G@ston se présente

Se présenter, parler avec les hébergés, ou parler de tout et de rien

Moderators:DFs, Psycho_Guanac

Locked
User avatar
G@ston
Hébergé
Hébergé
Posts:44
Joined:Sat Sep 08, 2007 5:08 pm
Location:Genève
Contact:
G@ston se présente

Post by G@ston » Sun Sep 09, 2007 11:38 am

Bonjour à tous,

Je suis membre de l'association des habitant de l'Ilôt 13 et je me suis porté volontaire pour remettre en route le site de l'association (www.ilot13.ch).

J'ai quelques mois d'expérience dans le domaine de création de sites web. Je fais cela en amateur. J'utilise Drupal, Wordpress et PunBB que je connais un peu. Je n'y connais rien en PHP ni en configuration de serveur.

J'aimerai bien avoir accès au forum privé car j'ai des questions assez précises pour remettre en route le site.

Meilleures salutations

G@ston

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:3199
Joined:Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location:failed

Post by syntaxerr0r » Sun Sep 09, 2007 12:55 pm

Salut gaston, bienvenue sur DKS!!! :ami:
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Sun Sep 09, 2007 2:47 pm

Ouèlcome! :ami:
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Thu Sep 13, 2007 5:53 pm

As-tu ton accès au forum privé ?
(qui est mal rangé... voir les annonces et post-it en haut)

tu parlais de DruPal dans ton form, dis-nous-en plus, please !

and by the way :

<div align = "center">
<embed src="http://www.darksite.ch/images/welcome.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="700" height="96" wmode="transparent"></embed>
</div>
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

User avatar
G@ston
Hébergé
Hébergé
Posts:44
Joined:Sat Sep 08, 2007 5:08 pm
Location:Genève
Contact:

Post by G@ston » Fri Sep 14, 2007 9:36 am

Ciao !
JacK Barron wrote:As-tu ton accès au forum privé ?
(qui est mal rangé... voir les annonces et post-it en haut)
J'ai un accès au forum privé. Olive m'en a donné un.
JacK Barron wrote: tu parlais de DruPal dans ton form, dis-nous-en plus, please !
Drupal est un CMS (Content Management System). C'est un peu comme Spip, Joomla, Typo3, pour ceux qui les connaissent. Ce système nécessite PHP et une base de données type MySQL.

Le système s'installe sur le serveur où l'on doit faire un peu de travail de configuration (base MySQL, css, config.php). Ensuite, tout (configuration du site, création des pages, ...) ou presque se fait en ligne exactement comme PhpBB qui gére ce forum. L'avantage est qu'il n'y a plus à ce soucier de la gestion des fichiers sources car tout se trouve sur le serveur. Ce CMS, comme les autres d'ailleurs, dispose de modules spécifiques que l'on peut ajouter (mailing lists, agenda, ...).

Je l'utilise déjà pour un site que je maintiens : www.sfnet.ch. J'ai un peu d'expérience avec Drupal que j'utilise en "amateur éclairé" (donc pas en pro !). Si quelqu'un veut des informations supplémentaires, on peut m'envoyer un message ou en parler sur le forum.

J'ai quelques questions au sujet de l'installation du Drupal sur DSK (ftp, création de la base MySQL, adresse temporaire pour le test du site). Je pense qu'il faut les poser dans le forum privé, n'est-ce pas ?

A+

G@ston

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Fri Sep 14, 2007 10:48 am

En fait nous "supportons" sur dks le phpBB, WordPress, DotClear, pixelPost, Mambo et Joomla!...
Personne ici n'a installé de drupal (que je connais un poil, opensourcecms oblige) d'où ma demande de précisions.
Cela signifie qu'en matière de sécurité tu seras seul sur ton bateau (un CMS est une bonne cible de hack, le patcher et l'updater, t'abonner à leur newsletter te reviendra donc) vu qu'on en a pas l'expérience.

Pour ce qui est des tests je t'enjoins à mettre en production quelque chose d'assez abouti, dks n'est pas un serveur de tests ;) (sauf pour moi...)
Cela dit on peut effectivement penser à le stocker temporairement dans un dir protégé par .htaccess pour que tu t'assures de la stabilité du truc, et suivant les plug-ins/actions que tu désires voir marcher pense à nous en parler avant (GDlib, chmod, max upload sizze, max execution time, and so)

Sur ce forum les gens susceptibles de t'aider sont Mitch (auteur de son propre CMS), Olive (installeur bidouilleur de pixelPost/WordPress) et moi (je touche un peu à tout) et ekinox (vrai codeur en PHP).

Et donc oui, normalement toutes ces demandes se font dans le forum hébergé/membre ;) ... on s'y retrouve bientôt ;)
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

User avatar
G@ston
Hébergé
Hébergé
Posts:44
Joined:Sat Sep 08, 2007 5:08 pm
Location:Genève
Contact:

Post by G@ston » Fri Sep 14, 2007 11:22 am

JacK Barron wrote:En fait nous "supportons" sur dks le phpBB, WordPress, DotClear, pixelPost, Mambo et Joomla!...
Donc Drupal devrait s'installer sans problèmes.
JacK Barron wrote: Personne ici n'a installé de drupal (que je connais un poil, opensourcecms oblige) d'où ma demande de précisions.
Cela signifie qu'en matière de sécurité tu seras seul sur ton bateau (un CMS est une bonne cible de hack, le patcher et l'updater, t'abonner à leur newsletter te reviendra donc) vu qu'on en a pas l'expérience.
OK ! Pas de problèmes. Je vais m'en occuper.
JacK Barron wrote:Pour ce qui est des tests je t'enjoins à mettre en production quelque chose d'assez abouti, dks n'est pas un serveur de tests ;) (sauf pour moi...)
Cela dit on peut effectivement penser à le stocker temporairement dans un dir protégé par .htaccess pour que tu t'assures de la stabilité du truc, et suivant les plug-ins/actions que tu désires voir marcher pense à nous en parler avant (GDlib, chmod, max upload sizze, max execution time, and so)
C'était mon idée, vérifier la stabilité. Je fais le développement sur mon portable sous linux. Ca fait que je peux faire des erreurs sans détruire le site en ligne.
JacK Barron wrote:Sur ce forum les gens susceptibles de t'aider sont Mitch (auteur de son propre CMS), Olive (installeur bidouilleur de pixelPost/WordPress) et moi (je touche un peu à tout) et ekinox (vrai codeur en PHP).

Et donc oui, normalement toutes ces demandes se font dans le forum hébergé/membre ;) ... on s'y retrouve bientôt ;)
Donc bientôt des messages dans le forum.

Merci pour toutes ces infos.

A+

G@ston.

mozerfokker
Pourvoyeur d'infos
Pourvoyeur d'infos
Posts:104
Joined:Fri Nov 11, 2005 1:44 am
Location:t'es de la police ou quoi?

Post by mozerfokker » Mon Sep 17, 2007 9:39 pm

salut g@ston

on peut utiliser des caractères spéciaux dans les pseudonymes? on me dit jamais rien moi

User avatar
G@ston
Hébergé
Hébergé
Posts:44
Joined:Sat Sep 08, 2007 5:08 pm
Location:Genève
Contact:

Post by G@ston » Tue Sep 18, 2007 7:58 am

mozerfokker wrote:salut g@ston

on peut utiliser des caractères spéciaux dans les pseudonymes? on me dit jamais rien moi
Ben ça dépend du système de gestion du forum. Le mieux est d'essayer d'entrer le speudo qu'on veut. S'il contient des caratères non compatibles, le système généralement l'annonce par un message d'erreur et indique les caractères permis.

G@ston.

Locked