Nouveau Squatt à Genève

Se présenter, parler avec les hébergés, ou parler de tout et de rien

Moderators:DFs, Psycho_Guanac

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:
Nouveau Squatt à Genève

Post by Olive » Tue May 13, 2008 8:36 am

Au 21 Av. Montbrillant.

On a visité hier avec Lord et Stef, c'est épatant: un ancien restau + les locaux voisins + les caves et le bar...plein. De quoi faire de grandes choses.

C'est un restau qui a été fermé en 2005 et dont les locaux avaient été convertis (virtuellement) en habitations pour pouvoir les louer a des étudiants. Bien sûr, rien a été fait; mais ça permettra au moins de ne pas avoir l'éternelle rengaine du "c'est commercial, donc interdit d'habiter".

Affaire a suivre, donc.
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Tue May 13, 2008 9:39 am

L'ancien JPK, fermé à la mort de ce dernier, il y a trois ans je crois. Bonne chance, mais vu l'ambiance et la réélection de Zap', j'émets des doutes sur la longévité de l'occupation... :-?

PorCus
Président - Ame vendue aux machines
Président - Ame vendue aux machines
Posts:4299
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - W. van Gulik

Post by PorCus » Tue May 13, 2008 10:32 am

Comme disait Zap', si y'a pas de plainte, y'a pas d'évacuation hein ;)

prions :)
Image
[ PorCus le Nain - http://www.porcus.ch - Just Wadele Yourself ]

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts:1304
Joined:Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location:failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Tue May 13, 2008 10:41 am

J'espère même qu'il y ait bail associatif avec le proprio.
J'espère même un peu trop.
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

Sacha
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Posts:2231
Joined:Wed May 15, 2002 2:00 am
Location:moi je sais...
Contact:

Post by Sacha » Tue May 13, 2008 6:13 pm

D'après mes sources, évacué cet après-midi... :(

Pas encore d'info sur tsr.ch, tiens tiens..
<Tamashii> porte clef: invention ingénieuse qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup plutôt que une par une

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts:1304
Joined:Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location:failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Tue May 13, 2008 8:47 pm

Oh ! Tiens... les fonctionnaires bossent le lundi de pantecôte...traiter une déposition de plainte et évacuer le jour même, incroyable ! Après qu'on vienne nous dire qu'il n'y a pas de justice à deux vitesses...
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Wed May 14, 2008 8:18 pm

http://www.lematin.ch/fr/actu/suisse/le ... e_9-155030

Lire aussi les commentaires...à pleurer, on se croirait à la TdG...
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Wed May 14, 2008 8:35 pm

ce qui fait pleurer c'est la majorité des commentaires des "lecteurs"

je pense qu'il s'agit des mêmes qui sévissent sur tdg...juste lamentable.

pour ceux qui ne voudraient pas salir leur browser :



@Raspoutine: Si vous etes nostalgique de l'URSS, il y a encore la Chine! On ne vous retient pas. Quand a Monsieur Zappelli on le felicite encore tous chaleureusement pour sa fermete et son efficacite. MERCI et VIVE ZAPPELLI!

14.05.2008 - 19:20 par Le Capitaine

MILLE BRAVOS a Monsieur Zappelli. Desormais on va enfin respecter et aplliquer la loi comme cela aurait du etre le cas depuis longtemps. On tient enfin compte de la volonte de la population trop longtemps bafouee pas la GAUCHE!!

14.05.2008 - 19:14 par Louis G

@bon citoyen: D'un "bon citoyen" vous n'avez que le nom. En plus d'etre vulgaire et bete, vous etes arrogant et profiteur et correspondez parfaitement a l'image du parfait squatter. Si notre societe ne vous plait pas, partez pour Cuba pays ou tous sont egaux et libres!

14.05.2008 - 19:07 par Le Capitaine

@HansZweifel: laissez le temps a Zappelli, il s'en chargera si le guignols de gauche que les genevois ont elus arretent de lui mettre des batons dans les rous. Aux prochaines elections, DEHORS les incapables du genre Moutinot et compagnie!

14.05.2008 - 18:59 par Le Capitaine

je trouve très bien que ces squatteurs sont évaqués et rapidement. Zapelli a été nommé car la population en a ras le bol du système de profiteurs Genevois (squatteur,...) très bonne action.

14.05.2008 - 18:37 par boule c.

Quand c'est la faune venue du continent africaine, qui séjourne illégalement et deale en longueur de journée notre clown Zapelli ne fait rien! C'est plus facile de virer de squatteurs, que de renvoyer des criminels étrangers!

14.05.2008 - 17:58 par HansZweifel

@ Martijn Van M.! C'est ce que l'on appelle un commentaire à la con! Il y en a plein, qui malgré leur travail, ne trouvent pas d'appart! Le fait de travailler ne suffit plus pour trouver un appart ces temps-ci!

14.05.2008 - 17:55 par HansZweifel

@lecteurs exaltés du "torchon" orange: criminaliser la dissidence, c'est pas très fair-play. ou bien?

14.05.2008 - 17:21 par bob rené

Je félicite M. ZAPELLI pour sa fermeté. Et il serait grand temps de respecter les objets des autres..Mais c'est plus facile de squatter les biens des autres au lieu de prendre un petit boulot et de vivre normalement. Mais pratiquer la dolce vitae et vivre au crochet de la société, pourquoi pas?? C'est n'avoir aucune conscience et aucune gêne...

14.05.2008 - 16:39 par sara beck

Bon citoyen, la culture est une richesse qui n'est pas à la portée de tout le monde et surtout pas pour quelques illuminés qui prétendent êtres des artistes de la culture alternative. Cette dernière se résume aux tags, graffitis, manifs, destruction des biens d'autruits. Quand aux pseudos-musiciens qui ne connaissent même pas la lecture à vue et sont incapables de lire une partition musicale, laissez-moi rire ! Ce sont tous des charlots !!

14.05.2008 - 15:56 par GedeonTeusmany

@Bon Citoyen: en plus de ton impolitesse, je te fais remarquer que moi aussi j'ai eu des problemes de logements et qu'en tant que cretin formatte, non seulement ai-je vote pour Zappelli, mais j'vais dans mon jardin pres de la mer (fait chaud ici) en pensant aux branlos de ton genre.

14.05.2008 - 15:44 par AlCarpates

BRAVO, un tres grand BRAVO a Monsieur Zappelli qui nous montre que l'on vit quand meme dans un etat de droit! Quand a ces cloportes qu'ils travaillent comme tout le monde! Ca suffit le laxisme de la gauche!

14.05.2008 - 15:18 par Le Capitaine

Voici comment Zappelli fait son boulot, en s'en prenant aux squatters et aux mendiants. Il ferait mieux de s'occuper de la vraie criminalité! Je ne comprends pas comment les gens ont pu réélire cet homme.

14.05.2008 - 15:16 par Raspoutine Oulianov

Bravo Zapelli. Il faut expulser ces gauchistes branleurs qui se prétendent être des artiste et des alternatifs... des vrais parasites.

14.05.2008 - 15:15 par scoooter

@kiko je suis entièrement d'accord. Vous n'avez pas du me comprendre...

14.05.2008 - 14:36 par g-g

Et pis quoi encore g-g !!! On va se faire c... à bosser comme des dingues pour payer nos loyés en centre-ville pendant que d'autres violent des domiciles... Facile la vie ! Non seulement ils doivent être expulsés, mais en plus, sévèrement amendés !!! De plus, généralement, les squatters ne sont pas du tout des gens dans le besoin... Ce sont des gens qui n'acceptent pas la société comme elle est !

14.05.2008 - 14:07 par Kiko Nobo

Enfin une bonne décison qui pour une fois n'a pas traîné. @bon citoyen, oui j'ai déjà eu des problèmes de logement, mais je travail donc je trouve à me loger.

14.05.2008 - 13:34 par g-g

pfff encore un défenseur de la veuve et de l'orphelin... Pathétique. Bossez, gagnez votre blé, et louez des apparts. Mais c'est sûr, pour ça faut commencer par travailler... (travailler est dans le dico au cas où...)

14.05.2008 - 13:14 par Martijn Van M.

C'est tout de même difficile de croire qu'il s'agit de multi récidivistes connus des services de polices.... ou alors la justice démontrerait que elle, au contraire du procureur ne ferait pas son travail

14.05.2008 - 12:17 par jaja jaja

Mais bien sûr, bouhhh les vilains squatteurs!! Et bien chers amis commentateurs du Matin, je vous souhaites de ne jamais connaître de problèmes de logements, vous seriez fort déconvenus. Et la culture alternative c'est pour les cons, heureusement pour les autres y'a TF1 et le Matin! Et on s'étonne qu'il y aie de la violence et du racisme avec une tel "ouverture d'esprit"??? Crétins formatés que vous êtes...

14.05.2008 - 11:47 par Bon Citoyen

Superbe.. on repousse le problème... a quand la prochaine occupation? pfff ils feraient mieux de prendre le problème à la racine plutot que de traiter les symptomes...

14.05.2008 - 11:01 par Hal

Ce n'est pas avec Paychère que les squatters auraient été évacués. La preuve de la justesse du vote pour Zapelli vient d'être démontrée ! Bravo !

14.05.2008 - 10:20 par GedeonTeusmany

J'applaudis, j'ai bien fait de voter pour Zappelli...
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Wed May 14, 2008 8:50 pm

Celle-là, elle est bien
waow
14.05.2008 - 16:39 par sara beck

Bon citoyen, la culture est une richesse qui n'est pas à la portée de tout le monde et surtout pas pour quelques illuminés qui prétendent êtres des artistes de la culture alternative. Cette dernière se résume aux tags, graffitis, manifs, destruction des biens d'autruits. Quand aux pseudos-musiciens qui ne connaissent même pas la lecture à vue et sont incapables de lire une partition musicale, laissez-moi rire ! Ce sont tous des charlots !!
Elle me rappelle une collègue du lointain passé.
Donc a) la culture est une richesse, donc elle est réservée à ceux qui ont les moyens, voire plus (+) que ça b) des illuminés prétendant être artistes...sans doute Duchamp et Warhol... ;) c) autruits prend un T !? ah !? visiblement elle, elle a pas les moyens d'un dico d) les musiciens alternatifs ne savent pas lire une partition musicale... remarquez que des centaines de japonais jouent du shamisen sans savoir ce qu'est une clef de sol...
Ohhhh putain, mes aïeux, le combat est perdu d'avance, en face : ils sont trop cons.
Last edited by ... on Thu May 15, 2008 8:12 am, edited 1 time in total.
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

lord_nethra
Comité - Inquisiteur
Comité - Inquisiteur
Posts:1466
Joined:Sun Jul 22, 2007 8:55 pm
Location:Genève

Post by lord_nethra » Wed May 14, 2008 10:38 pm

C'est bien ça le problème de la démocratie, cela ne mène a rien , le peuple est trop con (dixit Dewey dans malcolm :wink: )
"Why so serious?"
The Joker

"Je ne suis pas un extrémiste et je tuerais tous ceux qui diront le contraire"
Torquemada

"Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius."
Arnaud Amaury

XAD
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:116
Joined:Thu Jan 03, 2008 11:45 am
Location:Francais ou Anglais
Contact:

Post by XAD » Thu May 15, 2008 9:46 am

lord_nethra wrote:C'est bien ça le problème de la démocratie
Pourtant c'est un principe meme de notre pays: la democratie et reconnaitre que le voisin peut ne pas avoir les memes opinions.

La situation economique et du marche immobilier est ignoble a Geneve et ca n'est pas pret de s'arranger grace aux proprietaires profiteurs, aux organisations internationales qui amenent moults expatries et au nombrilisme ambiant.

Tous les partis et acteurs s'accordent a dire qu'il y a un manque flagrant de logement et qu'il faut en construire pour sortir de cette spirale infernale, mais surtout pas a cote de chez moi et pas des logements pour 'cas sociaux qui vont faire du bruit et deranger MA petite tranquilite'.

Toutefois, la Suisse en sus d'etre un pays democratique est un pays de lois. Et la loi s'applique a tous.


Personellement, si je comprends l'action initiale des squatters, c'est plus sur la forme que je grince des dents que sur le fond. En effet, qui suis-je pour m'arroger un droit sur la propriete d'autrui? Qu'est-ce qui me permet de me placer au-dessus des lois votees democratiquement?

C'est parce que Olive n'utilise pas son appareil photo depuis 2 jours que je peux me l'approprier? Et la twingo moche de Jack Baron qui traine dans la rue depuis 1 semaine serait bien mieux entre mes mains?

La solution doit etre trouvee dans les cadres que nous, citoyens, avons mis en place. Et si ces cadres ne correspondent plus a la realite, il faut les modifier.


XAD, homme modere

Sacha
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Posts:2231
Joined:Wed May 15, 2002 2:00 am
Location:moi je sais...
Contact:

Post by Sacha » Thu May 15, 2008 10:23 am

...Jack Barron a une twingo? tcheu le bourgeois, la tehon carrément... :o

Ca y est, je me souviens pourquoi je ne vais pas sur TDG.ch ou Le Tapin, et c'est à cause de ce type de commentaires éclairés (à la bougie et encore, je suis poli).

J'ai bien aimé le commentaire sur Cuba; on voit que beaucoup n'aiment ni la liberté, ni l'égalité.

Quant aux commentaires sur l'Art... Les cons ne s'y retrouvent plus depuis que Duchamp a renversé un urinoir, alors... Aujourd'hui, pour le pékin de base, une perfo artistique c'est un truc où ont peut se rincer l'œil sans rougir devant Bobonne.

C'est dingue, on dirait que tous les signataires (à commencer par bob rené) ont une modeste résidence secondaire au bord de la mer, une autre à la montagne, qu'ils s'emmerdent à compter et recompter leur stock-options et trompent leur ennui en allant polluer les sites "d'information" (avec des pincettes) de leur prose approximative. Ce qu'ils font? Bêler avec le troupeau, c'est la version moderne du collabo, celui qui pleurera à chaude larmes quand ses actions ne vaudront plus un kopeck, celui qui revendique le droit à l'exploitation pour sa domestique péruvienne et qui lui paye des aiguilles à tricoter quand il l'engrosse pour la troisième fois en un an...

J'entends des protestations dehors, ce sont certainement encore ces va-nu-pieds de squatteurs qui gueulent devant le Palais de l'Injustice. Si on veut que la culture alternative ait un lendemain à Genève, je me dis qu'il faudra trouver autre chose, mettre les artistes à poil dans les rues, peut-être?
<Tamashii> porte clef: invention ingénieuse qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup plutôt que une par une

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts:1304
Joined:Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location:failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Thu May 15, 2008 10:40 am

Vous ne pensez pas que chaque commentaire de ces posts infamants soit posté sur le site du Malin : ça relèverait le niveau et nos lecteurs avides de sensation fortes pourraient apercevoir qu'il peut y avoir des opinions opposées ou plus modérées et que de surcroît il est encore possible de les afficher sur le web sans que tous les protagonistes de la discussion se crachent insultes et présentent tout leur irrespect.

(et il y aurait moins de fautes d'orthographes pour le fan club des "guignols en vert" pour reprendre la formule de Desproges)
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

XAD
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:116
Joined:Thu Jan 03, 2008 11:45 am
Location:Francais ou Anglais
Contact:

Post by XAD » Thu May 15, 2008 10:53 am

Sacha wrote:...Jack Barron a une twingo? tcheu le bourgeois, la tehon carrément... :o
Je sais pas, mais je l'imagine assez avec un tel pot de yahourt. ;p

Mitch
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:755
Joined:Thu Nov 28, 2002 2:00 am
Location:Foulnieux
Contact:

Post by Mitch » Thu May 15, 2008 11:11 am

La Tribune de Genève wrote:L'espérance de vie des squats genevois baisse à vue d'oeil. Celui de Montbrillant aura tenu quatre jours. Ou plutôt un seul si l'on compte depuis le dépôt de la plainte par le propriétaire. L'ancien restaurant La Glycine, fermé depuis 2005, a été évacué par la gendarmerie peu avant 6 heures du matin.

Evacué? Le terme chiffonne le porte-parole de la police: «Nous ne parlons pas d'évacuation, précise Patrick Pulh. Pour nous, les personnes présentes dans le bâtiment ont été interpellées pour violation de domicile, dommage à la propriété et peut-être vol.» Selon le propriétaire, en effet, l'ancien restaurant aurait abrité des objets pour 200 000 francs. Un inventaire va donc être dressé pour savoir s'il manque quelque chose.

En tout, neuf personnes ont été arrêtées: cinq hommes et quatre femmes, âgés de 21 à 35 ans. «Elles dormaient quand nous sommes arrivés. Nous n'avons donc pas rencontré de problèmes particuliers», souligne Patrick Pulh. Une appréciation impossible à confirmer. Et pour cause: les squatters, auxquels nous avions confié notre numéro de téléphone afin d'établir un contact en cas d'évacuation, s'étaient obstinément refusés à le noter.

«On n'a rien pu faire»

Pour entrer, les gendarmes ont brisé la baie de l'ancien restaurant et forcé la porte à l'arrière. Exposée aux rayons du soleil, la salle a piteuse allure: des bouteilles encombrent les tables, des chaises sont renversées. Comme dirait La Fontaine: «Les chiens et les gens firent plus de dégâts en une heure de temps que n'en auraient fait en cent ans tous les lièvres de la province.» Le charme mité que dégageaient les lieux (nos éditions de mardi) s'est bien évaporé.

L'intervention terminée, les gendarmes balayent le verre cassé et se dégourdissent les jambes au soleil. Pleins de bonne humeur, les hommes en bleu s'interpellent les uns les autres: «Tu viens, Nietzsche?» lance l'un d'eux. Surprise, on ignorait que la police comptait des philosophes dans ses rangs. A quelques encablures, un petit groupe de sympathisants de l'occupation se rassemble. Va-t-il se passer quelque chose? Non. Le manque de monde ou l'appel du café du matin est le plus fort. Seuls deux militants historiques s'attardent: «Tout a été trop vite, on n'a rien pu faire, regrette Matthieu Vibert. Ça se durcit! La gauche institutionnelle devrait se réveiller.»
On en conclura ce qu'on en voudra...
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=UelGxmQ825A">Casanova action, disco satisfaction</a>

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Thu May 15, 2008 11:12 am

Il y a des messages d'un même auteur qui se contredisent complètement (Le Capitaine). Y'en a peut-être d'autres, mais je n'ai pas tout lu, je ne voudrais pas déprimer le reste de la journée.

Et Bob René est donc lui aussi un imbécile proto-fasciste, ou bien quelqu'un usurpe-t-il son identité de surfer hawaïen ?

Sur le fond : que l'on s'en réjouisse ou pas, Zappelli a désormais une légitimité qu'il n'avait pas lors de son premier mandat. Elu une première fois par les poils de cul, il a cette fois largement battu son adversaire. Et puis j'avoue que je comprends un peu difficilement l'occupation d'une baraque qui n'est pas principalement conçue pour être du logement. Pour relancer le mouvement, il y avait sans doute plus stratégique que ça. Je ne sais pas, moi, n'importe quel immeuble vide appartenant à une banque, une assurance, une collectivité publique... Plutôt qu'un bistrot fermé par la mort de son proprio...

Sacha
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Posts:2231
Joined:Wed May 15, 2002 2:00 am
Location:moi je sais...
Contact:

Post by Sacha » Thu May 15, 2008 12:18 pm

XAD wrote:
Sacha wrote:...Jack Barron a une twingo? tcheu le bourgeois, la tehon carrément... :o
Je sais pas, mais je l'imagine assez avec un tel pot de yahourt. ;p
Merci, mais le pot de yaourt, si j'ose dire, c'est moi. Je suis l'heureux propriétaire d'une... Daewoo Matiz... blanche. Comme pot de yaourt, tu trouves pas mieux... :lol:
...et le premier qui tente de me la squatter, je porte plainte chez Zappelli!


En plus, le Barron n'a pas le permis de conduire, ce qui ne veut pas dire qu'il ne sait pas conduire, ni même qu'il ait moins de connaissances en mécanique automobile que moi... :oops:
<Tamashii> porte clef: invention ingénieuse qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup plutôt que une par une

lord_nethra
Comité - Inquisiteur
Comité - Inquisiteur
Posts:1466
Joined:Sun Jul 22, 2007 8:55 pm
Location:Genève

Post by lord_nethra » Thu May 15, 2008 1:48 pm

L'avantage maintenant, c'est que chaque fois qu'il y a des squatteurs, systématiquement les travaux commencent dans quelques semaines. Au moins les bâtiments seront occupés :wink:
"Why so serious?"
The Joker

"Je ne suis pas un extrémiste et je tuerais tous ceux qui diront le contraire"
Torquemada

"Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius."
Arnaud Amaury

Micro
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:126
Joined:Tue Oct 16, 2007 10:22 am
Location:L'Usine
Contact:

Post by Micro » Thu May 15, 2008 4:04 pm

lord_nethra wrote:L'avantage maintenant, c'est que chaque fois qu'il y a des squatteurs, systématiquement les travaux commencent dans quelques semaines. Au moins les bâtiments seront occupés :wink:

va dire ça à ceux de l'hôtel California (Rue Plantamour aux paquis) :roll:

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Thu May 15, 2008 4:21 pm

J'ai dit une connerie : le restau n'a pas fermé à la mort de JPK. Il avait l'intention de transformer le lieu en logements et de les louer à une université privée, mais il est décédé un peu moins d'un an après la fermeture, alors qu'il venait d'obtenir l'autorisation de construire. Le lieu est aujourd'hui propriété d'une société qui reste apparemment vague sur ses intentions. (Tout cela est à prendre au conditionnel puisque ça sort d'un article de la Tripleburne.)

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts:1304
Joined:Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location:failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Thu May 15, 2008 10:34 pm

JacK Barron wrote:Celle-là, elle est bien
waow
14.05.2008 - 16:39 par sara beck

Bon citoyen, la culture est une richesse qui n'est pas à la portée de tout le monde et surtout pas pour quelques illuminés qui prétendent êtres des artistes de la culture alternative. Cette dernière se résume aux tags, graffitis, manifs, destruction des biens d'autruits. Quand aux pseudos-musiciens qui ne connaissent même pas la lecture à vue et sont incapables de lire une partition musicale, laissez-moi rire ! Ce sont tous des charlots !!
Elle me rappelle une collègue du lointain passé.
Donc a) la culture est une richesse, donc elle est réservée à ceux qui ont les moyens, voire plus (+) que ça b) des illuminés prétendant être artistes...sans doute Duchamp et Warhol... ;) c) autruits prend un T !? ah !? visiblement elle, elle a pas les moyens d'un dico d) les musiciens alternatifs ne savent pas lire une partition musicale... remarquez que des centaines de japonais jouent du shamisen sans savoir ce qu'est une clef de sol...
Ohhhh putain, mes aïeux, le combat est perdu d'avance, en face : ils sont trop cons.
Elle a raison : Gilbert Montanier fait de la merde et personne ne va me contredire sur le fait qu'il est incapable de lire une partition musicale.

Quant a Duchamp, il ne sait même pas parler anglais : ready-made n'est pas possible grammaticalement, et j'ajoute que ses oeuvres sont «définitivement inachevées» : c'est un branleur-gauchiste (pléonamse)
Et j'éviterai donc de nommer Georges Brassens qui représente bien cette catégorie : sa musique se limite à trois accords qu'il connaît, toujours les mêmes, accompagnant un bourdon atone et mal assuré. Claude François, lui, avait plus de mérite : chanteur original et compositeur de génie, modeste en plus de ça.

Après ça on nous demande le respect aux truies....
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Thu May 15, 2008 11:15 pm

Jack Bauer wrote:(Tout cela est à prendre au conditionnel puisque ça sort d'un article de la Tripleburne.)
Weh, même qu'ils se plaignaient que les occupants ne voulaient
pas leur causer : "Si on vous parle, vos info' renseigneront la police"
Wep, la TdG, leu seul journal qui téléphonant aux flic pour demander le nombre de manifestants à une manif, retranche encore 15% du chiffre
:mar: :o
Psycho_Guanac wrote:Claude François, lui, avait plus de mérite : chanteur original et compositeur de génie, modeste en plus de ça.

Après ça on nous demande le respect aux truies....
Sans truies, pas de cochon, et comme vous le savez "le monde est une vraie porcherie/blocherie", il faut donc les respecter...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Fri May 16, 2008 9:05 am

JacK Barron wrote:
Psycho_Guanac wrote:
Après ça on nous demande le respect aux truies....
Sans truies, pas de cochon, et comme vous le savez "le monde est une vraie porcherie/blocherie", il faut donc les respecter...
Ça dépend de la doctrine, moi je suis plutôt un partisant du "kill the pigs" :P

Comme disait l'anarchiste avant de sortir son eustache:

- Duval, je vous arrête au nom de la Loi!
- Et moi je te supprime au nom de la Liberté.
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Locked