LOGICIELS MUSICAUX GRATUITS (FREEWARES) PAS DE CRACKS

CDs, concerts, covoiturage, RDV, critique des sites Musiques de darksite

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Locked
Nadine de Romont
Hébergé
Hébergé
Posts: 548
Joined: Sat Apr 24, 2004 3:49 pm
Location: genf
Contact:

LOGICIELS MUSICAUX GRATUITS (FREEWARES) PAS DE CRACKS

Post by Nadine de Romont » Wed Dec 14, 2005 2:00 pm

Vous connaissez des logiciels musicaux gratuits (pluggins, sequenceurs, editeurs, générateurs etc..) que vous trouvez géniaux, utiles, amusants ...

Faites-en profiter les autres....

Sites de cracks, warez usw exclus, que du légal donc.
Last edited by Nadine de Romont on Wed Dec 14, 2005 10:48 pm, edited 1 time in total.
Image
Mais se soumettre est beaucoup plus raffiné que penser. Quand on pense, on se cabre, et c'est toujours si laid, si nuisible aux choses.

Robert Walser

Nadine de Romont
Hébergé
Hébergé
Posts: 548
Joined: Sat Apr 24, 2004 3:49 pm
Location: genf
Contact:

Post by Nadine de Romont » Wed Dec 14, 2005 4:39 pm

Power Tab Editor un logiciel (Windows only) pour écrire des tablatures.

Permet de faire relativement simplement des partitions en tablatures (notation en solfège en dessus) pour basses et guitares (avec l'accordage que l'on veut), de les imprimer, de les exporter au format texte ascii, html, les joue en midi et les exporte en midi file etc...
Last edited by Nadine de Romont on Wed Dec 14, 2005 10:47 pm, edited 1 time in total.
Image
Mais se soumettre est beaucoup plus raffiné que penser. Quand on pense, on se cabre, et c'est toujours si laid, si nuisible aux choses.

Robert Walser

Nadine de Romont
Hébergé
Hébergé
Posts: 548
Joined: Sat Apr 24, 2004 3:49 pm
Location: genf
Contact:

Post by Nadine de Romont » Wed Dec 14, 2005 10:46 pm

Kristal : un enregistreur multipiste (16 pistes) gratuit pour une utilisation personnelle et non commercial.

16 pistes
32 Bit floating point audio engine
taux d'échantillonage de 44.1 à 192 kHz
Eq parametrique à 3 band
compatible VST
supporte les drivers ASIO
Formats de fichier supportés: WAVE, AIFF, FLAC, OGG Vorbis
Effets inclus

Je l'ai pas réellement essayé (juste balancé quelques pistes audio et essayé les effets) et ca à l'air pas mal.
Image
Mais se soumettre est beaucoup plus raffiné que penser. Quand on pense, on se cabre, et c'est toujours si laid, si nuisible aux choses.

Robert Walser

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Wed Feb 15, 2006 7:01 pm

Convertisseur, réencodeur, décompresseur

CDEX

windoz, gratuit, english...

Restriction mp3 : vous devez déjà avoir un encodeur installé (frau, lame, win, ce qui est sûrement le cas) (*)

-Rippe les Cds, les convertit en WAV, en MP3, en OGG, AAC, WMA, VQF, MP2
-Re convertit ou réencode tout ce qui est cité plus haut en tout autre format cité plus haut (genre de OGG à WMA, de MP3 à WAV, de WAV à AAC, etc...) Tout ça pour de vrai pour une fois.

Bémol : l'interface sort des années 90 et est pas cool. En musardant un peu dedans et en lisant les fichiers d'aide, vous finirez sûrement pas vous en sortir.

Plus : peut réencoder un répertoire et tous ses sous-répertoires, rapide, permet de gagner de la place et du temps sur les fichiers que vous comptez mettre sur www.darksite.ch, chers webmasters-musiciens.

Direct Download chez SWITCH : http://prdownloads.sourceforge.net/cdex ... ror=switch



(*) j'explique volontier de quoi il retourne aux béotiens qui le demanderaient...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts: 1304
Joined: Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location: failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Wed May 10, 2006 8:28 pm

Je recherche un programme avec des meilleurs sons que ceux de Reason, en ce qui concerne les instrus, pour pouvoir les mettre dans ma soundbank, ou un programme fonctionant en parallèle avec. Quelqu'un connaîtrait quelque chose ? C'est plutôt accompagner des paroles sur du reggae et autres musiques, rock, folk, électro (bon là j'ai reason en fait)

¨Si ça ne pas dans ce thread, mp moi svp :wink:
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

Nadine de Romont
Hébergé
Hébergé
Posts: 548
Joined: Sat Apr 24, 2004 3:49 pm
Location: genf
Contact:

Post by Nadine de Romont » Mon May 15, 2006 11:53 am

Des meilleur sons ?!? hum! t'es pas content des sons fournis?

Je ne connais pas bien reason mais voilà ce que je peux te proposer si j'ai bien compris ta demande:

Sur le site de propellerheads il y a des Free Refill archives dont voici le lien direct:

http://www.propellerheads.se/download/r ... ee_refills

il faudra t'enregistrer pour les downloader mais bon je crois que ça fait pas de mal

Sinon vu qu il y a un sampler (voir deux) dans reasons il te faut trouver des échantillons d'instruments ou des loops. Il existe deux magazines (en anglais) qui offre chaque fois un dvd bourré de ce genre de fichier: "future music" ou "computer music".
Pour voir si ca te convient tu peux :

1) T'inscrire à la bibliothèque musicale (ca se trouve dans le bâtiment du Grutli et c'est gratuit) et emprunter computer music (je crois savoir qu'ils avaient un abonnement).
De toute facon c'est une une bonne info pour tous ceux et celles qui ne savent pas qu il y a une bibliothèque musicale à Genève.

2) aller sur le site ftp de future musique et regarder dans les répertoires des derniers numéros (fm### ou ### est le numéro du magazine) il y a des sous répertoires contenant des échantillons:

ftp://ftp.futurenet.com/pub/futuremusic/

une petit exemple: des pianos électriques

ftp://ftp.futurenet.com/pub/futuremusic ... ctricpiano

c'est un fichier compressé contenant des échantillons de "la" par octave (a2 a3 a4 a5 a=la)

Voilà, j'espère que ca répond un tant soit peu à ta question.
Image
Mais se soumettre est beaucoup plus raffiné que penser. Quand on pense, on se cabre, et c'est toujours si laid, si nuisible aux choses.

Robert Walser

*super-staline*
Habitué
Habitué
Posts: 169
Joined: Sat Jul 14, 2007 3:51 pm

Post by *super-staline* » Sat Jul 14, 2007 6:29 pm

On m'a toujours dit que Cubase sortait un meilleur son en général que reason. Personnellement Reason me convient très bien, si les samples sont parfois un peu pourris, l'appareil combinator et ces nombreux patchs te permet de sortir une petée de sons déjà bien mixé (genre plutôt que de prendre une seule note de piano et de la décliné ensuite dans d'autre tonalité, le combinator te construit tout de suite un clavier avec des samples différents pour chaque note, c'était déjà possible avant mais ça prennait des plombes.)

User avatar
Grendup
Comité - Bizu Technique
Comité - Bizu Technique
Posts: 1291
Joined: Thu Jan 18, 2007 1:19 pm
Location: Genève

Post by Grendup » Sun Jul 15, 2007 2:42 pm

MiXX programme DJ open-source et multi-platformes... (mac win linux)

http://mixxx.sourceforge.net/


a++

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Mon Jul 23, 2007 10:09 am

Propelerhead a mis la version 2.0 de rebirth rb-338 en téléchargement gratuit (inscription gratuite pour télécharger) ainsi que pleins de mod divers.

iso à graver sur un cd

rebirth museum : download iso

http://www.rebirthmuseum.com/


seul truc chiant il faut chaque fois mettre le cd pour lancer le programme.
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Xuei_Ruff
Connu
Posts: 54
Joined: Tue Apr 07, 2009 11:00 am
Location: Genève
Contact:

Post by Xuei_Ruff » Wed Apr 08, 2009 9:33 am

Ci-dessous le lien vers le programme gratuit Audacity (Mac O.S., Windows et Linux), éditeur 2 pistes bien pratique pour retoucher/découper des enregistrements.

http://audacity.sourceforge.net/

Locked