Life's Decay - Nouvel album "Eklaasera"

CDs, concerts, covoiturage, RDV, critique des sites Musiques de darksite

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Locked
Alea
inexistant-inconnu-qui t'es toi ?
Posts: 6
Joined: Sun Sep 16, 2007 12:21 pm

Life's Decay - Nouvel album "Eklaasera"

Post by Alea » Mon Oct 06, 2008 1:23 pm

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous informer que le cinquième et nouvel album de Life's Decay vient tout juste de sortir.
Il s'intitule "Eklaasera" et il a la particularité d'être entièrement acoustique.
Vous pouvez d'ores et déjà écouter des Mp3 de ce nouvel album sur le site officiel www.lifesdecay.com ou sur www.myspace.com/abstraktsens

Si vous désirez commander un exemplaire ou un pack, n'hésitez pas à visiter la boutique en ligne : www.abstraktsens.com ou à nous contacter par E-mail à lifesdecay@hotmail.com

Nous espérons que vous apprécierez l'évolution du projet en terme de musique.
N'hésitez pas si vous avez des questions !
Voici une description qui complètera cette information.

Merci pour votre soutien.
Bien amicalement.
Alea & Lyktwasst

"« Eklaasera » est le cinquième album de Life's Decay. Il a la particularité d'être composé uniquement d'enregistrements acoustiques. Il s’agit là d’une réelle évolution dans la musique du duo. Ainsi, une dizaine d'instruments classiques et acoustiques ont été utilisés pour cet album tel que le piano, violoncelle, violon, guitare, trompette, accordéon, basse, carillon mais également diverses percussions et sons expérimentaux.
Un travail important a été réalisé concernant ces percussions ainsi que sur la recherche de sons afin de créer des rythmes particuliers et uniques, fabriqués à partir de mécanismes d'une boite à musique ou de gros tambours, de fins tintements de verre ou de soufflements.
Le chant féminin, quant à lui, clair et en français, est toujours présent dans la musique de Life’s Decay. La voix chemine parmi les instruments, parfois susurrée ou énergique et toujours ancrée à l’univers du projet.
« Eklaasera » ne se qualifiera pas par un style musical imposé, mais voyage à travers diverses influences, classique expérimentale et parfois, nimbée de country folk, ou même jazz post apocalyptique. L’univers reste sombre, industriel et surtout rétro & luxueux.
Le mixage et le mastering de ce cinquième album ont également gagné en qualité.
« Eklaasera » en plus de son packaging ciselé et soigné, vient avec un livret 16 pages contenant tous les derniers artworks et les dernières photographies du projet ainsi que toutes les paroles et informations concernant l'album."

Image

Locked