X-Men 2 ENCOOOOOOOORE

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Locked
PorCus
Président - Ame vendue aux machines
Président - Ame vendue aux machines
Posts: 4299
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - W. van Gulik

X-Men 2 ENCOOOOOOOORE

Post by PorCus » Mon May 05, 2003 5:51 pm

VF a 22h a ciné village ...

Quelqu'un d'autre ? :)
Image
[ PorCus le Nain - http://www.porcus.ch - Just Wadele Yourself ]

MonaLisa
Comité
Comité
Posts: 4363
Joined: Thu Jun 13, 2002 2:00 am
Location: comité www.darksite.ch- S.Desbaillet
Contact:

Post by MonaLisa » Mon May 05, 2003 6:00 pm

Beuh!!! j'dois bosser ce soir...
Hooyoo?

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Fri May 23, 2003 8:55 am

Qui est prêt pour un second visionnage en VO ?
Moi j'en serais volontiers...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

PorCus
Président - Ame vendue aux machines
Président - Ame vendue aux machines
Posts: 4299
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - W. van Gulik

Post by PorCus » Fri May 23, 2003 9:50 am

Je serais plus pour un matrix en VO perso.
Image
[ PorCus le Nain - http://www.porcus.ch - Just Wadele Yourself ]

MonaLisa
Comité
Comité
Posts: 4363
Joined: Thu Jun 13, 2002 2:00 am
Location: comité www.darksite.ch- S.Desbaillet
Contact:

Post by MonaLisa » Fri May 23, 2003 6:35 pm

Les deux mon cher...

"My name is Kurt Wagner, but in Berlin people used to call me Diablo..."

Rien que pour ça et aussi pour pas rater le début cette fois! (shame, shame, shame!)
(et pour réapprendre l'anglais aussi :oops: )
Hooyoo?

drno
Hébergé et Membre cotisant
Hébergé et Membre cotisant
Posts: 666
Joined: Fri May 24, 2002 2:00 am
Location: partout, mais surtout à L'Usine
Contact:

Post by drno » Wed Apr 28, 2004 3:33 am

ben caca prout...
je ne retire rien de ce que j'ai précédement déclaré sur les x-men au cinoche...
je viens de me faire le 2 en dvd (on fait de ces conneries...)
(je précise que je l'ai emprunté, j'allais quand même pas bousiller ne serait-ce que 20 centimes pour ça, faut pas déconner)

c'est un étron.
et je suis poli.
on peut éventuellement sauver une tirade de Diablo (mais pas son discours pathéticatho!) et la scène de la maison white... (prouf! prouf! prouf!, ah yes!)
on peut admettre l'idée de l'évasion de Magnéto...
mais dans l'ensemble, j'ai rarement vu un pareil gâchis....
(bon y'a des cas à part...genre le Punisher, ou Daredevil)
non, vraiment, je vois pas grand chose à sauver...
même la furtive apparition de Colossus (sans accent russe!) ne suffit pas à me faire bander, Kurt Wagner tient plus de Rabbi Jacob que du faune mélomane et lettré d'origine, Ororo n'a pas le dixième de sauvagerie nécessaire, Cyclope est tellement inconsistant qu'on dirait qu'il se croit dans un match de foot amerloque, le Hurleur devient une fillette alors que Shean fait partie de l'équipe d'origine, "bobby" peut faire surgir un mur de glace de nulle part mais évidement, on peut pas le laisser geler l'eau au bord de la faille sinon on peut pas placer la grande scène de Jean..(erf), je passe sur les délirantes origines de Serval, et sur le minable cow-boy bas-du front qui est sensé le représenter, bref, tout ça est ridicule.
et la liste serait longue d'invraisemblances, de petitesse et de mièvrerie.
et cérébro n'a jamais permis des trucs pareils...
oh!, ouii... d'accord, il y a ça et là des trucs amusants, et magnéto est assez sympa. mais putain où est-ce qu'ils ont mis la patatate!????! eh!... sans dec', Xavier est le thélépathe le plus puissant de la terre (mis à part Phénix), quant aux pouvoirs de certains, ils frisent le délirant... c'est où tout ça?
quoi? ces petits proutprout ça et là??, et y'en a parmi vous qui ont PAYÉ pour ça??
remarquez, y'en a bien qui ont été payés pour le faire, alors je vous jette pas la pierre...
mais par Mezan et par Touze, personne connaît le producteur?, parce que moi je vous en fais un que vous allez pleurer vos mères!!!!
et bon.

j'ai pas eu le courage, je l'avoue de supporter le 1 dans son intégralité, mais ce que j'ai vu m'a suffi. alors bon, y'aura Phénix dans le 3?, oui bof, si c'est le même abruti qui tourne la sauce, je veux même pas y goûter... c'est rance

en résumé le Dr No pense que non seulement ça en avait la couleur et l'odeur, mais que c'est bien du caca!



(ah, je sens que je vais me faire des copains, là...)


vivement letisseur2
drno
Image
anarchiste & mutant

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Wed Apr 28, 2004 7:20 am

j'ai le DVD collector depuis le juor de sa sortie

Je l'ai rematé 1/2 douzaine de fois... et certes il y a quelques faiblesses.
Mais : tu te souviens suelement des Sp. Str. de ton enfance. X-men c'est bien plus large que ce qu'on en a lu en français y'a 20 ans (ehoui, claremont-byrne c'était y'a 20 ans)
Diablo n'est plus notre Diable : il a sa série a lui, et... oui c'est devenu un séminariste, croyant et chiant (Loin de notre ami Zum Teufel !!)
Admettre l'idée de l'évasion de Magneto ? Scène fabuleuse (pas l'idée du liquide, les billes...)
Ororo a toujours été une calme...et Halle Berry quitte l'équipe...
vrai pour Cyclope, mais ce n'est pas toujours la star (y'a que les vieux comme toi et moi qui idolatrnos Sumers)
Sean ne fait pas patrie de l'équipe d'origine !!!!!!!!!! C'est le petit ami de la sorcière Roug, il débarque bien longtemps aprs Colossus et al. (vers la période où Havoc se stabilise et rejoins l'équipe)
Colossus a l'accent russe sur mon DVD...
...à noter que Bobby est un ancien en fait ...
...les origines de Serval sont proches de ce que pensait Claremeont de son personnage...

Donc : tu a lu juqu'en 87.... donne moi le nom d'un New Mutants ou d'un X-Factor ? Qui est la mère de la Sorcière Rouge, le nain de la division alpha, le nom du fils de Moira ? Qui sont les nouveaux X-men qui ne dépassent pas le 4ème épisode ?

Tout ça pour dire a) tu te souveins mal de ceraines choses b) tu parles d'une série figée dans le temps, mais elle sort chaque mois sou une 12aine de titres différents (les coses évoluent...) c) c'est un film qui tient la route, alors que les x-men normaux ne le peuvent pas (franchment tu les préfererai en uniforme d'origine ?)

en dernier : le réalisateur est Bryan Singer, dont je viens de me retaper l'excellent ?Usual Suspects"... un conseil : re-regarde x-2 .... tu seras surpris...

en tous cas je le trouve miuex que le 1, et je paierai pour le 3 !!!!!
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

drno
Hébergé et Membre cotisant
Hébergé et Membre cotisant
Posts: 666
Joined: Fri May 24, 2002 2:00 am
Location: partout, mais surtout à L'Usine
Contact:

Post by drno » Wed Apr 28, 2004 12:39 pm

ben oui c'était y'a vingt ans... et alors?
lucky lucke et Astérix aussi je te signale... tu les lis toujours, toi?
erf

Ororo, calme?? mouaaaahahahahahahaha refais-toi la rencontre en Afrique avec Xavier, pour rire...

ups, autant pour moi, en y resongeant (et en vérifiant, évidement), Sean Cassidy apparaît dans le no28, alors equipe d'origine, vi, ça se discute... sinon il deviendra le copain de Moira Mac Taggert, pas de la sorcière rouge (et le petit ami de la sorcière rouge c'est La Vision...)
et non, il arrive pas après colossus... mais en même temps...
équipe de base outre le Professeur Xavier (63); 1) Cyclope (63) ; 2) Iceberg (63); 3) le Fauve (63) ; 4) Angel (63); 5) Strange ou Marvel Girl (63)
puis: 6) Mimic (66); 7) Changeling (67) ; 8 ) Havok (69); 9) Polaris (69) ; 10) Diablo(74) ; 11) Serval(74, eh vi) ; 12) le Hurleur (66! ben vi avant c'était un méchant... j'avais oublié hihihi) ; 13) Tornade (74) ; 14) Sunfire (70, le samouraï pété de la tête) ; 15) Colossus (74) etc...

ensuite, toi tu vénère peut-être scott, moi je préférais l'autre summers... havok
(...qui deviendra le boss des ...x-factor, erf)
reste que cyclope était tout de même un rien plus futé...

les nouveaux?, en comptant étincelle?
erf
...membres fondateurs... Karma, Rocket (erf), Moonstar (ou psyché) Félina & Solar (le brésilien fou)
perso j'adorais Cypher..

la mère de Wanda... présumée?(Magda, la defunte femme d'Erik Magnus Lehnsherr alias M...agnetoo) ou adoptive (Marya Maximoff)??
le nain, Puck (Eugène Milton Judd), et on rappelle que la division Alpha c'est des CANADIENS bordel! (y compris Serval, d'ailleurs, m'enfin bon, ça c'est vrai, c'est pas très clair...)

le fils de Moira c'est Proteus alias mutant x, (ouh le vilain)

nouveaux x-men qui ne gnagna...mmmm ...à part la reine blanche (emma frost), je vois pas...

tout ça pour dire a) oui, j'ai des lacunes, bon. (c'est pas beau de se moquer des infirmes)
b) non je suis pas poussièreux, mais c'est pas paske des tites djeunz se sont amusés à tout foutre sur le toît et inventer je ne ne sais combien de réalités et d'époques paralèlles pour faire péter les séries (et les royalties) que je vais pour autant admettre qu'on bousille de cette façon des personnages profonds et fascinants sous prétexte qu'un américain moyen a 400 mots de vocabulaire et 2 neurones (surtout faut pas compliquer, hein?, simple coco, clair, faut que le connard avec son popcorn, il puisse s'identifier, tu vois coco?)
c) quant à tenir la route... avec ce qu'il a dans le nez, ça tient plutôt du miracle...

ah oui et enfin, ultime petite précision, il HORS de question, mais alors sous AUCUN prétexte, que je me re-retape ce... ...truc.

wala


je persiste et je signe;
drno
Image
anarchiste & mutant

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Wed Apr 28, 2004 12:56 pm

Je m'incline.
Ta culture est plus profonde que la mienne, bravo pour Puck, Proteus, euh... la Vision...oui, après ! mais le Hurleur est dans l'équipe de Magneto avec la Sorcière Rouge et leur rapports sont lovely je crois. Colossus, Serval, l'Indien (qui meurt), Diablo et Ororo intègre l'équipe durant le fabuleux Krakatoa. Moira a été maquée à Xavier. Pour les mères de quick t de red witch, j'avoue pas savoir... et tu m'épates sur le 'new-mutants'

Bon ce que je voudrais bien dire c'est : en comparaison de Spider Man 1 ou Daredevil, ben y'a pas mieux comme adaptation de super-héros en film.
Tu vas m'objecter que S-M 1 était 'roots' et qu'il est donc mieux.... je dis boffff, alors que X-2, ben... y'avait comme l'esprit de Claremont qui plannait dessus MALGRE de ce que la série et les personnages sont devenus par la suite (et qui provoquent ces distorsions évoquées tant par moi que par toi)... et je préfère (j'ai rematé les 2 dvd collectors de chacun assez de fois)
Et encore, je continuerai à me réjouir de la sortie du 3. Lequel semble dépasser toutes les ambitions imaginables (déjà en préparation pour une sortie dans 2 ans) pour un 3ème épisode (et je veux que Pyro soit aussi méchant que possible)
Mais sache que je respecte et comprend ton point de vue. J'ai juste p-ê plus de tolérance (sans doute à cause de la ressemblance trop bien réussie entre les acteurs jouant Scott et Jean avec leurs modèles de papier).
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

drno
Hébergé et Membre cotisant
Hébergé et Membre cotisant
Posts: 666
Joined: Fri May 24, 2002 2:00 am
Location: partout, mais surtout à L'Usine
Contact:

Post by drno » Fri Apr 30, 2004 2:27 am

voui
boah
:oops:
je crois que je me suis un peu emporté, aussi...
erf
au-delà, je vais pas faire un fromage pour une merde cinématograpiée, y'en a tellement...

hihihi

et pis je vais quand même pas faire l'ayatollah non plus, faut relativiser...
:ami:

pis on est encore jeunes... on en verra d'autres
drno
Image
anarchiste & mutant

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Fri Apr 30, 2004 2:00 pm

Ne connaissant pas le matériau de base (ou si peu), je ne juge ces films que par rapport à leurs qualités cinématographiques. Je sais que je suis l'un des rares dans ce cas, mais alors que le premier m'avait plutôt diverti, sans toutefois atteindre des sommets, je me suis emmerdé grave devant le deuxième, mal foutu au possible. Singer n'est définitivement pas fait pour ce genre de cinoche (alors qu'il excellait avec Usual suspects et son script tarabiscoté à mort). Je n'attends donc vraiment pas grand-chose du troisième volet, qu'il est si je ne m'abuse également sensé réaliser.

Par contre, bien que ne connaissant pas non plus le matériau de base, je suis plutôt impatient de découvrir le Hellboy du génial Guillermo del Toro (qui vient de sortir aux USA, ou alors tout bientôt, je ne sais plus) !

Locked