Recherches de jeunes artistes bénévoles [Projet]

Se présenter, parler avec les hébergés, ou parler de tout et de rien

Moderators:DFs, Psycho_Guanac

Locked

Aimeriez-vous rencontrer le temps d'un week end des jeunes venus de l'Europe entière ?

Oui c'est intéressant
3
75%
Non je ne vois pas l'intérêt
0
No votes
Pas d'avis
1
25%
 
Total votes: 4

Manu_Chaman
inexistant-inconnu-qui t'es toi ?
Posts:5
Joined:Thu Jan 10, 2008 12:59 pm
Location:Nancy / Grenoble / Epinal
Contact:
Recherches de jeunes artistes bénévoles [Projet]

Post by Manu_Chaman » Thu Jan 10, 2008 1:13 pm

Bonjour,

je suis tombé sur ce site qui me parait être une fourmillère d'artistes, d'associations etc. J'ai un projet en tant que stagiaire dans une MJC française (Maison des Jeunes et de la Culture) qui aura lieu entre le 27 et le 30 mars 2008.
Mon projet est de fédérer des jeunes de l'Europe autour d'un échange, au sein de la MJC. Le temps d'un week end, des concerts pourront avoir lieu, des expositions, du théâtre, du cinéma...
Si vous êtes sensibilisés par la question d'un échange, afin de rencontrer des personnes investies dans le socioculturel, si vous avez envie de vous exprimez dans votre art que vous soyez musiciens, photographe, que vous fassiez du théâtre, du cinéma... ou si vous êtes simplement curieux de venir participer à ce week end, n'hésitez pas à venir vous êtes invités.

Le but de mon projet est de créer un lieu d'expression privilégié entre jeunes venant de tous pays, car l'occasion de nous rencontrer est malheureusement trop rare.

Mon projet consiste bien sûr à trouver des moyens de financement durant 3 mois, ce qui implique que la MJC dans laquelle je suis stagiaire peut financer une partie vire la totalité de votre déplacement, si vous êtes sensibles à ce projet et que vous souhaitez y participer.
L'hébergement est fait par les jeunes animateurs/animatrices de la MJC dans nos appartements respectifs, n'ayez crainte on ne vous laissera pas à la rue !

Bien sûr si vous avez des questions de tout ordre, ou des associations, personnes, adresses etc à me conseiller je suis preneur.

Merci

Manu :roll:

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:3199
Joined:Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location:failed

Post by syntaxerr0r » Thu Jan 10, 2008 1:47 pm

C'est quoi un jeune?
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Manu_Chaman
inexistant-inconnu-qui t'es toi ?
Posts:5
Joined:Thu Jan 10, 2008 12:59 pm
Location:Nancy / Grenoble / Epinal
Contact:

Post by Manu_Chaman » Thu Jan 10, 2008 3:17 pm

Très bonne question syntaxerror...
Un jeune a bien sûr tellement de définitions selon le contexte dans lequel on parle de "jeunesse", mais pour faire simple car on n'est pas en cours de sociologie, dans mon projet, je cible les "jeunes" de 15 à 30 ans. Dans un sens où ces jeunes sont et font le futur, et la démarche socioculturelle de mon projet vise à ce qu'ensemble, on puisse se rencontrer, déjà se connaître et pourquoi pas si ça marchera, aller vers des projets futurs.

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:3199
Joined:Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location:failed

Post by syntaxerr0r » Thu Jan 10, 2008 3:28 pm

Bouhouuu j'suis vieux :cry:
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Manu_Chaman
inexistant-inconnu-qui t'es toi ?
Posts:5
Joined:Thu Jan 10, 2008 12:59 pm
Location:Nancy / Grenoble / Epinal
Contact:

Post by Manu_Chaman » Thu Jan 10, 2008 3:29 pm

Mais tu as quel âge lol

XAD
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:116
Joined:Thu Jan 03, 2008 11:45 am
Location:Francais ou Anglais
Contact:

Post by XAD » Thu Jan 10, 2008 3:33 pm

Manu_Chaman wrote:Mais tu as quel âge lol
Logiquement.... plus de 30 :p

PorCus
Président - Ame vendue aux machines
Président - Ame vendue aux machines
Posts:4299
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - W. van Gulik

Post by PorCus » Thu Jan 10, 2008 3:35 pm

Pour l'impact socio-culturel, c'est quand meme au, sens large, ce que l'on fait. Après on ne s'arrete pas a la jeunesse, vu que la culture et son impact social est pour tout le monde.
Image
[ PorCus le Nain - http://www.porcus.ch - Just Wadele Yourself ]

Manu_Chaman
inexistant-inconnu-qui t'es toi ?
Posts:5
Joined:Thu Jan 10, 2008 12:59 pm
Location:Nancy / Grenoble / Epinal
Contact:

Post by Manu_Chaman » Thu Jan 10, 2008 3:35 pm

J'aurais pas osé prétendre que tu avais moins de 15 :D
A moins que tu sois fan de Tokio Hotel...

lol
Enfin bon, je suis ici pour trouver des contacts susceptibles d'être intéressés, suis-je à la bonne place au moins ? je ne fais pas de hors sujet par rapport à la charte et les habitudes de ce forum ? je préfère savoir

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:3199
Joined:Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location:failed

Post by syntaxerr0r » Thu Jan 10, 2008 3:35 pm

XAD wrote: Logiquement.... plus de 30 :p
Môssieur est perspicace!
Un bon bisounours est un bisounours mort.

XAD
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:116
Joined:Thu Jan 03, 2008 11:45 am
Location:Francais ou Anglais
Contact:

Post by XAD » Thu Jan 10, 2008 3:51 pm

syntaxerr0r wrote:
XAD wrote: Logiquement.... plus de 30 :p
Môssieur est perspicace!
Ouep, c'est l'une de mes rares qualites. ;)

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts:1304
Joined:Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location:failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Thu Jan 10, 2008 4:01 pm

XAD wrote:
syntaxerr0r wrote:
XAD wrote: Logiquement.... plus de 30 :p
Môssieur est perspicace!
Ouep, c'est l'une de mes rares qualites. ;)
Ouais, tellement aiguisée que c'en est devenu un défaut... :wink:

Pour revenir dans le vif rouge et sanglant du sujet, gigotant encore sous la douleur du coup porté...

Oui je trouve ta démarche judicieuse, qu'il s'agit d'un projet important et motivé. Je suis sûr que tu trouveras quelqu'un sur ce portail, mais pour information, tous les artistes hébergés par www.darksite.ch ne sont pas forçément des visiteurs réguliers du forum.

Petit conseil : visite les sites qui t'intéressent et contacte les hébergés dont le travail t'a plu.

et pis fais de la pub, et si tu peux leur demander de donner de leurs nouvelles au Comité qui cherche désespérémémément à les joindre, ca serait cool et c'est pas pour les embêter en plus. Merci !
:wink:
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

Manu_Chaman
inexistant-inconnu-qui t'es toi ?
Posts:5
Joined:Thu Jan 10, 2008 12:59 pm
Location:Nancy / Grenoble / Epinal
Contact:

Post by Manu_Chaman » Thu Jan 10, 2008 4:31 pm

PorCus wrote:Pour l'impact socio-culturel, c'est quand meme au, sens large, ce que l'on fait. Après on ne s'arrete pas a la jeunesse, vu que la culture et son impact social est pour tout le monde.
Pour répondre à PorCus, je suis tout à fait d'accord avec toi mais je dois cibler un public bien précis pour ce stage et dans le travail d'écriture du projet j'explique en quoi il est judicieux pour ma structure de cibler dans un 1er temps les jeunes. Dans la lignée suivra un projet futur, porté par les animateurs permanents ici, qui est la création d'un Pôle Européen de la Jeunesse.
Pyscho_Guanac wrote:Petit conseil : visite les sites qui t'intéressent et contacte les hébergés dont le travail t'a plu.
Je suis justement tombé sur darksite.ch comme ça, je vais essayer de lire des sujets sur les forums et sur le site que je ne connais pas encore bien.

En tout cas, si vous avez des personnes qui seraient susceptibles d'être intéressées, que vous connaissez personnellement ou via ce site, n'hésitez pas à les renvoyer sur cette page ou me contacter par email.

Merci pour votre feedback en tout cas les gars.

Locked