et merde..... [R.I.P]
Moderators:DFs, Psycho_Guanac
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Encore un bon qui s'en va...
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>
...........heu ?
dire que, gamine,j'en faisais des cauchemards de ces shadocks qui pondaient un oeuf à chq fois qu'ils comptaient 4. Qu'est-ce que j'ai pu prendre comme punition à l'école à cause de ça..... ça me prenait tellement la tête que j'essayais d'imaginer une fin pour ne pas crouler sous les oeufs........ c'est clair je n'avais plus le temps pour autre chose.
dire que, gamine,j'en faisais des cauchemards de ces shadocks qui pondaient un oeuf à chq fois qu'ils comptaient 4. Qu'est-ce que j'ai pu prendre comme punition à l'école à cause de ça..... ça me prenait tellement la tête que j'essayais d'imaginer une fin pour ne pas crouler sous les oeufs........ c'est clair je n'avais plus le temps pour autre chose.
ANAMYTHE
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ben moi je parlais des vrais...... désolée, je vais m'arrêter là dans la game d'erreurs........... d'ailleurs m'en fiche j'suis un canardMonaLisa wrote:Pour moi les shadocks pomperont toujours...
@Anamythe
Je sais pas chez les zôtres mais pour JacK et moi, les shadocks, c'est les frontaliers...
ANAMYTHE
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Je venais pour le poster. Tout de bon pour lui !
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>
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Je venais aussi le poster...
http://www.liberation.fr/page.php?Article=390478
Au vrai clown poête...
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Jacques Lanzmann n'est plus...
Espérons que dans son paradis il y aura moins de cactus...
http://www.tdg.ch/tghome/tgnews.detailc ... =.6.0.html
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Anna Nicole Smith 1967-2007
Cette playmate était devenue célèbre, entre autre, pour avoir épousé le nonagénaire milliardaire J. Howard Marsha alors qu'elle était âgée de 26 ans.
...mariage d'amour, bien sûr.
Cette playmate était devenue célèbre, entre autre, pour avoir épousé le nonagénaire milliardaire J. Howard Marsha alors qu'elle était âgée de 26 ans.
...mariage d'amour, bien sûr.
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)
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Jean Baudrillard (1929) est mort hier.
chopé dans le dossier du temps d'aujourd'hui (ça et d'autres textes ici )
chopé dans le dossier du temps d'aujourd'hui (ça et d'autres textes ici )
Laurent Wolf, Le Temps, Mercredi 7 mars 2007 wrote:
Il faut avoir beaucoup d'énergie, d'imagination, d'ironie à l'égard de soi-même et à l'égard des autres pour faire face aux croyances que distille jour après jour la société contemporaine. Jean Baudrillard avait tout cela; il avait aussi le don d'irriter ceux qui ne pensaient pas comme lui, et encore plus ceux qui pensaient presque comme lui. Il est mort à 77 ans. Il laisse une œuvre qui est un commentaire en temps réel des événements qui se sont produits depuis une quarantaine d'années.
En 1968, il publie un livre qui fera date, Le Système des objets, et deux ans plus tard, La Société de consommation. On ne peut être plus près de l'esprit du temps et de ses soubresauts. Dans Le système des objets, Baudrillard fait le portrait d'une société dont les individus sont mis sous contrôle par les choses qui construisent leur existence, parce que ces choses ne sont pas des instruments pris un à un qui seraient asservis à l'usage auquel ils paraissent destinés. Ils apportent avec eux des images, des symboles, des manières d'être, qui échappent à la volonté. Dans La Société de consommation, Jean Baudrillard montre que l'ensemble des activités humaines est progressivement mis dans la dépendance de comportements et d'attitudes fabriqués par l'organisation de la production. Avant d'être quoi que ce soit d'autre, les individus sont des consommateurs. Ils sont traités comme tels dans leur travail, mais aussi dans leur vie quotidienne, et ils sont soumis en permanence à des messages qui leur intiment d'être ce que la consommation suppose qu'ils deviennent.
A la fin des années 1960, les livres de Jean Baudrillard expriment de manière systématique des intuitions collectives que l'on retrouve par exemple dans les slogans de Mai 1968 et dans la quête éperdue de nouveaux modes de vie dès le début des années 1970. Sa pensée a d'autant plus d'impact qu'elle emprunte sans s'y conformer à certains aspects du marxisme, de l'anthropologie, et des théories de la communication. Jean Baudrillard renouvelle la théorie de l'aliénation (qui décrit des individus dépendant de leur condition sociale et s'adaptant à elle en se perdant du même coup). Il actualise la notion d'échange symbolique grâce à laquelle les anthropologues (comme Marcel Mauss) décrivent les rituels des sociétés sans écritures; et il l'introduit dans une réflexion sur l'usage social des objets. Il colle à la vision d'un Marshall McLuhan qui a montré comment un système de communication conditionne les messages eux-mêmes. Il prend et il laisse. Il ne s'inscrit dans aucune tradition de pensée mais il estime pouvoir se servir de toutes. Ce qui en fait un marginal, au moins dans l'université où il est entré en 1966. Et un auteur à succès - pour autant qu'on puisse l'être quand on est sociologue et philosophe - auprès d'un public plus large.
Mais, à cette époque, la principale originalité de Jean Baudrillard est qu'il n'a pas que des lectures reconnues par le monde intellectuel. Il se tourne vers la littérature de science-fiction. Et en particulier vers un auteur qui deviendra fameux par la suite grâce aux adaptations cinématographiques de ses livres, Philip K. Dick. Il y trouve des notions qui seront le fonds de sa pensée pour les décennies suivantes et qui lui assureront une grande notoriété, notamment aux Etats-Unis, celles de «simulacre» et de «simulation». Chez Philip K. Dick, le monde est peuplé de simulacres, c'est-à-dire d'apparences trompeuses, organisées, maîtrisées à des fins précises, et la logique de l'action n'est pas aussi simple qu'on le croit. Elle ne consiste pas à fixer des fins et à les atteindre, mais à faire comme si on poursuivait des fins que l'on a fait semblant de se fixer. Nous vivons donc dans un monde instable, dominé par les systèmes de communication et par les instruments privilégiés du simulacre et de la simulation, les images en général et la télévision en particulier.
Toute l'œuvre de Jean Baudrillard dérivera de ce point de départ. Il y ajoutera une pointe de sel, son goût du contre-pied, de la provocation, qui lui fait dire par exemple que «la Guerre du golfe n'a pas eu lieu» quand elle est finie en 1991, et d'une intuition qui lui permet de trouver la faille dans l'interprétation commune des événements. Il s'en est pris à la «nullité» de l'art contemporain, Il a décelé une «logique» dans le comportement des terroristes après l'attentat du 11 septembre 2001. Il conseillait d'«oublier Foucault» au plus fort du culte intellectuel qui lui était rendu. Il n'aimait pas les idées reçues, les croyances confortables et il cultivait un tel goût du paradoxe qu'il donnait parfois l'impression de le préférer à tout autre mode de réflexion.
Vers la fin de sa vie, ce pourfendeur de l'image s'était mis presque professionnellement à la photographie. Il y révélait un regard distant qui ressemble à ses théories, mais il y révélait aussi un regard mélancolique, silencieux, presque figé devant le spectacle d'un monde qui est en train de tomber mais qui mérite affection. Que l'on soit d'accord ou non avec lui, et il y avait souvent des raisons de ne pas l'être, il est resté fidèle à la vocation de la sociologie et de la philosophie: donner le premier mot à l'imagination, penser en remettant en cause ce qui a été pensé avant soi et laisser le dernier mot à l'esprit critique.
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y a mike gambit de chapeau melon qui est décédé....
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »