008 10:49 am

J'en ai jamais goûté, mais en revanche une amie qui vit en Irlande m'a parlé de soupes instantanées (les poudres ou on ajoute de l'eau chaude et ça fait une soupe) où deux sortes de morceaux de viandes, genre bœuf et porc se recomposent à partir d'une seule poudre. Avec explication scientifique au dos du paquet, de comment les mollécules machin-choses se reconnaissent... :o
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Locked