Les Guignols de l'info (1988 - 2003) R.I.P.

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Locked
Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Les Guignols de l'info (1988 - 2003) R.I.P.

Post by Jack Bauer » Wed Jun 25, 2003 1:57 pm

Lundi soir, PPD : "Nous sommes en 2003 et vous regardez la dernière semaine des Guignols à la télévision, bonsoir."

Mardi soir, PPD : "Nous sommes en 2003 et ça sent le sapin, bonsoir."

Malgré les premières affirmations vaguement rassurantes des nouveaux patrons de Canal+ sur la survie des Guignols, il semblerait que cette fois-ci, leur sort soit scellé. Il vous reste donc trois soirs et un best-of du dimanche pour profiter de l'avant-dernière émission TV satirique en France.

La dernière, c'est donc "7 jours au Groland" de la bande à Moustic, et étant donné la tournure que prennent les choses, à mon avis elle est condamnée aussi.

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Wed Jun 25, 2003 2:06 pm

J'allais faire le même post :)
Sérieusement...

D'ailleurs, noterais-je en sus des remarques de JB, dès hier on pouvait découvrir des spots publicitaires pour le plus navrant, et le plus lucratif, des produits dérivés : logos, sonneries, imagettes-jpg et messages-répondeur pour ton Natel avec les gimmicks des Guignols ...
ce qui est un signe des plus clairs ...

Remarquez, peut-être que les Guignols n'arrêteront pas, mais je dirais qu'en tous cas notre Ami Gaccio va partir rejoindre MarcO et laisser tomber la chaîne du chewal...

(Bon, le premier qui dit : j'ai pas la TV, je lui balance un mail avec le realOne-player en attachment ... toutes les émissions en clair de c+ étaient rediffusées sur le site. Na !)
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

dugogh
Connu
Posts: 2085
Joined: Sat Jan 04, 2003 2:00 am
Location: ailleurs
Contact:

Post by dugogh » Wed Jun 25, 2003 2:33 pm

Je ne dis pas que je n'ai pas d'la TV, surtout ne m'envoie pas realityShowOne-Player avec les horreurs sur la queue.

Comme a écrit R.Sheckley, la suite est prévisible, alors voici un truc pour tous ki ont le besoin de se marrer devant la télé even if:
1 : Démarrez les TV-News, un speech ou un débat
2 : Arrêtez le son
3 : Mettez sur votr'CD player Jesus-Christ Superstar ou une autr'Opera
4 : A déguster dans une bonne compagnie avec la bière et d'autres agréments

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Wed Jun 25, 2003 3:07 pm

JacK Barron wrote:D'ailleurs, noterais-je en sus des remarques de JB, dès hier on pouvait découvrir des spots publicitaires pour le plus navrant, et le plus lucratif, des produits dérivés : logos, sonneries, imagettes-jpg et messages-répondeur pour ton Natel avec les gimmicks des Guignols ...
ce qui est un signe des plus clairs ...
Oui, un truc totalement affreux, kitsch, moche, tf1-like, et ça a commencé la semaine dernière déjà. Affligeant.

Je me suis demandé si cette émission pourrait trouver refuge sur une autre chaîne, mais :

- laquelle ?!
- Canal + en possède sûrement les droits, serait-elle prête à les lâcher ?
- N'oublions pas que malgré sa brièveté, c'est une émission qui coûte fort cher...

Bref, les Guignols ont vécu, c'est bien triste, surtout que pour moi ils n'ont jamais démérité.

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Thu Jun 26, 2003 2:36 pm

Bon, je me réponds à moi-même...

Jeudi soir, PPD : "Nous sommes en 2003 et vous regardez une télévision positive, bonsoir."

"Positif" : C'est le maître-mot de Guillaume de Vergès, le transfuge de TF1 en charge des programmes de Canal+. Fini le sarcasme et la critique, ce monsieur a décidé que le public n'en voulait plus. Ainsi, la tranche 19h-20h à la rentrée sera animée par Emmanuel Chain (présentateur de "Capital" sur M6). D'autres arrivants en provenance d'autres chaînes sont attendus. Il n'y a pas si longtemps, Canal était un vivier de talents, qui partaient ensuite sur une autre chaîne, ou au cinéma, ou peu importe où. Aujourd'hui, moribonde, la chaîne recrute des "talents" confirmés et inverse le mouvement. Ce n'est pas tout-à-fait nouveau, et on peut rappeler à quel point ces choix ont été malheureux de par le passé : Nagui, Guillaume Durand, Maurad...

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Thu Jun 26, 2003 6:44 pm

Je me demande si ce n'est pas un coup de pub. Les guignols avaient déja fait semblant de s'arrêter il y a deux ans, pour relancer l'audimat...
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Thu Jun 26, 2003 8:13 pm

Jeudi, ce soir :
tout simplement pas de Guignols, en raison d' "une grève nationale des intermittents du spectacle".

A noter que dimanche dernier, le vrai journala été censuré par la direction. Soi-disant à cause de l'affaire Alègre. En vrai parceque Zéro n'est pas "positif".
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

dugogh
Connu
Posts: 2085
Joined: Sat Jan 04, 2003 2:00 am
Location: ailleurs
Contact:

Post by dugogh » Fri Jun 27, 2003 9:23 am

Ce matin le Matin signalle que les zenseignants aiment pô Barrique.
http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmat ... laire.html
Est-ce un coup de pub pour le barrique de Matin, ou la tollérance 0 généralisée? (Pas trouvé une autre source que le Matin)

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Fri Jun 27, 2003 1:47 pm

JacK Barron wrote:Jeudi, ce soir :
tout simplement pas de Guignols, en raison d' "une grève nationale des intermittents du spectacle".

A noter que dimanche dernier, le vrai journala été censuré par la direction. Soi-disant à cause de l'affaire Alègre. En vrai parceque Zéro n'est pas "positif".
Faut dire que le Zéro n'a jamais aussi bien porté son nom que dans cette affaire, du genre : "Un témoignage à prendre avec beaucoup de précautions"... On vous livre un truc dont on ne sait pas ce qu'il vaut, démerdez-vous avec... Trop content d'avoir un vague scoop, le Karl, wouah, un tueur m'écrit, la profession va devoir reconnaître mon sérieux...

drno
Hébergé et Membre cotisant
Hébergé et Membre cotisant
Posts: 666
Joined: Fri May 24, 2002 2:00 am
Location: partout, mais surtout à L'Usine
Contact:

Post by drno » Fri Jun 27, 2003 1:55 pm

dugogh wrote:Ce matin le Matin signalle que les zenseignants aiment pô Barrique.
http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmat ... laire.html
Est-ce un coup de pub pour le barrique de Matin, ou la tollérance 0 généralisée? (Pas trouvé une autre source que le Matin)
bwarf...
barrique est un lourdaud... il n'a pas la moitié (voir à peine une parcelle) du talent de son père (n.b. Piem, pour les ceusses qui ont connu le rapporteur et la lorgnette)

quant aux profs, j'ai bossé sur un truc (une vraie foutaise) pour les écoles avec des représentants de l'espèce, rien que d'y penser j'en frémit d'horreur...

et d'ici pas longtemps tout le moinde va se foutre sur la gueule pour un rien, alors, bon...
drno
Image
anarchiste & mutant

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Fri Jun 27, 2003 3:33 pm

Olive wrote:Je me demande si ce n'est pas un coup de pub. Les guignols avaient déja fait semblant de s'arrêter il y a deux ans, pour relancer l'audimat...
J'en doute fortement. L'époque est différente et la fin définitive du Canal+ que nous avons connu (et aimé) est annoncée. De toute façon, la chaîne est devenue une coquille vide qui achète des émissions clés en main, comme les autres. Si au moins cette dégradation ne se faisait pas également sentir dans les programmes cryptés... Mais si : de moins en moins de v.o., des blockbusters d'il y a quelques années (genre, à l'occasion de la sortie de T3, ils rediffusent T2... Super...), même le journal des abonnés contient bientôt plus de pub et d'auto-promo que d'infos utiles sur les programmes (vous imaginez qu'ils n'y indiquent même pas les titres originaux des films ?!).

Bon, plutôt que de relancer BuGS, on pourrait créer une chaîne de télé...

MonaLisa
Comité
Comité
Posts: 4363
Joined: Thu Jun 13, 2002 2:00 am
Location: comité www.darksite.ch- S.Desbaillet
Contact:

Post by MonaLisa » Fri Jun 27, 2003 4:15 pm

Ouais!
Et on l'appelera "Net News"!
:lol:
Hooyoo?

dugogh
Connu
Posts: 2085
Joined: Sat Jan 04, 2003 2:00 am
Location: ailleurs
Contact:

Post by dugogh » Sat Jun 28, 2003 4:40 pm

BuGS TV?
Bauer, Bauer, tu devrais faire une cure de désintoxication.


Suis pas un fan de Barrique ni de manuels, DrNo, c'est just une idée que de botter le cul aux bouffons revient à la mode partout = la fin de rigollade:
Le dessinateur Barrigue se dit plutôt surpris: "Cela fait vingt ans que j’illustre des manuels scolaires et je n’ai eu que des retours positifs..."
http://www.tdg.ch/accueil/selection_gen ... e_ID=17131

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sun Jun 29, 2003 12:57 pm

a)
Il n'existe pas de dessinateurs de presse en dehors des suivants : Cabu, Willem, Luz, Jul, Lefred-Thouron(*), Petillon, Sacha, Olive.
Toutes discussions à ce sujet étant close,
passons à ce qui motive ma réponse.

La défense du Zéro
Si Jack Barron le vrai existait, il serait carrément très fire du Zéro (mais il est vrai que le vrai JB est un enculé fini :) )
Pour l'affaire Allègre, je trouve qu'il a pris bien plus de précautions que les autres journalistes sur l'affaire (Dépêche du Midi), qu'il a au moins pensé à demander son avis aux journalistes de presse (lesquels trouvaient que Zéro allait trop loin, et ça l'emmerdait grave...) sur ces témoignages... BTW il aurait versé 7000 euros à une de ses témoins (combien d'euro faudrait-il verser à Sirven ? combien d'euros un témoignage faux et disculpant) mais ladite témoin, arrêtée, accusée de dénonciation de crime imaginaire, ne s'est toujours pas rétractée et n'a pas viré son avocat...
Alors Zéro , ouais, souvent ... mais ... tiens, c'est comme de reprocher au Nuls d'être nuls ("Méfiez-vous des PD quand ils n'ont pas le SIDA, ils ont les oreillons" est gags d'iceux, qui n'a jamais fait rire que moi, et qui est plus que limite...)
Zéro travaille avec CAPA, des vrais juornalistes, alors que Envoyé Spécial ... aussi :) avec les mêmes ... Pour contre-exemple je crois que Schneidermann ("Arrêt sur images") a bien plus dérapé que Zéro (voir polémique Bourdieu)...
Mettons que les Guignols sont des jolis strips de Cabu, quand l'émission de Zéro ressemble plus à la chronique de Charb...
NB : depuis 2 ans, et Charlie ne le reconnaitrait pas, Le vrai journal et Charlie Hebdo ont les mêmes reportages ... dénoncent les mêmes affaires, interviewent les mêmes personnes ...
bouapffff... c'est quand il sera plus là qu'on commencera à le regretter ...





(*)leur site internet dans les iens de BuGS :)
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Mon Jun 30, 2003 1:55 pm

Ne nous méprenons pas : je suis client du "Vrai journal" depuis sa création, et j'ai effectivement toujours trouvé que Charlie Hebdo pourrait avoir la reconnaissance du ventre. N'empêche que sur l'affaire Alègre, même s'il a pris des précautions, je l'ai trouvé bien léger. Et faut quand même relever que depuis le développement de l'excellente case "Lundi investigation", les meilleurs journalistes du "Vrai journal" se sont barrés. La baisse de qualité m'a frappé tout au long de l'année écoulée (sans même parler de son insupportable femme et de ses sketches pas drôles).

Au fait, "7 jours à Groland" n'est pas mort, ils reviennent à la rentrée !

MonaLisa
Comité
Comité
Posts: 4363
Joined: Thu Jun 13, 2002 2:00 am
Location: comité www.darksite.ch- S.Desbaillet
Contact:

Post by MonaLisa » Mon Jun 30, 2003 5:37 pm

Jack Bauer wrote:
Au fait, "7 jours à Groland" n'est pas mort, ils reviennent à la rentrée !
Aaaah! je savais bien que le pays ne nous laisserai pas tomber...
Mais ça me surprend qu'ils restent, ils sont quand même bien à l'ouest de ce que canal souhaite comme programmes, non?

God save the President
And the Groliste regim!
Hooyoo?

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Tue Jul 01, 2003 4:57 pm

MonaLisa wrote:
Jack Bauer wrote:
Au fait, "7 jours à Groland" n'est pas mort, ils reviennent à la rentrée !
Aaaah! je savais bien que le pays ne nous laisserai pas tomber...
Mais ça me surprend qu'ils restent, ils sont quand même bien à l'ouest de ce que canal souhaite comme programmes, non?

God save the President
And the Groliste regim!
Oui, j'avoue avoir également été surpris, mais je pense qu'ils ont pour eux d'être moins polémiques parce que moins connus, et surtout de coûter beaucoup moins cher que les Guignols, émission incroyablement dispendieuse eu égard à sa durée.

Au fait, il y a des rediffs de Groland en clair tous les soirs à 20h30 ! A bon entendeur...

Longue vie au président Salengro !!!

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Wed Jul 02, 2003 5:45 pm

Pour revenir sur Karl Zéro : le Canard Enchaîné paru ce jour confirme ce qu'il affirmait déjà la semaine dernière, à savoir que le Zéro a versé de la thune à "Patricia" la prostituée (première interview masquée diffusée sur le sujet). Aparemment, il a fait de même avec "Nadia", dont l'interview devait être diffusée lors de l'émission supprimée il y a deux semaines. Si c'est bien là la raison de cette annulation, je ne peux qu'être d'accord avec la décision de la direction de Canal+ (bien que ça m'écorche un peu les doigts de l'écrire).

MonaLisa
Comité
Comité
Posts: 4363
Joined: Thu Jun 13, 2002 2:00 am
Location: comité www.darksite.ch- S.Desbaillet
Contact:

Post by MonaLisa » Wed Jul 02, 2003 6:12 pm

A la question d'un des journalistes invité par Zéro pendant cette affaire "Vous ont -elles demandé de l'argent pour témoigner?", la réponse de Karl était bien perturbante."Non, elles ne m'ont pas demandé."
A-t-il menti?
Ou, alors c'est lui qu'il leur a proposé?
Hooyoo?

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Thu Jul 03, 2003 2:13 pm

MonaLisa wrote:A la question d'un des journalistes invité par Zéro pendant cette affaire "Vous ont -elles demandé de l'argent pour témoigner?", la réponse de Karl était bien perturbante."Non, elles ne m'ont pas demandé."
A-t-il menti?
Ou, alors c'est lui qu'il leur a proposé?
Oui, je m'en souviens très bien. Apparemment, il a menti. Enfin, il a affirmé que les 15'000 euros qu'il lui a filés étaient un à-valoir sur un futur bouquin... Mais il les a filés de sa poche... Ca pue...

MonaLisa
Comité
Comité
Posts: 4363
Joined: Thu Jun 13, 2002 2:00 am
Location: comité www.darksite.ch- S.Desbaillet
Contact:

Post by MonaLisa » Thu Jul 03, 2003 6:47 pm

Mouais, s'enfonce le Zéro...
Toi qui a canal en clair, que devient John-Paul?
Toujours dans les reportages du lundi?
Hooyoo?

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Fri Jul 04, 2003 2:33 pm

Oui, Lepers a une émission mensuelle qui s'appelle "Jusqu'ici tout va bien", et qui est sympa, bien dans le ton militant du bonhomme. Mais là, c'est l'été, alors c'est rediffs à la chaîne (dont, je le répète, du Groland tous les soirs à 20h30 en clair !).

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Thu Aug 28, 2003 4:32 pm

Bon, ben finalement, les Guignols sont bel et bien de retour la semaine prochaine... Se sont-ils foutus de notre gueule ?! Ont-ils âprement négocié tout l'été ? L'équipe a-t-elle été changée ?!! La réponse dans quelques jours...

Locked