les développeurs d'armes nous feront toujours rire

Se présenter, parler avec les hébergés, ou parler de tout et de rien

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Wed Feb 27, 2008 1:22 pm

mais ouais mais ouais voilà une invention qui va faire avancer le schmilblick :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=D99NHb6B ... ture=bz301
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

grbr
Hébergé
Hébergé
Posts: 486
Joined: Tue May 27, 2003 1:03 am
Location: My local is à Sion
Contact:

Post by grbr » Tue May 20, 2008 1:08 am

un joli bouquet ici aussi. La gaybomb, le laser géant, les dauphins armés, un peu de tout y est

http://www.popsci.com/military-aviation ... st-weapons

.

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Tue Jul 08, 2008 7:38 pm

ça faisait longtemps, alors hop

Medusa, l’arme «télépathique»

Les militaires américains travaillent sur un pistolet à micro-ondes capable de créer un son extrêmement dérangeant.

La machine émet un son insupportable, a tel point qu’il est paralysant. Elle utilise une technologie par micro-ondes. Le pistolet envoie des rayons qui, au contact de la tête des êtres humains produits un son dérangeant et les immobilise. Le rayon peut être contrôlé électroniquement en augmentant ou diminuant son amplitude.
De cette manière, il est possible de le pointer sur un ou plusieurs objectifs simultanément.

La société «Sierra Nevada» a baptisé le dispositif «MEDUSA», (Mob Excess Detterent Using Silent Audio) pour «Contrôle des débordements de foules par emploi d’ondes silencieuses». L’industrie militaire travaille depuis des années sur cette arme non létale, révèle la revue New Scientist.

Risques et applications

L’arme provoquerait des dommages cérébraux, d’après James Lin, du département d’informatique de l’Université de l’Illinois. Des applications civiles du système pourraient être envisagées. En effet, à la place d’un bruit insupportable, l’appareil pourrait envoyer des messages subliminaux dans la tête d’un client ou électeur potentiel, avec tous les problèmes d’éthique qui en découleraient.

(atk)

mais ouais, mais alors tant mieux :lol:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Wed Jul 09, 2008 10:10 am

Doktor Z wrote:l’appareil pourrait envoyer des messages subliminaux dans la tête d’un client ou électeur potentiel, avec tous les problèmes d’éthique qui en découleraient.
Ah mais je connais, ça, ça s'appelle un téléviseur.

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Wed Jul 09, 2008 12:19 pm

Jack Bauer wrote:
Doktor Z wrote:l’appareil pourrait envoyer des messages subliminaux dans la tête d’un client ou électeur potentiel, avec tous les problèmes d’éthique qui en découleraient.
Ah mais je connais, ça, ça s'appelle un téléviseur.
:mdr: :mdr:

bien vu !!

mais heureusement ça provoque pas de lésions au cerveau....quoi que...

:lol:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

dugogh
Connu
Posts: 2085
Joined: Sat Jan 04, 2003 2:00 am
Location: ailleurs
Contact:

Post by dugogh » Thu Jul 10, 2008 5:21 am

J'ai lu quelque chose d'usage des ondes sonores, il y a 20 ans
mais là on n'avait pas les sons à microondes, alors on a expérimenté avec les moskitos et avec les infra-sons Les infra-sons ont agi plutôt au ventre et si un sujet frappé par ces ondes s'immobilisait, c'était par peur de ne pas chier dans son froc. Tout évolue.

Sacha
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Posts: 2231
Joined: Wed May 15, 2002 2:00 am
Location: moi je sais...
Contact:

Post by Sacha » Thu Jul 10, 2008 12:59 pm

dugogh wrote:J'ai lu quelque chose d'usage des ondes sonores, il y a 20 ans
mais là on n'avait pas les sons à microondes, alors on a expérimenté avec les moskitos et avec les infra-sons Les infra-sons ont agi plutôt au ventre et si un sujet frappé par ces ondes s'immobilisait, c'était par peur de ne pas chier dans son froc. Tout évolue.
Le concept a l'air correct, simple et efficace,
on n'imagine pas une armée de gagnants avec la merde au cul... :lol:
<Tamashii> porte clef: invention ingénieuse qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup plutôt que une par une

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Thu Jul 10, 2008 7:07 pm

dugogh wrote:J'ai lu quelque chose d'usage des ondes sonores, il y a 20 ans
mais là on n'avait pas les sons à microondes, alors on a expérimenté avec les moskitos et avec les infra-sons Les infra-sons ont agi plutôt au ventre et si un sujet frappé par ces ondes s'immobilisait, c'était par peur de ne pas chier dans son froc. Tout évolue.
Zut, Jack Bauer a dit la blague sur la TV avant moi.

Par contre le coup du son qui fait chier, je connais aussi: ça s'appelle le bruit marron et c'est expliqué dans South Park s03e17 :wink:
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Mon Jul 21, 2008 12:49 pm

la caméra qui voit à travers les murs

Ciment, béton armé, bois, revêtements spéciaux, etc. Rien n’arrête les yeux de Xaver, la caméra omnisciente. “You can run, but you can’t hide any longer”.

CAMERO est une société créée en 2003 basée à Herzliya qui a créé une « caméra qui voit à travers les murs », rien de moins !

En effet, le Xaver est capable de voir à travers les murs à une distance de 25 à 300 mètres. Camero, fort de cette arme redoutable continue son implantation aux Etats-Unis et gagne de nouveaux marchés. Camero a récemment levé 14 millions de $ en janvier 2007 pour permettre cette expansion commerciale rapide.

A propos de Xaver

Xaver est une caméra portable, qui grâce à des signaux infrarouges permet de regarder à travers des murs épais, y compris du béton armé. La caméra envoie des signaux radars à très haute fréquence, ce qui permet de voir en temps réel ce qui se passe à travers un mur et tout ceci en 3D.

L’appareil visionne des images 3D issues d’un radar UWB (ultrawide band ou ondes ultra longues) breveté. Le terminal portatif léger génère des informations en 3 dimensions d’objets et de formes vivantes à travers diverses formes d’obstacles solides, tels que des murs, des toitures, etc. La portée actuelle de Xaver est de 25 mètres et son PDG Aharon prédit une portée de 300 mètres d’ici quelques années.

http://www.israelvalley.com/news/2008/0 ... s-les-murs

bien entendu les applications possibles sont multiples....mais non en fait :lol:
<embed src="http://www.youtube.com/v/0-EhJGehuCA&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="344"></embed>

<embed src="http://www.youtube.com/v/U_BIWdBPJ9k&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="344"></embed>
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Judge Dredd
Habitué
Habitué
Posts: 247
Joined: Sun Mar 30, 2008 6:33 pm
Location: Mega-City One

Post by Judge Dredd » Mon Jul 21, 2008 2:01 pm

Prmiers tests réussis pour le canon laser installé sur AC-130 Gunship.
Bientôt, tests en vol et tourelle rotative.
Image
Boeing Begins Firing High-Energy Laser Aboard Advanced Tactical Laser Aircraft
by Staff Writers
St. Louis MO (SPX) May 20, 2008

Boeing has fired a high-energy chemical laser aboard a C-130H aircraft in ground tests for the first time, achieving a key milestone for the Advanced Tactical Laser (ATL) Advanced Concept Technology Demonstration program.
The successful laser firing occurred May 13 at Kirtland Air Force Base, N.M.

"First firing of the high-energy laser aboard the ATL aircraft shows that the program continues to make good progress toward giving the warfighter an ultra-precision engagement capability that will dramatically reduce collateral damage," said Scott Fancher, vice president and general manager of Boeing Missile Defense Systems.

After conducting a series of additional laser tests on the ground and in the air, the program will fire the chemical laser in-flight at mission-representative ground targets. The test team will fire the laser through a rotating turret that extends through the aircraft's belly.

"Later this year, we will fire the laser in-flight at ground targets, demonstrating the military utility of this transformational directed energy weapon," Fancher said.

Last year, the high-energy laser concluded laboratory testing at Kirtland, demonstrating reliable operations in more than 50 firings.

ATL, which Boeing is developing for the U.S. Department of Defense, will destroy, damage or disable targets with little to no collateral damage, supporting missions on the battlefield and in urban operations. Boeing's ATL industry team includes L-3 Communications/Brashear, which made the laser turret, and HYTEC Inc., which made various structural elements of the weapon system.
Pour la page sur les recherches d'armes laser: Le lien
La LOI, c'est MOI!

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Mon Jul 21, 2008 4:41 pm

le projet Arbalète doit être opérationnel dès la mi-mai.

Bon...regardons ce film sur les lavages de cerveaux et allons déjeuner.

:wink:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Wed Aug 20, 2008 1:05 pm

trouvé sur le forum de nofrag

les photos de certaines de nos bases fortifiées suisses déclassées.

http://blogs.nofrag.com/Nooky/2008/aou/ ... e-secrete/

le rocher amovible lance mines est juste hallucinant.

:lol:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Judge Dredd
Habitué
Habitué
Posts: 247
Joined: Sun Mar 30, 2008 6:33 pm
Location: Mega-City One

Post by Judge Dredd » Wed Aug 20, 2008 5:46 pm

Et celle-là, elle vous plaît, HEIN?

Image
Le siège du NORAD et du Space Command. Pas que ça vous étonne, bien sûr! :D
Selon Wikipédia:
Construite entre 1961 et 1966 en pleine guerre froide, les quinze bâtiments de la base ont été creusés à même la montagne, l'installation est protégée par des portes blindées anti-souffle de 25 tonnes et descend à plus de 600 mètres sous terre. Elle est censée résister à une attaque nucléaire de cinq mégatonnes si l'explosion a lieu dans un rayon de cinq kilomètres et son équipement électronique doit supporter les EMP produits par de telles attaques. Bien que la précision actuelle des armes nucléaires fassent que l'installation est vulnérable à des impacts directs, la base reste virtuellement indestructible en cas d'attaque conventionnelle.
La LOI, c'est MOI!

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Thu Aug 21, 2008 11:39 am

Ah merde, ça existe vraiment ?! J'ai toujours cru que c'était un décor ! :oops:

Petit HS : revu l'épisode 10.20 hier soir (de Stargate SG-1, donc). Je ne suis pas un fana de cette série, mais j'adore la façon très trekkienne qu'ils ont choisie pour boucler la série et offrir une perspective future aux personnages. Une vraie réussite. D'ailleurs, ils auraient pu en rester là, parce que j'ai été moyennement convaincu par les deux téléfilms qui ont suivi.

Judge Dredd
Habitué
Habitué
Posts: 247
Joined: Sun Mar 30, 2008 6:33 pm
Location: Mega-City One

Post by Judge Dredd » Thu Aug 21, 2008 12:16 pm

On est effectivement HS mais il faut le dire: 10.20 m'a coupé le souffle quand je l'ai vu.
La LOI, c'est MOI!

Judge Dredd
Habitué
Habitué
Posts: 247
Joined: Sun Mar 30, 2008 6:33 pm
Location: Mega-City One

Post by Judge Dredd » Wed Oct 08, 2008 11:00 am

Petit article vraiment...étrange!
Pterodactyl-Inspired Robot To Master Air, Ground, And Sea
by Staff Writers
Lubbock TX (SPX) Oct 08, 2008

Paleontologist Sankar Chatterjee of Texas Tech University, aeronautical engineer Rick Lind of the University of Florida, and their students Andy Gedeon and Brian Roberts have reached back in time 115 million years to one of the most successful flying creatures in Earth's history, the pterodactyl, to conjure a robotic spy plane with next-generation capabilities.
Mimicking the physical and biological characteristics of the Early Cretaceous Brazilian pterosaur Tapejara wellnhoferi -- skin, blood vessels, muscles, tendons, nerves, cranial plate, skeletal structure, and more -- the scientists are working to develop a Pterodrone -- an unmanned aerial vehicle that not only flies but also walks and sails just like the original.

"The next generation of airborne drones won't just be small and silent," says the multidisciplinary group, "they'll alter their wing shapes using morphing techniques to squeeze through confined spaces, dive between buildings, zoom under overpasses, land on apartment balconies, or sail along the coastline."
Un drone qui agit en tous points comme un ptérosaure. Vous voyez un tel truc se poser sur la rambarde de votre balcon? :D
La LOI, c'est MOI!

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Wed Oct 08, 2008 12:35 pm

pas mal comme camouflage...

t'imagines : "allo police ? je vous appelle pour vous signaler que j'ai vu un ptérodactyle dans le ciel !!"

très fort !! :nice:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

grbr
Hébergé
Hébergé
Posts: 486
Joined: Tue May 27, 2003 1:03 am
Location: My local is à Sion
Contact:

Post by grbr » Mon Oct 20, 2008 6:30 pm

C'est pas des développeurs d'armes, mais presque!! Straight from Lozâne...

http://lasecwww.epfl.ch/keyboard/

<embed src="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id= ... llscreen=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="400" height="225"></embed>

<embed src="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id= ... llscreen=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="400" height="225"></embed>

.

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Mon Oct 20, 2008 6:35 pm

:o TERRIBLE !!!
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Mon Oct 20, 2008 7:06 pm

phreaking

Y'a pas des gars qui jouent à ça dans Cryptonomicon (de N. Stephenson) ?
Last edited by ... on Mon Oct 20, 2008 9:52 pm, edited 1 time in total.
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

grbr
Hébergé
Hébergé
Posts: 486
Joined: Tue May 27, 2003 1:03 am
Location: My local is à Sion
Contact:

Post by grbr » Mon Oct 20, 2008 8:21 pm

JacK Barron wrote:phreaking

Y'a pas des gars qui jouent à ça dans Cryptonomicon (de N. Stephenson) ?
Je pensais que c'était toi le plus expert en SF sur DKS en principe, donc je ne saurais à qui d'autre demander ici...

En tout cas lol @ la référence à Lovecraft.

.

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Mon Oct 20, 2008 9:53 pm

hmmmm, j'ai pas aimé des masses ce bouquin, et ne l'ai pas relu.
Je pensais que syntax ou PorCus s'en souviendraient. ;)
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Mon Oct 20, 2008 11:21 pm

Cryptonomicon (que j'ai dû lire 3 fois) commence sur une histoire de phreaking - je confirme ;)
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Locked