Nouveau Squatt à Genève

Se présenter, parler avec les hébergés, ou parler de tout et de rien

Moderators:DFs, Psycho_Guanac

pec
Non-hébergé par DKS (message tempo)
Posts:991
Joined:Fri May 24, 2002 2:00 am
Contact:

Post by pec » Fri May 16, 2008 9:59 am

La tribune à de plus en plus le ton des commentateurs de la radio sous Vichy... et je ne parle même pas du forum...

"mais qu'il sont horrible ses sous hommes, bla, bla, heureusement les forces de l'ordre sont là, re-bla, bla."
La liberté des uns s'arrête là où elle nuit à la santé des autres...

Nadine de Romont
Hébergé
Hébergé
Posts:548
Joined:Sat Apr 24, 2004 3:49 pm
Location:genf
Contact:

Post by Nadine de Romont » Sat May 17, 2008 12:05 pm

Je me demande bien pourquoi ce topic est dans la zone ???

Auriez-vous peur de vous exprimer publiquement contrairement aux imbéciles du forum de la tribune ?
Image
Mais se soumettre est beaucoup plus raffiné que penser. Quand on pense, on se cabre, et c'est toujours si laid, si nuisible aux choses.

Robert Walser

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Sat May 17, 2008 12:13 pm

Bah l'annonce de départ était là pour pas trop répandre l'info auprès de visiteurs mal intentionnée. On peut la mettre dans l'Agora maintenant.
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Bob René
Hébergé
Hébergé
Posts:160
Joined:Wed May 10, 2006 3:29 am

Post by Bob René » Mon May 19, 2008 9:29 pm

Sacha wrote:C'est dingue, on dirait que tous les signataires (à commencer par bob rené) ont une modeste résidence secondaire au bord de la mer, une autre à la montagne, qu'ils s'emmerdent à compter et recompter leur stock-options et trompent leur ennui en allant polluer les sites "d'information" (avec des pincettes) de leur prose approximative. Ce qu'ils font? Bêler avec le troupeau, c'est la version moderne du collabo, celui qui pleurera à chaude larmes quand ses actions ne vaudront plus un kopeck, celui qui revendique le droit à l'exploitation pour sa domestique péruvienne et qui lui paye des aiguilles à tricoter quand il l'engrosse pour la troisième fois en un an...
le problème c'est quand on chie sur les vieux amis en cachette (dans la zone) et que ça bascule. OUPSSS! au final on découvre que par derrière ça demande beaucoup moins de courage... ceti pas vrai?

ma résidence secondaire est sur une plage d'Hawaii, mais ça tu le savais déjà, par contre ma domestique n'est pas péruvienne mais colombienne et c'est Jimmy Joe qui généralement procède aux avortements avec les aiguilles à tricoter (la 6e fois cette année).

peut-être bien que le "collabo" t'emmerde? va savoir?

yo
Bob

EDIT: après vérification, Jimmy Joe me demande de préciser qu'il a aussi avorté 2 moutons courant avril, une précision absolument inutile vous en conviendrez.
Last edited by Bob René on Tue May 20, 2008 12:56 am, edited 1 time in total.

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Mon May 19, 2008 9:47 pm

Welcome back Bob ;)
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Bob René
Hébergé
Hébergé
Posts:160
Joined:Wed May 10, 2006 3:29 am

Post by Bob René » Mon May 19, 2008 11:01 pm

JacK Barron wrote:Welcome back Bob ;)
désolé mais je repars,
amusez-vous bien dans vos petites zones cachées...

yo
Bob

Mitch
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:755
Joined:Thu Nov 28, 2002 2:00 am
Location:Foulnieux
Contact:

Post by Mitch » Mon May 19, 2008 11:30 pm

Bob René wrote:
JacK Barron wrote:Welcome back Bob ;)
désolé mais je repars,
amusez-vous bien dans vos petites zones cachées...

yo
Bob
et paf !
Image

Je rêvais de le placer cui-là. Vive le roi Heenok !
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=UelGxmQ825A">Casanova action, disco satisfaction</a>

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts:1304
Joined:Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location:failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Mon May 19, 2008 11:47 pm

Calotte sur ta bouche, pute nègre !

C'est vrai que personne ne vient nous emmerder dans la ZONE CACHEE

Le côté dark c'est à cause de l'hermétisme de la "boîte", on est tous au courrant. Heureusement que tout le monde n'a pas accès à notre centre de contrôle.
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Tue May 20, 2008 8:54 am

Jeune français, jeune parisien; tu viens donner de leçon mais tu n'a jamais vendu; même pas un gramme! Grâce au roi heenok la vente libre est enfin disponible dans nos rues!

[/off topic]

On se concentre sur les squatts maintenant? :wink:
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Sacha
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Posts:2231
Joined:Wed May 15, 2002 2:00 am
Location:moi je sais...
Contact:

Post by Sacha » Tue May 20, 2008 12:39 pm

Bob René wrote: le problème c'est quand on chie sur les vieux amis en cachette (dans la zone) et que ça bascule. OUPSSS! au final on découvre que par derrière ça demande beaucoup moins de courage... ceti pas vrai?

peut-être bien que le "collabo" t'emmerde? va savoir?
Un jour je devrais peut-être lui expliquer le sens de l'expression "second degré", je me dis... :roll: ou pas... tant pis, au fond...
<Tamashii> porte clef: invention ingénieuse qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup plutôt que une par une

Bob René
Hébergé
Hébergé
Posts:160
Joined:Wed May 10, 2006 3:29 am

Post by Bob René » Tue May 20, 2008 1:57 pm

Sacha wrote:Un jour je devrais peut-être lui expliquer le sens de l'expression "second degré", je me dis... :roll: ou pas... tant pis, au fond...
tu risquerais de te prendre les pieds dans ton humour, et notre amitié ne mérite pas que tu te fatigues dans de longues explications (au fond...à quoi bon!)

yo
Bob

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Tue May 20, 2008 2:12 pm

Surtout que je vois pas où ça coince... mais bon. Et pis c'est Olive
qui l'a placée en Zone au début... moi j'avais même pas noté que...
sinon, Bob, peut-être qu'un jour tu viendras ici chercher la discussion plutôt
que la confrontation... (et si t'avais suivi la thread depuis le début, peut-être aurais-tu été plus sensible aux tons des gens et t'aurais piger que Sacha parlait au 2nd degré) ... 'fin bon, je veux lancer aucune polémique avec toi.
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Bob René
Hébergé
Hébergé
Posts:160
Joined:Wed May 10, 2006 3:29 am

Post by Bob René » Tue May 20, 2008 2:29 pm

JacK Barron wrote:et si t'avais suivi la thread depuis le début, peut-être aurais-tu été plus sensible aux tons des gens et t'aurais piger que Sacha parlait au 2nd degré.
je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour ne pas avoir lu le thread en entier et pour ma non compréhension secondegréale.

yo
Bob

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Tue May 20, 2008 2:31 pm

eh voilà :mdr:
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

dugogh
Connu
Posts:2085
Joined:Sat Jan 04, 2003 2:00 am
Location:ailleurs
Contact:

Post by dugogh » Tue May 20, 2008 11:53 pm

La tribune à de plus en plus le ton des commentateurs de la radio sous Vichy... et je ne parle même pas du forum...
Si ça serait seulement la Tribune, c'est encore une épidémie!

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Wed May 21, 2008 11:13 am

"Vichy", "sous-hommes", bonjour le sens de la nuance... C'est en exagérant ainsi qu'on perd toute crédibilité dans la critique, à mon humble avis.

Mitch
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:755
Joined:Thu Nov 28, 2002 2:00 am
Location:Foulnieux
Contact:

Post by Mitch » Wed May 21, 2008 2:09 pm

Jack Bauer wrote:"Vichy", "sous-hommes", bonjour le sens de la nuance... C'est en exagérant ainsi qu'on perd toute crédibilité dans la critique, à mon humble avis.
+10

Le point Godwin n'est pas loin
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=UelGxmQ825A">Casanova action, disco satisfaction</a>

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Wed May 21, 2008 2:28 pm

Jack Bauer wrote:"Vichy", "sous-hommes", bonjour le sens de la nuance... C'est en exagérant ainsi qu'on perd toute crédibilité dans la critique, à mon humble avis.
À noter de façon à ce que tout soit clair que pec quotes le forum de la TdG,
et que le "sous-homme" est entre guillemets, donc pas de lui.
S'ensuit que comparer l'auteur de cette phrase à "un commentateur de Vichy" n'est pas un point Godwin à proprement parler... et que donc la crédibilité de pec ne me paraît pas entamée (pour la nuance, c'est affaire d'appréciation personnelle, finalement...) mais que celle de la TdG et de ses intervenants est clairement entamée...

Note également sur la Zone Cachée, qui existe pour s'engueuler sur la politique (historiquement). Bob se plaint qu'on est dans une zone cachée, mais qui ne lui est pas cachée du tout, car bien qu'il ait en son temps effacer tous ses messages (après s'être fait piquer en flagrant délit de multi-comptes pour se donner raison), n'a jamais perdu son compte ni les droits d'accès à la Zone. Sa remarque est donc non valable.

Maintenant, on va finalement arriver à un point intéressant :
le rôle du site de la TdG, son système de commentaires, ses blogs et son forum.

J'ai déjà une fois tenté de faire disparaître un blog ouvert par une pro-sarkozyste fanatique sur la TdG. La rédaction, n'a pas voulu le faire, malgré le fait que ce blog était dupliqué sur tout les systèmes de blogs gratuits en langue française. Inversément, dans ces premiers temps le forum du Courrier fut, à proprement parler, squatté par des malotrus dont la couleur brune ne laissait que peu de doute. Un mail de ma part a été lu en conférence de rédaction, et le forum a fermé dans la journée. Quid de la déontologie de la TdG ?

Si j'ouvre un blog TDG pro-Rhino, me permettraient-ils de le maintenir ouvert ? J'en doute... et si c'était le cas, les nombreux commentaires anti-squat qu'il ne manquerait pas de recevoir pourraient-ils être dénoncés à la TdG ? Là aussi, j'ai un doute...

Bref, j'estime a) que le forum de dks n'est pas publiquement orienté politique et c'est donc bien que ce genre de sujet ne soit pas à chaque fois ouvert au "public", n'en déplaise à ceux qui croient autrement.
b) même sur ce forum les gens ne se lisent pas très bien les uns les autres.
c) il est toujours plus facile de s'engueuler entre personnes ayant finalement plus d'affinités que de désaccords.
d) si la TdG avait comme nous une certaine éthique, on ne lirait pas n'importe quoi sur leur site
e) on va donc montrer l'exemple ici en continuant une discussion saine (sans flame, ni gag)
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Wed May 21, 2008 3:39 pm

Je ne cherchais pas spécialement à allumer pec, mais non, il ne citait pas le forum en parlant de Vichy, et la suite de son message, bien qu'entre guillemets, ressemblait plus à de la paraphrase exagérée qu'à une vraie citation. M'enfin bon, ce n'est pas le sujet.

Sinon, tout à fait d'accord avec ton post.

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Wed May 21, 2008 3:44 pm

Au temps pour moi, c'est la rédaction qu'il compare avec Vichy.
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Nadine de Romont
Hébergé
Hébergé
Posts:548
Joined:Sat Apr 24, 2004 3:49 pm
Location:genf
Contact:

Post by Nadine de Romont » Wed May 21, 2008 9:45 pm

Oulà que de oulà ... c'est de ma faute si le thread a été déplacé mais à raison. y en a marre que seuls les connards fachos du forum de la tribune ou du matin puissent exprimer leurs avis débiles publiquement ...
du reste sur la tribune il se demande comment faire pour que Genève soit moins chiante: http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de ... nu)/224193

c'est un comble, la solution est pourtant simple: laissez faire les squatteurs, ils ont fait leur preuve

pas comme cette merde de joli ballon qui a enfin crevé tout seul comme un grand sans l'aide de rien ni de personne ... il y a un forum (merci triburne) à ce sujet ... c'est à mourir de rire ils trouvent que 360 000 balles c'est cher ... pourtant je me suis laissé dire que le cout d'un match était de 10 000 000 .... dire qu'on rechigne pour certaines dépenses ...

Et puis pour ce qui est des allusions à vichy faut aussi arrêter d'être timoré, le premier parti suisse nous en fout plein les murs et plein les journaux de l'iconographie vichyssoise, à croire qu'on est en cure .... en plus certains arguments des foreumeux et foreumeuse sont assez du niveau de la critique de l'art dit dégénéré par les débiles nazis de l'époque ou d'après... genre "ils savent même pas lire les notes" ... c'est donc bien de la même tasse que l'eau de vichy ...

PS le tf approuve l'interdiction de la mendicité à Calvingrad ... vive pétain
Image
Mais se soumettre est beaucoup plus raffiné que penser. Quand on pense, on se cabre, et c'est toujours si laid, si nuisible aux choses.

Robert Walser

pec
Non-hébergé par DKS (message tempo)
Posts:991
Joined:Fri May 24, 2002 2:00 am
Contact:

Post by pec » Thu May 22, 2008 1:43 am

JacK Barron wrote:Au temps pour moi, c'est la rédaction qu'il compare avec Vichy.
autre temps, autre mœurs...

mais, la machine à fabriquer le consentement est toujours aussi efficace...
Jack Bauer wrote:"Vichy", "sous-hommes", bonjour le sens de la nuance... C'est en exagérant ainsi qu'on perd toute crédibilité dans la critique, à mon humble avis.
je reconnais que j'ai fait preuve de peu de nuance... c'était une caricature...

tu penses vraiment qu'on peux faire dans la nuance avec une machine (la presse et les médias) qui a autant de pouvoir ?
La liberté des uns s'arrête là où elle nuit à la santé des autres...

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Thu May 22, 2008 10:36 am

Non seulement on peut, mais on doit, sinon on s'abaisse à faire exactement ce qu'on leur reproche.

Et puis, il y a loin de la "fabrication de consentement" à Vichy, quand même. Je commence à me lasser d'entendre des références au fascisme, au nazisme et à d'autres joyeusetés puantes à chaque fois qu'il s'agit de critiquer presse et politique de droite. C'est excessif et largement infondé (même dans une certaine mesure vis-à-vis de l'UDC). Crier automatiquement au facho est aussi caricatural que les forumeurs de la Tripleburne qui associent systématiquement à l'URSS tout ce qui est à gauche du PDC.

Locked