SPECIALE VOTATIONS

Se présenter, parler avec les hébergés, ou parler de tout et de rien

Moderators:DFs, Psycho_Guanac

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:
SPECIALE VOTATIONS

Post by Doktor Z » Sun Feb 24, 2008 2:20 pm

12h23

les premiers résultats sont :

initiative contre la fumée dans les lieux publics : acceptée à 79.05%

interdiction des molosse : acceptée à 65%

La gratuité des transports publics est elle refusée à 67,5%

CONSTITUTION: Genève s'attaquera à la réforme de sa constitution de 1847. Les citoyens en ont clairement accepté le principe. C'est désormais aux partis et à la société civile de s'activer afin de préparer les candidatures à l'assemblée Constituante. A l'automne, les citoyens devront en effet élire 80 personnes, qui auront au maximum quatre ans pour présenter aux Genevois une nouvelle constitution. Oui à 79,23%
Votations fédérales Les Genevois se sont également penché sur deux votations fédérales.

AVIONS: Les citoyens rejettent l'initiative de Karl Weber sur les avions de combat par 52,34%

ENTREPRISES: Ils acceptent à une faible majorité de diminuer l'imposition pour les petites sociétés.Oui à 52, 93%

update à suivre
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Nadine de Romont
Hébergé
Hébergé
Posts:548
Joined:Sat Apr 24, 2004 3:49 pm
Location:genf
Contact:

Post by Nadine de Romont » Sun Feb 24, 2008 3:00 pm

On va l'avoir dans le cul, on l'a déjà de toute façon mais ça s'approche dangereusement de la glotte ....

C'est quand même pas mal

On refuse les transports gratuits (comme ça on pollue plus)
Les avions de combats peuvent continuer leur train train (ça pollue mais on s'en fout)
Par contre on fume plus (là on s'en fout pas)
et on bute une partie des chiens (ça fait moins de merde donc moins de pollution) ...
voilà un bon choix de société bien équilibré

Et pour se féliciter on fait des cadeaux aux actionnaires .... (petites entreprises mon cul, petite majorité, c'est vrai comparé à la loi sur le chômage)

Et on se réjouis de voir la nouvelle constitution .... j'espère que le pogo parti va essayer de participer à son élaboration ... du moins les responsables des zones de guerre et de travail, parce que les zones privilégiées ça sera pas ici ...

Genève a voté, Genève zone de combat !
Image
Mais se soumettre est beaucoup plus raffiné que penser. Quand on pense, on se cabre, et c'est toujours si laid, si nuisible aux choses.

Robert Walser

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sun Feb 24, 2008 3:19 pm

Vendredi soir j'ai prédit le refus de la gratuité à 68%
Waow ! des fois j'aimerais me tromper :cry:

Qqn connaît la date d'application de l'interdiction de fumer ?
À votre avis la loi cantonale va-t-elle jamais être appliquée d'ailleurs,
la loi fédérale plus souple étant dans les tuyaux ?

Je suis un poil pas concerné par la révision de la constitution,
ou plutôt : pas déprimé... on y a autant à perdre qu'à gagner...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sun Feb 24, 2008 3:30 pm

il me semble que l'application de la loi c'est 3 mois non un truc comme ça...mais je dirais que ça sera surement après l'euro 2008....je me comprends...
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sun Feb 24, 2008 3:36 pm

Doktor Z wrote:il me semble que l'application de la loi c'est 3 mois non un truc comme ça...mais je dirais que ça sera surement après l'euro 2008....je me comprends...
ah putain, pas faux... un sportif sans clope et sans Carlsberg, c'est pas un sportif qui rapporte aux... petites entreprises (de débit de boisson)

Canton de merde !
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Sun Feb 24, 2008 3:51 pm

Un rayon de soleil potentiel : la réforme de l'imposition des entreprises n'est pas encore acceptée. Vaud la refuse, ainsi que plusieurs petits cantons alémaniques. Il y a encore une chance de la voir refusée.

Le bruit des avions de combat : pas de surprise, mais quelques "oui" retentissants en Valais.

Genève : la clope bannie, probablement dès cet été, c'était hélas attendu. C'est dans la mouvance hygiéniste du moment, tout comme l'initiative sur les chiens dits dangereux (d'ailleurs les initiants sont les mêmes...). Pour cette dernière, on aura vraiment joué sur les peurs, sans attendre les effets de la loi plébiscitée à 80% l'an dernier.

TPG : un tiers de oui, c'était aussi à peu près mon pronostic. Le résultat est honorable au regard d'une campagne contre l'initiative quasi hystérique et uniquement focalisée sur les (pauvres) arguments économiques.

La révision de la constitution me semble une bonne idée en soi. Tout dépend évidemment ce qui sortira des travaux de la Constituante, mais je pense qu'il serait stupide de penser que le résultat sera forcément mauvais.

La ville de Coire accepte une initiative municipale de l'UDC et décide à 60% d'interdire purement et simplement la consommation d'alcool dans les lieux publics entre minuit et 7h00. On devine déjà que les villes voisines vont faire des affaires, et que le taux de bourrés qui se tuent sur la route va augmenter.

Bref, pas de quoi rigoler, sauf peut-être si on balaye la réforme fiscale...

EDIT 14h13 : en direct de la TSR : Esther Mamarbachi vient, dans un amusant lapsus, d'inventer un nouveau concept : le résultat partiel définitif. Pour l'instant, c'est un tout petit oui à la réforme, pourvu que ça ne dure pas ! (Et franchement, si c'est non au final, je crois qu'on pourra dire : merci Jérôme Kerviel !)

Nadine de Romont
Hébergé
Hébergé
Posts:548
Joined:Sat Apr 24, 2004 3:49 pm
Location:genf
Contact:

Post by Nadine de Romont » Sun Feb 24, 2008 4:06 pm

T'as raison si la réforme de l'imposition des entreprises ne passe pas on aura pas tout perdu, le seul hic c'est que Genève l'a acceptée .... et c'est là où on vit ... ces votations dessinent une fois de plus le virage pris par ici ... c'est pas réjouissant ... faut peut-être se tirer ... en plus on a pas grand chose à perdre ... et même de moins en moins
Image
Mais se soumettre est beaucoup plus raffiné que penser. Quand on pense, on se cabre, et c'est toujours si laid, si nuisible aux choses.

Robert Walser

lolski
Aide DKS
Aide DKS
Posts:3648
Joined:Tue Mar 04, 2003 2:00 am
Contact:

Post by lolski » Sun Feb 24, 2008 4:06 pm

Image
"Aime les cons, et tu t'aimeras toi même " DS

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sun Feb 24, 2008 4:06 pm

Jack Bauer wrote:La ville de Coire accepte une initiative municipale de l'UDC et décide à 60% d'interdire purement et simplement la consommation d'alcool dans les lieux publics entre minuit et 7h00. On devine déjà que les villes voisines vont faire des affaires, et que le taux de bourrés qui se tuent sur la route va augmenter.
je viens de découvrir ça et j'y crois à peine...

Look at those cavemen go.
It's the freakiest show.
Take a look at the lawman
Beating up the wrong guy.
Oh man!
Wonder if he'll ever know
He's in the best selling show.
Is there life on Mars?
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Sun Feb 24, 2008 4:10 pm

Genève accepte la réforme fiscale, mais à 52% seulement. Pour un canton traditionnellement si à droite sur ces questions, qui a inscrit dans sa constitution le principe de la votation obligatoire pour toute hausse d'impôts (mais pas pour les baisses),j'y vois plutôt un bon signe. (Mais bon, j'essaye désespérément de trouver des raisons de sourire un peu, aussi...)

EDIT : ah, et rendons à César gnin gnin gnin : à Coire, ce sera à partir de minuit et demi, et pas minuit, qu'on ne pourra plus picoler. C'est mieux, non ? (Ah, on fait fait signe que non, en fait...)

Re-EDIT : aaah, l'argument traditionnel de la droite qui perd : le sujet était trop technique, trop compliqué pour le bon peuple, les gens n'ont pas compris... Mmmh, ils ont peur, ça fait du bien !

Nadine de Romont
Hébergé
Hébergé
Posts:548
Joined:Sat Apr 24, 2004 3:49 pm
Location:genf
Contact:

Post by Nadine de Romont » Sun Feb 24, 2008 4:26 pm

Console-toi comme tu peux, moi depuis le refus de la caisse unique, je ne me fait plus d'illusions. A chaque votation où se dessine un choix de société, le choix des genevois est clair, celles du 16 décembre par exemple.

Et si tu trouve que 52% c'est peu, je te rappelle que la révision de l'AI a été refusée à seulement 50.86%.

Oulà c'est foutu ... oui à 51% le valais et genève .... oui à 50.91% ... merde ça fait trop chié ... j'éteins mon ordi ... 51.09% le jura contre zurich berne argovie ....je vais aller m'en griller une avec mon pitbull à l'uni ....
Image
Mais se soumettre est beaucoup plus raffiné que penser. Quand on pense, on se cabre, et c'est toujours si laid, si nuisible aux choses.

Robert Walser

Nadine de Romont
Hébergé
Hébergé
Posts:548
Joined:Sat Apr 24, 2004 3:49 pm
Location:genf
Contact:

Post by Nadine de Romont » Sun Feb 24, 2008 4:30 pm

Tiens une dernière avant ....

Si on organisait une journée de la liberté:

On prend tous le bus sans payer en fumant avec son molosse .... et si il y en a qui veulent quand même payer leur ticket, il ont qu'à faire la manche ....


Allez assez rigoler et rêver ....
Image
Mais se soumettre est beaucoup plus raffiné que penser. Quand on pense, on se cabre, et c'est toujours si laid, si nuisible aux choses.

Robert Walser

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sun Feb 24, 2008 4:33 pm

oh my god :

Coire: interdiction de boire de l'alcool après minuit

La ville de Coire s'est dotée de la loi policière vraisemblablement la plus sévère de Suisse. Avec en première une interdiction de consommer de l'alcool dans les lieux publics entre 00h30 et 07h00.

24/02/2008 - ATS

Les citoyens ont approuvé la nouvelle législation par 59,5% de voix. Elle prévoit aussi la possibilité de créer des zones où il est interdit de consommer alcool, tabac et drogues.

Ce seraient en premier lieu les aires autour des écoles et les places de jeu pour enfants, mais aussi des parcs publics ou autres aires de loisir. Le paquet de mesures comprend par ailleurs les exclusions de périmètres, la vidéosurveillance et les amendes contre les déchets.

À Uri, le peuple ne veut pas interdire au gouvernement de faire de la "propagande" avant les votations. Les Uranais ont rejeté par 66% de voix l'"initiative muselière" issue des rangs de l'UDC.

Les initiants voulaient que l'information des autorités se limite à une "brochure objective", excluant campagnes ou autres actions visant à convaincre la population. Une "initiative muselière" émanant de l'UDC Suisse sera soumise aux citoyens le 1er juin en votation fédérale.

Par ailleurs, les citoyens des villes d'Aarau et de Lucerne ont approuvé la construction de nouveaux stades de football. Ceux de Zoug ont donné leur feu vert à la nouvelle patinoire.
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Sun Feb 24, 2008 4:34 pm

Pour la réforme fiscale, ce n'est pas encore fait. Manquent les résultats définitifs de Zurich et Berne, qui seront décisifs.

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sun Feb 24, 2008 4:40 pm

alors il faudra changer la page d'accueil pour les touristes :

http://www.myswitzerland.com/fr.cfm/acc ... 09768.html

"500 boutiques et plus de 100 auberges vous invitent à flâner et à faire du shopping ailleurs" :lol:

http://www.myswitzerland.com/fr/list.cf ... 3&list=yes

les bars qui vont servir de la limonade

putain !! c'est gravos quand même !!
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Nadine de Romont
Hébergé
Hébergé
Posts:548
Joined:Sat Apr 24, 2004 3:49 pm
Location:genf
Contact:

Post by Nadine de Romont » Sun Feb 24, 2008 5:38 pm

Jack Bauer wrote:Pour la réforme fiscale, ce n'est pas encore fait. Manquent les résultats définitifs de Zurich et Berne, qui seront décisifs.
C'est tout dire on a perdu
Image
Mais se soumettre est beaucoup plus raffiné que penser. Quand on pense, on se cabre, et c'est toujours si laid, si nuisible aux choses.

Robert Walser

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Sun Feb 24, 2008 6:28 pm

...Indeed, cette fois c'est plié. Ça se sera joué à moins de 20'000 voix. C'est la déprime sur toute la ligne, je retourne à ma bière. :cry:

Nadine de Romont
Hébergé
Hébergé
Posts:548
Joined:Sat Apr 24, 2004 3:49 pm
Location:genf
Contact:

Post by Nadine de Romont » Sun Feb 24, 2008 6:34 pm

On devrait déplacer genève ... le ratacher au valais ou à zurich .... ça fait tache cette sale tache verte ...
Image
Mais se soumettre est beaucoup plus raffiné que penser. Quand on pense, on se cabre, et c'est toujours si laid, si nuisible aux choses.

Robert Walser

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sun Feb 24, 2008 6:36 pm

Wep, je venais dire la même chose :
c'est foutu. Je passe à la bière aussi.

edit : dingue ! berne a dit non à 51.5%...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

lolski
Aide DKS
Aide DKS
Posts:3648
Joined:Tue Mar 04, 2003 2:00 am
Contact:

Post by lolski » Sun Feb 24, 2008 7:03 pm

JacK Barron wrote:Wep, je venais dire la même chose :
c'est foutu. Je passe à la bière aussi.

edit : dingue ! berne a dit non à 51.5%...
oui, belle surprise! quelle honte pour GenF :mar:
je veux mon permis C et vais me tirer d'ici @Jura ou Neuch :cry:
"Aime les cons, et tu t'aimeras toi même " DS

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sun Feb 24, 2008 7:12 pm

lolski wrote:
JacK Barron wrote:Wep, je venais dire la même chose :
c'est foutu. Je passe à la bière aussi.

edit : dingue ! berne a dit non à 51.5%...
oui, belle surprise! quelle honte pour GenF :mar:
je veux mon permis C et vais me tirer d'ici @Jura ou Neuch :cry:
c'est pas la solution...
si on veut se barrer, y'a la Bolivie... mais se barrer, c'est fuir, donc perdre.
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

lolski
Aide DKS
Aide DKS
Posts:3648
Joined:Tue Mar 04, 2003 2:00 am
Contact:

Post by lolski » Sun Feb 24, 2008 7:39 pm

la ville/canton ou il y a plu des squattes, ils vont démolir l'artamis, ils menacent l'usine, virent les mendiants, baissent les impôts pour les riches, interdisent la fumée dans les bistrots, ne vendent pas l'alcool après 21h, votent contre la gratuité de transports PUBLIQUES , contre la caisse Unique(assu. maladie) etc... je vois aucun future ni la perspective pour gagner quelque chose. ca s'améliore pas- au contraire...

bonne TT ds l Cul me fera peut-être oublier ma colère :plonk:
"Aime les cons, et tu t'aimeras toi même " DS

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sun Feb 24, 2008 7:47 pm

je suis également en colère, te leurres pas...
et sans doute autant que toi...
s'il me fallait partir, moi, ce serait vraiment loin de cette planète,
dominée par une espèce dont le dénominateur commun n'est pas
l'intelligence mais la connerie !
pire que d'avoir honte d'habiter Genève, j'ai plus souvent hontre d'être humain...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Locked