les développeurs d'armes nous feront toujours rire

Se présenter, parler avec les hébergés, ou parler de tout et de rien

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Mon Nov 17, 2008 11:09 pm

Voilà...ça c'est fait....

le premier laser de combat stand alone est opérationnel et visiblement redoutable.

" Northrop Grumman Announces the FIRESTRIKE(tm) Laser, World's First Weaponized Solid-State Laser for U.S. Military Services"

ils vont pouvoir faire du pop-corn :wink:

http://www.irconnect.com/noc/press/page ... l?d=154600

FIRESTRIKE(tm) Laser Features

Power 15kW laser
Beam Quality Nominally 1.5 times the diffraction limit
Size Laser head - 12" x 23" x 40' (width, depth, height)
Current source - 9" x 13" x 30"
Runtime Continuous, as long as power and coolant are
provided
Instant Turn-on Zero to full power in less than 1/2 second
Safety Remote operation, customer interlock access,
internal safety sensors
Control Common Command and Control (C2) systems and
Ethernet interfaces
Low Power Setting Provides nominally 100 watt alignment beam
Weight 400 lbs per LRU
Ruggedization Hardened LRUs with compact SSL technology
engineered for mobility and field operations


The FIRESTRIKE TM laser LRU system is uniquely designed for scaling high-energy lasers to desired power levels. Each 15kW LRU can be combined with multiple units to fit specific warfighting missions and/or platforms, as pictured above. The result is a flexible "game-changing" military capability with tailored lethality.

Voilà certainement les génies qui sont à la base de ce projet (mais ne m'écoutez pas, ne m'écoutez pas :mdr: )

Image

Image

Des précisions ?

5 armes de fictions qui sont actuellement en développement ou déjà développées et testées.
Je reviens sur ce truc que j'avais entendu, où une "spécial unit" de scientifiques analysent si des armes de fictions pourraient être réalisées ou non.

http://www.cracked.com/article_16477_5- ... lding.html

vous êtes bien Chris Knight ?

Je ne sais pas...je porte son slip.

c'est une blague !!

Image
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Judge Dredd
Habitué
Habitué
Posts: 247
Joined: Sun Mar 30, 2008 6:33 pm
Location: Mega-City One

Post by Judge Dredd » Tue Nov 18, 2008 2:24 pm

Quand je vois ça, je...je....JE BANDE!!! :mdr:

Image
La LOI, c'est MOI!

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts: 1304
Joined: Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location: failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Tue Nov 18, 2008 3:27 pm

La Station Fernande ?
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu Dec 25, 2008 10:14 pm

Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Wed Jan 21, 2009 9:58 am

Quelqu'un en sait plus sur les D I M E S qui auraient (plus que certainement)
été utilisées récemment par l'armée israélienne contre Gaza ?
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Judge Dredd
Habitué
Habitué
Posts: 247
Joined: Sun Mar 30, 2008 6:33 pm
Location: Mega-City One

Post by Judge Dredd » Wed Jan 21, 2009 11:18 am

Pour éviter les articles liés à l'actualité récente, voilà un article technique (oh combien!) là-dessus: Lien article
Dense Inert Metal Explosive (DIME)

In mid-October 2006 a team of investigative journalists at RAI Italian television reported that Israel had been using a new weapon in the Gaza Strip, similar to DIME – dense inert metal explosive. The report was produced by the same journalists who claimed without foundation that the US used White Phosphorus (WP) against civilians during attacks on Fallujah. According to the Israeli daily Haaretz, the weapon was launched from drones in the summer of 2006, most of them in July, and led to "abnormally serious" physical injuries. Physicians in the Gaza Strip noted the pattern of wounds they were treating were unusual, with severed legs that showed signs of severe heat at the point of amputation but no metal shrapnel. The American version is still in a testing stage and had not been used on the battlefield at that time. It has not been "declared an illegal weapon", though the weapon was claimed [without described basis] to be "highly carcinogenic and harmful to the environment".

Dense Inert Metal Explosive (DIME) is uniquely suited for Low Collateral Damage. It produces lower pressure but increased impulse in the near field. Far Field damage is reduced (no frags/ impulse rolloff). The lethal footprint can be tuned to precision footprint. Strike Weapon Scaling Tests were completed in August of 2004), and full-scale Mk-82 tests were in the planning stage as of early 2005. DARPA funded RPG defense system feasibility tests in January 2005, which were successful.

Additional Small Diameter Bomb funding would allow the facilities to continue development of a Focused Lethality Munition (FLM) using the Dense Inert Metal Explosive technology integrated into SDB I. With lawmakers' approval, the dollars would allow AFRL to "continue to mature FLM technology. The armament center would integrate the technology with the SDB I baseline model within the advanced technology demonstration construct and demonstrates utility through a flight test program.

AFRL is currently utilizing high-fidelity physics-based simulations to aid in the design and testing of low-collateral-damage (LCD) munitions. LCD munitions will benefit the warfighter during urban conflicts where standard munitions would inflict unacceptable collateral damage levels. AFRL partnered with Lawrence Livermore National Laboratory to employ a physics-based code in the design and evaluation of the munitions, which are based on a dense inert metal explosive (DIME) technology. The code requires a DIME-specific multiphase flow capability to accurately simulate the DIME-type munitions. The laboratory is continually validating this new capability as the program progresses.

AFRL is utilizing this new capability to assist in the design and validation of LCD weapon concepts. The unique simulations provide the testing community with valuable insight in the areas of weapon detonation physics and blast wave interaction with the test's structural targets. The physical fidelity of the code provides valuable data that allows the researchers to accurately quantify the differences between standard and LCD munitions. This capability allows the team to make timely, informed concept decisions and is more cost effective than trial-and-error testing.

Increased attention to the employment of precision weapons has decreased the occurrence of unintentional collateral damage. Until now, the development of new munitions to do the same has fallen behind. The AFRL's Munitions Directorate dense inert metal explosive (DIME) concept team successfully demonstrated an effective mechanism to reduce collateral damage, helping the warfighter to prevent the loss of public support and more importantly, the loss of innocent life.

AFRL encountered survivability problems of conventional air-blast transducers while measuring the close-in blast environment from DIME charges. In 2002, a specially designed Hopkinson bar gauge was utilized to obtain near-field blast measurements from a DIME charge. However, the 2002 tests produced data at only one distance at normal incidence.

AFRL's 20-charge test series in 2004 corrected that problem and produced reflected pressure and impulse data from various distances and angles of incidence, facilitating a lethality analysis of the DIME concept. Scientists used this data to create pressure and impulse maps that detail the near- and far-field magnitudes versus distance and angle of incidence, effectively validating the DIME charge as a low-collateral-damage munition.

The Air Force is demonstrating a low collateral damage warhead, allowing a "behind-the-wall" threat prosecution with a highly localized lethal footprint. The warhead case consists of a low-density, wrapped carbon-fiber/epoxy matrix integrated with a steel nose and base. The low-density composite case can survive penetration into a one-foot hardened concrete wall. Upon detonation, the carbon-fiber warhead case disintegrates into small non-lethal fibers with little or no metallic fragments, thus significantly reducing collateral damage to people and structures. The warhead explosive fill is a dense inert metal explosive containing fine tungsten particles to provide a ballasted payload with sufficient penetration mass. The tungsten displaces energetic material so as to reduce the total energetic used. The net results are higher dynamic energy impulse all within a small lethal footprint.

Previous scaled tests show that the carbon composite casing breaks up into small harmless fibers during the detonation event, effectively removing fragmentation as a lethal mechanism to nearby collateral assets. Thus, near-field airblast with entrained high-velocity inert metal particles are the damage mechanisms for carbon composite cased munitions with DIME fills. Characterization of blast loads from this class of concept munition is essential to verify effectiveness against targets of interest while minimizing collateral damage. Unfortunately, the high-velocity, high temperature inert metal particles found in DIME fills have proved to be extremely damaging to traditional pressure measurement instruments. Hence, new measurement diagnostics had to be developed to investigate DIME formulations.

Previous experiments have demonstrated that specially-designed pressure bar gages outfitted with strain gages were capable of measuring applied blast loads from DIME charges. In 2005, this measurement technology was applied to a series of nine experiments involving full-scale charges with carbon composite casings. Explosive mass and explosive type (two DIME formulations and one conventional high explosive) were varied in the test series. Three pressure bar gages were fielded on each test to characterize the airblast environment produced by each carbon composite cased explosive charge. This paper describes the pressure bar implementation during these experiments, presents results, and comments on the performance of the pressure bars as a measurement diagnostic for this novel class of explosives.
La LOI, c'est MOI!

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Wed Jan 21, 2009 1:22 pm

il existe aussi une variante de grenades à main au phosphore.

(grenades incendiaires)

utilisées durant la 2ème guerre mondiale déjà.

c'est juste horrible et c'était pas utilisé que pour des fumigènes.

bref...encore une horreur qui a été subtilement améliorée.
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

comique
Connu
Posts: 65
Joined: Sat Jan 17, 2009 11:37 pm

Post by comique » Wed Jan 21, 2009 2:42 pm

le putois utilise une arme non létale.
Un monde Orange avec des globules blancs oranges!

Judge Dredd
Habitué
Habitué
Posts: 247
Joined: Sun Mar 30, 2008 6:33 pm
Location: Mega-City One

Post by Judge Dredd » Mon Feb 02, 2009 12:23 pm

http://www.spyworld-actu.com/spip.php?article9836

Premiers test réussi pour un laser sol-air: destruction de drones! 8)
La LOI, c'est MOI!

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts: 1304
Joined: Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location: failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Mon Feb 02, 2009 1:06 pm

Comme quoi les drones US ne servent pas uniquement à tuer des civils pakistanais.
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

Judge Dredd
Habitué
Habitué
Posts: 247
Joined: Sun Mar 30, 2008 6:33 pm
Location: Mega-City One

Post by Judge Dredd » Mon Feb 02, 2009 1:30 pm

Psycho_Guanac wrote:Comme quoi les drones US ne servent pas uniquement à tuer des (civils) terroristes pakistanais.
J'ai corrigé la phrase. :D
La LOI, c'est MOI!

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Mon Feb 02, 2009 2:23 pm

"Un laser monté sur le véhicule mobile Avenger a détruit un drone pour la première fois lors de tests effectués par le constructeur aéronautique Boeing."

est-ce le même genre de bidule qui peut détruire un missile en plein vol ?

il y a une vidéo dans cette thread. Impressionnant.

Sur la vidéo, on voit rien. Par contre, ils remontrent la même vidéo mais infrarouge et là, on voit le missile qui chauffe à mort avant d'exploser.
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts: 1304
Joined: Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location: failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Mon Feb 02, 2009 2:44 pm

Judge Dredd wrote:
Psycho_Guanac wrote:Comme quoi les drones US ne servent pas uniquement à tuer des (civils) terroristes pakistanais.
J'ai corrigé la phrase. :D
Non, non , rien à corriger, on en parle peut-être pas assez à la télé, c'est politiquement incorrect.
Les US balancent des drones qui explosent des petits villages et reconstruisent du dur par derrière en bons humanistes, et implantent ainsi quelques contingents de représentant de la force bleu-(ou aigle-)roi.
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Mon Feb 02, 2009 4:20 pm

Doktor Z wrote:"Un laser monté sur le véhicule mobile Avenger a détruit un drone pour la première fois lors de tests effectués par le constructeur aéronautique Boeing."

Boeing? Ceux qui ont licenciés 10'000 personnes récemment? J'espère que leurs ouvriers tremblent pas trop en pensant à leur postes quand ils montent des armes...
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sun Feb 08, 2009 12:28 pm

émission nouvo de la tsr sur les robots utilisés dans le domaine militaire.
L'armée us veut que ces robots terrestres soient autonomes d'ici 2015.

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... d=10237428
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Wed Feb 25, 2009 9:09 pm

pas mal pour aller avec le costume...mais si on dance ?
:mdr:

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story ... s-19514268
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Wed Feb 25, 2009 11:20 pm

Doktor Z wrote:pas mal pour aller avec le costume...mais si on dance ?
:mdr:

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story ... s-19514268
Image


JE VEUX ! (I wish to do more violence)
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu Feb 26, 2009 1:11 am

j'osais pas le dire....idéal pour les camps de ski :mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts: 373
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location: pas loin

Post by Matt Aglap » Thu Feb 26, 2009 12:57 pm

C'est marrant, mais moi l'idée que la p'tite frappe en bas de chez moi puisse avoir un truc comme ça ne me fait pas vraiment rire. Dessiner un objet comme celui là c'est sympa, le construire...c'est être un grand malade !
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu Feb 26, 2009 1:11 pm

pas de liens sur les sites de vente de ces truc ici please ok :lol:

Mais en goolisant tu trouves immédiatement :o

et y a pleins de modèles différents en acier et tout.

claws....
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

lord_nethra
Comité - Inquisiteur
Comité - Inquisiteur
Posts: 1466
Joined: Sun Jul 22, 2007 8:55 pm
Location: Genève

Post by lord_nethra » Thu Feb 26, 2009 2:22 pm

moi j'en veux 1!!!
"Why so serious?"
The Joker

"Je ne suis pas un extrémiste et je tuerais tous ceux qui diront le contraire"
Torquemada

"Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius."
Arnaud Amaury

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Tue Mar 03, 2009 7:26 am

Une nouvelle méthode de vaccination pour une immunité instantanée



Des chercheurs américains ont développé une méthode de vaccination permettant d'obtenir une immunité immédiate, selon des expériences conduites sur des souris. Leurs résultats potentiellement prometteurs ont été publiés lundi.

ats - le 03 mars 2009, 02h41

Des chercheurs américains ont développé une méthode de vaccination permettant d'obtenir une immunité immédiate, selon des expériences conduites sur des souris. Leurs résultats potentiellement prometteurs ont été publiés lundi.

Cette nouvelle approche de vaccination pourrait être utilisée pour fournir une protection instantanée chez les humains contre des maladies provoquées par des virus, des bactéries ou des toxines et même contre des cellules cancéreuses, soulignent les auteurs de ces travaux parus dans les Annales de l'Académie nationale américaine des sciences (PNAS).

Ces chercheurs ont injecté à des souris des substances chimiques conçues pour déclencher une réaction immunitaire universelle programmable. Ils ont aussi mis au point d'autres molécules capables de reconnaître des cellules spécifiques.

Une fois injectées dans les souris, ces molécules se combinent avec les anticorps pour créer d'autres anticorps capables de frapper des cibles programmées.

"Les anticorps contenus dans notre vaccin sont conçus pour rester inactifs jusqu'à ce qu'ils reçoivent des instructions des petites molécules faites sur mesure pour qu'ils attaquent une cible spécifique", explique le professeur Carlos Barbas du Scripps Research Institute, un des plus grands centres privés mondiaux de recherche biomédicale à but non-lucratif située en Californie (ouest).

"L'avantage de cette méthode est d'ouvrir la possibilité d'avoir des anticorps conçus et prêts à agir au moment même où l'on reçoit une injection de vaccin ou on avale un comprimé", ajoute ce chercheur, principal auteur de l'étude.

"Ce mécanisme doit fonctionner quelle que soit la cible: une cellule cancéreuse, la virus de la grippe ou une toxine responsable de la maladie du charbon que les soldats ou des populations civiles pourraient contracter durant une attaque bio terroriste", poursuit-il.

Comme quoi, les X-files n'ont pas servi à rien :mdr:

bon à part ça, c'est une bonne avancée dans la recherche...Comme dirait Chris knight les applications sont multiples :lol:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Thu Mar 05, 2009 6:33 pm

les développeurs d'armes nous feront toujours rire

surtout quand Google Earth trouve leurs cachettes

Google Earth exposes a U.S. drone base in Pakistan.
L'article ici http://www.slate.com/id/2211683/
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Locked