Médiathèque #2 d'Isamu Krieger

Expositions, dessins, peintures, photo, graphismes, critiques des sites Expos de darksite

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Locked
Guest

Médiathèque #2 d'Isamu Krieger

Post by Guest » Sat Feb 18, 2006 12:56 am

Du 26 janvier au 6 mars se tient une performance artistique intéractive et éphémère à la galerie Pieceunic.

Isamu Krieger a dessiné sur un grand pan de mur une médiathèque vierge, comprenant des livres, des dvd et des CD. Les visiteurs sont donc invités à écrire sur leur tranche le nom de leur livre, disque et film préférés. Ainsi au fur et à mesure que le mur se rempli, quelques oppositions de styles ou voisinages rocambolesques ne manquent pas d'apparaître. Lorsque je m'y suis rendu, "l'itinéraire d'un juif errant" de Jean D'ormesson avait pour voisin direct "Mein kampf". Qu'elles soient douteuses ou émouvantes, ces cohabitations involontaires mettent en exergue la diversité culturelle de Genève. C'est notre Fahrenheit local, l'oeuvre que chacun voudrait voir survivre à la folie des hommes.

En passant, deux portes plus loin se trouve Xénomorphe, un excellent magasin de jeux de plateau ou figurines pour ceux qui ne le connaitrait pas encore.

Infos :

Galerie d'art contemporain Pieceunic
50, rue des bains, 1205 Genève
mercredi au Vendredi de 15h à 19h
samedi 12h-17h

Endemoniada
inexistant-inconnu-qui t'es toi ?
Posts: 9
Joined: Fri Feb 17, 2006 9:49 pm
Location: Genève

Post by Endemoniada » Sat Feb 18, 2006 12:58 am

Oups, désolé, j'ai oublié de me connecter avant de poster :oops:
If a god of love and life did ever exist...he's long since dead and someone, something rules in it's place (EA Poe)

MonaLisa
Comité
Comité
Posts: 4363
Joined: Thu Jun 13, 2002 2:00 am
Location: comité www.darksite.ch- S.Desbaillet
Contact:

Post by MonaLisa » Sat Feb 18, 2006 12:11 pm

Merci! Merci!
Ca fait un moment que je n'ai pas suivi le travail du sieur Krieger, je
vais pas rater ça et l'idée m'amuse beaucoup aussi.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas l'artiste mais qui connaissent le Patchinko, c'est son dragon sur le mur. :wink:
Hooyoo?

Endemoniada
inexistant-inconnu-qui t'es toi ?
Posts: 9
Joined: Fri Feb 17, 2006 9:49 pm
Location: Genève

Post by Endemoniada » Sat Feb 18, 2006 6:04 pm

Ah ben voilà, je peux rayer de ma liste des questions existencielles "Mais qui a peint ce fameux dragon que je verrais bien sur mon mur". Je ne savais pas qu'il était connu sur la place, j'aime bien ses idées, a-t-il commis d'autres choses ?
If a god of love and life did ever exist...he's long since dead and someone, something rules in it's place (EA Poe)

MonaLisa
Comité
Comité
Posts: 4363
Joined: Thu Jun 13, 2002 2:00 am
Location: comité www.darksite.ch- S.Desbaillet
Contact:

Post by MonaLisa » Sat Feb 18, 2006 6:14 pm

Pfiou!
Cela fait très longtemps que je ne m'y suis point interressée et je
le regrette.
Mais une rapide recherche sur Google devrait t'aider.
http://www.google.ch/search?q=Isamu+Kri ... r:official
Hooyoo?

Locked