La thread des interdictions

Se présenter, parler avec les hébergés, ou parler de tout et de rien

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Locked
Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Sun Jul 06, 2008 1:25 pm

Ouais, on en parle depuis quelques années déjà ; il semblerait que le Texas ait eu de sérieux problèmes de pollution par ce facteur, et que les autorités demandent à la population de mettre le frein sur le barbecue. Mais comme ils ne sont pas du genre à prendre des mesures contraignantes, je ne crois pas que ça ait eu beaucoup d'impact...

Il me semble aussi que les fumées toxiques résultent essentiellement de la combustion des graisses, ce qui peut largement être évité avec un barbecue vertical. Si quelqu'un peut confirmer...

EDIT : Ah ben en fait, Dr Z a plus ou moins répondu en citant l'article in extenso dans le topic des grillades.

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Sun Jul 06, 2008 3:21 pm

L'immense majorité des barbeuks en Amerique du Nord sont à gaz, pas au charbon de bois ;)

N'empêche que je vois pas tellement les écolos gueuler contre les vaches, dont les bouses dégagent des millions de tonnes de methane dans l'atmosphère :roll:
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Sun Jul 06, 2008 6:24 pm

syntaxerr0r wrote:N'empêche que je vois pas tellement les écolos gueuler contre les vaches, dont les bouses dégagent des millions de tonnes de methane dans l'atmosphère :roll:
Il me semble que les écolos ricains gueulent précisément contre les élevages géants de bovins qui pètent, mais ils ont encore plus de mal à se faire entendre là-bas qu'ici...

dugogh
Connu
Posts: 2085
Joined: Sat Jan 04, 2003 2:00 am
Location: ailleurs
Contact:

Post by dugogh » Thu Jul 10, 2008 5:09 am

Image
Sur ce tableau on peut voir qu'un veau pête et respire au moins deux fois plus qu'un boeuf. Un veau pollue plus qu'une voiture, est ça, ces djeunes!


Sur Le manbleu un crétin exhiber un cendrier de poche
créé d'une étiquette jaune et d'une boite à pastilles, il veut le vendre
aux fumeurs jetés dehors du bistrot, pour ne pas salir le trottoir.
Je je vois, je me souviens d'une vieille blague et je crève de rire.

:cry:

Nadine de Romont
Hébergé
Hébergé
Posts: 548
Joined: Sat Apr 24, 2004 3:49 pm
Location: genf
Contact:

Post by Nadine de Romont » Thu Jul 10, 2008 11:42 pm

Ca me fait marrer aussi ces histoires de pollution de vaches qui pètent.

La pollution du net elle se calcule comment ? au nombre de serveurs qui tournent sans discontinuer, au nombre de bécanes désuettes foutues à la poubelle chez les autres pour faire de la récupération au prix de leur santé.

Tout ça pour que je me gagne quelques sous pour m'acheter des tendrons de veau ....

quelques images pour illustrer mon propos

Image

Image

Pour ce qui est des cendriers je crois que c'est marqué "thank you" dessus, c'est pire que des fautes d'orthographe ça doit être un truc style verlan ou louchébem... en tout cas ça veut pas dire cendrier et ce dans aucune langue humaine... même en anglois ...

En bref, je viens de faire ma part de pollution en postant ce message bien utile ....
Image
Mais se soumettre est beaucoup plus raffiné que penser. Quand on pense, on se cabre, et c'est toujours si laid, si nuisible aux choses.

Robert Walser

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Sun Jul 13, 2008 2:17 pm

Je me suis permis de virer quelques posts qui se trouvaient à la fin de ce thread et qui n'était plus en rapport avec le sujet, c'est-à-dire un débat sur les interdictions en général; et la clope en particulier.

A présent, la discussion peu reprendre son cours dans l'esprit de camaraderie qui fais la joie et la beauté de DKS. :wink:
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sun Jul 13, 2008 7:35 pm

en france ça va bouger dès 2009...

a ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a déclaré au Journal du Dimanche qu'elle préparait pour 2009 "l'interdiction totale de la vente d'alcool aux mineurs", ainsi que les "open-bars" qui permettent de boire autant qu'on veut pour un prix forfaitaire.

13/07/2008 PARIS (AFP)
© 2008 AFP

Par ailleurs, "la consommation d'alcool sera interdite sur la voie publique aux abords des établissements scolaires", et "la vente d'alcool sera interdite dans les stations services" à tout moment, et non plus seulement entre 22 heures et 6 heures du matin, a déclaré la ministre au quotidien dominical.

Ces mesures seront incluses dans la loi "Santé, patients, territoire" et "seront effectives en 2009", a précisé Mme Bachelot.

Ce projet "infantilise les jeunes, alors qu'on aurait davantage intérêt à les responsabiliser", estime quant à lui le président de la Fédération des associations générales étudiantes (Fage), Thiébaut Weber.

Interrogé par France Info, il estime que "la répression présente un risque, celui à terme de transférer la consommation d'alcool des soirées étudiantes et des lieux de sociabilité vers la sphère privée, sur laquelle les associations étudiantes n'ont plus aucun impact".

"C'est une conception un peu galvaudée de la jeunesse", ajoute-t-il. "On mélange les mineurs, pour lesquels l'interdiction de la consommation est une bonne chose, et les étudiants (...) On a tendance à infantiliser les jeunes, alors qu'on aurait davantage intérêt à responsabiliser qu'à pénaliser".

Mme Bachelot estime que la législation actuelle, qui permet la vente de certains alcools dans certains lieux aux adolescents de 16 à 18 ans, a engendré un "flou artistique".

Elle justifie l'interdiction totale de vente d'alcool aux mineurs par l'augmentation de la fréquence des ivresses, relevée par la dernière enquête Escapad auprès de 30.000 jeunes de 17 ans et par "l'augmentation de 50% entre 2004 et 2007, des hospitalisations pour ivresse chez les jeunes", à la fois chez les 15 - 24 ans mais aussi en pédiatrie, chez les moins de 15 ans.

Mme Bachelot annonce parallèlement une campagne de communication estivale, qui sera dévoilée jeudi, pour lutter contre le "binge drinking", une pratique qui consiste à ingurgiter un maximum d'alcool en un minimum de temps.

Des spots diffusés à la télévision et au cinéma mettront en scène des adolescents "dans un univers paradisiaque qui va tourner au cauchemar après qu'ils ont trop bu".

Le but est de prévenir les accidents de voiture, la violence, les rapports sexuels non protégés ou contraints, ainsi que "les comas éthyliques qui peuvent engendrer le décès".

Enfin les "open-bars", qui seront interdits, sont un "classique des soirées étudiantes qui favorisait le binge-drinking", selon la ministre.

L'enquête Escapad a révélé qu'"au cours des 30 derniers jours, près de la moitié des jeunes de 17 ans disent avoir bu au moins cinq verres d'alcool en une seule occasion - c'est la définition du binge drinking", s'insurge la ministre.

Roselyne Bachelot a précisé qu'elle ne voulait pas "adopter un ton moralisateur, ni stigmatiser qui que ce soit". "Cette campagne va aborder la question sur un ton décalé, qui est apprécié et bien compris des jeunes", a-t-elle affirmé.

En mai, la ministre de la Santé avait indiqué que de nouvelles mesures contre l'alcoolisme étaient en préparation tout en invitant les professionnels à "anticiper" le décret rendant obligatoire la mise en place d'éthylotests dans les débits de boisson.

A RTL, elle avait alors cité l'interdiction de vente d'alcool "aux mineurs de moins de 18 ans" dans les supermarchés ou épiceries et évoqué un décret sur la vente dans les stations-services
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

*super-staline*
Habitué
Habitué
Posts: 169
Joined: Sat Jul 14, 2007 3:51 pm

Post by *super-staline* » Mon Jul 14, 2008 11:46 am

Putain mais gravos!!!



L'enquête Escapad a révélé qu'"au cours des 30 derniers jours, près de la moitié des jeunes de 17 ans disent avoir bu au moins cinq verres d'alcool en une seule occasion - c'est la définition du binge drinking", s'insurge la ministre.
ça veut dire que 80 % des gens que je connais sont des "Binge drunkers"... Cette façon de faire de la politique en s'appuyant sur des cas limites, en transformant les interprétations statistiques en faits "choquants", Putain mais ça me file carrément plus la gerbe qu'une grosse cuite.

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Mon Jul 14, 2008 2:29 pm

Ah ben c'est du Bachelot hein, faut pas espérer de raisonnement avec elle.

Y'a qu'à voir le résultat de telles interdictions dans les pays où l'alcool est interdit aux moins de 18 ans, genre le Canada ou la Scandinavie... c'est là qu'il y a les pires problèmes de "binge drinking"! Rien de tel qu'un interdit pour motiver un ado...

J'ai vu ce que ça donne en Finlande et au Canada... les ados arrivent toujours à se procurer de l'alcool (grand frère, fausse carte d'identité, cave des parents, etc.) et se reportent sur les alcools forts, à l'effet plus rapide et plus facilement dissimulables.

Ah tiens, le pays qui a les pires problèmes d'abus d'alcool et de drogues chez les jeunes... les USA, où faut avoir plus de 21 ans pour boire.
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Mon Jul 14, 2008 6:36 pm

Pour appuyer Sytax, je dirait que je n'ai rarement vu des gens boire comme en Norvège (c'est à dire comme des trous, sans se soucier de la qualité de la boisson, et ce quel que soit l'âge) et où:

- L'alcool est très cher
- L'alcool dans les bars est encore plus cher
- L'alcool sur une terasse de bar est encore plus cher que dedans
- L'alcool est interdit sur la voie publique
- Seul les magasin d'Etat ont le droit de vendre, pendant un laps de temps précis durant la journée

Quod erat demonstrandum
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

*super-staline*
Habitué
Habitué
Posts: 169
Joined: Sat Jul 14, 2007 3:51 pm

Post by *super-staline* » Tue Jul 15, 2008 1:50 pm

En plus avec l'alcool, les postillons des consomateurs filent même pas le cancer. C'est drôle, plus le monde, l'etat, les dirigeants, te donnent envie de boire pour oublier leur bêtise plus ils t'interdisent de le faire.

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu Jul 24, 2008 10:39 pm

Sarko empêche Free d'acceder au marché.

La phrase de Bouibouigue est juste très claire...

Le Canard Enchaîné cite Martin Bouygues dans le texte, lorsqu'il explique par une métaphore pleine d'amour à un haut fonctionnaire de Bercy pourquoi il faut conserver le triopole actuel, malgré les ententes évidentes sur les prix : "Je me suis acheté un château, ce n'est pas pour laisser les romanichels venir sur les pelouses". Les roms apprécieront. Free aussi.

http://www.numerama.com/magazine/10324- ... -Free.html
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Fri Jul 25, 2008 7:50 pm

bon pense qu'ici on a encore de la marge....

http://www.lematin.ch/fr/depeches/monde ... _63-204619

:folo:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Fri Jul 25, 2008 11:38 pm

Doktor Z wrote:bon pense qu'ici on a encore de la marge....

http://www.lematin.ch/fr/depeches/monde ... _63-204619

:folo:
Même merde en frouzland, mais avec 2500 euros d'amende. Les camionneurs n'ont plus le droit de fumer au volant, car c'est considéré "lieu de travail" :roll:

À ce rythme, y'aura bientôt une loi sur la manière de se gratter le cul... Vive la totale déresponsabilisation de l'individu! :plonk:
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sun Jul 27, 2008 8:39 am

l'initiative anti-4x4 a abouti.

- son nom a changé : pour des voitures plus respectueuses de l'homme
- il n'y a pas que les 4x4 mais beaucoup d'autres véhicules concernés
- il y a un lien sur la liste des véhicules touchés par l'interdiction
- si ça passe, il n'y aura pas d'effet rétroactif (ceux qui ont déjà un des véhicules concerné pourront continuer de rouler avec)

mon fourgon n'est pas dans la liste :rock:

bref les détails dans l'article du Pantin :

http://www.lematin.ch/fr/actu/suisse/l- ... s_9-205169

la liste : http://www.lematin.ch/multimedia/docs/2 ... _07_08.xls
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Wed Jul 30, 2008 8:24 pm

Allemagne: la législation anti-tabac partiellement invalidée en justice

Il y a 1 heure

KARLSRUHE (AFP) — La justice allemande a largement assoupli mercredi la nouvelle législation anti-tabac dans les bars et discothèques, en estimant notamment que la cigarette pouvait rester autorisée dans les petits "cafés du coin".

La Cour constitutionnelle, qui siège à Karlsruhe (sud-ouest), a estimé que les lois anti-tabac en vigueur depuis janvier dans 14 des 16 Etats régionaux allemands étaient discriminatoires envers les patrons des nombreux établissements constitués d'une seule pièce.

Contrairement aux bars plus importants, ces cafés n'ont pas la possibilité de se doter d'un espace fumeurs séparé, et sont donc devenus, contraints et forcés, entièrement "non fumeurs". Affirmant qu'ils ont perdu une part importante de leur chiffre d'affaires, les tenanciers de plusieurs petits bars, à Berlin et dans le Bade-Wurtemberg (sud-ouest), s'étaient tournés vers la Cour constitutionnelle pour contester cette législation.

Les hauts magistrats leur ont donné raison, en soulignant que le fait de tolérer le tabac dans des espaces séparés pour fumeurs constituait une "différence de traitement non justifiée" entre gros et petits établissements, en contradiction avec la Constitution allemande.

Par ailleurs, les discothèques, si elles disposent de la surface nécessaire, doivent être autorisées à installer des espaces fumeurs, de la même manière que les restaurants et les bars, ont tranché les juges.

Ces considérations n'enlèvent rien à la légitimité de la "protection de la population contre les risques sanitaires, y compris les dangers du tabagisme passif", notent les magistrats. En conséquence, et de manière paradoxale, rien n'empêche les Etats régionaux, désormais tenus de changer leur législation d'ici à fin 2009, d'en profiter pour renforcer encore leurs règlements anti-tabac.

Ils peuvent choisir de supprimer les exceptions jugées discriminatoires, et décréter une interdiction totale de la cigarette dans les bars, restaurants et discothèques, ont relevé les juges. Une telle sévérité est déjà la règle en Sarre et en Bavière - même si, dans cette dernière région, des milliers de cafés continuent à accueillir les fumeurs après s'être auto-proclamés "clubs privés" pour contourner la législation.

En attendant que les Etats régionaux optent pour l'un ou l'autre modèle, les patrons des "cafés du coin" auront désormais le droit de ressortir les cendriers sur leurs tables, mais sous certaines conditions: ils devront notamment clairement s'afficher comme un établissement pour fumeurs, et refuser l'entrée aux mineurs.

Ce rebondissement juridique - dans un pays longtemps à la traîne en Europe pour la lutte anti-tabac, et où les lois d'interdiction s'étaient accompagnées d'un intense débat - a suscité mercredi des réactions contradictoires.

Tandis que les patrons de bars et de discothèques à l'origine des plaintes faisaient part de leur satisfaction, la chargée de mission pour la lutte contre les drogues auprès du gouvernement, Sabine Bätzing, a vu dans cette décision un encouragement à renforcer la législation et à décréter une interdiction "stricte et sans exception" du tabac. Le tribunal constitutionnel a "souligné que c'était la bonne démarche", a-t-elle estimé.

Sur la même longueur d'onde, la ministre régionale de la Santé de Saxe-Anhalt (est), Gerlinde Kuppe, a observé que cela avait été "une erreur de ne pas voter une loi nationale unique, sans exceptions, pour protéger les non-fumeurs".

Il importe désormais de dépasser la "législation de bric et de broc" en vigueur à l'heure actuelle, a ajouté Mme Kuppe. Pour cela, l'Etat fédéral et les Länder doivent "se retrouver autour d'une table" pour tenter enfin de se mettre d'accord sur une législation commune, a-t-elle plaidé.
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

lolski
Aide DKS
Aide DKS
Posts: 3648
Joined: Tue Mar 04, 2003 2:00 am
Contact:

Post by lolski » Thu Jul 31, 2008 3:08 am

moi perso ca me fait hyper chier que @loz on a le droits de fumer @interieure et a genf c'est fini!!! :mar:
"Aime les cons, et tu t'aimeras toi même " DS

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu Jul 31, 2008 12:34 pm

lolski wrote:moi perso ca me fait hyper chier que @loz on a le droits de fumer @interieure et a genf c'est fini!!! :mar:
ouais et en plus ils ont un métro !!! :lol:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

lolski
Aide DKS
Aide DKS
Posts: 3648
Joined: Tue Mar 04, 2003 2:00 am
Contact:

Post by lolski » Thu Jul 31, 2008 12:40 pm

Doktor Z wrote:
lolski wrote:moi perso ca me fait hyper chier que @loz on a le droits de fumer @interieure et a genf c'est fini!!! :mar:
ouais et en plus ils ont un métro !!! :lol:
oui et il reste plus des quates que @calvingrad! :lol:
"Aime les cons, et tu t'aimeras toi même " DS

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Thu Jul 31, 2008 12:41 pm

On peut fumer dans le métro ?

Sinon, la décision allemande est intéressante, parce qu'elle pointe à nouveau que le cœur du débat est, comme souvent, le choix de l'endroit où on trace la limite entre liberté individuelle et liberté collective.

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu Jul 31, 2008 12:42 pm

non ils ont la chance d'avoir un métro.

:lol:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

lolski
Aide DKS
Aide DKS
Posts: 3648
Joined: Tue Mar 04, 2003 2:00 am
Contact:

Post by lolski » Thu Jul 31, 2008 12:46 pm

Doktor Z wrote:non ils ont la chance d'avoir un métro.

:lol:
c'est pas inauguré, leur metro :lol:
"Aime les cons, et tu t'aimeras toi même " DS

dugogh
Connu
Posts: 2085
Joined: Sat Jan 04, 2003 2:00 am
Location: ailleurs
Contact:

Post by dugogh » Mon Aug 04, 2008 4:07 am

^^Un mêtro pour le Calvingrad! .. au métro on est en sécurité, c'est un tunel sans issue et très surveillé.
Jack Bauer wrote:On peut fumer dans le métro ?

Sinon, la décision allemande est intéressante, parce qu'elle pointe à nouveau que le cœur du débat est, comme souvent, le choix de l'endroit où on trace la limite entre liberté individuelle et liberté collective.
Selon mon expérience seulement si on est bourré, sinon c'est partout trop cher.



La prochain interdiction très officielle doit concerner, de mon avis, la vente d'alcohol, contre l'Obésité on va faire peut-être une taxe sur les lipides qui font grossir les pauvres, l'idée d'introduction d'une gym matinale me plait aussi beaucoup, on pourrait commencer dans la santé et dans l'éducation..

Mais avant tout il faut lutter contre les faux, si vous achetez un produit, surtout en étranger, exigez un certif d'originalité, sinon on vous file une fausse boite des sardines, par exemple, et vous allez avoir des emmerdements.

Locked